Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Ouaip tout juste. Mais encore faut il le trouver à un prix raisonnable :razz:

Petit aperçu de PoP 4: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ouh qu'il m'a énervé cet article quand je l'ai lu :evil: Les points forts de ce nouveau Prince of Persia, c'est le style graphique, le re-centrage sur la mythologie perse et la nouvelle orientation des combats vers des duels contre des ennemis peu nombreux mais puissants! Quel besoin d'aller questionner l'apport d'Elrika au gameplay, franchement? Elle est là pour l'histoire, pour la compagnie et pour le spectacle, elle n'a jamais été présentée comme un élément clé du gameplay! Comme Farah dans Sands of Time et The Two Thrones, elle est là pour donner une compagnie humaine au prince et n'a pas vraiment d'incidence sur le gameplay.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

T'as pas tord, Sannom. Je partage ton point de vue.

Mais le mec a peut-être mal tourné son propos.
J'pense qu'il a l'impression qu'Elika ne fait que remplacer maladroitement les sables du temps, ou du moins il a peur que ça se résume à ça. Pire, qu'elle réduise la difficulté du jeu en apportant l'immortalité au joueur.

Bon, on peu comprendre son point de vue, même s'il est pour l'instant bien exagéré.
Moi l'idée de remplacer les sables par une magicienne me plait bien, fallait y penser ^^
Pis question immortalité... Ben franchement c'était déjà le cas dans les autres Prince en fait :lol:
Franchement on avait 5 essais, pis après le menu de game over on en avait encore 5 et ainsi de suite :kamool:

Donc ça changera pas grand chose à ce niveau là à mon avis mais bon :lol:

Les craintes du meusieur sont surement excessives :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je suis le seul à avoir l'impression que cet E3 est devenu un non-événement interplanétaire ?

Je veux dire, cette année, comme nouvelles importantes, il a dû y avoir deux-trois trucs : FFXIII sur 360 (dont je me fous royalement car je n'ai rien contre le multiplateforme. Et au passage, par certains aspects, le multiplateforme permet aux développeurs d'avoir une certaine indépendance. Si SONY ou Microsoft arrive avec une valise pleine de billet pour que le jeu ne sorte que sur leur console, ils peuvent aussi exercer une certaine influence pour que le jeu est telle ou telle allure.), l'ajout d'un truc sur la wiimote et... je crois que c'est tout.

En même temps, avec l'Ubiday quelques semaines avant, la journée de Capcom aux USA, Nintendo qui menacent de boycotter tous les salons pour faire un salon spécial Nintendo, on voit que l'avenir est aux petites soirées perso.

Quand on voit comment l'E3 est passé du plus grand salon des jeux vidéos à une foire industrielle, ça fait peur.

/De toute façon, tout le monde aurait pu prédire que l'E3 allait mourir quand ils ont décidé d'enlever les babes... VDM
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est vrai que il y a surtout des suite de jeux que de nouveau jeu en fait :hein:

Bon il y a quelque nouveauté, mais pour moi seul Mirror Edge sort du lot.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est vrai que il y a surtout des suite de jeux que de nouveau jeu en fait
C'est pas l'E3 ça, c'est le monde du jeu vidéo en général :???: Il y a des suites, des licences, des grands noms, mais du neuf, de moins en moins. J'ai parfois l'impression qu'on a atteint la limite de ce qu'on peut proposer en termes d'originalité dans un jeu vidéo, même si Mirror's Edge fait assez fort sur ce plan-là.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Les concepts peuvent être nouveaux mais pour les environnements c'est plus difficile :???:

Mirror's edge c'est se balader sur les toits d'une ville... Bon ben c'est comme GTA ou Carmaggeddon (ouais, ouais, carrément)... :mrgreen:
Le concept est nouveau mais pas l'environnement. Finalement déjà, ça limite plus qu'énormément. :???:

Quoiqu'on a pas encore vu toutes les époques en 3D.
On a pas encore fait un GTA-like a Rome (temps romain oeuf-corse) ou en Égypte. :mrgreen:

Les jeux 2D de combat ou de plate-forme on en a assez bouffer quand on étaient petit, place à la 3D toute jolie.
Le truc c'est que là aussi les concepts s'épuisent et que les FP(S) 3D on en bouffe à toute les sauces.
Je sais pas si c'est un mal ou un bien. Ce qui est sûr c'est que ça amène forcément une mort lente de l'E3 et autres salons.

Parce que bon, y a vachement moins de sensationnel à apporter puisque tout à été plus ou moins déjà vu.
Alors on tente de nouveaux aspects graphiques (comme le cell-shadding) mais bon rien de transcendant.
Le publique se lasse fatalement et les journalistes aussi ptet.

Les dev' en font des tonnes et des tonnes pour nous faire croire à la révolution à chaque fois mais au bout d'un moment on es plus dupes :roll:
Va falloir une nouvelle technologie pour faire trembler tout ça :lol:
Comme la Wii à l'époque, qui avait fait vibrer tout le monde, on y croyait dur comme fer à un nouveau style de jeux ahurissants. (Bon on s'aperçoit que c'est pas trop ça au final :lol: )
Peut-être que le casque lecteur de pensées pourra faire bouger tout ça :mrgreen:

Sinon on aura toujours droit aux mêmes news transcendantes d'un nouveau type de bloom sorti pour le dernier jeu keke à la mode (UT36, Gear of War 8, Halo 22 ou encore Crysis 43 ) qui aura donc besoin de la dernière GeForce 4213655 a 350Euros pièce (ou de la toute dernière PS48 à 1500,99 Euros avec un DD de 100Go en pack starter Collector Premium Edition). :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Les jeux 2D de combat ou de plate-forme on en a assez bouffer quand on étaient petit, place à la 3D toute jolie.
Je me rappelle d'un jeu de plate-forme en 2D sorti à l'époque où la 2D était déjà "has been", Heart of Darkness... qu'il était bon ce jeu :twisted: Animation soignée, ennemis vicieux et variés, un background pas mal et des cinématiques grandioses, tout pour plaire, même s'il était un peu court.

De nos jours, on a quand même l'impression que pour faire original, il faut surtout soigner l'histoire et l'univers.

EDIT : oh que mon post de base est ironique avec l'arrivée prochaine de Trine, un jeu de plate-formes en 2D qui risque de tout déchirer :razz:

Enfin, retour au sujet : l'E3 2009 a commencé, ou est sur le point de commencer, je ne sais plus, et on a déjà quelques infors particulièrement croustillantes, enfin pour moi!

Première chose : grand renouveau de la saga des Monkey Island! Une suite, développée par Telltale Games, est en cours de création pour la Wii et le PC! Telltale va rester sur son système d'épisodes pour la distribution du jeu. On devrait donc avoir un jeu séparé en cinq chapitres. Et encore plus fort, un remake du tout premier Monkey Island, The Secret of Monkey Island, est prévu pour la X-Box 360 et le PC! De quoi parle-t-on ici? On parle d'un renouveau graphique et sonore au service du gameplay original : adieu les graphismes tout moches et pixelisés faits à l'ordinateur, place à des modèles de personnages et des décors entièrement peints à la main, avec un style esthétique qui rappelle le troisième épisode de la série. Il s'agit donc toujours de 2D et l'interface devrait rester la même, même si le jeu va profiter des dernières avancées pour les point & click, je pense notamment à un système d'aide pour ceux qui bloquent et la disparition de la liste de verbes au bas de l'écran au profit d'un système contextuel qui limite à trois ou quatre actions chaque "objet".

Deuxième chose : Starcraft 2 est à présent prévu, pour fin 2009!
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Annonce de la nouvelle PSP
Première video de Nier par SQE
Première video du shoot à la troisième personne dérivé des Front Mission
Peut on s'attendre à un Halo 4 ce soir ? + Conférence Microsoft dans à 19:25
Trailer pour le rail shooter Dead Space sur Wii
Crysis 2 sur les consoles next gen grâce au CryENGINE 3
Starcraft II pour la fin de l'année
Le décompte du nouveau MGS touche à sa fin

amusant quand on sait que l'E3 ne commence que dans quelques heures x)
Et je vous invite à jeter un coup d'oeil à la conférence de Microsoft qui commence dans 5 minutes, pour rappel l'année dernière c'était quand même l'annonce de FFXIII, on peut espérer quelque chose du niveau cette fois encore

Alors au menu:

- MacCartney et Starr là pour promouvoir le nouveau Rockband Beatles
- Tony Hawk fait de la pub pour la planche du prochain jeu éponyme
- Epic Games présente Shadow Complex, un jeu en simili 2D qui m'a l'air ma foi très respectable
- Video de gameplay de Modern Warfare 2 dans le froid et la neige
- Annonce d'un jeu de course avec les avatar 360
- Première mondiale: video de gameplay avec invoc' dans FFXIII, déjà doublé en Anglais, le jeu est prévu pour le printemps 2010 aux USA
- Annonce Crackdown 2
- Annonce de Left 4 Dead 2
- Trailer + video de gameplay de Splinter Cell Conviction
- Trailer de Forza Motorsport 3
- Video de Halo 3: ODST, nouveaux environnements en vue ça m'a l'air fort jouli
- Annonce d'un nouveau Halo, Halo : Reach
- Alan Wake is alive :yes: Et jouable :shock: Sympatoche, la lampe torche brûle les démons qui nous attaquent, c'est un survival qui envoit :grin:
- Metal Gear Solid RISING sur 360 Et même que ce sera Raiden le héros
- Xbox Live associé à Lastfm, Facebook, Twitter,....
- Annonce de la caméra, ça paraît sympa et précis (enfin c'est de la pub) mais les fonctionnalités ont l'air d'assurées (micro intégré fait aussi webcam tout ça)
- Spielberg en guest
- Euh comment dire...Invention de l'IA la plus exceptionnelle jamais construite ? Vous connaissez ces bots à qui on peut poser des questions sur internet...et bien c'est ça en 1000 fois mieux visiblement.
Dernière modification par Radaj le lun. 01 juin 2009, 23:14, modifié 1 fois.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pour l'instant, concernant MGS, l'exclu Xbox 360 n'a pas été annoncée ;-)

Plus d'info dans 50 min

Message par Radaj »

kito a écrit :Pour l'instant, concernant MGS, l'exclu Xbox 360 n'a pas été annoncée ;-)

Plus d'info dans 50 min
A vrai dire, on s'en fout un peu non ? Exclu 360 ou pas le jeu ne sera ni meilleur ni moins bon. Si il n'y a pas d'exclu, tout le monde est content, si il y a exclu, les joueurs PS3 peuvent se satisfaire de profiter des MGS numérotés.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah non on s'en fout pas :lol:
MGS a été un facteur important dans le choix de certains gamers, tout comme l'a été Final Fantasy.

Donc si exclu Xbox 360 il y a, bah j'aurais la sensation de m'être fait enfler sérieux. Et c'est pas le fait de savoir que les meilleurs sont sur Sony qui va changer ça.
Jusque là j'ai la totalité de la série Metal Gear, donc ça me ferait chier de pas pouvoir obtenir ce dernier opus. :hein:

Message par Gr0d0d0 »

N'étant pas un grand fan du 4 et avec un chouilla de mauvaise foi, je dirais qu'ils peuvent garder l'exclu xbox si ça leur fait plaisir :siffle:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

kito a écrit :Bah non on s'en fout pas :lol:
MGS a été un facteur important dans le choix de certains gamers, tout comme l'a été Final Fantasy.

Donc si exclu Xbox 360 il y a, bah j'aurais la sensation de m'être fait enfler sérieux. Et c'est pas le fait de savoir que les meilleurs sont sur Sony qui va changer ça.
Jusque là j'ai la totalité de la série Metal Gear, donc ça me ferait chier de pas pouvoir obtenir ce dernier opus. :hein:
Ben t'as bien du acheter une PSP alors pour les opus portables, et vu les offres qu'enchainent la 360 elle revient aussi cher que cette console portable.
Et puis c'est pas aux gamers d'imposés des consoles aux développeurs non plus, un joueur suit les jeux pas les consoles, y a pas d'arnaque.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Trés bonne nouvelle pour ceux qui n'on pas acheter de PS car c'est une arnaque au niveau du prix :mrgreen:
Et oui a coté d'une Xbox qui revient a 139 euros , si il n'y a plus d'exclusivité comme metal gear , ils vont devoir sérieusement revoir leurs prix a la baisse chez sony :mrgreen:

Enfin bref super content de cette annonce :yes:
Répondre