Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Re: Le topic des footeux

Message par God of Baka »

Bye Bye. Au revoir, Mr Domenech (remplacer Nasri qui vient juste de rentrer par Boumsong alors qu'on joue à 10 contre 11 avec un but à rattraper; jamais vu ça même en jouant à l'entraîneur :kamool: ).

2 défaites contre 2 gros, cela présage rien de bon dans l'avenir.
2 euros de suite où ils se craquent.

Et sur 7 ans, 2 euros de merde et une coupe du monde de merde pour une défaite en finale de coupe du monde. Il ne faut pas se voiler la face, on n'est pas bon (mais on y a cru). :sad:

PS: Je n'irai pas en vacances en Italie dorénavant (pas envie de me faire chambrer). Et j'ai bien fait de ne pas matcher un plasma spécialement pour cet Euro.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Comment on dit déjà... soirée de merde ? :roll:

On perd Ribéry dès le début, carton rouge et pénalty, 1-0, but CSC d'Henry (ça compte comme 46ème but ça ? :lol: ), arbitrage de m...atière fécale, les Italiens qui chambrent, et pour finir Thierry Roland et Franck Lebœuf...

Bon beh un Euro à oublier :hein: Et un sélectionneur à virer tant qu'à faire :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Bon et bien maintenant que tu as vue comment le Domenech est mauvais tu dois lui dire non Estelle :twisted:

Bon est bien une vrai saison de merde .......

Dabord Lens qui descend en L2 et maintenant la France sortie comme ça dés le debut de l'euro ......( y a 10 ans c'était Lens champion et l'EDF championne du monde , le temps passe :roll: )

Bon est bien je risque pas de poster avant un bon moment ici du coup :mrgreen:
Parce que maintenant rien a battre de la fin de l'euro :redface:
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Et sinon apparemment la situation va mieux du côté de Grenoble.
Bref qui se refait la finale avec moi sur PES? :lol:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Sanka
Aspirant ninja

Message par Sanka »

Bon Domenech doit s'attendre à se faire bouger avec cet euro catastrophique pour nous sur tout les points

et la demande en mariage,trop fort raymond en mode loveur :mrgreen:
en communication avec jah 8-)-semi victoire pour mumia abu jamal
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

God of Baka, ton raisonnement est complétement inutile. je suis sur tu n'as jamais fait sport toi !
les bleus ont fait bon parcours en 2004 et ils se font pieger par les grecs parce que les bleus ont tjs été arrogants !
Puis 2006 on a fait bon parcours aussi et on a été outsider ca a joué bcp ca puis la final ben c'est comme ca
ben on ne peut pas tous gagner hein
le parcours des bleus depuis 1998 jusqu'a aujourd'hui est bcp mieux que de passage à vide de 1910 à 1958, 1958 une année d'exploit, de 1958 à 1982 puis 1986 à 1995 n'est ce pas ? alors tout doux oki ?

Pfff
quel injustice !
qu'est ce qu'ils ont les arbitres avec les Francais ? ils nous persécutent depuis le premier match !

Pr la Roumanie qui a refusé le jeu, ben on va les massacrer pendant l'éliminatoire de la coupe du monde 2010 c'est obligé !
les bleus vaint faire un match de punition et humiliation face aux roumains à Bucarest et au stade de fance !
***supprimé***
je ne supporte pas l'injustice
je veux bien qu'on perdre mais pas ces manieres la !
Puis les bleus sont trop dépendant d'un certains joueurs comme VIeira et Ribéry, sans eux, ils sont mort !

***supprimé***
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

mangotaku, un peu de retenue dans le langage s'il te plait.

Sinon God of Baka, ta reflexion sur le changement de Nasri par Boumsong...elle est complètement à côté :roll: Ok ils ont un but à rattraper mais essaye de tenir à 3 défenseurs dans un match comme ça quand t'as prévu depuis le début de l'Euro ou même depuis plusieurs ANNEES de jouer à 4 derrière...Des fois faut arrêter de dire n'importe quoi aussi :roll:

Enfin bon, moi ce que j'en retiens de ce match, c'est que malgré la défaite, on a vu des joueurs qui ont essayé et qui ont pas abandonné jusqu'à la fin. Alors après je veux bien dire que la façon dont ils s'y sont pris étaient pas forcément la bonne mais ils ont eu le mérite de pas complètement boire la tasse. Bon après, faut aussi avouer qu'ils ont pas eu de chance non plus avec le coup franc détourné qui vient quand même tuer les embryons d'espoir qu'ils pouvaient rester après le pénalty, l'expulsion d'Abidal et la blessure de Ribéry...Ca a fait beaucoup quand même :siffle:

Enfin bon, quid des gens qui disaient que fallait absolument virer Thuram pour mettre Abidal à la place...Il aurait fait cette faute Thuram ou pas ? :langue: :langue:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Alors, déjà, un beau parcours, c'est une victoire pour moi. le raisonnement à la Poulidor (typiquement français ça), merci mais ça suffit.
God of Baka, ton raisonnement est complétement inutile. je suis sur tu n'as jamais fait sport toi !
Ne me ressort pas la devise; "l'important, c'est de participer"

Et ce n'est pas parce qu'il y a du mieux (wahou on participe à toutes les phases depuis quelques temps) que c'est génial.

Ce que je trouve dommage, c'est que plus ça va et moins il y a d'enthousiasme. Et que l'omniprésence du jeu défensif tue le jeu (parfaite illustration avec des grecs en 2004 et la Roumanie en 2008).

Platoche révolutionne le jeu (en même temps, l'arbitrage d'une nullité accablante pour tous car le jeu va bien plus vite qu'il y a 20 ans et cela devient affligeant de voir la plupart des matchs se jouait sur des décisions du corps arbitral).
Ok ils ont un but à rattraper mais essaye de tenir à 3 défenseurs dans un match comme ça quand t'as prévu depuis le début de l'Euro ou même depuis plusieurs ANNEES de jouer à 4 derrière...Des fois faut arrêter de dire n'importe quoi aussi
Alors, déjà la réflexion ne vient pas de moi. Et puis pour le résultat que cela a donné.
Qu'est-ce qu'on avait à perdre? Ce raisonnement, c'est simplement pour ne pas se prendre une correction.
Ils défendent à 3, on a 90% de chance de s'en prendre mais on a 10% de chance d'en marquer un.
Jouons l'offensif quand il n'y a plus rien à perdre (en plus, on n'était pas une branlée prés).
Mettre de la folie, parfois cela peut tout changer surtout quand tout est contre.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je suis assez d'accord avec GOB.

Jouons au foot tout simplement, aucun esprit dans cette équipe sur les 3 match, c'est lent à la limite du statique, trop de passe en retrait, trop de centre inutile, pas assez de frappe (même de loin) et encore pas assez de frappe cadré et encore quand elles sont cadré c'est sur le gardien dans la majorité. (je note quand même la belle frappe enroulé sur Bouffon de Ben)

L'équipe de France a été (pour moi) l'équipe qui a le moins bien joué au foot, et elle donne pas l'impression d'y croire, quand je vois la Turquie perde 2-0 et au final gagner 3-2, je me dit même pas que c'est possible avec l'équipe de France tellement que leur jeu est lourd.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Bon je reviens du match là ( enfin de la télé d'un pote lol) et faut que je laisse éclater ma rage....

GRRRRRRRRROUARRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :redface: :redface: :redface:

Non mais de toute façon, même avant l'expulsion de super abidal, l'italie a eu de bonnes occasions où toni (je crois) se retrouvait dans des supers positions de marquer.
Voilà quoi. Je veux bien qu'on dise qu'on ait une super défense, mais bon c'est juste pas possible que Toni qui fait 2mètres puisse prendre nos défenseurs de vitesse et passer dans leur dos s'ils sont dans le match. Je fais du hand et quand on défend on anticipe sur le ballon, sinon on se fait manger. Ok on peut se tromper, mais c'est le principe d'une défense : de pas êre tout seul. Si tu te gourres, ton pote rattrappe. C'est le ppe d'un sport collectif.
Fin bref, super Domenech qui fait rentrer Nasri pour le virer 10 minutes après. Super pour le joueur. Fallait enlever un milieu défensif pour conserver 4 défenseurs et permettre à Evra et à clerc de continuer à déborder.
Et puis Domenech qui fait sortir Govou... Non mais il a pas compris qu'il fallait qu'on gagne le match??? L'arbitre a été très mauvais, ok, surtout pour nous, mais c'est rien par rapport à ce sélectionneur qui laisse mexes, pires, trézéguet, ben arfa, à la maison.
Et puis quand je l'entend à la fin... Non mais sérieux quoi :boulay2:
Les Italiens ont mal joué (cf leurs buts,Toni, Pirlo), mais ils avaient un mental eux et un sélectionneur avec de l'autorité. Tu regardes le staff des bleus, moi perso j'ai peur. Entre Domenech et son bras droit l'homme grenouille...
Et puis Coupet qui est mdr à la fin du match :shock: :roll: Ok c'est bien comme mentalité de compétiteurs.

bon, voilà!!!
Alles la Russie et les pays bas maintenant. J'ai pas envie que les Italiens gagnent car ils feraient le doublé, et ça, ça doit rester à la France :siffle:
Non mais quand on y repense... Va basten, il mène, il fait rentrer deux attaquants. Dom, il doit impérativement gagner, il perd, il fait rentrer un défenseur alors que les attaquants italiens courent moins vite que Thuram... :???:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Kakashi_ a écrit :Ok ils ont un but à rattraper mais essaye de tenir à 3 défenseurs dans un match comme ça quand t'as prévu depuis le début de l'Euro ou même depuis plusieurs ANNEES de jouer à 4 derrière...Des fois faut arrêter de dire n'importe quoi aussi :roll:
Moi je comprends surtout que pendant 4 ans quelqu'un s'est gratté ** ****** et qu'il n'a pas ete capable de prevoir differents schemas tactiques...... . Et puis des joueurs pros de ce niveau quand meme, ca doit etre capable de s'adapter aux diferents schemas non?
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

The Laughing Man a écrit :Moi je comprends surtout que pendant 4 ans quelqu'un s'est gratté ** ****** et qu'il n'a pas ete capable de prevoir differents schemas tactiques...... . Et puis des joueurs pros de ce niveau quand meme, ca doit etre capable de s'adapter aux diferents schemas non?
Ouais ils devraient. Mais j'ai bien peur que cette équipe elle puisse pas :siffle:

Sinon c'est bien ce qu'on dit habituellement. Ya bien 60 millions de sélectionneurs en France :ange: ALors GoB, la réfelexion ne vient pas de toi peut-être j'en sais rien, mais si tu la reprends c'est bien que t'y adhères hein :roll: Sinon c'est affolant comme vous critiquez tout le temps les choix de Domenech. J'essaye pas de cautionner ce qu'il fait mais quand même ya des fois on lit des trucs :shock:
Endoh, ZE Kakashi fan number 1 a écrit :Fallait enlever un milieu défensif pour conserver 4 défenseurs et permettre à Evra et à clerc de continuer à déborder.
Et laisser toute la place au milieu à Pirlo et De Rossi, véritables plaques tournantes de l'Italie...Ah bah oauis c'est sûr, t'aurais eu plus d'attaquants mais comme t'aurais jamais eu le ballon pour attaquer, z'auraient pas servi à grand chose :ange: Et ça revient aussi à virer soit Toulalan, soit Makelele, qui ont quand même fourni un boulot monstre au milieu pour ratisser des ballons. Je sais pas si c'est vraiment la meilleure des solutions. Franchement, en pensant à toutes les conséquences, qui vous auriez VRAIMENT sorti ? Pas un défenseur :ange: Pas un attaquant non plus parce qu'on en a besoin. Donc un milieu. Mais quel milieu ? Govou ? Nan, parce que même s'il fait un match moyen on doit garder un milieu droit. Pourquoi ? Simple...Grosso :langue: Si on le laisse galoper sur son couloir, c'est l'arrêt de mort assuré. Zambrotta étant beaucoup moins en jambes qu'avant et donc moins dangereux. J'ai déjà expliqué le pourquoi ne pas virer un milieu défensif donc...il reste plus grand monde. Et j'ai absolument rien contre Nasri bien au contraire, pour moi c'est l'avenir ce p'tit gars. Mais faut bien se dire que dans cette situation, beeen y avait pas trop le choix :mrbrelle:
Ou alors vous auriez peut-être sorti personne ??? Ah bah là, ça revient pas à jouer l'offensive, ça revient à jouer pareil mais un peu moins la défensive...ça sent le suicide aussi ça non ? :ange:

Enfin sinon, chuis complètement d'accord avec Nataku, le jeu de la France c'est de la bonne merde. Peu de mouvement et une plus grande impression de je m'en foutisme que dans les autres équipes, même si y a eu un peu de mieux sur le dernier match.

Enfin bon pour finir, GoB je sais pas comment tu fais :ange: Jouer l'offensive à 10 moi ça me dépasse un peu. OK c'est génial faut attaquer blabla, chuis d'accord mais faut quand même rester réliste. Déjà que le faire à 11 pour cette équipe c'est la lutte, mais je vois pas comment à 10 ils auraient pu y arriver. Mais le plus drôle, c'est que si Domenech avait fait ça et que la France s'était pris 4 buts, vous l'auriez encore tous plus démonté :roll:

Juste une question Gob. T'as fait du foot en club ou pas ? :ange:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Itachi-san a écrit :Comment on dit déjà... soirée de merde ? :roll:

On perd Ribéry dès le début, carton rouge et pénalty, 1-0, but CSC d'Henry (ça compte comme 46ème but ça ? :lol: ), arbitrage de m...atière fécale, les Italiens qui chambrent, et pour finir Thierry Roland et Franck Lebœuf...

Bon beh un Euro à oublier :hein: Et un sélectionneur à virer tant qu'à faire :hein:
T'as juste oublié l'intelligence d'Abidal de faire une grosse faute devant les arbitres qui donnera forcement rouge + penalty plutôt que de laisser l'action et peut-être une chance à coupet de faire quelquechose ou à Toni de se manquer... :roll:
Au pire ça aurait fait 1-0 à 11 et pas 1-0 à 10 :redface:
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Kakashi_ a écrit :
Et laisser toute la place au milieu à Pirlo et De Rossi, véritables plaques tournantes de l'Italie...Ah bah oauis c'est sûr, t'aurais eu plus d'attaquants mais comme t'aurais jamais eu le ballon pour attaquer, z'auraient pas servi à grand chose :ange: Et ça revient aussi à virer soit Toulalan, soit Makelele, qui ont quand même fourni un boulot monstre au milieu pour ratisser des ballons. Je sais pas si c'est vraiment la meilleure des solutions.
C'était déjà une solution :twisted:
Il fallait qu'on mette deux buts, au moins deux buts. Donc qu'on attaque.
Là , avec ce système, on était en 4-2-1-2, et on a vu nos superbes offensives où on était à 3 contres 7. Benzema était obligé de dribbler deux mecs au moins pour apporter du danger, et titi était tout seul au milieu de la défense italienne ( en plus, personne comprenait ses appels lol)
En plus pirlo était pas dans un grand jour.Il ratait ses passes et c'est pas lui qui tirait les coups francs, preuve qu'il était pas en confiance parceque s'il avait était bon, on se prenait 2-0 à 11 contre 11 de toute façon. C'est pas lui qui nous fait mal, on se fait mal tout seul avec abidal et domenech.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
zanji
Gennin

Message par zanji »

Putain, c'est la première fois que je suis d'accord avec GOB!! :lol:
ça se fête!! :yes:

Nan mais sérieux, moi j'y ai jamais cru en cet Euro... cette équipe de France ressemble à rien. Les anciens sont trop vieux, les cadres manquent, les jeunes n'ont pas vraiment eu leur chance. Défensivement, on est minables (putain avant on avait un bloc de folie, et un certain Barthez aux cages!!! :cry: ), offensivement, ça manque de réalisme (Trézégol t'es où? :-| ), on était pas taillé pour cette compétition. Cependant, je ne trouve pas le niveau de cet Euro très élevé (l'équipe la plus impressionnante pour l'instant, sont les Pays-bas, et je ne les trouve pas très solides, derrières). A vrai dire, je trouve les compétitions internationales de moins en moins terribles depuis l'Euro 2000 (ce dernier n'étant pas inclus, au contraire). Est-ce du à des saisons trop longues et trop pleines? Ou alors c'est tout le football qui a perdu en qualité? (perso je dirais un peu des 2. On manque de grands joueurs indiscutables comme à une certaine époque :fume: ).

Bon, je ne reviens pas sur le match, j'avoue, j'ai zappé très vite!! :lol:
Répondre