Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quel est le combat que tous le monde attend ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 25 juin 2008, 06:55

- Pakkun vs Gamakichi
4
7%
- Gamabunta vs Tonton
6
11%
- Pein vs Itchiraku
2
4%
- Yamato vs Ents (cf Seigneur des anneaux)
3
6%
- Sasuke vs Naruto
3
6%
- Naruto vs Rooky (cf Rox et...)
0
Aucun vote
- Kakashi vs Madarrache-moi-l'oeil
9
17%
- Team Taka vs Team Kakashi(sans Kakashi)
4
7%
- Zetsu vs Jardiland
15
28%
- Kisame vs Don Lino (chef des requins-gangsters de Gang des requins)
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par djk »

Naruto restera Naruto je pense. D'ailleurs, il y'a une couv qui le disait clairement. Ben sinon c'est un bon chapitre et j'aime beaucoup le style de la couverture :grin: . Iruka sert enfin à quelque chose, Tsunade pleure ( :trans: ) et en plus, quelqu'un ose enfin l'insulter ( :trans: ), excellent !
En ce qui conçerne Kakashi, je le trouve assez proche de Naruto quand même. C'est quand même lui qui l'a entrainé récemment, lui qui en avait la garde à un moment (Jiji lui avait confié il me semble) et en plus, il pense qu'il pourra surpasser le 4ème...
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Kydash »

Bon chapitre et très touchant. Je pense qu'un deuxième chapitre dans la même veine s'impose pour les tous les cœurs d'artichauts la semaine prochaine.
Hum, le level up de Naruto semble se préciser aussi...

Bref, attendons la suite.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Anko.M »

Je comprend pas trop la manière dont vous parlez de maturité dans ce chapitre... C'est pas parce que Naruto attend la nuit pour pleurer qu'il est plus mature. Je pense qu'il aurait pleuré devant tout le monde, comme d'habitude, si ça ne s'était pas déroulé comme ça, aussi vite. C'est en cela aussi qu'il est l'exact contraire de Sasuke: Quand ça doit sortir, ça sort, il ne se retient pas au maximum jusqu'à la dernière minute, et ça ne le mène pas au bord de l'implosion.

Je ne pense pas du tout que Naruto ait changé, vous confondez maturité avec les phases du deuil (déni, colère, marchandage, dépression acceptation). Il passe les trois premières assez vite dans le bureau de Tsunade. La dépression c'est pendant toute la journée, quand on est déprimé, on veut voir personne, rien à voir avec maturité. Et l'acceptation le soir. Il ne retient rien, il laisse tout sortir, comme d'habitude, il est parfaitement transparent. C'est juste que la durée des phases n'est pas la même: il déprime plus vite et plus longtemps, sûrement parce que Jiji était pour le moment le plus proche de lui. Tsunade n'en est qu'à la colère à ce moment-là (elle est bien plus occupée que Naruto aussi, elle a pas le temps). Peut-être aussi qu'il apprend à gérer le deuil vu comme il passe les trois premières phases vite, allez. Est-ce ça mûrir?? Ca m'étonnerait. :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: Ca c'est juste apprendre à gérer une mauvaise passe.

Là où il mûrit peut-être, c'est qu'on vient encore de lui enfoncer encore dans le crâne à coup de marteau que rien n'est éternel. Il peut réagir comme il a envie, pleurer et crier autant qu'il veut, c'est un fait, et plus il acceptera ce fait, effectivement, plus il mûrira, je pense. Ca ne l'empêchera pas de faire le mariole ni d'être excessif dans tout ce qu'il fait, il aura mûri quand même.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par palmocorse »

Son sensei qui était comme son père (ou grand père à la limite :lol: ) vient de décéder.
On lui parle d'enfant de la prophétie, de future Hokage etc... de plus son sensei était un des plus forts ninjas et avait de l'estime pour lui.

Tout ça pour dire que maintenant Naruto a vraiment un statut à défendre que ce soit pour lui, pour ceux qui croient en lui, pour jiraiya etc...
Avant il progressait pour prouver à tout le monde qu'il pouvait devenir Hokage et pour surpasser Sasuke, maintenant il va avoir un "vrai" but et ne pourra plus se permettre de perdre, faire le mariole ou autre.

Ajouté à ça que la grenouille va surement l'entrainer et qu'il apprendra peut-être qu'il est le fils de Yondaime, Naruto va murir dans les prochains scans, en tout cas c'est LE moment pour le faire !!!


Mais espérons que sa maturité le l'empêchera pas de garder son côté pervers (qu'il a naturellement et en hommage à jiraiya) :lol:
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par mangotaku »

JE pense plutot une sorte de rituel genre le chef de grenouille va lui parler quelque chose important, la vie, la coutume des grenouille, naruto doit faire un pacte du sang ou quelque chose comme ca.

LA seule facon de murir Naruto est le combat infernal. Plus le combat est dur, plus NAruto se débrouille, plus il se murit ! c'est ca Naruto !

l'entrainement ???? pfff il est trop cancre, Kakashi a cassé le cul pour lui expliquer, et malgré cela, il ne comprend qu'a moitié donc ca ne sert a rien.
Alors l'entrainement chez les grenouilles : ben bonne chance maitre grenouille ! :lol:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

On n'apprend de nouvelles techniques qu'en s'entrainant(c'est presque absolu)!
Le tout est de savoir placer la bonne combinaison de techniques qui apportent la victoire et c'est la que l'expérience et la stratégie de combat interviennent!
Si il pige pas super vite c'est comme ça(c'est Naruto), la contre partie c'est qu'il apprend supra-vite, ce qui est paradoxal!
Même Sasuke en est incapable, je dirais plutôt bonne chance pour apprendre à Shikamaru le rasengan ou le kage rasen shuriken!!!
Kakashi a beau comprendre tous les principes de ninjutsu ainsi que beaucoup d'autres ninja pourtant il faut certaines aptitudes pour maitriser certaines techniques ultimes!
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Dark S »

Est-ce vraiment le bon moment pour lui annoncer qu'il est le fils du meilleur ninja que konoha ait connu?? Pas sûr. Le fait de ne pas le dire cette fois-ci laisserait à Kishi une autre issue pour lui donner un autre power-up!! Enfin c'est ce que je pense.
Là il va déjà apprendre que c'est l'enfant de la prophétie.
Sinon pour la suite, je me lance dans une pure spéculation.

Je vois bien Naruto partir avec les grenouilles dans la montagne sacrée afin d'y apprendre surement d'autres techniques de combat. Pourquoi le style ninjutsu ermite???
Je le vois bien comprendre ce qu'est vraiment la prophétie. Ce qu'elle implique comme comportement à avoir vis-à-vis du monde ninja. De penser d'une façon globale. De voir ce qui est le meilleur pour son village et non par rapport à soi. (sauver le soldat sasuke par exemple!!!!)
Donc je le vois bien partir mais du coup il ne serait pas là quand sasuke attaquerait le village. Ce qui pourrait mettre en avant le fameux Kakashi!!!! Et la malicieuse Sakura!!
Ce qui pourrait amener à un saut dans le temps (que j'attends depuis longtemps maintenant) mais en contre-partie on ne verrait pas de Naruto encore!!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par palmocorse »

En même temps il faut pas oublier la clé qui va être donné à Naruto.
A priori ça semble très important, donc si Naruto part s'entrainer maintenant avec un saut dans le temps ça enlèverait tout l'intérêt de la révélation de cette clé.

En revanche s'il utilse la clé pour son entrainement avec la grenouille ça pourrait lui permettre de le faire en accéléré (ou de le faire tout court)

Je pense qu'on a tous envie de voir naruto à l'oeuvre, mais faut avouer qu'il a encore trop de lacune et ne possède qu'un jutsu pour faire la différence.
Il faudrait donc que la grenouille lui enseigne deux trois trucs super rapidement... qu'on ne voit rien de tout ça: il s'entraine pendant 1semaine, on voit rien de tout ça et lors de son retour on voit l'évolution lors d'un combat :yes:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

C'est clair que Naruto il a vraiment besoin de travailler sur beaucoup de plans!
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Dark S »

Je trouverais ça un peu facile le coup de "on part une semaine avec les grenouilles et hop je reviens plus fort"!!!!
Déjà qu'il a dû mal normalement pour s'entrainer alors j'imagine même pas avec des grenouilles!!!
Ceci dit je pense que les grenouilles peuvent effectivement l'entrainer mais cela durera plus que 1 semaine!! Il faudrait qu'il reste plusieurs mois, voire années!!!
Le style ermite n'est pas facile à apprendre. Mais c'est vrai que la clé peut apporter pas mal de réponses à nos questions, mais Kishi sait-il ce que vaut cette clé???
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Naruto a appris le rasengan en une semaine, il n'a aucun mal à s'entrainer normalement jusqu'à preuve du contraire!
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Dark S »

S'entrainer normalement???? Tu rigoles quand tu dis ça j'espère???
L'entrainement avec Yamato et kakashi n'a rien de normal je trouve!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Je parle du simple rasengan avec Jiraiya!
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Dark S »

Oups!!! au temps pour moi!!!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par palmocorse »

bà Naruto avec ses bushin peut s'entrainer à une vitesse follle maintenant...

En tout cas je le vois mal adopter le style "ermitte" et se transformant à moitié en crapaud hideux !!
Je préfèrerais voir le crapaud donner des conseils à Naruto et l'entrainant un peu (du style, "tu vois là utilise un bushin et fais ça, tiens sert toi de ton fuuton pour faire ceci" etc... ) plutôt que de repartir pour un ennième entrainement interminable...

Faut pas oublier que l'aka en a après lui et que donc il va falloir qu'il puisse se défendre maintenant et pas dans 1 ou 2ans.
Image
Verrouillé