justice a écrit :J'ai du rater quelque chose, Madara n'a rien démontré de sensationnel .
Tout à fait. On sait que Madara a été un des ninjas les plus puissants qui soit. Mais à présent, peu savent qu'ils n'est plus aussi fort. On a vu qu'il ne craignait pas grand chose des attaques physiques, et que le téléport et l'attaque de Saga aide quand même pas mal.
justice a écrit :Il se mouille au minimum et confirme qu'il est dans un état ou il est clairement obligé de faire bosser les autres pour lui, en gros, un état de faiblesse .
Ca, c'est ce qu'il a dit au conseil des Kage, mais il était suffisamment fort pour se débarasser des gardes de Danzô en 2 temps. En 1 contre 1, il assure quand même pas mal. Le 4ème n'a rien pu faire, ni tous ceux qui l'ont affronté par la suite.
justice a écrit :Kabuto vient de taper fort et d'être réévalué par un Madara qui voulait lui faire la peau
Tout a fait. Kabuto est passé du statut d'inutile, à potentiellement utile.
justice a écrit :1) Madara incapable d'affronter Kabuto ( et ses zombies ) dans un combat
Pas forcément. Madara ne craint pas grand chose, en l'état. Bien que le Rinnegan surpasse le MS (cf lecture des tablettes), et normalement l'EMS aussi. Néanmoins, on a pas d'info à ce sujet. En attendant, la capacité de Madara est quand même difficile à contrer. Donc je reste persuadé qu'en 1v1, il ne craint vraiment pas grand monde.
justice a écrit :2) Madara voit en cette technique un moyen d'atteindre ses buts .
Là, pas de doute. Deidara + Nagato, ça fait pas mal de ravage. Et ça, c'est loin d'être inutile dans le contexte actuel.
Il faut faire une différence entre être capable de battre Kabuto et ses zombis, et être capable de faire autant de dégats que les 5 zombis réunis (Sasori inutile ? "Moi, c'est un pays qui est tombé sous mes attaques.").