Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1003

Si y a rien de bien neuf sur les images du XIII, le Versus il en jette dans ces pages, tout plein de nouvelles images :yes:
Comment elle donne l'architecture de la case du milieu de la dernière page, je veux une maison pareil moua :mrgreen:
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Les images sont vraiment belles!
Il y a pas mal d'infos concernant l'univers du jeu, le monde du 13 versus est assez classe mais j'ai préféré le petit synopsis du 13.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

J'étais justement en train de les regarder : la claque :shock: qu'on ne vienne pas me dire que le héros du Versus n'a pas la classe ^^

L'image de couv avec les 2 héros du XIII et du versus XIII est vraiment belle. Ralala il me tarde d'y jouer, j'aimerai bien voir le trailer regroupant tous ces passages :grin:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Mouais...

Square Enix refuse toujours de nous montrer des images in-game!! :-| C'est quoi l'arnaque??
On n'a que des images tirées de cinématiques depuis le début. C'est bizarre, pour les autres FF, on avait à chaque fois des images de combat, ou des décors, là, on voit que les persos pratiquement, et en images de synthèse. :???: Pour l'instant, j'ai du mal à être interessé.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Euh, on n'a vu des images ig du XIII, scènes de combats + Lightning qui rentre dans la forêt (l'effet de la caméra serait juste là histoie de montrer qu'on est dans un lieu différent) moi ça me va très bien, même si c'est vrai, pour le versus on attend toujours :razz:

Pi franchement je les trouve plus généreux que pour FFXII auquel on avait le droit à l'artwork de je sais plus très bien quelle ville pendant plusieurs années :lol:

Bon sinon une ancienne nouvelle qui m'a pas fait sourire du tout c'est qu'on voit les ennemis, comme dans le Xi ou le XII, mais merde, c'est vraiment le truc qui m'a fait laché le XII, et ils recommencent :cry: Je sais poukoi ils veulent pas faire comme auparavant, c'était très bien ><
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Aah c'est vrai que cet artwork il m'a bien souler lol, on voyait que ça XD

Perso je préfere de loin voir les ennemis, car franchement quand ton ecran freeze 15 fois tous les 2 pas, ça devient assez lourd. La au moins il y a un petit temps d'élaborer une technique.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Limite, qu'on les voye, ok, mais alors qu'on rentre comme dans une phase de combats avec une zone fermée, et au tour par tour, c'est un bon compromis :razz:

PS: l'ai quand même bô l'artwork de FFXII, l'ai en poster :lol:
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ah bah perso le systeme de combat c'est ptet c'que j'ai préféré dans FFXII, c'qui a fait que j'continue a y jouer meme apres l'avoir fini, parce que bon en y regardant bien c'est juste de l'ATB sauf que les persos bougent - et que ça sert a rien vu que ça permet pas d'éviter des attaques, de les retarder au pire.
la seule faiblesse de ce systeme a mon avis c'était qu'il ne rompait pas avec le calme de la carte, pas de changements de musiques ni meme un ptit freeze d'écran a la fin d'un combat pour afficher l'xp et les objets gagnés (ça aurait été mieux que de les afficher sur les cadavres des monstres je trouve) mais rien qu'avec ces deux ptits trucs ça aurait tué, en plus le systeme des impulsions était mortel je trouve

nan dans FFXII ce qui m'as déçu c'est surtout le scénario et le perso principal qui est juste un mec qui s'est retrouvé la par hasard qui a rien a voir avec le scénar (d'ailleurs en analysant bien le perso principal du jeu c'est Ashe c'est autour d'elle que tourne tout le scénario, Vaan il est juste la pour faire la figuration, pas pour rien qu'on peut choisir le perso qu'on dirige en combat d'ailleurs). L'univers aussi un peu au début mais a force j'm'y suis attaché et les quetes annexes sont plutot addictives je trouve.

donc voila le fait de voir les monstres dans le XIII ne me choque pas, d'autant plus que dans grandia et ToS (je sais plus si c'est pas que sur la map par contre) on voit les monstre et ça empeche pas d'avoir un systeme de combat avec un écran et une musique a part
Image
Great Saint
Jounin

Je recommence FF12, ça m'a fait plaisir de ré-entendre la musique d'intro, ça faisait longtemps!!!!! (au moins 9 mois!).
Je vais essayer d'obtenir la lance du zodiaque, et surtout de ne pas faire les erreurs que j'ai commis la première fois.
J'en suis au début, je suis dans le donjon de Nalbina.
Si certains d'entre vous ont des astuces pour gagner de l'argent rapidement hors contrats, je prend!
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

pour gagner de l'argent plus facilement tu va dans une zone ou y'as une tonne de monstre pareils et tu les tue tous a chaque fois pour faire des chaines, mais tu ramasse pas les objets pour monter le plus vite possible de palier, pis ensuite quand t'es au palier 4 (quand t'es passé du ptit sac pourri au gros rond doré) la tu ramasse les objets car c'est que des objets rares (ou des armes) que tu pourras revendre cher

sinon en faisant un des derniers contrat t'as un indice sur un coffre qui contient genre 500 000 gils mais je sais pas si on peut avoir le coffre avant d'avoir fait le contrat
Image
Great Saint
Jounin

Merci!
Ce que je fais d'habitude c'est voler puis tuer le monstre et récupérer le sac mais je savais pas qu'en ne ramassant pas de sac au bout d'un certain nombre un plus gros sac apparaissait!
Pas mal ça! Je testerai!
Image
BlackFist
Etudiant à l'académie

Message par BlackFist »

Bon y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites sir les ff dans ce thread, mais bon comme je viens d'arriver, je vais en parler aussi puisque j'adore les RPG en général et donc les ff.

Alors moi j'ai commencé au 7. J'aivais déjà quelques bons rpg derrière moi mais ça a été la claque quand meme, le scénar est d'une richesse, les rebondissements sont fabuleux et les personnages, meme si leur design est moins abouti que les ff récents, sont très travaillé et attachants. entre Vinecent le ténébreux, Youffie la peste, Aeris la sainte et Sephiroth le plus ultime de tous les méchants de jeu vidéo, c'est déjà enorme, mais quand en plus le système est un des meilleurs au niveaux diversité, possibilités, ça rend les choses encore plus dingues. C'est le seul ff ou, à la fin, on peut avoir un perso immortel, et invulnérable, qui permet au joueur de vraiment élaborer un rôle a chaque personnage et de voir un résultat flagrant entre, équipé bête et méchant avec ce qui se fait de mieux et un perso équipé de façon réfléchi. C'est simple sur la fin, en réfléchissant un minimum, on peut avoir un perso qui a réellement la puissance que le scénario lui prete (sauveur du monde). Le gars il se fait attaquer, pas grave, il pare le coup, en enchaine 4 en réponse, se soigne, vole, récupère des mp et balance une magie. Ca c'est un système flexible et puissant. Je crois que c'est avec chrono cross un des seuls jeux où j'ai pleuré d'excitation contre un boss (sephiroth, et dans cc, le dragon fusionné avec la musique de folie), et ou j'ai senti un vrai vide en l'ayant fini. Ce jeu je l'aime.

Après j'ai joué au 8. Le jeu à une atmosphère propre qui me rend nostalhgique, mais en y regardant à posteriori, l'histoire n'est pas finie, à partir de la fin du cd 2, il se passe plus rien de très logique. J'ai trouvé le monde vide par contre, il n'y a pas de coffre, donc pas d'exploration...les villes sont gigantesques...pour rien, les pnjs ne font que dire bonjour et on aprends absolument rien par leur intermediaire, que ce soit sur le monde ou la quête. Le système de combat est pas terrible selon moi. autant au début ça parait interessant autant à la fin les magies, on à pas le droit de s'en servir faute de faire chuter les stats de ses persos... Les persos justement, J'ai trouvé Squall plus intéressant au début qu'à la fin, Linoa est mimi mais je lui préfère Selphie, et Zell est mon perso préféré de ce ff, il était drole ce type(Irvin est un pnj pour moi, lui, on le voit arriver, on se dit c'est un tocard, bah résultat, 1h de jeu plus tard, c'est un tocard! lol). Je trouve le jeu pas fini car Edea qui était un boss très convaincant laisse la place à un méchant, on ne sait pas d'ou il vient, on ne sait pas pourquoi il vient et il veut tout peter on ne sait pas pourquoi. Grosse déception pour moi sur la fin, plus d'histoire, le systeme montre ses limites, au final c'est vraiment dommage, parce qu'il y a des scènes énormes, la parade des sorcières, l'attaque de la bgu, les rêves avec laguna..

apres j'ai fait le 6, il est énorme, alors oui graphiquement ça n'a rien a voir, encore que je le trouve très joli ( malgré leur vieillosité, les décors transpire une atmosfère qui m'a trop plu) Le système qui combine les espers pour les niveaux, les magies, et les 2 accessoires, permettent d'avoir vraiment quelque chose de flexible et puissant sur la fin. Le fait de combattre a 4 est un bonheur. L'histoire est magnifique, elle semble peut être simple mais est retranscrite d'une manière tellement forte que j'avais des frissons achaque fois que le monde des espers était évoqué. Les musqieus sont fantastiques: j'ai jamais eu autant d'émotions que sur la musique d'intro, reprenant le thème de la carte (Tina), à part peut être l'intro de ChronoCross. Les dialogues avec Gau me faisait trop marrer

Ensuite le 9. Au niveau de l'univers graphique, c'est celui qui m'a le plus marqué. Le côté (faussement) enfantin des formes, les couleurs, la richesse des décors. Les musiques aussi lui donne un timbre lent et philosophique, j'ai adoré. l'histoire est pas mal, Kuja a bien la classe, mais je la trouve trop linéaire et finallement le secret de Djidane mal amené (contrairement à ff7 et meme ff8 qui ont su entretenir le mystère, plutot que ne rien dire et tout balancer à la fin comme dans le 9). Le système de combat est relativement moyen, l'apprentissage est parfois fastidieux mais les actions passives à enclencher sont pas mal) le système de furie est pourri, elles e déclenchent toujours au dernier moment, quand le combat prend fin) et les chargements des combats, pfff...10 secondes pour que le combat commence, ça fait long (surtout lorsqu'on doit faire du lvl up). Comme le 8, il me laisse un gout mitigé entre la nostalgie de l'ambiance et un système poussif...

J'ai joué au 1 et au 2 pour le fun, bon c'est pas très beau, l'histoire est linéaire et simpliste, et l'intéret repose plus sur les combats et un système qui à l'époque était unique.
J'ai joué au 5 (je l'ai pas encore fini mais je doit pas en être loin), un très bon ff, malgré son âge. L'histoire des mondes parallèles est biena mené et les musique sont géniales (la fameuse sur le pont notamment)

J'ai pas joué au 10, j'ai eu ma ps2 trop tard, et le style graphique me botte pas trop (je m'y mettrai surement après pour voir), le x-2 je pense pas que je ferait l'effort pas contre...
le 11, le monde me branche bien, mais j'ai pas les moyens d'y jouer.
J'ai joué aux 2 tactiques mais je les ai pas fini ( je trouve l'épisode psx assez dur, mais très chouette )

Je sus dans le 12 et j'ai un setiment partagé, le côté plus mature, plus politique me branche bien, bathier, fran et bash sont géniaux (Mais je rage encore de voir Bash dans sont costume pourri alors qu'il était si classe avec son armure de garde royal ou meme avec sa barbe dans la prison). Les musiques sont très très belles, mais pas dans le jeu (le son des combat les étoufant constamment, on passe à côté de merveilles). Les décors c'est pareil, sorti des décors starwars, les autres présentes des scenes magnifiques comme la cote de Phon ou la sortie de la foret de salika, mais là encore, un bémole, la vue du dessus, plus pratique, fait qu'on passe sans rien voir que le sol...dommage. Le scénario manque cruellement d'interaction humaines, et la trop grande liberté étouffe les trop rares phases de scénario. il en résulte des personnages assez vides (Penelo et le héro sont des patins sans vie). Les coffres aléatoires, c'est de la chiotte selon moi (quand pour obtenir un trésor, il faut traverser tout une zone 50 fois c'est vraiement n'importe quoi) et je trouve le système de combat un peu bof car tout l'aspect tactique du tour par tour est effacé au profit d'une action plus dynamique...Les gambits sont troip simplistes pour élaborer quelque chose de vraiment tactique à mon gout...je regrette le tpt

Bon voilà, et pourtant j'ai essayé de faire court. Mais quand il s'agit de ff...vous savez ce que c'est. (encore heureux qu'on ne parle pas ici de chrono cross, chrono trigger ou suikoden)
pour finir mes persos préférés:
ff6 : Tina/Terra, Sabin, Gau, Mog, KEFKA!!!
ff7 : Aeris, Youffie, Cid, Clad, SEPHIROTH!!!, Nanaki, vincent, Godo, Hojo, Scarlet, Rufus, Les turks...euh, en fait c'est le jeu ou il y a le plus persos haut en couleurs je trouve.
ff8 : Edea, Zell, Laguna, Fuujin et Raijin
ff9 : Steiner, Kuja, Vivi, Freija, Kweena
ff12: Bash, Balthier, Fran, Reddas, Venat, Vaan (Non je déconne, :grin: )

et ceux que j'aime pas:
ff6 : strago, setzer, Edgar, l'empereur
ff7 : Cait seth, normal, j'aime bien le bout d'histoire de Barret, mais pas tellement son perso en fait
ff8: Squall, IRVIN, seifer, Ultimecia
ff9: tarask, Dagga, branet
ff12: penelo, vaan, ashe, vayne et son frere
Great Saint
Jounin

Une annonce qui va ravir certains d'entre vous, en parcourant le forum j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont adorés le septième volet de la série et certains pensent que c'est le meilleur, je sais pas ayant la série qu'avec le 12 (oui je suis en retard mais j'étais pas trop console avant), bah cette nouvelle est la suivante:

"la possibilité d'un remake de Final Fantasy VII sur PS3 pourrait grandir, si les calendriers des membres de l'équipe de développement originale, tels que Kitase ou Nomura, se libéraient."
http://www.play3-live.com/news-ps3-fina ... -6547.html
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ouais ça m'laisse vraiment dubitatif cette anonce, d'une part parce que FFVII en full 3d.....mouais c'qui a fait le charme des FF sur PsOne pour moi c'était les décors en précalc' avec l'angle de caméra fixe, j'pense qu'avec la puissance de la PS3 ils peuvent rendre les décors encore plus beaux mais si ils permettent de changer l'angle de vue ça va flinguer toute la poésie des décors du jeu, ensuite si ils font ça bien et qu'ils en profitent pour rajouter des quetes annexes pourquoi pas, ça pourrait etre sympa.
par contre je pense vraiment que square devrait se concentrer sur un seul jeu plutot que de se disperser dans tous les sens en jeux dérivés ils ont je sais pas combien de projets différents en cours a la qualité moindre, alors que lorsqu'ils faisaient juste les FF numérotés c la qu'ils ont sortis les meilleurs, a vouloir profiter de leur filon a outrance ils sont en train de flinguer la série
Image
djk
Aspirant ninja

Message par djk »

Miam,toutes ces images me donnent très envie personnellement,autant du versus XIII que du XIII tout court.Bon,il reste plus qu'à me dégoter une Ps3 (ahem...) et le tour sera jouer :D.
Répondre