Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

Tu critiques la vidéo, mais bon moi je me contenterais de prendre l'exemple du rugby pour te prouver qu'elle peut apporter un réel plus !!!
Pas sur toutes les actions: pour une faute comme celle-ci on pourrait toujours en discuter mais pour un corner, une main, une grosse simulation OUI ça changerait des choses, pour les hors jeu également !!!!
Et ça hacherait pas tant que ça le jeu, les joueurs feraient moins preuve de mauvaise fois vu qu'ils seraient contredits par la vidéo :roll:
D'ailleurs la vidéo existe aussi en tennis maintenant (avec droit à l'utiliser 2fois par set, sauf si on a raison), seul le foot ne veut pas évoluer, je trouve ça dommage !

A la limite si les erreurs se compensaient et été rares je veux bien, mais là je pense pas que ce soit le cas !!!



Après pour les arbitres, tu dis que si un joueur rate un contrôle c'est une faute professionnel comme l'arbitre qui siffle pas corner, mais un joueur qui joue mal finit sur le banc, puis sans club... un arbitre qui arbitre mal on dit juste "l'erreur est humaine" c'est trop facile !!
Il y a trop d'erreurs pour qu'on laisse ça comme ça, arrivé à un moment il faut se remettre en question, ce système a trop de problèmes et est sans cesse critiqué, à quand une réforme? :redface:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Mais je ne suis pas contre une utilisation de la vidéo a posteriori. Genre Micoud, 5 matchs de suspension pour simulation...
Par contre, tu te contredis toi-même entre tes deux posts. L'arbitre a une sanction. Il est noté. S'il n'est pas bon, il est rétrogradé également.

Pour la réforme, évidemment qu'il en faut une mais lorsque l'on voit que la FIFA a cessé les expérimentations du ballon à puce (qui semblait plutôt concluantes mais bon :roll: ). On peut s'interroger si tout cela n'arrange pas la FIFA :redface: .
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

palmocorse a écrit :Tu critiques la vidéo, mais bon moi je me contenterais de prendre l'exemple du rugby pour te prouver qu'elle peut apporter un réel plus !!!
Pas sur toutes les actions: pour une faute comme celle-ci on pourrait toujours en discuter mais pour un corner, une main, une grosse simulation OUI ça changerait des choses, pour les hors jeu également !!!!
Et ça hacherait pas tant que ça le jeu, les joueurs feraient moins preuve de mauvaise fois vu qu'ils seraient contredits par la vidéo :roll:
D'ailleurs la vidéo existe aussi en tennis maintenant (avec droit à l'utiliser 2fois par set, sauf si on a raison), seul le foot ne veut pas évoluer, je trouve ça dommage !

A la limite si les erreurs se compensaient et été rares je veux bien, mais là je pense pas que ce soit le cas !!!



Après pour les arbitres, tu dis que si un joueur rate un contrôle c'est une faute professionnel comme l'arbitre qui siffle pas corner, mais un joueur qui joue mal finit sur le banc, puis sans club... un arbitre qui arbitre mal on dit juste "l'erreur est humaine" c'est trop facile !!
Il y a trop d'erreurs pour qu'on laisse ça comme ça, arrivé à un moment il faut se remettre en question, ce système a trop de problèmes et est sans cesse critiqué, à quand une réforme? :redface:
Le Rugby est un sport ou quand tu avances de 10 mètres en 30 secondes, tu fais un superbe mouvement. C'est pareil au foot? Au Rubgy, le temps de jeu effectif (cad celui ou on joue pour de vrai, sans les arrêt de jeu), c'est 30mn/match (environ 40% du temps) et une quinzaine d'actions entraînant des points/match: En foot, c'est 60-70% du temps et en moyenne 2,5 buts/match. Faut arrêter d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le foot, c'est un jeu de mouvement, pas un jeu arrêté ou on peut se permettre de revérifier chaque action.

Un entraîneur râle contre l'arbitrage pour masquer la médiocrité de sa propre équipe incapable de marquer plus de buts incontestables.

Et pour finir, les gros ne sont pas plus favorisés que les autres, c'est justes:
1)Ils passent plus à la télé, donc les images sont beaucoup plus visibles, elle s'empreignent plus et on y fait plus attention
2)Les petits justifient leur propre défaite grâce à cela au lieu d'y voir leur propre faiblesse générale
3)Le cerveau ne retient et ne fait attention qu'à ce qu'il a envie de retenir: par exemple, un fumeur remarquera tous les bureaux de tabac qu'il croisera alors qu'un non-fumeur n'y fera même pas attention. Les fautes d'arbitrage, c'est pareil, on ne se souvient que de celles en notre défaveur et jamais celle en notre faveur (qu'on ne me dise pas "normal, y'en a jamais", c'est faux)

Entièrement d'accord avec l'article des Cahiers: Que l'on commence par sanctionner les tricheurs après-coup, au lieu de dire "il a bien joué le coup" (cf Micoud sur Canal+) et que l'arbitre soit respecté. Que l'on fasse les choses dans l'ordre:
1) On respecte l'arbitre, ses décisions, on se tait même si on est pas d'accord
2) On ne fait pas de commentaires après-coup pour se plaindre, mais on constate ses propres lacunes
3) On sanctionne à posteriori, et sévèrement, ceux qui trichent.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Aizen a écrit :Lynchage en famille ~ Les Cahiers du foot

Ca fait plaisir de lire ce genre d'articles avec tout ce que l'on voit et entend depuis quelques temps.
Très bon article!


Résumé hebdomadaire des résultats des championnats étrangers:

En Italie, la Juventus a vu son match reporté suite à la mort d'un supporter de Parme. L'Inter et la Roma ont été tenus en échec 1-1 lors leurs déplacements respectivement à Rome face à la Lazio et à Cagliari. L'Udinese fait la bonne opération de la journée en s'imposant contre la Fiorentina et passe devant l'AC Milan qui a une nouvelle fois perdu à domicile avec un pénalty loupé par Pirlo. La Sampdoria gagne aussi et revient à égalité de point avec les milanais

Classement:
1-Inter Milan 69pts
2-AS Roma 65pts
3-Juventus 58pts (-1)
4-Fiorentina 53pts
5-Udinese 50pts



En Espagne, le Barça perd une fois encore cette fois-ci par le Bétis Séville alors qu'il menait 2-0 à la mi-temps! Villareal en profite et récupère la seconde place en battant un adversaire direct pour une place qualificative en Ligue des Champions, l'Atletico Madrid 3-0 avec un doublé de Nihat qui en est maintenant à 14 buts en 26 rencontres de Liga. Le Real Madrid l'emporte lors du choc de cette journée face au FC Séville 3-1 avec un but de Heinze ( :yes: ). Il conforte leur première place avec 6 points d'avance sur le second. Le Racing Santander reste à la 5ème place mais est à égalité de point avec le 4ème et possède 5 longueurs d'avance sur le 6ème.

Classement:
1-Real Madrid 65pts
2-Villareal 59pts
3-FC Barcelone 58pts
4-Atletico Madrid 50pts
5-Racing Santander 50pts



En Angleterre, Manchester garde la tête du classement grâce à sa victoire 4-0 avec un doublé de Rooney et apparemment un très bon "Ronaldo" un but et 3 passes décisives. Chelsea gagne sur le plus petit des scores tout comme Liverpool lors du derby de la Mersey face à Everton avec un nouveau but de Torres, tandis qu'Arsenal l'emporte in extremis en fin de rencontre 3-2 face à Bolton avec notamment un but de Gallas et de Van Persie, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu celui-là, avec toutes ses blessures.

Classement:
1-Manchester United 76pts
2-Chelsea 71pts
3-Arsenal 70pts
4-Liverpool 62pts
5-Everton 57pts



Voilà!! Après m'être battu pendant vingt minutes avec mon boitier HD freebox ça fait du bien!
Dernière modification par Great Saint le mer. 02 avr. 2008, 19:10, modifié 2 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Nancy s'est fait volé avec un penalty encore une fois très très litigieux...
C'est même pas litigieux, Micoud fait une prise de Judo. Ce matin, 20 Minutes titrait même "Bordeaux gagne par Ippon" :lol: Ça beau nous apporter la victoire, je trouve dégueulasse que les médias disent que l'arbitre a merdé (certes) et disent à côté que Micoud "a fait jouer son métier" :-| Je ne sais pas de quel métier ils parlent, mais c'est pas celui de footballeur en tout cas.

Et sur ce même Bordeaux-Nancy je répète que je comprends toujours pas que tous les médias jugent "contestable" le carton jaune (donc rouge) de Brison, trouvant normal que son pied soit sur l'épaule de Chalmé... chuis désolé mais qu'il touche le ballon ou pas, les ballons en hauteur on les attrape à la tête, à la limite la poitrine, pas avec une prise de karaté. Et encore une fois on oublie que les arbitres ils voient pas l'action au ralenti.

Sinon bon article des CdF, comme toujours... je savais pas qu'ils avaient arrêté d'expérimenter le ballon-puce :hein: C'était une solution beaucoup plus simple efficace qu'une hypothétique vérification vidéo du franchissement de la ligne...
Dernière modification par Itachi-san le lun. 31 mars 2008, 21:38, modifié 3 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

Clair que j'ai regardé les images et il fait vraiment une prise de Judo sur le défenseur, c'est assez génial :kamool: :kamool: :kamool:

C'est lui qui doit prendre un carton ouais :redface:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :Le Rugby est un sport ou quand tu avances de 10 mètres en 30 secondes, tu fais un superbe mouvement. C'est pareil au foot? Au Rubgy, le temps de jeu effectif (cad celui ou on joue pour de vrai, sans les arrêt de jeu), c'est 30mn/match (environ 40% du temps) et une quinzaine d'actions entraînant des points/match: En foot, c'est 60-70% du temps et en moyenne 2,5 buts/match. Faut arrêter d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le foot, c'est un jeu de mouvement, pas un jeu arrêté ou on peut se permettre de revérifier chaque action.
Bien sur qu'on peut pas se permetter de vérifier chaque action, j'ai jamais dis ça alors déforme pas mes propos.

Mais image que tu prends exemple sur le tennis, tu donnes un nombre de ralentis pour les cas litigieux (2par mi-temps par exemple).
Prennons l'exemple du corner/6 mèters du psg lens (je prends cette exemple car là aucun problème pour juger qui a raison ou tort): l'arbitre siffle 6mètres, le lensois sur de lui, lui dit qu'il fait appel, l'arbitre demande à landreau s'i lla touche et landreau soit avoue on a corner ça a prit 5s, soit il ment, il se prend un jaune et on a perdu 30s... et à ce rythme je pense pas que les joueurs mentiraient longtemps, ils n'auraient aucun intérêts à le faire car ils seraient tout de suite démentis !!!
Bon après c'est une idée comme une autre, c'est pas parfait c'est sur, mais c'est mieux que les nombreuses erreurs...




Un entraîneur râle contre l'arbitrage pour masquer la médiocrité de sa propre équipe incapable de marquer plus de buts incontestables.
Nimporte quoi !!! A part quelques exceptions je vois rarement ça...
Les entraineurs ralent en général lorsque son équipe fait un bon match et ne s'en voit pas récompensé à cause de l'arbitre !!! C'était le cas de lens contre paris qui méritait au moins les prolongations...
Quand une équipe est "médiocre" en général l'entraineur passe outre les erreurs et se remet en question en se disant que de toute façon c'était mérité.
Bon après, ça, ça reste de l'interprétation donc ça sert à rien d'en débattre.



Et pour finir, les gros ne sont pas plus favorisés que les autres, c'est justes:
1)Ils passent plus à la télé, donc les images sont beaucoup plus visibles, elle s'empreignent plus et on y fait plus attention
2)Les petits justifient leur propre défaite grâce à cela au lieu d'y voir leur propre faiblesse générale
3)Le cerveau ne retient et ne fait attention qu'à ce qu'il a envie de retenir: par exemple, un fumeur remarquera tous les bureaux de tabac qu'il croisera alors qu'un non-fumeur n'y fera même pas attention. Les fautes d'arbitrage, c'est pareil, on ne se souvient que de celles en notre défaveur et jamais celle en notre faveur (qu'on ne me dise pas "normal, y'en a jamais", c'est faux)
1)S'ils passent plus à télé et qu'ils étaients défavorisés ça se verrait aussi, or c'est l'inverse !!
2)Ils ne le justifient pas, mais ils sont forcés de le cconstater à chaque fois, sur un match de championnat ça va, mais à force ça fait une différence. en coupe j'en parle même pas !!!
3)Sauf qu'en L1 je suis pour et contre aucune équipe (jai quelques préférences mais rien de bien important), c'est pourquoi je pense être objectif en disant ça, je retiens les erreurs en général, après j'ai constaté que ça allé dans un sens, voilà tout, donc ton exemple marche pas trop ici... :roll:



Entièrement d'accord avec l'article des Cahiers: Que l'on commence par sanctionner les tricheurs après-coup, au lieu de dire "il a bien joué le coup" (cf Micoud sur Canal+) et que l'arbitre soit respecté. Que l'on fasse les choses dans l'ordre:
1) On respecte l'arbitre, ses décisions, on se tait même si on est pas d'accord
2) On ne fait pas de commentaires après-coup pour se plaindre, mais on constate ses propres lacunes
3) On sanctionne à posteriori, et sévèrement, ceux qui trichent
1)c'est facile à dire, mais quand ça t'arrive (joueur ou entraineur), ces injustices sont durs à supporter, avis aux sportifs en général qui je pense me contrediront pas !!!
2)S'il il faut mettre les erreurs en évidence, ça permet de progresser.
3)Tout à fait, c'est en vigueur pour les fautes, mais à part le cas fiorèse, j'ai pas trop entendu d'affaire de sanction après de simulations. pour chaque simulation ça devrait être un jaune même après le match (donc 2simulations das un match non vu, ça donne un carton rouge après coup quand même)!!!



Pour revenir football:
En italie, la ligue des champions s'éloigne pour le Milan, kaka commence à manquer !!!
En Espagne, le Barça passe 3ème, Henry ne décole toujours pas, ronnie s'enfonce, mauvaise fin de saison pour le grand barça... Madrid déroule et Raoul devient le 2ème meilleurs buteur de tous les temps de son club (+ de 200 je sais plus le chiffre exact)
Et en Angleterre, j'ai vu le match de MU, c'est vraiment magnifique à voir, ça attaque, ça joue bien, ça tente plein de chose et ça marche !!! Ronaldo marque encore et encore... j'aimerais pas être à la place de la Roma :roll:

Ah oui et monaco sombre encore à domicile, défaite 2-1contre Rennes qui continue sa monté dans le classement



EDIT !!!!
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 13Dev.html
trop fort Raymond :kamool:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Oui j'ai vu la vidéo de Raymond, j'étais déçu qu'il dise que c'était un poisson d'avril. J'aurai beaucoup aimé lire les réactions de ceux tombés dans le canular :langue: .
Sinon, les Cahiers parlent à nouveau de l'arbitrage et interpelle Thiriez et les défenseurs de la vidéo :langue: .

Monsieur Thiriez, sifflez le premier
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

Ce soir on a vu MU trop fort pour la Roma (Totti leur a beaucoup manqué), 2-0 pour les anglais sur la pelouse des italiens.
et le barça s'impose sans briller 1-0...
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Arsenal-Liverpool fut une belle rencontre. Les londoniens peuvent avoir quelques regrets, ce sera difficile pour eux au match retour. Van Persie à été pas mal actif devant, Gerrard a été bon (pléonasme), il joue plus haut que d'habitude donc on voit moins ses magnifiques passes transversales, dommage. Frabegas n'a pas été éclatant mais a réalisé quelques beaux gestes, des petits dribble bien placé, j'ai apprécié.
Le pauvre Bendtner! Il empêche un but tout fait, il avait sauté, retombe et s'emmêle les pinceaux, je pense pas qu'il ait voulu reprendre le ballon.
Chelsea qui perd en Turquie, faudra faire attention! Mais je pense que les londoniens (encore! :evil: ) se qualifieront.

Ce soir Coupe de l'UEFA, Bayern-Getafe sur W9, j'aurais bien aimé voir Fiorentina-PSV Eindhoven.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

et pour arsenal liverpool, j'aimerais une nouvelle fois remercier monsieur l'abitre pour son incompétance incroyable... :roll:
Chelsea a perdu 2-1 en turquie, petite surprise quand même, même si un but de retard peut-être très vite rattrapé !!!
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Et bah dis donc, y'a pas à dire c'est la révolte en bas de tableau en L1 :lol: :lol:

Rennes (5) 0-2 Bordeaux (2)

Saint-Etienne (11) 4-1 Le Mans (6)

Nice (7) 0-0 Lille (8)

Toulouse (19) 0-0 Lorient (9)

Caen (12) 1-0 Valenciennes (10)

Auxerre (13) 0-1 Sochaux (14)

Strasbourg (16) 0-2 Monaco (15)

Lens (18) 1-1 Metz (20)

Esperons que le PSG fasse pareil ce soir :mrgreen:

Et que Marseille prenne les trois points à Lyon.

A l'étranger sinon, en Angleterre,

Arsenal (3) 1-1 Liverpool FC (4)

Buts du malheureux N.Bendtner (54e) qui en Ligue des Champions avait sans doute empêcher Arsenal de gagner :lol:
Quand on regarde le résumé du match à la télé, on le voit marque le but et fêter son but en solitaire, fear la solidarité à Arsenal :mrgreen:

P.Crouch (41e) Joli reprise de Crouch après un bel enchainement,

A mardi pour la fin de la trilogie.

Actuellement Manchester est mené 2-1 à Middlesbrough, doublé de Alfonso Alves, et but de C.Ronaldo.

Pour le reste des championnats, j'sais pas trop.
A part que le Real a fait match nul, et que la Roma a gagné 3-2.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Merde Marseille a pris 6 points à Lyon et nous 0... c'est la honte quoi :cry:

En tout cas les 4 premières places semblent maintenant bien dessinées, dont 2 qui ne devraient plus bouger d'ici la fin.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

très beau match !!! même Cissé a bien joué :mrgreen:
Et avec la défaite de Paris on a 4équipe avec 35points de la 19ème à la 16ème place, donc que ce soit le maintient ou les places en europe rien n'est joué, enfin un peu d'intérêt dans ce championnat !!!
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

C'est bien que Monaco a gagné
mais il faut qu'il gagne aussi à Louis II
parce qu'il n'est pas à l'abri de zone rouge rélégation !!!

OM, match de ouf ! Mandanda quel arret !

Bordeaux est à Six points de Lyon alléluiaa, Lyon n'est pas encor champion et ne le sera jamais :twisted:
on verra au mois de fin avril ! Qui sera champion !!

Sinon en ANgleterre, la final de la Cup le 27 mai entre Cardif City ( club de L2 anglais) et Portmouth à Wembley.
Cardiff a remporté la coupe en 1937 et Pormoutch en 1939 ! c'est vieux quand meme je ne sais meme pas ou j'étais !!! :grin:
Apparemetn il n'a pâs qu'en France que les gros clubs se font manger par les petits !
Image
Répondre