Je ne sus pas entièrement d'accord. Pour moi je en vois pas l'action du GM comme une tentative d'appater BB. S'il voulait l'éliminer, cela aurait fait longtemps qu'ils auraient lancé une attaque contre lui mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas pour ne pas compromettre l'équilibre entre les trois puissances. Et puis ils ne peuvent pas prendre le risque aussi, s'ils perdent ce seraient quand même un bon la honte.Mizukage a écrit :Oui mais leur objectif final c'etait WB, si c'etait ace il l'aurait juste tué sur le champ ou aurait prevu une execution bien plus tot pour que WB n'ait pas le temps de reunir ses troupes , Ace sert clairement d'appat , perso je pense que si ça avait ete marco ça n'aurait rien changé , le fait que Ace soit le fils de Roger c'est juste la cerise sur le gateau (grosse cerise certes) , faut pas oublier que WB est le pirate le plus proche du titre de roi des pirates, et surement le plus puissant (avec sa flotte toussa) si le GM parvenait a eliminer WB, ça boulverserait tout et ça sonnerait probablement la fin des pirates .
Leur but c'est bel et bien de faire disparaître tout descendant du seigneur des pirates. S'ils ne peuvent pas l'éxecuter avant l'arrivée de Barbe Blanche c'est parce que le GM veut montrer la scène au monde entier, tout comme on peut le voir avec les retransmissions à travers le monde. Après, pour executer Ace, il faut impérativement passer par BB, d'où les préparatifs de la guerre (et puis en plus, on parle d'un gouvernement, ça a des protocoles à suivre, s'ils executent un pirate de cet envergure comme ça en traitre, bonjour l'image qu'ils vont se taper dans les différents royaumes)
Sinon le chapitre déchire encore une fois. J'aime de plus en plus Doflamingo. C'est le plus cinglé mais c'est en même temps celui qui a le plus la tête sur les épaules et puis on voit bien dans le chapitre qu'il mérite bien sa place de CC : Il maitrîse un chef de division de BB comme si c'était un pirate de pacotille.
Et je parle même pas de BB, le mec il écrase un géant comme si c'était un truc normal à faire. Par contre, beaucoup se demande pourquoi il ne se jette pas aussi dans la mélée mais quand on y pense, il reste tout de même le commandant à l'image de Sengoku, ce sont eux qui donnent les ordres à suivre et les directives pour pouvoir gagner la bataille. D'ailleurs ça m'étonne que BB se soit jeté dans la gueule du loup sans vraiment de plan (bon après, il faut avouer, qu'il ne débarque pas seul et vu sa propre puissance, ça peut jouer en sa faveur mais bon un plan ne ferait pas de mal tout de même); et puis j'ai bien iamé dans le chapitre l'aspect de plus en plus strategique que prend cette guerre, on est pas que dans un combat à la super smash bross où tout le monde se rétamme la gueule, là on essaye d'avancer suivant les differentes ouvertures et toussa :D
L'arrivée de Luffy déchire aussi complétement, il débarque vraiment avec un équipage de psychopathes quand même ^^ Le pire c'est qu'il arrive pile la où il faut : sur Ace (bon il y a un bateau qui arrive en même temps maaais bon c'est pas très grave ça ^^)