One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par k1Rua »

Mizukage a écrit :Oui mais leur objectif final c'etait WB, si c'etait ace il l'aurait juste tué sur le champ ou aurait prevu une execution bien plus tot pour que WB n'ait pas le temps de reunir ses troupes , Ace sert clairement d'appat , perso je pense que si ça avait ete marco ça n'aurait rien changé , le fait que Ace soit le fils de Roger c'est juste la cerise sur le gateau (grosse cerise certes) , faut pas oublier que WB est le pirate le plus proche du titre de roi des pirates, et surement le plus puissant (avec sa flotte toussa) si le GM parvenait a eliminer WB, ça boulverserait tout et ça sonnerait probablement la fin des pirates .
Je ne sus pas entièrement d'accord. Pour moi je en vois pas l'action du GM comme une tentative d'appater BB. S'il voulait l'éliminer, cela aurait fait longtemps qu'ils auraient lancé une attaque contre lui mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas pour ne pas compromettre l'équilibre entre les trois puissances. Et puis ils ne peuvent pas prendre le risque aussi, s'ils perdent ce seraient quand même un bon la honte.
Leur but c'est bel et bien de faire disparaître tout descendant du seigneur des pirates. S'ils ne peuvent pas l'éxecuter avant l'arrivée de Barbe Blanche c'est parce que le GM veut montrer la scène au monde entier, tout comme on peut le voir avec les retransmissions à travers le monde. Après, pour executer Ace, il faut impérativement passer par BB, d'où les préparatifs de la guerre (et puis en plus, on parle d'un gouvernement, ça a des protocoles à suivre, s'ils executent un pirate de cet envergure comme ça en traitre, bonjour l'image qu'ils vont se taper dans les différents royaumes)

Sinon le chapitre déchire encore une fois. J'aime de plus en plus Doflamingo. C'est le plus cinglé mais c'est en même temps celui qui a le plus la tête sur les épaules et puis on voit bien dans le chapitre qu'il mérite bien sa place de CC : Il maitrîse un chef de division de BB comme si c'était un pirate de pacotille.
Et je parle même pas de BB, le mec il écrase un géant comme si c'était un truc normal à faire. Par contre, beaucoup se demande pourquoi il ne se jette pas aussi dans la mélée mais quand on y pense, il reste tout de même le commandant à l'image de Sengoku, ce sont eux qui donnent les ordres à suivre et les directives pour pouvoir gagner la bataille. D'ailleurs ça m'étonne que BB se soit jeté dans la gueule du loup sans vraiment de plan (bon après, il faut avouer, qu'il ne débarque pas seul et vu sa propre puissance, ça peut jouer en sa faveur mais bon un plan ne ferait pas de mal tout de même); et puis j'ai bien iamé dans le chapitre l'aspect de plus en plus strategique que prend cette guerre, on est pas que dans un combat à la super smash bross où tout le monde se rétamme la gueule, là on essaye d'avancer suivant les differentes ouvertures et toussa :D

L'arrivée de Luffy déchire aussi complétement, il débarque vraiment avec un équipage de psychopathes quand même ^^ Le pire c'est qu'il arrive pile la où il faut : sur Ace (bon il y a un bateau qui arrive en même temps maaais bon c'est pas très grave ça ^^)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Hmm je vois ce que tu veux dire.
k1rua a écrit :S'il voulait l'éliminer, cela aurait fait longtemps qu'ils auraient lancé une attaque contre lui
Oui mais barbe blanche etant un pirate n'as probablement pas de point d'attache , il doit pas etre facile a trouver , surtout si il se trouve dans un coin non controllé par le GM (d'ailleurs faut pas oublier que c'est les yonkou qui controlle le "New world"), de plus il se trimballe surement pas avec toute son armada , meme si il arrivait a trouver et capturer barbe blance, y resterait tout les autres capitaines , alors qu'en se servant d'ace comme appat il le font sortir de son trou avec toute son armée.
k1rua a écrit :c'est qu'ils ne peuvent pas pour ne pas compromettre l'équilibre entre les trois puissances.
Pas d'accord du tout la, l'equilibre ne derange pas outre mesure le GM, car ça permet une stabilité,mais si les yonkou venait a etre battu , le GM en profitera Bien sur si l'equilibre commence a vasciller en leur defaveur , si un shichibukai est defait par exemple, ils font chercher a remettre l'equilibre, en prennant un nouveau shichibukai par exemple , mais dans le cas inverse ils en profteront, ils attendront pas que les yonkou se remettent en place

Selon toi le GM essaie de maintenir un etat de guerre perpetuel avec les pirates? perso je crois pas, et d'ailleurs dofllamingo a tendance a le confirmer en disant " Le vainqueur de cette bataille devient la justice" en gros le gagant ralfe la part de l'autre , en disant ça il insinue aussi que c'est bien le but de cette bataille, et pas d'executer ace.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Mizukage a écrit :Oui mais barbe blanche etant un pirate n'as probablement pas de point d'attache , il doit pas etre facile a trouver , surtout si il se trouve dans un coin non controllé par le GM (d'ailleurs faut pas oublier que c'est les yonkou qui controlle le "New world"), de plus il se trimballe surement pas avec toute son armada , meme si il arrivait a trouver et capturer barbe blance, y resterait tout les autres capitaines , alors qu'en se servant d'ace comme appat il le font sortir de son trou avec toute son armée.
Pas vraiment, on voit bien que la marine garde un oeil en permanence sur les Empereurs cf. le rapport que reçoit Songoku quand Shanks rentre en contact avec BB, le second rapport fait à momonga comme quoi Shanks s'était interposé avec Kaido et aussi lorsqu'on apprend que le Moby Dick avait été perdu de vue -et je crois qu'il s'était débarrasé des navires qui le surveillait ou un truc dans le genre. Donc ils ne sont pas si difficile que ça à trouver.
Je suis pas vraiment sûr que ce soit les empereurs qui contrôlent le nouveau monde de mémoire j'avais plus compris que la nouveau monde était dominé chez les pirates par les empereurs, pas qu'ils aient un total contrôle de la zone à un point que la marine ne puisse pas faire ce qu'elle veuille.
Pas d'accord du tout la, l'equilibre ne derange pas outre mesure le GM, car ça permet une stabilité,mais si les yonkou venait a etre battu , le GM en profitera Bien sur si l'equilibre commence a vasciller en leur defaveur , si un shichibukai est defait par exemple, ils font chercher a remettre l'equilibre, en prennant un nouveau shichibukai par exemple , mais dans le cas inverse ils en profteront, ils attendront pas que les yonkou se remettent en place
Ouais mais le problème, c'est qu'un CC est facilement remplaçable, tu as juste besoin de trouver un pirate fort qui veut bien obtenir l'imunité en échange de travailler pour le GM. Un empereur c'est différent, tu le remplaces pas si facilement. Et vu comment le gouvernement à peur de toute rencontre entre ces quatres là, tu te dis qu'il y a bien une raison. Et puis on le voit bien là, rien qu'un empereur -certes c'est l'homme le plus fort au monde- nécessite le regroupement de toutes les forces disponibles pour pouvoir les contrer. A mon sens, je vois plus les empereurs comme une force qui canalise les pirates. Vu qu'ils règnent en maître sur les pirates, ils savent qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, dans un sens, ils participent eux même à maintenir une certaine paix entre les pirates et la marine.
Selon toi le GM essaie de maintenir un etat de guerre perpetuel avec les pirates? perso je crois pas, et d'ailleurs dofllamingo a tendance a le confirmer en disant " Le vainqueur de cette bataille devient la justice" en gros le gagant ralfe la part de l'autre , en disant ça il insinue aussi que c'est bien le but de cette bataille, et pas d'executer ace.
Ben pour moi le gouvernement tente plus de maintenir un état de paix qui vacille plus ou moins par moment qu'un état de guerre. C'est un peu le principe de guerre froide, la peur de l'auto-destruction fait que personne n'ose s'attaquer et au final la paix est préservée.
Mais sinon je reste sur ma position, le vrai but du GM est bien d'executer Ace. Ce qu'il represente est plus dangeureux que ce que represente BB : Il est le fils du Seigneur des pirates. Si tu l'executes, tu mets fin en quelques sortes à l'air de piraterie car tu montres que tu es plus fort qu'eux. Si en plus, tu peux dérouiller BB en passage ben tu prends le risques même si tu sais que c'est le paris le plus risqué qui soit.

**Edit** j'ai oublié, pour ceux qui n'ont pas vu on a pas de chapitre cette semaine :sad: :sad: :cry:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

k1rua a écrit :Je suis pas vraiment sûr que ce soit les empereurs qui contrôlent le nouveau monde de mémoire j'avais plus compris que la nouveau monde était dominé chez les pirates par les empereurs, pas qu'ils aient un total contrôle de la zone à un point que la marine ne puisse pas faire ce qu'elle veuille.
Si si c'est bien les empereurs qui controllent le nouveau monde , le nouveau monde est une parti de grand line, qui n'as jamais ete explorer, mis a part par Roger.

Et vu comment le gouvernement à peur de toute rencontre entre ces quatres là, tu te dis qu'il y a bien une raison.
Ba tout simplement par peur d'une alliance? ou d'une attaque groupée, puis bon ils sont en guerre je vois pas pourquoi il se priverait d'espioner leur rencontre. :hein:
A mon sens, je vois plus les empereurs comme une force qui canalise les pirates.Vu qu'ils règnent en maître sur les pirates, ils savent qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent
C'est peut etre vrai pour certain mais pas pour la majorité , luffy par exemple ne rend aucun compte aux yonkou , de plus au sein des pirates on observe des rivalités , pour pas dire plus , et meme au sein des yonkou (Kaidou qui veut attaquer BB et shanks qui l'intercepte) , alors comme force canalisatrice, on repassera :mrgreen: puis depuis le debut oda nous presente le fait d'etre un pirate comme liberté absolue , je crois pas qu'il va nous sortir une sorte d'ordre des pirates, chaque pirates est independant si il a envie de l'etre.
Si en plus, tu peux dérouiller BB en passage ben tu prends le risques même si tu sais que c'est le paris le plus risqué qui soit.
Ba justement ça contredit le fait que le GM voudrait presever les yonkou, si ils fracassent BB , l'equilibre en prend un sacré coup (probablement que ça signifirait la fin des yonkou et des pirates en general) il resterait plus au GM qu'a conquerir le new world. Puis je le redis mais doflamingo dit cash "le vainqueur devient la justice" ça veut bien dire selon moique l'equilibre si ya un vainqueur l'equilibre tombera a l'eau. d'ailleurs il dit bien que ça va marquer le debut d'une nouvelle ere .
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Mizukage a écrit :
k1rua a écrit : Si si c'est bien les empereurs qui controllent le nouveau monde , le nouveau monde est une parti de grand line, qui n'as jamais ete explorer, mis a part par Roger.
Le Nouveau Monde c'est la deuxième partie de Grand Line qui se trouve après l'ile des hommes-poissons nuance. Il n'y a pas que Roger qui s'y est aventuré vu que BB s'est déjà battu avec lui et surement beaucoup d'autre. Je pense que l'auteur nous décrit le NM comme il nous décrit Grand Line avant que Luffy n'y aille. C'est un univers différent de ce que l'on a vu mais accessible, la preuve tout les supernovas veulent s'y rendre sans compter les pirates qui ont toujours vécu là-bas sans forcément avoir un niveau très élevé comme Lola de Thriller Bark.
La Marine y est aussi présente mais moins que sur la première partie de Grand Line surement par manque d'effectif, il n'y a qu'à voir l'armada de BB si chaque empereur à autant d'allié ce serait courir au suicide de que les attaquer et pour preuve tout les navires envoyés pour intercepter Shanks ou BB se sont fait descendre. Je pense que le GM veut éviter que le NM attire encore plus de pirate et c'est pour cela que son QG se trouve à proximité de Red Line.
Pour ce qui se passe en ce moment je pense qu'au final ce sera le GM qui en ressortira grandit et cela lui permettra de s'attaquer au NM, et ça fera de nouveau adversaire pour l'équipage du chapeau de paille.

PS: Pas de chapitre cette semaine... :pleur:
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Great Saint a écrit : Il n'y a pas que Roger qui s'y est aventuré
Explorer entieremment je voulais dire, bien sur que les empereurs y on été puisque c'est la qu'ils resident.
Great Saint a écrit : Nouveau Monde c'est la deuxième partie de Grand Line qui se trouve après l'ile des hommes-poissons nuance
Je vois pas la nuance :hein: je dis que le nouveau monde est une partie de Grand line, , et tu dis que le nouveau monde est la deuxieme partis de grand line :hein:
Pour ce qui se passe en ce moment je pense qu'au final ce sera le GM qui en ressortira grandit et cela lui permettra de s'attaquer au NM, et ça fera de nouveau adversaire pour l'équipage du chapeau de paille.
Moi je vois plutot un genre de match nul, ni une defaite total pour les pirates, ni pour le GM, mais un truc ou chacun des camps aura eu ce qu'il voulait, en partis.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Title : Luffy and Whitebeard
Cover arc : Brook

Luffy and gang came falling down.

Looking at this, Sengoku said to Garp "Why is it always your family?"

Kizaru : Never thought we'll meet again so soon

Aokiji : He brought along some strong guys with him

Mihawk : He is truly a controversial guy

Doflamingo : So this is the problematic rookie Strawhat?

It seem like Luffy's group manage to overhear the marine's battleplan through a den den mushi while on board the marine ship

They decide to barge in. Crocodile attacks WB immediately. "It's been a long time, Whitebeard" seeing this, Luffy stopped him.

Luffy : You wanna become the Pirate King? I'm the one who will be the Pirate King!

Whitebeard said something like - Don't tell me this strawhat is....

Kizaru : It's ok if I execute all of them right?

Sengoku : of course.
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

woh po po, la dans un ou deux chapitres ça va vraiment partir je sens et ça va etre monstrueux :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

juste la classe l'enfoiré de luffy pres de bb
Image
Image
Great Saint
Jounin

Chapitre disponible: http://www.raw-paradise.com/

Un chapitre encore une fois fameux, l'arrivée des évadés est trop forte et la tête de Garp... :lol2: :lol2: La double page avec les évadés et la finale avec BB et Luffy mortel!!
Avec un trad ce sera encore meilleur!
Image
Venorium
Aspirant ninja

Message par Venorium »

Oda t'es un dieu :respect:
Chapitre de malade !!!
Great Saint
Jounin

Luffy qui veut concurrencer BB! :lol2: :lol2: Je m'y attendais pas à celle-là! Mais comme on s'y attendait Luffy a une grosse réputation du fait de ses exploits et de son entourage, il est pris très au sérieux. Maintenant reste à voir si l'arrivée des évadés va gêner le plan de la Marine ou pas et si BB avec l'arrivée de Luffy va devenir sérieux.
Par contre il y a une petite incohérence dans une case on voit Ace montrer l'avis de recherche de Luffy à 300 millions alors qu'au moment où cette prime à été attribué il avait quitté l'équipage pour chercher Barbe-Noire...
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

L'erreur sera peut être corrigé pour la sortie du tome, remplacer le 3 par un 1 ne devrait pas être une tâche trop ardue :p
Mais c'est dingue de voir à quel point l'attaque de Crocodile s'est faite soufflée par Luffy en un instant, il joue vraiment dans la cour des grands 8-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Great Saint a écrit :Luffy qui veut concurrencer BB! :lol2: :lol2: Je m'y attendais pas à celle-là! Mais comme on s'y attendait Luffy a une grosse réputation du fait de ses exploits et de son entourage, il est pris très au sérieux. Maintenant reste à voir si l'arrivée des évadés va gêner le plan de la Marine ou pas et si BB avec l'arrivée de Luffy va devenir sérieux.
Par contre il y a une petite incohérence dans une case on voit Ace montrer l'avis de recherche de Luffy à 300 millions alors qu'au moment où cette prime à été attribué il avait quitté l'équipage pour chercher Barbe-Noire...
C est celle de 30'000'000 que Ace montre a BB, soit la premiere qu il recoit juste apres avoir battu Arlong (et frapper Nezumi).
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Great Saint a écrit :CLa double page avec les évadés et la finale avec BB et Luffy mortel!!
C'est tout simplement jouissif ! J'étais dingue tout au long du chapitre :lol2:
Luffy impressionne tout le monde en tout cas, et puis l'équipage impressionnant qu'il ramène va faire pencher la balance, avec en tête BUGGY LE CLOWN qui va (se faire) déchirer sa mère. 8-)
Image
Répondre