KAMUI

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: KAMUI

Message par nataku »

Pour Kamui je serais aussi assez curieux de le voir fonctionner avec un vrai possesseur du Sharingan, un Uchiwa ne subit pas le Sharingan contrairement à Kakashi, on voit bien que Kakashi est limité.
Si Kakashi pouvait utiliser le tsukiomy, il l'aurait déjà fait.
Par exemple, à la fin de son combo totalement inutile contre Pein où il finit par un raikiri.
Il aurait pu utiliser Kamui plutôt que de lui foncer dessus comme un boeuf; je suis d'ailleurs étonné de le voir sortir Kamui super rapidement pour détruire un clou qui lui fonce dessus plutôt que l'utiliser en combat à distance de bras comme il a eu plusieurs fois l'occasion face à Pein vu qu'ils ont fait que du corps à corps principalement.

ps:Endoh fait une fixette sur Kakashi, mais je trouve que Justice fais une fixette sur Endoh, c'est fou comment il s'acharnes sur ses postes que ce soit ici ou sur les chapitres de la semaine.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit :Ola ah oué mais tu pars grave en sucette en faite lol bon alors,
non
yiN a écrit : Donc toute mes critiques n'ont aucun rapport avec orochimaru, quand je parle de l'entrainement de naruto pendant 3 ans, de son power up abusé, du senjutsu, du faite que le manga se simplifie sérieusement et qu'on y perd en qualité, quand je parle du combat shodaime/madara etc etc tout ca ca n'a rien a voir avec orochimaru
C'est le fond de ta frustration, là ou tu canalise pour moi toutes tes critiques, tu associais tout simplement Orochimaru au manga, si l'un est en baisse, ta vision globale est réduite, c'est le catalyseur, le coté émotionnel, c'est normal et ça n'a rien de choquant et ça se remarque bien puisque tu ratisse large sans un discours de déni bien construit et homogène, c'est pour cette raison que la première fois que je t'ai demandé des incohérences dans le topic chapitre, tu n'as pas su en exposer un seul dans l'immédiat . Après tu peux adhérer ou pas à ma vision, tu fais comme tu veux .

yiN a écrit : alors oui c'est vrai que je fais pas mal de critiques ce qui est logique vu que toi tu sembles croire que tout est parfait sans la moindre incohérence .

non,
j'ai des critiques sévères sur certaines choses bien précises mais je cache pas mon argumentation sur une fausse volonté de débattre, on peut s'amuser pendant des siècles à refaire le manga, je t'ai suivi sur certains sujet bien précis, j'ai essayé à plusieurs reprises de donner une vision moins émotionnelle en parlant de chose qui n'avait rien a voir avec le manga, de la structure même de l'histoire ( ce qui entourait le travail de création du mangaka ), et c'est là ou t'as pas saisi ce que j'essayais de faire passer comme message, tu t'es enfermé par la suite enfermé sur des détails, on a bien voyagé, volant d'un sujet à un autre mais le fond du probleme, je le savais était très éloigné de ce que nous parlions

yiN a écrit : et que j'essaye de te montrer le contraire, mais je m'attarde pas du tout sur le cas d'orochimaru au contraire c'est toi qui a chaque fois le ramène sur le tapis parceque t'as vu que j'avais pas envi d'en rediscuter lol.
Pourquoi tu t'attarde pas ? Pour pas t'enfermer sur ce sujet qui t'intéresse plus que n'importe quel autre kamui et réduire la portée de ton argumentation qui pourrait et pour cause apparaitre comme partisane, je connais cette manière de procéder, c'est pas une première
yiN a écrit : lol et aller ça joue les psy now mdr, j'ai justement dit que j'avais trouvé les deux derniers chapitre particulièrement jouissif a lire parceque ça faisait un moment qu'on attendait de voir enfin Naruto mis en valeur, je vois pas comment j'aurais pu être plus clair et ce des mon premier post dans le topic du chapitre.
Allons Yin, ça fait longtemps que je fréquente des forums, ça passe pas ce genre de message, je joue pas au psy, j'en viens au probleme principal pour certains ici, Kamui, Kakashi ne sont pas grand chose, et je suis persuadé que ce sujet ne t'intéresse pas comme ça peut intéresser Endoh, comme ça ne m'intéresse pas plus, je viens pour une autre raison

yiN a écrit : Maintenant ça m'empêche pas de prendre ensuite du recul et de faire ressortir la perte de qualité globale, en avouant que je trouve ca quand même dommage.
A t'entendre on est obligé d'être un fanatique qui trouve le manga parfait pour pouvoir l'apprécier ^^
J'ai l'air d'un fanatique qui condamne ceux qui pensent pas que le manga est la 8eme merveille du monde ? Non, je dois même dire que ça m'amuse de parler sans avancer d'un iota avec vous, vous offrez un jolie point de fixation et d'émulation, j'essaye de comprendre ce que ne dit pas obligatoirement celui qui écrit un commentaire, ça marche plutôt bien, mon analyse un peu au dessus, c'est fondamentalement le probleme, alors oui, on peut venir et dire, "j'ai bien aimé le dernier chapitre" mais il suffit d'ajouter "il faut débrancher le cerveau pour l'apprécier de la meilleur manière" pour rendre le message totalement différent, et c'est marrant de lire ça, moi je sais en lisant celui qui écrit ça, qu'il est un bon client, il vient frontalement dans le débat avec un peu de subtilité et une phrase qui n'a pas beaucoup d'importance, pour insinuer derrière un autre message, c'est du beau boulot, le probleme est de savoir si tu le fais exprès ou pas .
ps:Endoh fait une fixette sur Kakashi, mais je trouve que Justice fais une fixette sur Endoh, c'est fou comment il s'acharnes sur ses postes que ce soit ici ou sur les chapitres de la semaine.
Endoh est magnifique comme membre, le voir changer semaine après semaine, ça arrive pas souvent, d habitude les gars, partent et reviennent quelques mois/semaines après et là il y'a une différence alors que pour Endoh, c'est en direct et depuis plusieurs mois
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
yiN
Chunnin

Message par yiN »

C'est le fond de ta frustration, là ou tu canalise pour moi toutes tes critiques, tu associais tout simplement Orochimaru au manga, si l'un est en baisse, ta vision globale est réduite, c'est le catalyseur, le coté émotionnel, c'est normal et ça n'a rien de choquant et ça se remarque bien puisque tu ratisse large sans un discours de déni bien construit et homogène, c'est pour cette raison que la première fois que je t'ai demandé des incohérences dans le topic chapitre, tu n'as pas su en exposer un seul dans l'immédiat . Après tu peux adhérer ou pas à ma vision, tu fais comme tu veux .
Je suis absolument pas frustré y a des éléments dans l'évolution du manga qui me déçoivent, et c'est très loin de s'arrêter ni de commencer a orochimaru, je sais p-e quand même mieux que toi ce qui me plait ou non dans le manga lol
Et la première fois que tu m'as demandé des incohérences dans le topic du chapitre je t'ai directement cité la progression abusive de Naruto en une semaine dans les montagnes alors que pendant 3 ans il avait a peine évolué.
Enfin concernant la place que j'attribuais émotionellement a Orochimaru, en effet c'est un personnage que j'adorais je le nie pas du tout (et ca te fait d'ailleurs bien plaisir comme ca tu peux crystaliser toute tes attaques la dessus comme si c'était ca le problème) mais tout comme j'appréciais énormément Shikamaru ou Rock Lee dans la saison 1, si tu retrouves des classements de perso préféré datant de 2005-2006 tu t'apercevrais même qu'oro ne venait qu'après...
Ensuite il se trouve que pour moi ce personnage a été bêtement sacrifié du coup j'ai commencé a prendre particulièrement sa défense en 2007 mais ca s'arrête la, les critiques que je peux faire sur Naruto ne sont pas nouvelle du tout et d'un ordre beaucoup plus générale lié au faite qu'il y a pour moi une baisse de la qualité dans Shippuden. Ce qui s'est passé avec Orochimaru n'est qu'un point marquant de cette évolution au même titre que d'autres et je n'aurais aucun problème a en débattre si ça n'avait déjà été fait a maintes reprises.
Actuellement je préfère donc discuter de d'autres point qu'on a encore trop peu abordé =)

Mais j'ai vraiment l'impression que tu comprends pas le fait que même si j'émets des critiques j'aime toujours ce manga et j'attends toujours avec impatience le chapitre suivant, comme si tout devait toujours être noir ou blanc, soit t'ai fan et tout est beau soit tu oses critiquer alors ca veut dire que t'es un gros frustré qui aime pu le manga lol
Pour te dire tu parles de Bleach je le suis toujours aussi mais j'ai toujours moins accrocher qu'a Naruto, d'ailleurs je regarde les chapitres qu'une fois toute les 5,6 semaines.
non, j'ai des critiques sévères
Le premier truc que tu m'as sortit c'est quand même que y avait pas une seule incohérence dans le manga lol c'est d'ailleurs ce qui a engendré la discussion présente.
tu t'es enfermé par la suite enfermé sur des détails
Je me suis pas enfermé tu m'as demandé de te citer des incohérences donc on a discuter de celle qui me venait a l'esprit et me semblait évidente c'est tout. Apres bien sur comme on arrive pas a ce mettre d'accord même sur celle ci c'est pas la peine d'en rechercher d'autres pour en discuter :/
et je suis persuadé que ce sujet ne t'intéresse pas comme ça peut intéresser Endoh
Tout a fait Endoh a l'air plus passionné par Kamui que nous ne le sommes en effet. mais a la base ca n'a pas vraiment de lien avec notre discussion faut dire.
J'ai l'air d'un fanatique qui condamne ceux qui pensent pas que le manga est la 8eme merveille du monde ?
Je t'en prie tu nies en bloc toute les incohérences qu'on peut te montrer et peut importe combien de temps on en discutera et combien d'autres incohérences on fera ressortir tu persisteras a dire que ce sont juste de petites maladresses ^^ refuser de voir ce qui est évident pour beaucoup et tenter systématiquement d'atténuer les problèmes c'est bien une preuve d'aveuglement pour moi.
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit : Je t'en prie tu nies en bloc toute les incohérences qu'on peut te montrer et peut importe combien de temps on en discutera et combien d'autres incohérences on fera ressortir tu persisteras a dire que ce sont juste de petites maladresses ^^ refuser de voir ce qui est évident pour beaucoup et tenter systématiquement d'atténuer les problèmes c'est bien une preuve d'aveuglement pour moi.
Mais je le nierais toujours, tes incohérences sont justifiable avec logique donc ça ne sont pas des incohérences, des maladresses par moment, ça,c'est sur mais parler systématiquement d'incohérence, c'est prendre ce mot pour autre chose qu'il est, Orochimaru ( on y revient :trans: ), est ce qui y'a de plus cohérent et l'auteur fait même du service après vente en lui donnant des circonstances atténuantes ( "j'ai battu un Orochimaru affaibli" ), donc ça, c'est sur que je m'opposerais toujours à ta définition d'incohérence, ce qui n'était pas prévu n'est pas forcement incohérent
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je prend une petite minutes pour répondre à cyborg:
Par contre, le pouvoir de "téléport" ressemble énormément à "Kamui" (il vient de quelle team de traduction, ce nom? Parce que ça me dit rien...).
Kamui, c'est dans le troisième databook. Le jutsu de téléportation n'y ait pas nommé ou présenter. Kamui veut dire dieu en Aïnu, le peuple aborigène du nord du Japon, l'équivalent de kami en Japonais.
- traductore tradditore –
yiN
Chunnin

Message par yiN »

lol je vais devoir te le dire combien de fois que l'incohérence avec oro n'a de toute facon rien a voir avec l'écart de niveau entre les deux personnages ?
C'est pas de la fixation ca encore ? je t'ai deja dit que je referais pas dans le débat de 10 pages qui a eu lieu en 2007 donc ca sert a rien de remettre ça constamment sur le tapis.
tes incohérences sont justifiable avec logique
oué ... mdr on attend toujours tes justification d'ailleurs, parceque au passage ta fixation sur nos soit disante frustration t'as permis de laisser tomber le débat de l'autre topic :lol:
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

nataku a écrit :ps:Endoh fait une fixette sur Kakashi, mais je trouve que Justice fais une fixette sur Endoh, c'est fou comment il s'acharnes sur ses postes que ce soit ici ou sur les chapitres de la semaine.
Bah il est amoureux de moi enfait.
Bon il est pas le premier (ni la première héhé) . C'est pas évident mais j'ai appris à assumer cette situation et mon sex appeal est devenu une arme que j'utilise avec parcimonie 8-)

Toujours est il que si y'a une technique que j'aimerais pouvoir faire en vrai, c'est bien kamui.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit : C'est pas de la fixation ca encore ? je t'ai deja dit que je referais pas dans le débat de 10 pages qui a eu lieu en 2007 donc ca sert a rien de remettre ça constamment sur le tapis.
Je comprend, t'as pas besoin de t'expliquer, Orochimaru est un sujet trop intime pour toi ( je sais je suis diabolique :trans: )

yiN a écrit : oué ... mdr on attend toujours tes justification d'ailleurs, parceque au passage ta fixation sur nos soit disante frustration t'as permis de laisser tomber le débat de l'autre topic :lol:
Mais sur quoi Mon ami Yin ? je t'ai parlé du processus de construction du cas D'Orochimaru, je t'ai donné plusieurs explications logiques differentes, si elle te plaisent pas, j'y peut rien, c'est un autre débat, celle du filtre dont je fais mention dans un autre sujet
Bah il est amoureux de moi enfait.
Oublie pas de dire que c'est réciproque mon tendre amour
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

bon par contre, faudrait en revenir au kamui comme a essayé de faire gingitsune
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

lol je te parle pas d'oro je t'en ai jamais parlé et j'ai donc jamais attendu de réponse de ta part sur le sujet lol mais de l'autre topic sur les incohérences...
on a fait des quotes sur tout le topic du chapitre vu que ca avait pas sa place la bas mais au final t'as pas répondu et le sujet a dérivé
enfin bref si tu réponds fait le la bas en effet ici c'est le topic pour Kamui a la base ^^
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

ou alors arrêtez de poster quelques heure il y a trop de truc à lire TOT
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Mdr j'avoue qu'on enchaine un peu la depuis hier, aller pause :mrgreen:
bonne lecture nataku =)
justice
Jounin

Message par justice »

kibamaru a écrit :bon par contre, faudrait en revenir au kamui comme a essayé de faire gingitsune
Mais Kibamaru, Kamui est partout, il est en moi, il est en Endoh, il est dans Orochimaru, tout est lié à Kamui, le monde est Kamui ( je regarde l'investiture d'Obama en direct donc je raconte un peu de connerie, jsuis qu'un homme, je peux faire qu'une chose à la fois ) .

Plus sérieusement, je sais pas quoi dire de plus sur cette technique, je pense avoir fait le tour du sujet .Endoh, tu veux relancer sur quelque chose de précis, c'est toi l'expert en la matiere .
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

justice a écrit : Je t'aime Endoh :respect:
justice a écrit :Oublie pas de dire que c'est réciproque mon tendre amour
C'est toujours délicat de dire non à quelqu'un :columbo:
Je te met sur liste d'attente à la limite : numéro 6897 :hein:

et sur kamui, personne n'a contre argumenté mon premier message, donc bon, voilà les faits

Kakashi = MS = kamui = oeil d'Obito
Itachi et Sasuke = frères = tsukiomy, amateratsu, et surement susanoo
Obito = oeil droit en liberté
Madara = oeil droit actif = techniques à la kamui
kamui = pouvoir des dieux = fait disparaitre n'importequoi = attaque et défense instantannées = pouvoir limité par le chakra ridicule de Kakashi (tous les persos le disent, même le père de Chouji)
justice = fanboy de moi

donc le lien est que Madara = oeil droit d'Obito = kamui = chakra>chakra de Kakashi = kamui sur un plus large diamètre = meilleure technique du manga = justice pendu
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

'tin, il aura fallu une demi-herue de lecture poru être à peu près au point, et encore, j'ai évité les débats pseudo psychiques.
Note pour Justice : ne cherche pas à convaincre yiN que sa façon de penser est biaisée, car là-dessus, on peut discuter des heures. Par contre, parler des faits, et des comportements sous-jacents, ça c'est possible, et on arrive plus vite à des conclusions (même si on finit quand même pas d'accord).

Concernant Kamui, merci à Gingitsune pour la précision. ;-)

J'ai quand même plusieurs oppositions à faire :
1. Madara et le second oeil d'Obito
Rien n'empêchait Madara d'être présent lors du massacre du clan, sachant que c'est très probablement lui qui a donné le secret du pouvoir du MS à Itachi. Donc Madara aurait pu récupérer autant d'yeux qu'il le voulait.
D'un point de vue probabilité, je trouve donc que suivre une équipe comprenant Yondaime, sans se faire remarquer par ce dernier, puis attendre l'enterrement d'Obito et que les gens partent pour chopper son oeil est TRES PEU probable, et assez difficile à mettre en oeuvre.
D'un autre côté, se trouver aux côtés d'Itachi lors du massacre du clan et récupérer les yeux paraissant les plus puissants, ça c'est aisé et probable.
De plus, le pouvoir des autres yeux aurait pu être plus développé, donc laisser entrevoir un vrai pouvoir... ce qui n'est pas le cas de l'oeil d'Obito.

Tu peux t'accrocher à cette théorie, puisque n'étant pas explicitement démentie, elle a une probabilité d'être juste. Simplement qu'en prenant tous les paramètres en compte, c'est probabilité est, reconnait-le, infiniment plus petite que de récupérer les yeux de quelqu'un d'autre.

Reste la possibilité que Madara ait récupéré TOUS les yeux des Uchiwa. Mais là, j'ai peur que ce ne soit pas passé inaperçu. :heink2:

2. Kakashi et Tsukuyomi
Tsukuyomi est un doujutsu. Tu t'amuserais à faire un doujutsu sur quelqu'un qui a, à priori, le Doujutsu le plus puissant de la Terre?
De plus, les genjutsus sont, en dehors des combats d'Itachi, très peu utilisé je trouve. Donc je ne pense pas que ce soit la première technique qu'il 'aurait utilisé sur Pein. Plutôt la dernière d'ailleurs.

3. Les inconvénients de Kamui
Fais le bilan stp des trucs téléportés.
- clou : trajectoire linéaire facile à prévoir
- missile : trajectoire facile à prévoir aussi
- Deidara explosant : ne bouge pas
- Deidara en mouvement : n'a pas réussi à viser Deidara. Pourtant l'oiseau n'a pas l'air de faire particulièrement de zigzag.

J'en fais donc la conclusion que si Kakashi n'a pas explosé Pein dès le premier regard, c'est qu'il faut pouvoir anticiper pas mal le mouvement en question. Donc faire ça sur un corps entier en mouvement...

Si Madara maitrise un pouvoir équivalent, il l'utilise généralement sur lui-même. Donc facile à anticiper. :langue:

Edit :
Endoh a écrit :le chakra ridicule de Kakashi (tous les persos le disent, même le père de Chouji
Ce que dit le père de Chouji, c'est que Kakashi est prudent et utilise presque systématiquement des clônes (1 clône : 50% de chakra en moins). Donc conso express de chakra. Y'a qu'avec Naruto qu'on a l'impression que ça ne gène pas.
De plus, il dit aussi que finalement il s'est un peu économisé, car tous les chidoris réalisés ont été fait avec le chakra du clône, en l'occurence.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre