ça change quoi le %age de DD qu'occupe l'OS ?
??
Une partition pour OS doit avoir de la place de libre.
En effet, un OS c'est vivant 0_0 ça crée des fichiers à chaque fois que tu copies, édite, supprime .. enfin à chaque fois que tu fais quelque chose et même quand tu fais rien du tout la taille de ton OS change.
Sur les bons OS ça ne change pas beaucoup. Sur Vista .. hum mieux vaut pas en parler.
Il y a aussi le cas de la corbeille. Qui (je ne suis pas du tout sur de moi) peut augmenter la taille de ta partoche.
Il y a aussi les fichiers temps de firefox qui se crée dans Documents and Settings (donc sur ta partoche)
Une autre raison !
Quand ta mémoire vive est pleine, le système utile un truc qui s'appelle le Swap... C'est un espace sur le disque dur qui fonctionne comme de la mémoire vive.
Sur un linux (enfin le mien) tu as un swap dédié. Sur Win32 .. C'est au feeling ... Donc quand il n'y a plus de mémoire disque dur dispo.. Ca crashe ...
Ca se voit quand il n'y en a plus par exemple si tu utilises un logiciel qui augmente la taille d'un fichier sans arrêt .. et que ce fichier est sur ton bureau.
Au bout d'un moment ton disque C te dit "mon dieu je suis à 120ko faites qqchose"
Bref il faut de l'espace de libre.
Ta futur question c'est : combien ?
Personnellement ma partition OS pour Win fait 5Go. Donc je dois avoir entre 1 et 2 Go de libre.
Je vide souvent le bureau .. et je laisse rien trainer.
Pour un linux .. je crois que ça dépend vraiment de ce que tu mets dessus .. mais 5 Go ça me parait bien aussi.
Si tes documents sont pas dans la même partition tout va bien.
/me a peut etre répondu à coté de la plaque mais il aime ça.