Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%

Nombre total de votes : 55

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Chap. 400 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Déjà que ça avance pas vitesse grand V, je pense pas que montrer le combat de Shôdai et Madara sur 1 chapitre entier eût été d'une grande utilité :roll: On a une double-page dantesque c'est déjà bien assez :razz:

Puis là c'est juste un gars qui raconte oralement une histoire, c'est statique et assez plat à la longue. Kishi aurait peut-être dû opter pour un vrai flash back plutôt que pour des explications pleines de trous :hein: Sauf si le fait qu'elles soient pleines de trous est totalement voulu, auquel cas l'explication orale est plus pratique pour duper son monde.

C'est quand même zarb, Itachi dit que Madara était son mentor alors que Madara n'en parle que comme une relation de complice à complice au mieux... trop d'éléments de l'historie de Madara contredisent la version d'Itachi...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

-sa maniere tres polie de parler aux ninjas de Konoha tels que Kakashi,Naruto,Asuma,etc.....(ils appelaient tous les adultes ".....-SAN" et les enfants ".....-KUN")
Solf aussi est très poli, gentil tout plein, plein d'attention... et pourtant c'est un psychopathe de première :twisted:

Etre poli ne veut pas forcément dire être "gentil", on peut très bien être une ordure finie, respecter ses aînés et ne pas parler comme un charretier.

Et je rapelle quand même à la cantonade que le Itachi a massacré plusieurs dizaines de personnes, dont certaines qui ne devaient sans doute même pas être au courant du complot. Les frappes préventives sont déjà d'une éthique discutable, quand elles prennent la forme d'un génocide, là elles ne sont carrément pas défendables.

Sinon, je comprends mieux pourquoi il a accepté de rejoindre l'Akatsuki : si il ne supporte pas la guerre et qu'il est prêt à tout pour l'éviter, on comprend que les objectifs de Pain lui plaisent. Par contre il faudra qu'on m'explique ce que foutent Madara et Pain ensemble, leurs objectifs sont complètement opposés :???:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Déjà que ça avance pas vitesse grand V, je pense pas que montrer le combat de Shôdai et Madara sur 1 chapitre entier eût été d'une grande utilité :roll: On a une double-page dantesque c'est déjà bien assez :razz:
Qui a parlé d'utilité? je veux juste voir un tel combat c'est tout. :roll:

D'ailleurs en parlant d'utilité ce chap n'en a pas vraiment par rapport au chap précédent. (un peu comme mon poste :arrow: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
several
Aspirant ninja

Message par several »

nataku a écrit :
Qui a parlé d'utilité? je veux juste voir un tel combat c'est tout. :roll:

D'ailleurs en parlant d'utilité ce chap sert à rien.
Sert a rien non mais on y apprend rien de concret c'est vrai que comme beaucoup les passages qui m'interessaient le plus dans la vie d'itachi sont pas ceux montré.
Sinon attendons ce que va faire sasuke, un flash back c'est pas quelque chose de forcement évident a réalisé alors en un chapitre pour un personnage important comme itachi ayant suscité autant que question je pense qui lui fallait un flashback de type one piece (assez balaise s'etendant sur plusieurs chapitre ).

J'attend surtout de voir sasuke que va t il faire s'en prendre a madara ou a danzou donc a konoha forcément si c'est le cas comment va réagir naruto si sasuke tente une attaque sur konoha.
J'espère réellement que si sasuke rejoint l'organisation qui a tué jiraya son maitre il a intéret a prendre des mesures expéditive notre petit blond parce que un "je vais sauver sasuke" va vite être lourd.
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Sannom a écrit :
-sa maniere tres polie de parler aux ninjas de Konoha tels que Kakashi,Naruto,Asuma,etc.....(ils appelaient tous les adultes ".....-SAN" et les enfants ".....-KUN")
Solf aussi est très poli, gentil tout plein, plein d'attention... et pourtant c'est un psychopathe de première :twisted:

Etre poli ne veut pas forcément dire être "gentil", on peut très bien être une ordure finie, respecter ses aînés et ne pas parler comme un charretier.
Je sais mais dans le cas d'Itachi ,ca s ajoutait deja a d autres choses qui etaient suspectes chez lui ;-)
djk
Aspirant ninja

Message par djk »

Bien que ça fasse je ne sais combien de chapitres qu'on est dans une grotte, je dois bien avouer que j'ai trouver celui-là excellent. Par contre, j'ai été surpris par les parents d'Itachi et de Sasuke...Ce sont vraiment des salopards (même la mère qui pourtant avait l'air toute gentille, semblait être dans le coup :shock: ). Itachi était vraiment un grand torturé psychologiquement (agent double, meurtre des parents, corruption du petit frère et le savoir chez Orochimaru, trahison du clan, forcé de se retirer à l'akatsuki...)

Pourquoi le massacre du clan en entier ? On peut tout simplement admettre que le clan en entier était dans le coup (surtout que bon...Itachi, d'après le récit de Madara, était presque bonze :lol: donc je ne pense pas qu'il massacre tout le monde par plaisir). On peut aussi admettre que Madara, qui lui avait la haine contre tout le monde à l'époque, se charge de n'oublier personne :trans: .

Par contre, pourquoi Itachi voulait absolument que Sasuke devienne plus fort ? Pour qu'il ne se fasse pas tuer ? Pour le protéger de Madara ? De Danzou ? Et aussi, pourquoi Madara lui dit tout ça ? Sasuke n'a absolument aucune raison acutellement de le rejoindre ; au contraire même. Quoi que là, Sasuke me semble tellement anéanti psychologiquement que je pense que Madara peut en faire ce qu'il veut.

Ah, et pour le sondage j'ai répondu demande à ta mère *sifflote* :dehors:
naru12
Gennin

Message par naru12 »

C'est sûr que y a des choses pas claires, plus j'y pense plus Madara arrange non seulement les choses mais joue avec Sasuke (au point où il en est, c'est facile). Qu'Itachi ait refusé de tuer son frère, c'est compréhensible, suffit de voir sa réaction le matin même du massacre lorsque Sasuke vient à sa rencontre (passage qui m'a depuis longtemps mis la puce à l'oreille). Maintenant, que Madara ne parle pas de tout (à moins qu'il le fasse dans le prochain chapitre), qu'il omet volontairement des passages (le meurtre de Shisui), soit parce qu'il n'est pas au courant soit pour mieux manipuler Sasuke, c'est discutable. D'ailleurs j'aurai préféré que ce soit Itachi qui parle de ce passage et Madara ses révélations à lui.

Mensonge (assez avec les fausses révélations :evil: ) ? Manipulation (Sasuke est vraiment le roi en matière de joujou, on devrait créer un nouveau jouet à bascule à son nom :roll: ) ? Sasuke semble réagir, on verra bien.

ps : Au fait Itachi-san, parle plutôt d'un chapitre-emmenthal, le gruyère n'a normalement pas de trous. :ange:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je sais c'est ce que j'ai écrit sur Hyjoo :siffle:
Qui a parlé d'utilité? je veux juste voir un tel combat c'est tout.
Bah oui mais en l'occurence ce combat on s'en cogne un peu : le sujet c'est la "vraie-fausse vérité-vraie-mais-pas-vraiment" sur Itachi, pas le combat de la vallée de la fin.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est pour ça que j'ai dit "dans l'absolu" Itashi-san...c'était pas à prendre au pied de la lettre. :roll:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que juste après que le speech de madara sera terminé on aura droit à une montée au pouvoir de Danzo et j'ai l'impression qu'on aura droit à un sai torturé car il ne saura pas quel camp choisir, une tsunadé morte, un Kakashi révolté ainsi qu'un certain nombre de ninja qui vont devoir s'exiler de Konoha.
several
Aspirant ninja

Message par several »

Tsumugari a écrit :je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que juste après que le speech de madara sera terminé on aura droit à une montée au pouvoir de Danzo et j'ai l'impression qu'on aura droit à un sai torturé car il ne saura pas quel camp choisir, une tsunadé morte, un Kakashi révolté ainsi qu'un certain nombre de ninja qui vont devoir s'exiler de Konoha.
Je vois pas tsunade mourir en faite il y a un moment oui mais alors que jiraya lui transmet ses dernieres info en perdant la vie c'est un peu si il lui confiait tout il juge que c'est a cette personne la qu'il faut que cette information tombe je pense pas plus qu'elle meurt.
Et elle se mefiait de la racine avant que jiraya lui dise vu qu'elle répond je sais quand il lui dit de se mefier d'eux.
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Raison de plus pour que Danzo agisse.
Je le vois bien prendre le pouvoir de force(Tsunade est pas obligée de mourrir).
Sinon à quoi bon toutes ces méfiances et ces discussions!
Je rappelle que Danzo c'est quand même le type que Sasuke va avoir envie du tuer car il a manipuler Itachi...
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Un scénario avec une tentative de coup d'état de Danzo me tente bien. :razz:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Je vois bien Danzou prendre au fur et à mesure le contrôle de Konoha.
Je pense aussi que Tsunade sera destituée (comment? mystère); elle mourra par la suite (si elle n'est plus Hokage, il y a plus de possibilités de la voir mourir).
Je ne crois pas que beaucoup de ninjas vont s'exiler même avec Danzou au pouvoir. Il sera plus dur mais il n'est pas forcément "cruel "(c'est un monde de ninjas avec des assassinats, des complots par ci par là).
Par contre, il y aura beaucoup de mécontents car ses décisions sont expéditives (d'ailleurs avec Danzou au pouvoir, la question de savoir quel sera la position de Konoha vis à vis de Sasuke sera très clair).

Du côté de Dieu Sasuke, Madara va en faire son pantin. Leur association sera connue auprès de Konoha. Sasuke n'étant pas bien vu auparavant, il sera désigné comme l'ennemi n°1 (en espérant que comme Orochimaru, on le voit pas pendant des années).
Du fait que des ninjas comme Pein soit à la poursuite de Naruto et qu'il ait réussi à tuer un ninja comme Jiraiya, Naruto sera forcé de rester au village. Cela ne lui plaira pas, il s'exilera alors.

Avec tous ces chamboulements, une grande guerre entre les villages sera déclenchée. La nouvelle génération fera tout l'étalage de leur talent. Kishi a dit qu'il développerait Kakashi et Sakura
Je pense pour le premier en étant le leader des armées (mais sur le terrain, pas derrière un bureau) et Sakura sera Le ninja médecin (comme Tsunade, on la verra évoluer sans son ancienne équipe).

Et un jour, Sasuke, Madara agiront bien contre Konoha. Ce jour là, Konoha sera dépassée et on verra notre blondinet intervenir (aprés un long exil comme Jiraiya).
Mais il n'y aura pas une ellipse totale sur Naruto (il est déjà suffisamment mis de côté). Comme Dieu Sasuke, il aura une grande partie où Naruto sera développée en solo et en dehors de Konoha. Il faut bien qu'il en apprenne plus sur les jinchuurikis (il reste Hachibi, je crois); sur ses origines (un petit tour au village de sa mère).

Cela serait si bien si cela se passait comme ça. :grin:
manueris
Etudiant à l'académie

Message par manueris »

Je suis épaté des critiques qui fusent sur la progression de ce manga. Je suis comme beaucoup frustré qu'il n'y ait pas plus d'explication sur le comment le 1er a pu battre MADARA, mais si on voyait ce combat on connaitrait la faiblesse de madara et je comprend l'auteur qui zappe certaine explication qui sont intrinsèque ex : si Itachi était un espion à la solde du village alors si shishui son pote la découvert alors c'est normal qu'il le tue( je répond à quiyes), pour préserver son secret, surtout si shishsui faisait partie du complot. Madara considérer comme un mentor selon itachi ou alors comme un complice (peu importe) car pour itachi, sasuke ne devait pas savoir la vérité. qd je lis dans ce forum que certain pense que l'auteur écrit selon la pression du public je me marre il y a qu'à regarder les anciens épisodes pour comprendre la trame de l'histoire.
Par contre si il rejoint l'akatsuki, je rigole déjà en pensant à pein qui lui demande d'aller chercher le démon renard KYUBI pour signer son allégeance.
Verrouillé