Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

apt://compizconfig-settings-manager

Et ensuite tu vas dans Système > Préférences > Advanced Desktop Effects Settings

Hopla le joli cube :langue:

Encore une fois, si tu vas sur le site http://ubuntu-fr.org, tu peux trouver très vite les infos ;-)
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Moi je frime pas avec, je l'ai pas non plus xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon encore une question, promis après j'arrête de vous emmerder :lol:

Je viens de me souvenir pourquoi j'avais demandé où allaient les paquets installés : quand je lance un torrent, y a l'option "Ouvrir avec" et dans le menu déroulant "Transmission" ou "Autre". Pour pas avoir Transmission faut que dans "Autre" je sélectionne Azureus, Deluge ou d'autres trucs... mais je peux pas les rajouter à la liste en fouillant dans mes dossiers si ils sont un peu "nulle-part et partout à la fois" :hein: Au départ je pensais qu'il se rajouteraient automatiquement à la liste des clients Torrent une fois installés mais non...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Généralement tu trouveras le bon lanceur dans /usr/bin/ ;-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Que le grand vomi enragé bave sur ton torse velu jusqu'à ce que le LHC nous tue tous et que le sublime hamster atomique guérisse tes amygdales jusqu'aux confins de l'univers !!1!11onehundredleven!!1 :respect:

Encore un petit effort et j'aurais plus besoin de Fenêtres :fou: C'était pas si compliqué finalement.

Question subsidiaire : la version 8.10 va sortir incessamment sous peu, si j'"upgrade" ma version actuelle ça sera comme une simple grosse mise à jour ou il faudra tout reconfigurer (ce qui serait plutôt dissuasif) ? J'attends cette version ne serait-ce que pour avoir le même BÉPO (à jour) que sur XP mais si ça doit tout me chambouler c'est pas trop la peine...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Normalement, c'est comme une grosse mise a jour.

APrés parfois, ya une ou deux applications qui mérite reconfig, mais pas l'ensemble du systeme rassure toi.

Sinon, dans mon expliction des dossiers linux, ca y était l'emplacemet des lanceurs d'application ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Itachi-san a écrit :Que le grand vomi enragé bave sur ton torse velu jusqu'à ce que le LHC nous tue tous et que le sublime hamster atomique guérisse tes amygdales jusqu'aux confins de l'univers !!1!11onehundredleven!!1 :respect:
T'en fumes de la bonne toi :lol2: :lol2: :lol2:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je crois surtout qu'il fréquente le blog de Nioutaik et son felicitron :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah ouais, la meilleure came c'est bien chez Nioutaik qu'on la trouve :redface:
Normalement, c'est comme une grosse mise a jour.

APrés parfois, ya une ou deux applications qui mérite reconfig, mais pas l'ensemble du systeme rassure toi.
Bon je suppose qu'y a pas de raison de se priver donc. Cool.
Sinon, dans mon expliction des dossiers linux, ca y était l'emplacemet des lanceurs d'application ^^
Toutes mes confuses :oops: Vomi galactique, les amygdales toussa :razz:

edit (12 ans plus tard) :

Y a un petit truc que je me demandais, par curosité... au cours de ma découverte du monde Linux j'ai pu apprendre qu'il n'y a qu'avec Windows que le disque se fragmente (armoire rangée n'importe comment toussa). Mais avec le double boot, je crois comprendre que les deux SE se "partagent" le disque dur, du moins la partition système. Donc quand j'utilise Linux, est-ce que cela "défragmente" ce qui a été fragmenté par Windows (et vice-versa) ? :hein: Bref est-ce qu'un SE peut plus ou moins avoir une influence sur l'autre ?
Je sais pas si je suis clair... :hein:

Shadow of Nothing...

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Tu veux dire qu'en fait, une partition est utililsée par Windows et Linux en gros (donc en NTFS/FAT et les deux OS peuvent lire/écrire dessus). Si j'ai bien compris, je te dirais que non, il ne peut pas, tout simplement parce que le problème vient du NTFS/FAT lui-même donc...perdu :ange:

Ensuite, petite rectification, Linux fragmente pas peu (voire très très peu :mrgreen: ) et à condition que t'aies toujours un minimum d'espace sur ton disque dur :langue: Explication rigolote ici : http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html - Partie Armoire à tiroirs et lavage de cerveaux.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai déjà lu Hold-up Planétaire (par le même Roberto di Cosmo) une grosse interview où il expliquait à peu près les mêmes choses, le côté "anecdote" en moins.

Enfin, perso j'ai jamais trouvé que mon ordi allait plus vite, même après défrag (et ce même avant de connaître Linux)... faut dire je devais le faire quelque chose comme une fois tous les 6 mois donc bon forcément c'était plus laborieux :ange:
Tu veux dire qu'en fait, une partition est utilisée par Windows et Linux en gros (donc en NTFS/FAT et les deux OS peuvent lire/écrire dessus). Si j'ai bien compris, je te dirais que non, il ne peut pas, tout simplement parce que le problème vient du NTFS/FAT lui-même donc...perdu
Okké... je m'en doutais un peu, le contraire m'aurait surpris en fait.
Ensuite, petite rectification, Linux fragmente pas peu (voire très très peu :mrgreen: ) et à condition que t'aies toujours un minimum d'espace sur ton disque dur :langue:
Ça tombe sous le sens, si y a plus assez de tirroirs... :mrbrelle:
Dernière modification par Itachi-san le dim. 09 nov. 2008, 00:48, modifié 3 fois.

Shadow of Nothing...

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

De toute façon, la fragmentation est un vrai problème sur Windows pour les personnes qui manipulent beaucoup les fichiers. Création, modification et suppression...C'est à dire tout le monde quoi :mrgreen: Donc inévitablement, les performances d'un windows s'amenuisent avec le temps.

Après j'ai toujours trouvé aussi que la defrag c'était l'attrape couillon, le truc pour faire plaisir à Mme Michu qui pourra se dire qu'elle a aidé son Ouindose à aller plus vite :ange: Mais bon de toute façon, un mois après, c'est de nouveau le même bordel sur le disque dur donc... :lol:
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Kakashi_ a écrit :De toute façon, la fragmentation est un vrai problème sur Windows pour les personnes qui manipulent beaucoup les fichiers. Création, modification et suppression...C'est à dire tout le monde quoi :mrgreen: Donc inévitablement, les performances d'un windows s'amenuisent avec le temps.

Après j'ai toujours trouvé aussi que la defrag c'était l'attrape couillon, le truc pour faire plaisir à Mme Michu qui pourra se dire qu'elle a aidé son Ouindose à aller plus vite :ange: Mais bon de toute façon, un mois après, c'est de nouveau le même bordel sur le disque dur donc... :lol:
Pourtant le nouveau ext4 me semble contenir un defragmenteur, non ?
D'ailleurs -je ne suis pas expert en système de fichiers-, il va incorporer le mécanisme des data runs ou extents utilisés par NTFS et biens d'autres systèmes. Je crois que c'est avec ce mécanisme que la défragmentation devient nécessaire (le mécanisme vertueux diminuant la fragmentation en cas d'espace libre plus grand, l'adressage par blocs indirectionels, ayant fait la malle pour laisser place aux extents). En contre partie, il offre des performances meilleures si le taux de fragmentation est faible. (NTFS est un bon système de fichier, et oui. :ange: )
Je pense que soudain la defrag ne devient pas si inutile que ça, d'un coup. :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je dois t'avouer que ext4, je connais pas du tout, je vais aller me renseigner :langue:

Sinon ce que je voulais dire, c'est que je trouve le fait d'être obligé de défragmenter tous les mois juste un peu relou quoi :ange:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

En ce qui concerne la défragmentation sur les systèmes de type UNIX, y'a un article intéressant (pour mac, mais vu que GNU/UNIX, c'est de l'unix, ça doit être aussi valable.)

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html

A noter qu'il semblerait que sur Mac OSX 10.4 et 5, le système se défragmentent tout seul grâce à la fonction "update prebinding" (ou alors j'ai mal compris)
Image
Répondre