Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Image

....

Hmm que dire... Faut aimer ce genre de film sinon c'est pas la peine déjà :hein:
Connaissant l'actrice il m'est impossible d'avoir un avis objectif mais perso même si je suis pas fan du gore à outrance, j'ai beaucoup aimé.

Et puis y a Morjane quoi :redface:

Message par Gr0d0d0 »

Image
Daywatch - parait qu'il est sorti en début d'année, même pas entendu parler de près ou de loin, une première partie assez molle, la deuxième est beaucoup plus relevé, par contre la fin :!: je me demande bien ce qu'il y a dans le troisième :?:

Image
30 jours de nuit - Les créatures sont sympas, les scènes gores sont... gores, y en a que quelque unes, mais enfin c'est toujours ça de pris. Film correct à regarder dans la bonne ambiance pour un maximum d'effet.

Image
Jugez-moi coupable - sympathique, la morale en prend un coup, bah oui Vin Diesel avec des cheveux :shock:

Image
La boussole d'Or, Les royaumes du Nord - un deuxième visionnage auquel j'ai pas pu résister dans la mesure ou je lisais le livre, bien mal m'en a pris, outre l'inversion de fin, la simplification des intrigues et des liens entre les personnages, le film se laisse regarder, mais en tant qu'adaptation c'est une catastrophe, si vous aimez le livre, passez votre chemin.

Image
Clone Wars - Entrée en matière sympathique pour la série, si on met de coté le fait qu'à la base le produit était destiné à la télévision, pas de temps mort, l'intrigue tient sur un feuille à cigarette mais c'est pas grave, par contre la musique de l'intro est juste insupportable, heureusement qu'elle ne dure pas plus de dix secondes :mrgreen: . Visuellement si on peut le trouver faiblard après un Wall-E ou un Kung-fu panda, on se dit que la série va avoir de la gueule comme on en a jamais vu.

Image
Martyres - Film de genre français, réussi, le propos du film m'a surpris, surtour parce que je ne m'y attendais pas, le film se tient, pas trop de dialogue, ce qui généralement fait tourner ce genre de film au ridicule. Une première partie sanglante, une seconde violente pour devenir insoutenable sur la fin. J'étais seul dans la salle de, 150 places, dommage. Ce film vaut le détour.

Sur une note plus gai, en avant première par ce que je vous adore, merci les cousins d'outre-atlantique :ange: :

Image
Hellboy 2 - Je lui préfère son aîné, j'ai trouvé les relations entre les personnages un chouilla traité à la va-vite, surtout avec toutes les avancées qu'il y a de ce coté là :kamool: , ça reste un bon divertissant, mais avec moins de profondeur.

Image
CJ7 - Stephen Chow nous sert une petite perle comme il sait le faire (faut bien qu'il se fasse pardonner l'autre bouzasse qu'ils sont en train de nous préparer, ça commence par D et ça finit par B :evil: ) un vrai régal, drôle, émouvant, le film montre également une réalité sociale de la chine actuelle, un vrai chef d'œuvre.
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Hier, je suis allée voir Le Premier jour du reste de ta vie.

Image

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est vraiment touchante, toutes les anecdotes et moments de la vie sont vraiment poignants et parfois assez proches de notre vie. Le jeu des acteurs est vraiment superbe, mention spéciale à Marc-André Grondin et Jacques Gamblin, tout deux epoustouflants de beauté et de grâce.
Bref, à aller voir, pour passer 1h50 entre rire et larmes, pour voir défiler la vie, de très belle manière.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Image

Que dire?
Cha m'a tout secoué °°
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

CJ7 - Stephen Chow nous sert une petite perle comme il sait le faire (faut bien qu'il se fasse pardonner l'autre bouzasse qu'ils sont en train de nous préparer, ça commence par D et ça finit par B :evil: ) un vrai régal, drôle, émouvant, le film montre également une réalité sociale de la chine actuelle, un vrai chef d'œuvre.
+&
j'ai beaucoup aimé
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Viens de voir Mirrors, il est sympa mais il manque un certaine profondeur je trouve.

Quelque question aussi:

SPOIL

D'ailleurs pour la fin du film, Ben est mort ou pas? parce que je me demande si il est en vie dans le monde inverse ou si il est mort et il se retrouve donc dans le monde inverse ce qui revient au même en fait.

Mais j'ai aussi l'impression que Ben est dans le monde inverse quand il affronte la None en mode Berserk, quand les miroir ce brise il se retrouve dans l'autre monde et c'est pour ça que la None lui avait dit de partir mais lui il est resté, d'ailleurs quand ça explose la None ce retrouve explosé aussi en morceau mais pourtant Ben l'affronte elle est comme "reconstitué"

Je n'est pas non plus compris pourquoi le reflet de Ben ce tire dessus quand il trouve la salle des miroir la première fois avec le siège au centre...

Et la scène de fin avec la mère et les enfant complètement inutile.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

j'ai un peu du mal a resté réveillé au ciné quand je l'ai vu donc je sais pas vraiment quoi en dire

sinon j'ai bien aimé

SPOIL

la mort de la soeur de ben

Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

J'ai vue Wall-E et Kung fu Panda :

- Pour Wall-E : un film qui m'a beaucoup ému, de part tout d'abord son sujet (la nature dans le monde dans pas mal d'années) et

SPOIL

son amour pour Eva

. Ca volonté du début à tout le temps repeté le même geste, mais on se rend compte qu'il garde tout bien, ca ma fait tilté. Puis quand

SPOIL

il trouve la plante

, c'est vraiment extra.
Enfin, ca reste un Wall Disney, une morale final très bonne je trouve, et rigolote. Bref a voir !

-Kung Fu Panda : Je pense que peu de chose a dire sur l'histoire, puisque bon, c'est assez explicite comme titre. Juste que j'ai été atttaché par la bouille de Pô et sa façon de penser au début, c'est un personnage réaliste qué kro marrant aussi :D Maître Tortue aussi est un personnage marrant, qui représente Yoda, donc il fait tout le temps sourrire :D
Puis une fin aussi assez tordante !!
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

Enfin, ca reste un Wall Disney, une morale final très bonne je trouve, et rigolote. Bref a voir !
y'as toujours une scnene musicale toutes les 5mn ? parce que si oui ça risque de me passer l'envie de le voir :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

ça chante pas du tout, mais ils ont réussi à en mettre dans le film que regarde Wall-e mais je t'en dit pas plus ça va te spoiler ^^
Image
[:.Napalm.:]
Gennin

Message par [:.Napalm.:] »

G.L.K. a écrit :
y'as toujours une scnene musicale toutes les 5mn ? parce que si oui ça risque de me passer l'envie de le voir :mrgreen:
PLutot un pixar
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

lucio a écrit :J'ai vu Wall-E et Kung fu Panda
Idem (merçi le niard de ma chéwie)

Wall-E :
Un beau Disney comme ça fesait longtemps que j'en avais pas vu... Synopsis assez sympa même si ça reste "hippie" dans l'âme, une bouille toute craquante pour le ptit Wall-E (y sont fortiches chez Pixar/Disney, arriver nous faire trouver une vulgaire paire de jumelles attendrissante :lol: ), et un déroulement inattendu pour la fin du D.A. (jcroyais que ça allait être un film uniquement sur des robots mwa :mrgreen: )... Et puis je craignais comme GLK qu'il y aurait une bonne tartine de chansons, bah walou, et c'est tant mieux :mrgreen:

Kung-Fu Panda
Film très sympa, visuellement joli, surtout au niveau des chorégraphies des combats (même pour le tout dernier lol), et puis c'est Jack Black qui double Pô dans la V.O., donc j'peux pas critiquer vraiment ce film... :siffle: :siffle:

J'ai vu aussi The Clone Wars, j'ai eu un peu de mal avec le graphisme au début, mais tout s'est arrangé quand j'ai vu Dooku... Quelle classe !!! :shock:
En plus, j'étais parti avec la conviction que ça s'adressait plutôt aux gosses, à cause de quelques critiques que j'avais lues, et voir un

SPOIL

clone se faire décapiter dès la première scéne,

ça m'a rassuré...

Dommage par contre

SPOIL

qu'il n'y ait pas de "vrai" affrontement d'Anakin et sa padawan contre celle de Dooku, j'aurais bien vu un début de "côté-obscuration" chez lui, mais je suppose que ça va arriver petit à petit dans la future série

:trans:
Image >> Kurenai powa \o/
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Babylon AD

Je suis mitigé grave, je peux pas dire que j'ai grave aimé mais je peux pas dire que j'ai pas aimé non plus :mrgreen:

Il y a du bon dans le film on ressent pas mal d'inspiration façon manga, les musiques son majoritairement très bonnes.

Le hic la voix de Vin Diesel version française o_o les scène de combat pas très clair et la fin qui n'en est pas une mais le réalisateur a expliqué pourquoi vu que c'est à cause de la Fox qui lui on mis des bâton dans les roues.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Naturellement, The Dark Knight de Nolan.

Image

Je ne vais pas dire grand chose, bien qu'il y ait pourtant beaucoup à dire sur ce second volet. Le film de Nolan est très appréciable et tient bien sur la durée avec des scènes toujours en parfaite adéquation avec le thème central du film. Nolan donne une dimension supplémentaire à l'univers du Dark Knight, du fait notamment d'une sensible amélioration de sa mise en scène. Moins brouillon, plus aéré, il met en scène dans cet opus toute la démesure de Gotham, ville bouillonnante, tentaculaire, véritable personnage à part entière? tout en l'encrant de manière très juste dans le réel.
Le scénario est très habile, reprenant l'essence même des personnages issu de l'univers. Au sommet, un Joker époustouflant incarné par un Ledger profondément inspirer. Retord, sans aucune motivation, son personnage incarne la Peur même. Il est une menace permanente, un créateur de chaos, et plus que tout, Nolan en fait l'étendard du trauma post 11 Septembre encré dans tous les esprits.
Le personnage central du film est Harvey Dent, chevalier blanc supposé prendre le relais, au grand jour, d'un chevalier noir plongeant peu à peu dans le doute et l'incertitude. Car Dent, ou plutôt Double Face condense à lui seul, l'essence même ce second volet. The Dark Knight repose sur la notion de double. En cela, la logique filmique de Nolan semble parfaitement justifiée. Des origines, Batman Begins, Nolan passe au Prestige, puis à The Dark Knight. De l'un à l'autre, la question de double reste la même. La rotation de Bale dans le Prestige nous ramène à celle de la pièce de Double Face et, dans l'absolu, de Dent/ Double Face lui même. Je regrette simplement l'évolution de Dent, légèrement en déca de celle développée dans l'animated series.
Ce Dark Knight est un film dur, sombre, étouffant, et ce malgré l'ouverture réalisée par Nolan, tant scénaristiquement que cinématographiquement.

Cassandra's Dream de Allen :

Image

Très bon cru de Woody Allen, surtout après de piètre Scoop, Cassandra's Dream est un film proche de Match Point, noir et tragique. Une histoire de meurtre, de famille, un engrenage terrible dont l'issu funeste nous est suggéré dès le départ. En prime, deux bons rôles pour Farrell et McGregor.

La Belle Personne d'Honoré :

Image

Nouveau film d'Honoré, froid et mélancolique. Troisième volet d'une trilogie explorant le sentiment amoureux. Comme toujours chez Honoré, le deuil est la source même de l'histoire. Indirectement, il l'était dans Ma Mère, plus récemment dans Les Chansons d'Amour puisque la perte de Julie permettait par la suite à Ismaël de trouver 'l'amour" dans Paris (là encore, il y a beaucoup à dire sur cette fin), ou encore, dans Dans Paris, puisque la mort de la sœur, Claire, est à l'origine des troubles des deux frères. Ici, Junie est subitement propulsée dans la cour d'un nouveau lycée après le décès de sa mère. Elle fait la rencontre de Otto, ami de son cousin Matthias, puis de son professeur, Nemours. Passion, souffrance, Honoré reprend des thèmes qui lui sont cher et propose ainsi une relecture de La Princesse de Clève de Madame de Lafayette.
Naturellement j'ai adoré, et je retourne le voir dans la semaine (comme ça, j'en dirais un peu plus).

Ashes Of Time - Redux de Wong Kar-Wai :

Image

Du pur WKW, une œuvre intemporel d'une beauté formelle troublante narrant l'histoire d'un homme balloté par les regrets et les rencontres dans l'immensité du désert.

Le Silence de Lorna des Frères Dardennes :

Image

Quelle justesse, quelle maitrise. Le film des Dardenne m'a impressionné par sa justesse tant en matière de direction d'acteur, de mise en scène ou ben évidemment, en matière de scénario. Il y a dans le Silence de Lorna de réelles questions cinématographiques et plus que tout, l'envie de faire du cinéma. Cette envie, Le Silence de Lorna en est doté à chaque détour de plan, et réchauffe le cœur malgré la noirceur de son propos. Reste une fin qui me titille quelque peu et qui est, à dire vrai, un peu rageante.

Mirrors d'Alexandre Aja :

Image

Bon je ne vais pas m'étendre. C'était quand même bien naze. Un beau petit film formaté et à cents lieux des précédentes réalisations d'Aja. Une histoire de fantôme chinois bien reloud et ultra banalisée qui m'a profondément ennuyer durant 1h45. Le reste, c'est à dire les dix minutes restantes sont plutôt agréables. Aja signe une très bonne introduction ainsi qu'une belle conclusion mais le film patauge le reste du temps. On notera quand mêmes de beaux effets de réalisation lors de certaines scènes mais ceux-ci sont tellement rares, dispatchés dans un scénario conventionnel et d'un ennui mortel que l'on parler de naufrage. Le potentiel est là, mais Aja semble plus adapté au survival qu'au fantastique/horreur asiatique.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Je viens de voir Be Happy, et je dois dire que c'était bien sympa, un bon moment.
Image
Répondre