Choix difficile bourrinos. Le côté boule de poil des mogwai est sympa mais le côté débilos des Gremilns l'est tout autant... eny réfléchissant, je crois qu'il existe une synthèse des deux:

Le critter! Bon ok, ça bouffe absolument tout ce qui passe à portée de machoire mais je trouve ces choses excellentes.
Je vois qu'autres personnes peuvent pas voir les clowns, sauf que moi c'est pas à cause de "ça", je les trouve juste glauques et pas drôles naturellement. Par contre, ceux-là je les adore:

Une bande d'aliens ressemblant à des clowns qui transforment les gens en barbe-à-papa pour s'en nourrir, se baladent dans un vaisseau spatial en forme de chapiteau et tuent leurs victimes de tout un tas de façons différentes et hyper inventives (ombres chinoises tueuses, armes lance pop-corn, spectacle de marionnette,...)
Du film "Killer Klowns from Outer Space", un bon petit film d'horreur qui se prend pas au sérieux et que je conseille chaudement.
Et vu que Chucky et les nazguls ont été cités, on a le droit aux humains modifiés donc on peut pas laisser de côté ces deux petits anges:

En particulier Freddy pour son incroyable créativité.
Bon, ça fait beaucoup de films d'horreur tout ça mais j'y peux rien si c'est le genre le plus prolifique en matière de bestioles (et encore j'ai pas cité "The thing", ou encore Yvette Horner).
Dans un autre genre, j'aime beaucoup Totoro (et le neko bus), le chat d'Alice au pays des merveilles, pleins de persos Nightmare before Christmas, Stitch,...
Roh pis Godzilla et ses potes kaijuu charclent pas mal aussi (j'aime les grosses bêtes qui cassent tout), même si j'ai pas vu un seul vrai Godzilla (je compte pas celui-d'Emmerich)... je sais j'ai honte.
En passant, la galerie deviantart d'un passionné de Godzilla qui s'amuse à redesigner les kaijuus de façon plus moderne (et bien sûr sans les contraintes de foutre un gars dans un cotume en mousse):
http://godzillasamurai.deviantart.com/gallery/
Sa version de King Ghidorah tue.
Je suis sûr qu'il y a matière à faire dans les Star Wars et une caisse d'autres films mais j'ai la flemme de réfléchir.