Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Re: [Série] Dexter

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :D'ailleurs, je me demande comment va débuter la prochaine saison. Dexter va juste appeler la Miami Metro et leur dire qu'il vient de trouver Rita dans sa baignoire ?
C'est beaucoup plus facile de gérer ce genre de choses en créant une ellipse temporelle.
Tu le montres 1 an plus tard, tu le montres avec des enfants qui ont réussi à survivre émotionnellement à cet épisode, tu montres un Dexter qui même s'il ne l'affiche pas est en train de péter un cable, tu parcemes le tout de Debra avec ses "Tu n'es fucking pas pareil depuis que Rita est morte :("
Ca fait rechuter la tension d'un Quinn qui était trop suspicieux, ça permet d'éviter de remeler dans la prochaine saison la famille du Trinity Killer, qui mine de rien est rapidement zappée =)
Pourquoi la police ne cherche t elle pas à savoir qui est le Kyle Buttler qui les a aidé ? Est-ce qu'ils en ont parlé à la police ? Angel dit que la mère a craqué et tout raconté, mais Kyle est un morceau important du "tout". Avec l'interrogatoire, Dexter pas loin, les portraits robots etc... Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pu faire le rapprochement. Mais admettons;

Toutefois il ne faut pas que la saison 5 ramène sur le devant de la scène les erreurs que Dex a commis dans la saison 4. (Hormis THE erreur ^^" )
Et je ne vois pas l'interet de ne pas faire d'ellipse temporelle.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

istari a écrit :C'est beaucoup plus facile de gérer ce genre de choses en créant une ellipse temporelle.
Je sais bien et justement, j'ai peur qu'ils fassent ça...Mais je trouverais presque ça dommage de pas exploiter cet instant vraiment spécial pour Dexter. Et puis tout ce que tu dis, ça peut très bien se passer pas trop trop longtemps après la découverte du cadavre de Rita (bon ptètre pas les gosses :mrgreen: ).
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

L'ellipse est en effet ce qu'il y a de plus probable et à mon avis, de plus utile. Dans l'absolu, l'enterrement de Rita ou ce genre de choses n'est pas le plus important. La réaction de Dexter dans l'épisode est assez évocatrice, quand bien même elle ne dure qu'une minute. La question qui se pose est celle de la vie, du quotidien post-Rita (genre deux mois plus tard).

Concernant la scène où le F.B.I vient au poste pour reprendre l'enquête, je n'ai pas trouvé ça inutile. Outre l'aspect conflictuel des relations entres différents services (classique), la scène témoigne de l'ultime adieu de Deb à Lundy, faisant suite à l'effacement de son nom sur le tableau dans l'épisode précédent. L'insistance sur le démantèlement des schémas et le regard qu'elle porte sur les dossiers qui s'apprêtent à disparaitre du service annonce que la page se tourne. C'est aussi efficace qu'un monologue convenu où "il faut aller de l'avant, c'est ce qu'il aurait voulu. Maintenant je suis forte et disponible. Sexy time."
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Quelle fin de saison, je hais aussi les scénaristes. Hier soir à chaud, j'aurais craché mon venin si j'avais écris ce post. Ce soir, ça va mieux :mrgreen:

Quelle fin logique, n'oublions pas que Dexter est un tueur en série, certes il était sur le chemin de la rédemption, mais il a quand même tué des dizaines de personnes. Pouvions nous réellement imaginer que cela serait sans conséquence grave sur son entourage, quelle morale tirer de tout cela si il n'était jamais touché par ses actes ? Malheureusement il était inévitable que Rita disparaisse, Dexter ne peut pas tout contrôler.

Triste de cette conclusion, mais elle est tout à fait en cohérence avec l'ensemble de l'histoire.

Pour la cinquième saison, Dexter père célibataire/Serial Killer, va devoir gérer tout ce que Rita s'occupait, une ellipse est possible mais je n'en suis pas fan, la manière dont Dexter va se réorganiser, tout le côté "pratique".

Info importante, le showrunner qui s'occupait de la série depuis le début a quitté la pro pour raisons familiales (vraie à priori), et c'est un showrunner de 24 qui reprend le flambeau. Donc beaucoup de changement pour la prochaine saison.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Et ça s'occupe de quoi un showrunner ? :boulay1:

edit
Ok, après avoir jeté un oeil sur wikipedia, en gros c'est juste le big boss quoi...naaaaan, pas de changement :pleur:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je mise 3 sou sur un Dexter qui penche dans l'alcoolisme :arrow:

Et +1, on devrait avoir une ellipse plus ou moins égale à celle de la transition saison 3/4.
Le premier épisode pendant l'enterrement me parait aussi plausible.

Message par SysEur »

Alors la je suis bouche-bée, autant je m'y suis attendu une bonne parti de l'épisode, autant j'ai quand même réussi à être surpris à la fin de l'épisode. :shock:
Comment va faire Dex, il va bien être obligé de s'occuper de ses enfants... Est ce qu'il va vraiment donner l'argent d'Arthur à sa famille?

Peut être pas, et ça serait une bonne porte de sortie pour lui je trouve. (Travail à temps partiel, engager une nounou, aller au pu** ehm ehm)

Enfin dans son malheur, je trouve aussi qu'il a quand même de la chance d'avoir des collègues aussi peu intelligent, parce que bon l'histoire de Kyle aurait pas du passer inaperçu...surtout que le meurtre de Rita va prouver l'existance d'un lien entre la famille de Dexter Morgan et le Trinity Killer.. Ils vont bien se demander ce qui à bien pu pousser celui ci à briser son cercle (je crois qu'il attendait un certain temps entre chaque séries de meutre) pour s'en prendre comme par hasard à Dexter.
Autre petite chose, Dex n'avait donc aucun sentiment envers Rita, même si je commençai à en douter, à la vue de sa non-réaction face à sa mort (Merde mon bébé est comme moi).

PS: Si une âme généreuse pouvait me dire ce que disait le message de Rita à la fin avant qu'il la rappel, il ferait de moi un homme heureux, un joli wizz msn m'a quelque peut perturber et je n'ai pas entendu.. j'ai pas le courage de recharger tout l'épisode en streaming avec ma connexion irlandaise moisi... merci :boulay1:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Elle lui dit juste qu'elle rentre récupérer des papiers(?) et lui dit de regarder la lune qui est magnifique car il le mérite (??).
De tête.

Bah pour Rita, ya pas 36 solutions, soit il appel la police directement, soit il cache le corps et fait passer ça pour une fuite (bof pas sympa pour les gosses), soit il transforme ça en suicide (comme le précédent et peu probable vu la cause de la mort).

Le plus logique serait qu'il utilise la caméra de surveillance de la station de police genre: "Arthur Mitchel? Cette tête me dit quelque chose, il était venu au commissariat, je pensais que c'était un journaliste qui s'intéressait à Trinity...etc" enfin une excuse bidon dans le genre.
Connaissant Angel et Laguerta ça pourrait plus que passer.

J'espère juste qu'on va pas revoir la famille Mitchell, j'ai eu peur que le gosse joue un rôle trop important.

PS: et j'espère qu'ils vont pas profiter de la mort de Rita pour jarter Astor et Cody...

Message par lebibou »

surtout que le meurtre de Rita va prouver l'existance d'un lien entre la famille de Dexter Morgan et le Trinity Killer.. Ils vont bien se demander ce qui à bien pu pousser celui ci à briser son cercle (je crois qu'il attendait un certain temps entre chaque séries de meutre) pour s'en prendre comme par hasard à Dexter.
Pas forcément. Suffit de justifier ça par le fait qu'il était devenu une cible que Arthur avait repéré lorsqu'ils avaient pénétré chez eux (plus problématique, par contre, c'est le fait que Rita est 3 enfants et non 2. Mais encore, ça peut être justifié par le fait que le cycle de Arthur a été brisé une première fois, ce qui ne l'oblige pas être aussi rationnel).
Autre petite chose, Dex n'avait donc aucun sentiment envers Rita, même si je commençai à en douter, à la vue de sa non-réaction face à sa mort
Je n'en suis pas persuadé. C'est jamais simple avec Dexter. Je pense que le fait de voir Rita morte l'a complètement boulversé et en même temps, il se prenait un renvoi en pleine gueule de sa propre condition via Harrisson. Et je pense qu'il a instinctivement protégé Harrisson en priorité. Après, c'est assez court comme passage au final. Donc c'est dur de se forger un avis qui est du sens. C'est juste du feeling là.
Je me posais la question. L'introduction des grands parents n'est pas particulièrement anodin de ce côté là. Il y a aussi la mère de Rita qui est toujours en vie il me semble. Faut voir ce que ça va donner de ce côté là et si Dexter obtient la garde ou cherche à l'obtenir. Il est certes le vrai père de Harrisson mais je ne sais pas s'il a adopté les deux autres.
PS: et j'espère qu'ils vont pas profiter de la mort de Rita pour jarter Astor et Cody...[/
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Je viens de mater le dernier épisode et après avoir lu vos messages, je crois être le seul à avoir trouvé la dernière scène pourrie. Certes c'était bien mis en scène tout ça mais faire mourir Rita, je vois pas trop l'intérêt, ça va ouvrir vers quelque chose de nouveau dans la prochaine saison oui mais non j'ai due mal, je comprends pas.
Pourtant la saison en elle-même était somptueuse mais là je trouve que ça vient tout gâché. Déçu, et c'est la première fois que ça m'arrive dans cette série.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

en quoi ça gache ? faut expliquer ^^
Great Saint
Jounin

Parce que jusqu'à ce moment-là la saison était vraiment excellente et cette fin avec Rita vient la ternir. C'est un avis personnel, je pensais que Rita allait partir, quitter Dexter dans la prochaine saison au vu du déroulement de ce dernier épisode, à la limite mourir oui mais qu'on puisse le voir arriver.

Edit: Mais en relisant mieux les messages et en re-voyant la scène, j'avais pas du tout pensé à un meurtre et là ça change tout, j'étais parti du principe du suicide mais en regardant bien j'ai pas vu de poignet lacérée je me suis un peu emporté, et enf ait si c'est vraiment un meurtre ce que je crois de plus en plus ba ça donne un fin de folie! :boulay1:
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

ah nan c'est arthur qui la bute, pas un suicide !!!!
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je comprends pas trop comment on peut penser à la thèse du suicide...
Vous suivez la série ou pas ? :lol2:

Après c'est peut être du au fait que comme le disent certaines personnes sur Ritual, cette fin n'est pas claire, et bourrée d'incohérences...
Je suis à moitié d'accord avec cela, mais il faut admettre que la clareté est un peu mise de coté en cette fin de saison...
Image
Great Saint
Jounin

Pour la thèse du suicide c'est venu comme ça, une femme dans une baignoire rempli de sang j'ai pas trop réfléchi c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit.
Après même si cela ressemble au meurtre de Michell je pense que si c'était lui il en aurait fait allusion mais rien du tout, alors je crois que la police va s'orienter de ce côté là comme ça Dexter pourra chercher le véritable meurtrier et comme d'habitude en cours de saison Debra se rendra compte que ça peut pas être lui pour x raison........ enfin j'espère que ce sera ça.
Image
Répondre