C'est beaucoup plus facile de gérer ce genre de choses en créant une ellipse temporelle.Kakashi_ a écrit :D'ailleurs, je me demande comment va débuter la prochaine saison. Dexter va juste appeler la Miami Metro et leur dire qu'il vient de trouver Rita dans sa baignoire ?
Tu le montres 1 an plus tard, tu le montres avec des enfants qui ont réussi à survivre émotionnellement à cet épisode, tu montres un Dexter qui même s'il ne l'affiche pas est en train de péter un cable, tu parcemes le tout de Debra avec ses "Tu n'es fucking pas pareil depuis que Rita est morte :("
Ca fait rechuter la tension d'un Quinn qui était trop suspicieux, ça permet d'éviter de remeler dans la prochaine saison la famille du Trinity Killer, qui mine de rien est rapidement zappée =)
Pourquoi la police ne cherche t elle pas à savoir qui est le Kyle Buttler qui les a aidé ? Est-ce qu'ils en ont parlé à la police ? Angel dit que la mère a craqué et tout raconté, mais Kyle est un morceau important du "tout". Avec l'interrogatoire, Dexter pas loin, les portraits robots etc... Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pu faire le rapprochement. Mais admettons;
Toutefois il ne faut pas que la saison 5 ramène sur le devant de la scène les erreurs que Dex a commis dans la saison 4. (Hormis THE erreur ^^" )
Et je ne vois pas l'interet de ne pas faire d'ellipse temporelle.