Vous oubliez qu'il y a une relation forte dans la promo de Naruto. Ils sont tous assez soudés : Naruto, Sakura, Ino, Shikamaru, Chôji, Kiba, Hinata, Shino... et Sasuke. Tout le monde ne tient pas à tout le monde, mais chaque équipe à une relation forte avec l'un des membres de la team 7.
De plus, vous oubliez bien vite les paroles de Tsunade, la "chose importante" pour devenir un bon médecin. Sakura et Ino ont progressé dans cette voie pour la même raison, même si on a pas eu de zoom sur les pensées et l'évolution d'Ino. Il n'y a pas une grande différence entre Ino et Sakura sur leur relation avec Sasuke.
Shika ferrait tout pour éviter que qu'Ino pleure,et Hinata serait effondrée si Naruto devait déprimer. Les entiments de ces 3 teams sont donc tournés vers Sasuke et Naruto. Donc ne vous étonnez pas de la dernière scène.
Ensuite, je ne pense pas que Shikamaru ait l'intention de tuer Sasuke, mais plutôt de "l'arrêter", donc de le ramener "mort ou vif". S'ils le peuvent, il le ramèneront vivant. Mais par contre, si Shika doit choisir entre échouer dans la mission ou tuer Sasuke, il tuera Sasuke, même si ça lui en coûte (oubliez pas qu'il devra alors supporter les pleures d'Ino).
Pour Madara, j'ai de plus en plus l'impression qu'envoyer Sasuke sur Danzô n'était que de la manipulation pure et simple. Sasuke focalise sa haine sur un ninja suffisamment prudent pour pas se laisser avoir comme ça, et au moment où le problème arrive sur le Sharingan de Danzô, Zetsu arrive et focalise tout le monde sur la présence de Sasuke. D'ailleurs, il dira certainement que Sasuke est ici, mais pas qu'il ne fait plus partie de l'Akatsuki.
Comme ça, on laisse tomber le problème global de l'Akatsuki, et tout le monde ne pense plus qu'à tuer Sasuke.
Si ça c'est pas de la manipulation pure et simple, je m'y connais pas.
Au fait, Naruto est toujours au pays du fer?

Sai va se faire griller s'il continue ses conneries, lui!!