Chapitre #463 : Sasuke mode kéké

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin

Re: Chapitre #463 : Sasuke mode kéké

Message par Saigin »

Et finaly, Gaara entre dans le combat avec classe, j'adore. Surtout qu'il est à même de comprendre Sasuke et de lui ouvrir peut être les yeux.
Gaara a été sauvé des ténébres par naruto car ce dernier en tant que jinchuriki avait vécu le même rejet de son entourage que lui.

La solitude n'est pas la cause de la vendetta que veut mener sasuke -> Son souhait est de faire payer les responsables d'un crime impuni et gaara ,comme naruto avant lui, n' est pas prêt de l'en dissuader.
justice
Jounin

Message par justice »

Saigin a écrit : La solitude n'est pas la cause de la vendetta que veut mener sasuke -> Son souhait est de faire payer les responsables d'un crime impuni et gaara ,comme naruto avant lui, n' est pas prêt de l'en dissuader.
La cause de cette vendetta serait plutôt la perpétuation du conflit des fils de Rikudou, Sasuke comme le disait Madara n'est qu'une marionnette qui reproduit un schéma assez vieux ( affrontements Fils Rikudou/Madara-1er Hokage ), ça change pas à grand chose parce que effectivement ce conflit là ne peut se régler qu'avec l'action de Naruto ( pour détruire le cycle ).

Ça plaçait d'ailleurs Madara dans une position assez intéressante puisque parfaitement au courant que lui aussi a joué ce rôle ingrat là de perpétuation d'un rôle cyclique, en gros de marionnette du temps, ce qui pourrait justifier son action actuelle, casser cette vision là et redevenir maitre de son destin . imaginez situation ou vous pensiez agir de votre propre volonté mais vous vous rendez compte que manipulé, vous l'avez été toute votre vie de par votre naissance et que vos actions ne changent fondamentalement rien du tout, de quoi chambouler plus d'une personne et Madara ne doit pas faire exception .
Dernière modification par justice le mar. 15 sept. 2009, 13:45, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Rikudou=>senju/sharingan je sais pas pourquoi mais sa me rappel Ken le survivant avec le Hokuto orignel et ses 2 branches (hokuto ryuken/hokuto shinken) qui s'opposent tout le long de l'histoire :s
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Enfin si j'ai bien suivi, c'est toujours l'héritier en titre qui a gagné. Pour que Naruto brise la chaîne, il faudrait soit qu'il perde, soit qu'il ramène Sasuke à la raison sans le tuer. Shodaime a gagné, mais la malédiction ne s'est pas arrêté. ;-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin

Message par justice »

Cyborg a écrit :Enfin si j'ai bien suivi, c'est toujours l'héritier en titre qui a gagné. Pour que Naruto brise la chaîne, il faudrait soit qu'il perde, soit qu'il ramène Sasuke à la raison sans le tuer. Shodaime a gagné, mais la malédiction ne s'est pas arrêté. ;-)
C'est la finalité du truc, Naruto peut pas reproduire ce que les autres ont fait, donc Naruto ne va pas tuer Sasuke même s'il en a la possibilité et la nécessité, le probleme c'est que Sasuke n'est qu'un probleme mineur en fin de compte, il constitue pas à lui seul le cycle de la haine ( même s'il est l'une de ses plus belles manifestations ), il sera je pense surtout, l'evolution qui permettras à Naruto d'avoir les réponses pour pouvoir lutter réellement contre la corruption du monde ninja qui résulte du choix du père de tous les ninjas, en gros un pas important qui présagera de très bonnes choses mais pas le dernier pas .

Sauf que c'est sans compter sur d'autres motivations, comme celles de Madara, je pense personnelement maintenant que le but de Madara n'est pas différent de Naruto, lui aussi je pense veut se dégager d'une destinée qu'il ne contrôle pas, donc logiquement Sasuke ne sera pas le dernier obstacle a franchir pour Naruto mais l'un des obstacles nécessaires pour pouvoir affronter le probleme poser par Madara .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est fortement pertinent ce que tu nous raconte là Justice :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin

Message par lucio »

Grâce à Justice, on à autre chose que du Naruto sasuke ! Là franchement, je t'adore !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
unlimited
Aspirant ninja

Message par unlimited »

justice a écrit :
Cyborg a écrit :Enfin si j'ai bien suivi, c'est toujours l'héritier en titre qui a gagné. Pour que Naruto brise la chaîne, il faudrait soit qu'il perde, soit qu'il ramène Sasuke à la raison sans le tuer. Shodaime a gagné, mais la malédiction ne s'est pas arrêté. ;-)
C'est la finalité du truc, Naruto peut pas reproduire ce que les autres ont fait, donc Naruto ne va pas tuer Sasuke même s'il en a la possibilité et la nécessité, le probleme c'est que Sasuke n'est qu'un probleme mineur en fin de compte, il constitue pas à lui seul le cycle de la haine ( même s'il est l'une de ses plus belles manifestations ), il sera je pense surtout, l'evolution qui permettras à Naruto d'avoir les réponses pour pouvoir lutter réellement contre la corruption du monde ninja qui résulte du choix du père de tous les ninjas, en gros un pas important qui présagera de très bonnes choses mais pas le dernier pas .

Sauf que c'est sans compter sur d'autres motivations, comme celles de Madara, je pense personnelement maintenant que le but de Madara n'est pas différent de Naruto, lui aussi je pense veut se dégager d'une destinée qu'il ne contrôle pas, donc logiquement Sasuke ne sera pas le dernier obstacle a franchir pour Naruto mais l'un des obstacles nécessaires pour pouvoir affronter le probleme poser par Madara .
!!!!
....
En disant sa peut etre que madara est un peu narutiser.quand j'ai lu ton post je pensais a leur petite discussion comment il parlait et coment il est partit.
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

D'un autre coté Madara explique à Naruto pourquoi il veut que lui et Sasuke s'affronte.
C'est la manière qu'a trouvé Madara de tenter de briser ce destin tout tracé.
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Ça plaçait d'ailleurs Madara dans une position assez intéressante puisque parfaitement au courant que lui aussi a joué ce rôle ingrat là de perpétuation d'un rôle cyclique, en gros de marionnette du temps, ce qui pourrait justifier son action actuelle, casser cette vision là et redevenir maitre de son destin . imaginez situation ou vous pensiez agir de votre propre volonté mais vous vous rendez compte que manipulé, vous l'avez été toute votre vie de par votre naissance et que vos actions ne changent fondamentalement rien du tout, de quoi chambouler plus d'une personne et Madara ne doit pas faire exception .
Ouai mais cette histoire à dormir debout est justement introduite par madara afin de faire renoncer naruto a se servir de la conciliation. Madara étant le seul a voir cette fatalité du destin dans son échec personnel, il impose clairement une vision tronquée de l'histoire et de la situation actuelle.
Naruto comme sasuke n'en ont que faire de ces histoires de pouvoir-> L'un veut faire payer les meurtriers de sa famille et l'autre veut ramener son pote.

Madara était de nature un assoifé de pouvoir, même sans son sang maudit il est clairement représenté comme un badguy, il possédait le mangekyo et tue même son frère pour ses yeux selon itachi.

Même si il est vrai que les uchihas et les senjus se sont affronté pour le pouvoir, seul madara était pour la suprématie totale du clan uchiha.
justice
Jounin

Message par justice »

Saigin a écrit : Ouai mais cette histoire à dormir debout est justement introduite par madara afin de faire renoncer naruto a se servir de la conciliation.
Il est pas assez naïf pour penser que son discours sur le destin déjà tout tracé et la fatalité va faire changer d'avis Naruto sur son désir de ramener son pote .
Saigin a écrit : Madara étant le seul a voir cette fatalité du destin dans son échec personnel, il impose clairement une vision tronquée de l'histoire et de la situation actuelle.
Madara n'a absolument aucune raison de mentir à ce moment là de l'histoire, il ne parle pas fondamentalement de lui mais d'un élément ancien qui a des répercutions présents, ça apporte une vision dramatique à l'histoire et rend plus difficile le travail de Naruto parce qu'il se bat contre un Destin déjà tout tracé, mais ça ne change rien aux motivations du héros, la manipulation dans ce cas là de Madara sur Naruto est nulle puisqu'elle n'influe pas sur l'action futur du héros ( son but n'a pas changé ), ça aurait été différent si Madara avait été le narrateur de sa propre histoire et s'il avait eu des raisons de modifier la vérité ( comme ça a été le cas pour son implication dans l'attaque de Konoha ).

C'est sans doute l'une des rares fois ou je remettrais pas en cause la sincérité des paroles de Madara, puisqu'il n'a absolument rien a gagner de cette rencontre, c'est certainement bien la curiosité qui lui fait rencontrer Naruto, une curiosité qui découle principalement de la force de persuasion qu'a eu Naruto sur Pain .
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

De plus avec les dernières paroles de Madara ont peux déjà supposer que le combat Naruto/Sasuke ne sera justement pas le point ultime de l'histoire.

Madara parle de récupéré tout les bijuu pour avoir un corps ultime (retrouver le pouvoir qui est le sien comme il disait dans le tome 40)
ça me fait penser à Ban dans Dai no Daibôken qui réuni son corps et son incarnation magique pour redevenir le mal absolu

il est clair et net que Naruto et Sasuke vont lutter ensemble contre Madara par la suite
la nature vent de Naruto va permettre à son pote de faire des technique katon de rang S+
un rasenshuriken couplé aux techniques katon on va avoir le droit a des armes de destruction massive à ce moment la

Madara est le grand méchant de l'histoire kishi nous l'a dit clairement mais pour l'instant il ne représente pas encore une grande menace il n'a que son intellect et sa haine pour l'instant, reste à voir ce que ça va donner le plus vieux et plus puissant guerrier Uchiha avec un corps ultime et un MS2 ainsi qu'un niveau de chakra dépassant l'entendement puisque la somme des 9 bijuu.

ça fait limite Shaman King

entre Hao ayant conquis l'oversoul contre Yo et ses 5 potes et leur soul élémentaire.

Finalement Nagato a bien fait de mourir maintenant sinon il se serait rendu compte trop tard qu'il se serait fait blouser par Madara qui ne comptait surement pas faire des bijuu un kinjutsu envers le monde mais pour lui seul.
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ouais et on a aussi une donnée importante : si madara compte utiliser les bijuu pour retrouver son pouvoir alors naruto et killerbee finiront par perdre le leur car faire gagner le heros contre l'ultime mechant alors qu'il est pas au sommet de sa force ça s'rait moyen pour du shonen :-|
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Pour moi, cette histoire de collecte de Bijuu est lié à Rikudou, à ce qu'il a fait de son vivant, de plus la statue de Pain/Nagato possede de par hasard 9 yeux comme autant de Bijuu de par le monde et comme le hasard est très bien fait, c'est un possesseur du rinnegan qui l'invoque à plusieurs reprises ( immobile en tant que collecteur et semi-immobile dans sa jeunesse en tant qu' avaleur d'âmes ), la synchronisation de Sasuke sur cette même statue peut en partie s'expliquer parce qu'il est de la descendance de Rikudou .

Autre point important, le plan de la lune, c'est un plan différent de celui de la collecte puisque c'est le plan B de Madara qu'il lance parce que Hachibi s'est fait la malle et que Nagato n'est plus de ce monde ( donc pas de synchronisation avec la statue ), d'ailleurs pour moi la lune a prit un autre visage depuis que Nagato a mentionné son hypothétique "création", que ce soit vrai ou non ne change pas qu'il a lié la lune à Rikudou et c'est là encore tout sauf une coïncidence .

Plus on avance dans l'histoire et plus Rikudou semble jouer un rôle important, qu'il apparaisse encore en ombre alors que l'auteur n'a aucun mal a dessiner ses enfants directs me dit que c'est pas anodin . Avec une figure historique de cette ampleur, l'auteur a trouvé le plan parfait pour distiller une intrigue qui remonte à des temps oubliés, ce qui rend toute cette histoire plus mystique et légendaire, d'ou cette apparition de la fatalité et de la destiné .
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Image
Image
Image
Image
Verrouillé