Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Sur le match Lyon-MU, c'était un bon match, peu de déchets dans les passes, de belles occasions.
1-1, résultat logique, côté lyonnais Benzema et Boumsong se sont particulièrement fait remarqués, à Manchester Evra, Scholes (j'adore ce joueur!), Tevez (Argentina!!!) a beaucoup provoqué et Rooney égale à lui-même en essayant d'imposer un défi physique aux défenses adverses.
Clerc pas très bon, j'ai pas compris pourquoi il était sur le terrain :?:
J'attends toujours la confirmation de Ronaldo dans un match à enjeu, on le dit très fort mais pour moi il faut le prouver dans les matchs importants type 2nde phase de Ligue des Champions chose qu'il n'a toujours pas fait, l'an dernier contre le Milan il en avait l'occasion et on ne l'a pas vu. Hier soir il a existé et pesé dans le jeu les 15 dernières minutes de la première période puis plus rien jusqu'au coup-franc bien repoussé par Coupet.
Autre question, que fait un joueur comme Anderson dans ce club ?? Je ne sais pas ce qu'il a donné au cours de cette saison mais hier il était inutile, inexistant, il aurait été dans les tribunes on aurait pas vu la différence.

C'était un bon match, ce sera difficile pour Lyon au retour mais avec plus de volonté d'aller de l'avant il y a quelque chose à faire si Manchester ne hausse pas son niveau de jeu.
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Great Saint je suis plutôt d'accord avec le début de ton analyse mais ensuite vraiment pas !!!

Benzema, Boumsong et coupet ont fait un très gros match (enfin benzema on l'a pas beaucoup vu mais bon il a été la quand il fallait et c'était pas un match facile seul devant).
Grosso m'a bien plus, un de ses meilleurs match à lyon.
En revanche Juninho m'a un peu déçu, pas très présent (même s'il revient de blessure je crois et qu'il a failli marquer... un coup franc !!!)

Mais à MU, la défense a été très fébrile, on sent qu'elle peut craquer à tout moment, qu'elle peut faire une boulette (cf ferdinant qui a faillit faire un csc). Seul Evra a été impressionnant, une fois de plus !!!
Au milieu scholles a fait un bon match sans étincelles, Hargreaves a été complètement dépassé, il a vraiment pas le niveau (en tout cas sur ce match), Giggs aussi m'a déçu, il a pas montrer grand chose, en revanche anderson a été très bon, i la touché beaucoup de ballon, en a récupéré un nombre énorme et a toujours relancé son équipe, tous les contres de MU partaient de lui !!!!
Ronaldo a fait un bon travail aussi, il est beaucoup critiqué mais à semer le trouvble dans la défense sur 2-3occasion et si boumsong était pas là ses frappes auraient pu faire mal !!
Rooney pas très en vue à fait son match sans faire s'exploit

Enfin ça reste mon analyse, après chaqu'un sa vision du match bien sur !
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Man United a bien joué mais il tombe sur les maitre de la défense, Boumsong et Grosso!
ils ont arreté je ne sais pas combien de fois les tires infernal de Ronaldo, ROoney....normal ils connaissent bien leurs jeux
A la deuxeieme mi temps, pr eviter Boumsong, Grosso et ils ont fait jouer les remplacants !
Lyon fait trop cavalier seul surtout gouvou et ben arfa ! et pourtant la défense MAn est faible
Mais il y a un bon gardien, Van Der Sar !
Lyon reste trop longtemps à la défense et tot ou tartd y uen a un qui va faire le con et que Man united va en profiter ce qui est arrivé avec fred a fait le malheur en passant le ballon à l'argenton tevez !
quand on joue contre Man united réputé offensif pur et dur il ne faut jamais rester à la defense, on 'est pas habitué a ca !
ils repetent tjs le smemes erreurs ! contre milan, contre roma , contre endhovein etla encor ! pr gagner la coupe au grande oreilles aulas oubli la pr un moment dsl mais c'est la verite !
je ne pense pas qu'ils vont un miracle à old trafford, parce que labas c'est l'enfer ! pr comprendre comment ca se passe, il faut aller sur place !

BArca impitoyable !!! 3 à 2 !!! ben chapeau ! je pense qu'il est qualifié sauf ils ont fait con o match de retour je ny crois pas trop
ceux ki font con à nou camp ils vont pas sortir vivant ! déja avec ronaldhino qui se fait insulter par la presse barca...
Arsenal, ils sont pas digeré la defaite fac les diables rouges !!! ils sont nerveux et sec je trouve....
Milan a fait jouer les experience et pousser les adversaire a la faute

on verra le résultat ds 15 jours ! j'espere que Arsenal va faire malheure à San Siro !
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

heu tu pourrai editer ton post ? j'ai rien compris, revois la langue française pour epargner nos yeux, sinon on va avoir la meme vue qu'Itachi...

Lyon est passé tout pres de l'exploit hier, mais bon rien n'est perdu, au contraire, ce match leur servira, je m'attends a une bonne surprise pour le match retour, pourvu qu'ils soient un peu plus offensifs et gerent mieux leur fin de match, car a la fin c'etait quand meme la panique.

Pour Arsenal la tache sera relativement dur mais rien d'impossible 1-1 et c'est la qualif pour eux donc wait and see

Le Barça est qualifié sauf surprise...

Le reste j'ai pas suivi.

Allez l'om pour ce soir ! et Bordeaux devrait aussi y arriver en theorie ^^
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Sauf erreur de ma part (et dans ce cas désolé) mangotaku n'est pas français et donc pour un étranger son français est plutôt bon !!!
Son analyse aussi.
Lyon se fait toujours sortir à cause d'un manque de rigueurs, d'erreurs évitables !!!
Manchester était plus fort devant, et Lyon les a laissé jouer surtout à la fin, ils attaquaient que rarement le porteur du ballon et forcement à un moment où à un autre lyon allait craquer en jouant comme ça...
Govou a mal débuté le match mais s'est bien rattrapé en faisant très mal à la défense de MU, Ben arfa est bien rentré mais encore une fois a été beaucoup trop personnel !!! :humm:

Pour gagner à machester faudra pas vendanger les occasions, et pas faire d'erreurs derrière (et pour les supporters lyonnais qui font le déplacement bien tenir la bière dans les pubs :bierre: )
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

A noter le très bon coaching ! Centre de Nani , remise de fred (fraichement rentrée) pour Tevez qui marque ! C'est la grande classe quand même ce coaching :ange:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon bah on a vu ce soit un Bordeaux... sérieux... :hein: et motivé... :hein:

Le 2ème jaune sur Chalmé je l'ai trouvé un peu exagéré mais je suis pas sûr que le contraire aurait changé grand chose... à 9 en prolongation ça aurait été du suicide de toute façon.

Les clubs français ont vraiment rien à foutre de L'UEFA j'ai l'impression... même Marseille a failli se faire remonter ses 3 buts -__-"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Marseille c'est pas du tout pareil quand tu gagnes 3-0 a l'aller, tu peux y aller molo au retour, ils ont fait ce qu'ils fallaient.

Ensuite pour Bordeaux, et ben l'arbitre je dirai que c'est une grosse bouse de vache, je vois pas d'autres termes, Bordeaux avait largement les moyens de se qualifier en tout cas Anderlecht a pas recruté des joueurs en irak? car ca faisait super kamikaze sur les bordeaulais bref...
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

C'est Nike qui a remporté l'appel d'offre de la FFF pour être l'équipementier et reversera 320 millions pour la période 2011-2018. Ce qui fait a peu près 42 millions par an, c'est le montant le plus élevé dans le monde du football!
Ça va faire bizarre de voir la virgule sur le maillot de l'équipe!
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Perso je suis content, adidas j'ai jamais trop aimé, donc bonne nouvelle ^^
K'®
Gennin

Message par K'® »

Je me permets un petit pronostic en ce qui concerne ceux qui vont passer ce tour ci!

Déjà, les clubs anglais ont un peu de punch intérieurs du au fait que l'Angleterre a raté l'Euro... Du coup, ils vont tous faire de leur mieux pour passer, ce qui va inévitablement se passer!
L'exception est l'Arsenal qui, non seulement n'a qu'UN brittanique dans l'équipe (Walcott) mais qui est également tombé sur le Milan AC qui reste une grande équipe malgré tout! Quasiment personne n'aurait donné l'ombre d'une chance à l'AC Milan la saison dernière vu les départs d'éléments qu'ils avaient eu mais bien que Manchester soit toujours mon grand favori, j'étais réaliste...

Donc, je dis que les 3 clubs anglais vont passer les huitièmes de finale, le Barça poursuit sa route, le Real également (AS Roma a du mal en Espagne), le Porto qui va faire des étincelles...

Voilà à peu près...
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

non non ce nest pas parce que l'angleterre a raté l'euro que les clubs anglais ont mis le turbo sur la scène européenne...
de toute facon les clubs anglais sont tjs présent en LDC !
l'angleterre est éliminé parce que trop peu anglais jouent dan sleurs clubs, donc ils perdent leurs main

Bordeaux est tombé dans le piège d'Anderlecht.... les belges ont pourri le match
tout est permi pr gagner ! l'essentiel c'est le résultat qui compte ! malheureusement......... :cry:

OM passe leur temps à se défendre.... résultat les russes ont marqué deux buts
je me demandais tjs pourquoi les clubs francais passent leurs temps à défendre à chaque fois qu'ils menent le score.....
ils ne savent pas exploiter les scores... c'est un pire défaut

GAara ben ne lis pas si ta mal au yeux !
Image
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

Avant que l'Om se prenne un but, il défendait pas vraiment hein ;)
En premiere mi temps ils ont super bien joué
ImageImage
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

mangotaku a écrit :GAara ben ne lis pas si ta mal au yeux !
Oui enfin avec une telle philosophie, personne ne doit te lire...

Nan sérieux, ça pique les yeux parfois (pourquoi je dis parfois ?), tu cumules contractions abusives, mots oubliés, erreurs de mots, ponctuation bizarre et mise en page douteuse. Tu m'excuseras mais tu fais fort :ange:

C'est normal de faire des fautes, parfois en me relisant je vois souvent que j'ai oublié des mots en tapant trop vite (faut dire que je trace grave...) ou que je fais des fautes vraiment énormes, mais là, je sais pas comment tu fais, mais tu dois boire un litre de vodka avant et tu regardes la TV pendant que tu postes, c'est pas possible autrement.

Regarde, je corrige un peu (mise en page, majuscules, contractions supprimées : c'est facile et rapide), et en gras et souligné, je mets les morceaux de phrases soit mal rédigées, soit difficilement compréhensibles, soit pire, complètement incompréhensibles.
Non non, ce n'est pas parce que l'Angleterre a raté l'euro que les clubs anglais ont mis le turbo sur la scène européenne... De toute façon les clubs anglais sont toujours présents en LDC ! L'Angleterre est éliminée parce que trop peu d'Anglais jouent dans leurs clubs, donc ils perdent leurs main

Bordeaux est tombé dans le piège d'Anderlecht.... Les Belges ont pourri le match. Tout est permis pour gagner ! L'essentiel c'est le résultat qui compte ! malheureusement......... :cry:

OM passe leur temps à se défendre... résultat les Russes ont marqué deux buts. Je me demandais toujours pourquoi les clubs français passent leurs temps à défendre à chaque fois qu'ils mènent au score... Ils ne savent pas exploiter les scores... C'est un pire défaut.

GAara ben ne lis pas si t'as mal au yeux !
Je n'ai rien contre toi mangakuto, mais à certains moments, c'est vraiment dur de te lire, et comme le courage est une grande qualité des membres de ce forum (sic!), t'inquiète, y'en a pas beaucoup qui risquent de te le dire. Du coup, beaucoup de gens zappent tes messages, et t'écris un peu pour rien quoi :ange:

Un peu de majuscule après chaque point (pis au début des nationalités aussi ça fait pas de mal, mais bon, là c'est moi qui chipote), moins de retour à la ligne à la MSN (ça c'est super lourd), et une ch'tite relecture pour les phrases qui veulent rien dire (ou les redites, style "l'essentiel c'est le résultat qui compte") et tout d'un coup, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde, et peut-être que bien plus de gens réagiront à tes messages, et hop, c'est magique, c'est un peu l'intérêt d'un forum n'est-il pas ? :yes:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

mangotaku a écrit :GAara ben ne lis pas si ta mal au yeux !
Je te conseille juste de faire attention à ton style d'écriture, car il est pas top, ne prend pas ca comme un reproche, mais comme une critique constructive sinon tu dois souvent te vexer vu la qualité de tes posts :langue:
Répondre