Je vois bien Danzou prendre au fur et à mesure le contrôle de Konoha.
Je pense aussi que Tsunade sera destituée (comment? mystère); elle mourra par la suite (si elle n'est plus Hokage, il y a plus de possibilités de la voir mourir).
Je ne crois pas que beaucoup de ninjas vont s'exiler même avec Danzou au pouvoir. Il sera plus dur mais il n'est pas forcément "cruel "(c'est un monde de ninjas avec des assassinats, des complots par ci par là).
Par contre, il y aura beaucoup de mécontents car ses décisions sont expéditives (d'ailleurs avec Danzou au pouvoir, la question de savoir quel sera la position de Konoha vis à vis de Sasuke sera très clair).
Du côté de Dieu Sasuke, Madara va en faire son pantin. Leur association sera connue auprès de Konoha. Sasuke n'étant pas bien vu auparavant, il sera désigné comme l'ennemi n°1 (en espérant que comme Orochimaru, on le voit pas pendant des années).
Du fait que des ninjas comme Pein soit à la poursuite de Naruto et qu'il ait réussi à tuer un ninja comme Jiraiya, Naruto sera forcé de rester au village. Cela ne lui plaira pas, il s'exilera alors.
Avec tous ces chamboulements, une grande guerre entre les villages sera déclenchée. La nouvelle génération fera tout l'étalage de leur talent. Kishi a dit qu'il développerait Kakashi et Sakura
Je pense pour le premier en étant le leader des armées (mais sur le terrain, pas derrière un bureau) et Sakura sera Le ninja médecin (comme Tsunade, on la verra évoluer sans son ancienne équipe).
Et un jour, Sasuke, Madara agiront bien contre Konoha. Ce jour là, Konoha sera dépassée et on verra notre blondinet intervenir (aprés un long exil comme Jiraiya).
Mais il n'y aura pas une ellipse totale sur Naruto (il est déjà suffisamment mis de côté). Comme Dieu Sasuke, il aura une grande partie où Naruto sera développée en solo et en dehors de Konoha. Il faut bien qu'il en apprenne plus sur les jinchuurikis (il reste Hachibi, je crois); sur ses origines (un petit tour au village de sa mère).
Cela serait si bien si cela se passait comme ça.
