Ben alors plus personne mange depuis avril? Vous avez du bien mincir
Moi j'aime pas la mort des topics intéressants, surtout en période de folie culinaire (j'ai des envies de cuisine la). Alors
Aujourd'hui:
Gateau au yaourt de
Mamie Yili
L'interet principal: un pot de yaourt sert de dosage. Oui sachez qu'ici je suis en deche de verre mesureur, ca existe meme pas (enfin si mais ils servent a rien, ya que les dosages de volume dedans, j'en ai pas besoin >__<), donc des qu'un gatal se fait sans mesure précise ou en "proportions" c'est pour moi \o/
Ingrédients:
- 1/2 sachet de levure (j'ai pas de sachet j'ai un pot (ils font vraiment rien comme les autres ces Irlandais

) et j'ai mis une petite cuillere, ca suffit pas. Vous le saurez si vous avez de la levure en pot)
- 1 yaourt a ce que vous voulez, nature, aux fruits, etc. Moi j'ai pris citron (trop bon le yaourt, deg de le mettre dans la pate xD)
- 1/2 pot d'huile ou de beurre fondu (c'est meilleur le beurreuuuh) Attention pas d'huile d'olive! (on sait jamais ya des oufs)
- 2 pots de sucre (ou moins, c'est comme vous voulez)
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- un zeste de citron si vous avez choisi yaourt au citron, sinon ben ce que vous voulez... Des fruits coupés en morceaux (pas trop juteux par contre, pour la pate), du cacao en poudre.... Ce que je peux vous dire c'est que le citron, c'est bon!
Préparation:
Trop dur... Vous mélangez tout ca dans l'ordre des ingrédients avec une spatule en bois (je prefere moi perso). On verse la préparation toute belle toute lisse dans le moule, on met le moule dans le four a 180° (un bonheur d'avoir un four électrique avec les températures, jvous jure!!), et c'est parti pour 30min environ, j'avais laissé plus je crois bien. Démoulez (je découvre a cet instant la magnifique pratiquité des moules qui s'ouvrent

) et mangez \o/
Miam c'est bon!!
Mince je pensais que j'avais la photo mais en fait non >__<
J'en profite pour vous mettre aussi une recette de crepes (jvous mets tout ce que j'ai fait dernierement ^^)
Crepes a tout \o/
Ingrédients:
- 250g de farine
- 4 oeufs
- 50cl de lait (chaud si vous voulez pas faire attendre la pate 1h au frigo)
- 1 pincée de sel et une goutte d'huile, mais on les a oubliées a chaque fois et c'était tres bon quand meme!
Mettez la farine dans un grand saladier (n'oubliez pas qu'a la fin la pate sera liquide ou presque, donc pour melanger a l'aise il vaut mieux avoir prévu la place), en fontaine (alors je sais pas pourquoi ca s'appelle en fontaine, juste vous l'étalez sur les bords pour que ca fasse un puit au milieu). Dans un ramequin/bol, battez les oeufs a la fourchette et ajoutez les a la farine. Mélangez (éliminez les grumeaux des maintenant, ou avec un peu de lait, mais n'attendez pas d'avoir mis plein de lait, apres c'est impossible). Ajoutez le lait (chaud donc, ou froid si vous avez le temps d'attendre) peu a peu en mélangeant toujours. Si vous avez mis du lait froid, mettez la pate a attendre 1h au frigo.
Au moment de passer a table, ajoutez un trait d'huile dans la pate (mais c'est pas obligé). N'oubliez pas de faire chauffer la poele avant de faire la premiere crepe et celle-ci n'aura plus la réputation d'etre toujours ratée! Gardez un sopalin plié imbibé d'huile a passer sur la poele entre chaque crepe.
Idées de garniture: tout ce que vous voulez! J'ai été étonnée de voir que plusieurs personnes ne connaissent pas la crepe a l'oeuf, donc j'explique: des qu'un coté est a peu pres cuit, tournez la crepe et cassez un oeuf dessus. Il cuira en meme temps que la crepe (c'est pour ca qu'il faut pas se décider trop tard, sinon on a au choix: une crepe brulée avec un oeuf cuit/ une crepe bien avec un oeuf cru)
Si vous ajoutez du fromage pendant que la crepe cuit celui-ci fondra et c'est pas mauvais \o/
La meilleure crepe salée étant bien sur la complete:
La le fromage c'est du cheddar mais vous petits chanceux vous pouvez le faire avec du gruyere >__<
Sinon en sucré la meilleure est bien sur la fameuse sucre-citron!! Nutella c'est pas mal non plus
Sinon ya aussi la crepe a la compote mais faut faire de la compote (des pommes coupées épluchées, du sucre au pif, de la cannelle au pif, une casserole, une gasiniere et 20min, c'est tout ce qu'il faut!)
Bon voila flemme de faire plus. Par contre je suis preneuse: si vous avez des recettes sans avoir besoin de mesures (ou des faciles, genre 1/2 kg de farine c'est faisable a calculer, meme 1/4), sans avoir besoin de fouet électrique (on oublie les oeufs en neige donc, deja avec le fouet ca me fatigue alors sans...), sans avoir besoin de beaucoup de choses donc... Et aussi on évite les ingrédients du genre reblochon, légumes et fruits spéciaux du genre que pommes c'est juste "pommes" pas reinettes, golden, pink lady, etc... C'est deja la galere de trouver du yaourt nature alors imaginez >__< Enfin bref, si vous avez ca, JE SUIS PRENEUSE!!! Je veux cuisiner >__<