bourrinos a écrit :Le Rugby est un sport ou quand tu avances de 10 mètres en 30 secondes, tu fais un superbe mouvement. C'est pareil au foot? Au Rubgy, le temps de jeu effectif (cad celui ou on joue pour de vrai, sans les arrêt de jeu), c'est 30mn/match (environ 40% du temps) et une quinzaine d'actions entraînant des points/match: En foot, c'est 60-70% du temps et en moyenne 2,5 buts/match. Faut arrêter d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le foot, c'est un jeu de mouvement, pas un jeu arrêté ou on peut se permettre de revérifier chaque action.
Bien sur qu'on peut pas se permetter de vérifier chaque action, j'ai jamais dis ça alors déforme pas mes propos.
Mais image que tu prends exemple sur le tennis, tu donnes un nombre de ralentis pour les cas litigieux (2par mi-temps par exemple).
Prennons l'exemple du corner/6 mèters du psg lens (je prends cette exemple car là aucun problème pour juger qui a raison ou tort): l'arbitre siffle 6mètres, le lensois sur de lui, lui dit qu'il fait appel, l'arbitre demande à landreau s'i lla touche et landreau soit avoue on a corner ça a prit 5s, soit il ment, il se prend un jaune et on a perdu 30s... et à ce rythme je pense pas que les joueurs mentiraient longtemps, ils n'auraient aucun intérêts à le faire car ils seraient tout de suite démentis !!!
Bon après c'est une idée comme une autre, c'est pas parfait c'est sur, mais c'est mieux que les nombreuses erreurs...
Un entraîneur râle contre l'arbitrage pour masquer la médiocrité de sa propre équipe incapable de marquer plus de buts incontestables.
Nimporte quoi !!! A part quelques exceptions je vois rarement ça...
Les entraineurs ralent en général lorsque son équipe fait un bon match et ne s'en voit pas récompensé à cause de l'arbitre !!! C'était le cas de lens contre paris qui méritait au moins les prolongations...
Quand une équipe est "médiocre" en général l'entraineur passe outre les erreurs et se remet en question en se disant que de toute façon c'était mérité.
Bon après, ça, ça reste de l'interprétation donc ça sert à rien d'en débattre.
Et pour finir, les gros ne sont pas plus favorisés que les autres, c'est justes:
1)Ils passent plus à la télé, donc les images sont beaucoup plus visibles, elle s'empreignent plus et on y fait plus attention
2)Les petits justifient leur propre défaite grâce à cela au lieu d'y voir leur propre faiblesse générale
3)Le cerveau ne retient et ne fait attention qu'à ce qu'il a envie de retenir: par exemple, un fumeur remarquera tous les bureaux de tabac qu'il croisera alors qu'un non-fumeur n'y fera même pas attention. Les fautes d'arbitrage, c'est pareil, on ne se souvient que de celles en notre défaveur et jamais celle en notre faveur (qu'on ne me dise pas "normal, y'en a jamais", c'est faux)
1)S'ils passent plus à télé et qu'ils étaients défavorisés ça se verrait aussi, or c'est l'inverse !!
2)Ils ne le justifient pas, mais ils sont forcés de le cconstater à chaque fois, sur un match de championnat ça va, mais à force ça fait une différence. en coupe j'en parle même pas !!!
3)Sauf qu'en L1 je suis pour et contre aucune équipe (jai quelques préférences mais rien de bien important), c'est pourquoi je pense être objectif en disant ça, je retiens les erreurs en général, après j'ai constaté que ça allé dans un sens, voilà tout, donc ton exemple marche pas trop ici...
Entièrement d'accord avec l'article des Cahiers: Que l'on commence par sanctionner les tricheurs après-coup, au lieu de dire "il a bien joué le coup" (cf Micoud sur Canal+) et que l'arbitre soit respecté. Que l'on fasse les choses dans l'ordre:
1) On respecte l'arbitre, ses décisions, on se tait même si on est pas d'accord
2) On ne fait pas de commentaires après-coup pour se plaindre, mais on constate ses propres lacunes
3) On sanctionne à posteriori, et sévèrement, ceux qui trichent
1)c'est facile à dire, mais quand ça t'arrive (joueur ou entraineur), ces injustices sont durs à supporter, avis aux sportifs en général qui je pense me contrediront pas !!!
2)S'il il faut mettre les erreurs en évidence, ça permet de progresser.
3)Tout à fait, c'est en vigueur pour les fautes, mais à part le cas fiorèse, j'ai pas trop entendu d'affaire de sanction après de simulations. pour chaque simulation ça devrait être un jaune même après le match (donc 2simulations das un match non vu, ça donne un carton rouge après coup quand même)!!!
Pour revenir football:
En italie, la ligue des champions s'éloigne pour le Milan, kaka commence à manquer !!!
En Espagne, le Barça passe 3ème, Henry ne décole toujours pas, ronnie s'enfonce, mauvaise fin de saison pour le grand barça... Madrid déroule et Raoul devient le 2ème meilleurs buteur de tous les temps de son club (+ de 200 je sais plus le chiffre exact)
Et en Angleterre, j'ai vu le match de MU, c'est vraiment magnifique à voir, ça attaque, ça joue bien, ça tente plein de chose et ça marche !!! Ronaldo marque encore et encore... j'aimerais pas être à la place de la Roma
Ah oui et monaco sombre encore à domicile, défaite 2-1contre Rennes qui continue sa monté dans le classement
EDIT !!!!
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 13Dev.html
trop fort Raymond