Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Mottires
Maître du Ravin

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Précision importante : Bootcamp, c'est pour les tafioles.

Voila, ca c'est dit. pour une fois que je suis super objectif sur ce topic, il faut le noter :mrgreen:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

De rien Flyers, le plaisir est pour moi :grin:

Bon et pi ouias, bootcamp c'est pour les fainéants, mais au moins ça facilite un peu la vie :ange:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

:up:

Bon ben ayé, j'écris de mon nouvel iMac 24" :yes: :yes: :yes:

C'est chouette quand même :mrgreen:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Ouh le pitit salopio :shock:
:kill: :jaloux: :sm: :gun: :gun:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ben mon fixe m'a laché, fallait que je fasse quelque chose :langue: Et puis comme j'en avais marre des câbles partout ben j'ai pas trop hésité :ange:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Mais 24"… un portable je croyais que c'était censé être portable à la base ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ne t'égare point petite brebis :langue:

L'iMac c'est pas un portable, c'est l'écran / ordinateur. Pas de tour, tout est dans l'écran : http://www.apple.com/imac/

Parce que ouais, un portable de 24", j'imagine même pas la connerie intersidérale :kamool:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

:up:

Bon c'est parti, le téléchargement de Windows 7 est bientôt fini et je vais installer ça dans une MV pour voir ce que ça donne. Après les échos positifs que j'ai vu un peu partout, je me suis motivé. Pi ça va, 15 minutes pour récupérer les 2,4 Go du bordel, c'est honnête :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Chouette tu vas donc nous faire une review complète, j'attends ça avec zimpatience 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

[mode premier pas sur la lune] En direct de Windows 7... je vous écris ces quelques mots... c'est... merveilleux.

installation rapide 30 min max, l'ensemble tourne bien et j'ai même pas eu à réinstaller les pilotes graphiques :respect:

Je suis pas passé par la case vista, donc ça me parait un peu plus lent qu'XP, mais c'est vraiment pas mal pour le peu que j'ai regardé.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ola riz-riz, je vais pas vous faire une review complète loin de là :mrgreen:

En tout cas ce que je peux vous dire après y avoir passé un peu de temps (pas trop non plus, pas que ça à faire :langue: ), et bien c'est prometteur. Il faut pas oublier que c'est la première beta publique, mais paradoxalement c'est déjà très stable.
En gros ce qu'on peut dire rapidement après l'install c'est que ça prend pas bcp bcp de place sur le DD (10 Go) et que ça marche plutôt pas mal. Par contre, comme un con j'ai oublié de mater la conso de mémoire vive tiens :boulay1:

Enfin, dans une machine virtuelle, avec 1 Go de RAM dédiée, une carte graphique émulée, donc pas terrible, eh bien ça marche bien, très bien même. C'est fluide, réactif et on peut même dire qu'au niveau interface, ça a gagné en clarté. C'est pas transcendant, mais ça se voit quand même et ça change de vista. Ca fait un peu moins lourdingue. De toute façon, après Vista, Microsoft savait que tout le monde allait attendre 7 au tournant et il semble qu'ils se soient pas trop trompé pour l'instant.

Enfin comme beaucoup d'autres personnes en gros, bonne surprise pour le moment pour un windows. Mais rien qui me fera lacher la banquise et maintenant Mac OS X :yes:

Affaire à suivre donc, surtout que la logique voudrait que Microsoft améliore encore le système avec la sortie finale :grin:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Putain, mais 10Go -_-

Y foutent quoi dedans ? Des textures de jeux vidéos ?
C'est vraiment n'importe quoi :roll:

Mon XP ça fait 2ans qu'il tourne (donc gavé de rajouts de fichiers insipides et divers) et il fait a peine 3.5Go...

Faut vraiment arrêter le délire :roll:

Et en 2025 donc, Windows fera 50Go parce qu'il le vaut bien...
pff...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je dis 10 mais il me semble que c'est un peu moins quand même :mrgreen: un truc style 7-8. Enfin de mémoire, Vista prenait à l'aise ça aussi.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Il me semble que Vista prenait même un peu plus. La première fois que je me suis servi de mon portable le DD était déjà bien occupé en tout cas (enfin faut dire que Tosh avait aussi mis pas mal de logiciels dedans, comme celui pour graver nous-même notre CD de démarrage de Vista)…

Bon pour Seven c'est pas plus mal que l'OS soit bien foutu, ça boostera un peu la concurrence… en 2010. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Sauf que la concurrence ben...elle a pas attendu non plus :yes:

En gros, y a Snow Leopard qui est annoncé pour je sais pas quand mais qui devrait donner un sacré coup de pied au cul de Mac OS X qui est déjà pas un modèle de lenteur, sans parler des linux qui continuent leur petit bonhomme de chemin et qui s'en sortent pas mal quand même :grin:

Pour Microsoft, 7 c'est pas parce qu'ils veulent faire un truc bien, c'est parce qu'ils ont pas le choix là :siffle:
Image
Répondre