nataku a écrit :Je vois pas pourquoi tu me parle de Nagato capturé
C'est simple, dans cette affaire il y'a trois intervenants, et deux options, Yahiko est un macchabée aujourd'hui donc le rôle de Konan dans ce chapitre aurait pu être joué que par Nagato mais l'impact aurait été différent et on aurait certainement pas eu le même résultat . L'auteur c'est vrai ne gatte pas Konan en la montrant la plus faible du groupe, mais ça n'a rien d'insultant, c'est une realité parce que faible en comparaison de ses deux compagnons veut pas dire faible face à d'autres . Pour amener Yahiko dans une position ou il choisi la mort pour sauver ses compagnons ( il faut se souvenir que c'etait ironiquement le rêve de Nagato ), c'est certainement le moyen le plus facile .
Le tout est de donner un raison à la naissance de
"Pain", c'est fait en montrant que la paix qui existe déjà ( parce qu'ils viennent signer une paix ) n'amène rien de bon parce que les hommes sont menteurs et égoïstes, pour ça Yahiko doit s'effacer, plus que pour sauver Konan, je pense que Yahiko plus que tous les autres savait ce dont était capable Nagato et il savait qu'il pourrait pas faire ce qu'il fait, en se tuant, il
"ouvre" les yeux de Nagato et lui lègue ses rêves, ses ambitions, le tout en protégeant aussi Konan, c'est plus subtil que
"je me sacrifie pour sauver une fille en détresse "
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris .