Le jinchuriki de yonbi était forcément dans un village ninja au début, relativement important, car je doute qu'il y ait beaucoup de personnes capables de réaliser une technique de sceau assez puissante pour enfermer un démon en dehors de ces villages. Et même s'il y en a, je ne suis pas sûr de voir quelles motivations ils pourraient avoir pour créer un jinchuriki. C'est après qu'il a dû se barrer du village et errer.Selon le databook Yonbi est un vagabond sans village
Et selon Deidara (et les faits), Sanbi n'est pas censé avoir de JCR
Celui de sanbi est peut-être simplement le jinchuriki de la génération précédente, ou alors est mort il y a plusieurs années en laissant s'échapper le bijuu.
Bien vu. Même si ce n'est pas encore dit texto je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit ça. Sinon je n'aurais pas vraiment vu non plus en quoi ce ninja de base aurait pu être important.le père de Ino a découvert la source du chakra, Pain collecte le chakra des ninjas de AmeD'ou l'importance certainement de l'interrogatoire du ninja de Ame qui possède dans sa tête une information ( un émetteur de chakra ) mais pas d'information précise et personnalisé sur Pain qu'il ne connait pas comme on l'a vu avec Jiraiya .
A propos des temps de trajet, ben déjà il est clair que kishi et ces assistants ne sont pas très bons pour ça

Ensuite pour pein, ben je pense qu'il est pas parti de suite après son combat contre jiraya mais qu'il a pris du temps pour se reposer, peut-être même quelques jours. Plus 1 ou 2 pour aller à konoha tranquillement.