Saigin a écrit :
Ouai mais cette histoire à dormir debout est justement introduite par madara afin de faire renoncer naruto a se servir de la conciliation.
Il est pas assez naïf pour penser que son discours sur le destin déjà tout tracé et la fatalité va faire changer d'avis Naruto sur son désir de ramener son pote .
Saigin a écrit :
Madara étant le seul a voir cette fatalité du destin dans son échec personnel, il impose clairement une vision tronquée de l'histoire et de la situation actuelle.
Madara n'a absolument aucune raison de mentir à ce moment là de l'histoire, il ne parle pas fondamentalement de lui mais d'un élément ancien qui a des répercutions présents, ça apporte une vision dramatique à l'histoire et rend plus difficile le travail de Naruto parce qu'il se bat contre un
Destin déjà tout tracé, mais ça ne change rien aux motivations du héros, la manipulation dans ce cas là de Madara sur Naruto est nulle puisqu'elle n'influe pas sur l'action futur du héros ( son but n'a pas changé ), ça aurait été différent si Madara avait été le narrateur de sa propre histoire et s'il avait eu des raisons de modifier la vérité ( comme ça a été le cas pour son implication dans l'attaque de Konoha ).
C'est sans doute l'une des rares fois ou je remettrais pas en cause la sincérité des paroles de Madara, puisqu'il n'a absolument rien a gagner de cette rencontre, c'est certainement bien la curiosité qui lui fait rencontrer Naruto, une curiosité qui découle principalement de la force de persuasion qu'a eu Naruto sur Pain .