'tin, il aura fallu une demi-herue de lecture poru être à peu près au point, et encore, j'ai évité les débats pseudo psychiques.
Note pour Justice : ne cherche pas à convaincre yiN que sa façon de penser est biaisée, car là-dessus, on peut discuter des heures. Par contre, parler des faits, et des comportements sous-jacents, ça c'est possible, et on arrive plus vite à des conclusions (même si on finit quand même pas d'accord).
Concernant Kamui, merci à Gingitsune pour la précision.
J'ai quand même plusieurs oppositions à faire :
1. Madara et le second oeil d'Obito
Rien n'empêchait Madara d'être présent lors du massacre du clan, sachant que c'est très probablement lui qui a donné le secret du pouvoir du MS à Itachi. Donc Madara aurait pu récupérer autant d'yeux qu'il le voulait.
D'un point de vue probabilité, je trouve donc que suivre une équipe comprenant Yondaime, sans se faire remarquer par ce dernier, puis attendre l'enterrement d'Obito et que les gens partent pour chopper son oeil est TRES PEU probable, et assez difficile à mettre en oeuvre.
D'un autre côté, se trouver aux côtés d'Itachi lors du massacre du clan et récupérer les yeux paraissant les plus puissants, ça c'est aisé et probable.
De plus, le pouvoir des autres yeux aurait pu être plus développé, donc laisser entrevoir un vrai pouvoir... ce qui n'est pas le cas de l'oeil d'Obito.
Tu peux t'accrocher à cette théorie, puisque n'étant pas explicitement démentie, elle a une probabilité d'être juste. Simplement qu'en prenant tous les paramètres en compte, c'est probabilité est, reconnait-le, infiniment plus petite que de récupérer les yeux de quelqu'un d'autre.
Reste la possibilité que Madara ait récupéré TOUS les yeux des Uchiwa. Mais là, j'ai peur que ce ne soit pas passé inaperçu.
2. Kakashi et Tsukuyomi
Tsukuyomi est un doujutsu. Tu t'amuserais à faire un doujutsu sur quelqu'un qui a, à priori, le Doujutsu le plus puissant de la Terre?
De plus, les genjutsus sont, en dehors des combats d'Itachi, très peu utilisé je trouve. Donc je ne pense pas que ce soit la première technique qu'il 'aurait utilisé sur Pein. Plutôt la dernière d'ailleurs.
3. Les inconvénients de Kamui
Fais le bilan stp des trucs téléportés.
- clou : trajectoire linéaire facile à prévoir
- missile : trajectoire facile à prévoir aussi
- Deidara explosant : ne bouge pas
- Deidara en mouvement : n'a pas réussi à viser Deidara. Pourtant l'oiseau n'a pas l'air de faire particulièrement de zigzag.
J'en fais donc la conclusion que si Kakashi n'a pas explosé Pein dès le premier regard, c'est qu'il faut pouvoir anticiper pas mal le mouvement en question. Donc faire ça sur un corps entier en mouvement...
Si Madara maitrise un pouvoir équivalent, il l'utilise généralement sur lui-même. Donc facile à anticiper.
Edit :
Endoh a écrit :le chakra ridicule de Kakashi (tous les persos le disent, même le père de Chouji
Ce que dit le père de Chouji, c'est que Kakashi est prudent et utilise presque systématiquement des clônes (1 clône : 50% de chakra en moins). Donc conso express de chakra. Y'a qu'avec Naruto qu'on a l'impression que ça ne gène pas.
De plus, il dit aussi que finalement il s'est un peu économisé, car tous les chidoris réalisés ont été fait avec le chakra du clône, en l'occurence.