il suffit de ce rappeler quand Naruto a fait un travail d'équipe avec quelqu'un...
Tu veux dire quand il massacré les corps de Pain avec Gamabunta, Gamaken, GamaHiro, Shima et Fukasaku? À moins que le travail d'équipe, ça compte juste avec Sakura ou Kakashi?
Autre exemple frappant, quand les deux ninjas de kumo viennent à konoha prendre des infos sur Sasuke.
Lors de la petite rixe, Naruto à beau secourir Sakura il fait à aucune moment preuve de leadership, il attaque le premier en piquant l'arme de Sai sans que celui ci ne s'y attende.
C'est vrai ça, il aurait dû laisser Karui embrocher Sakura, ça aura été tellement plus constructif.
De toute façon 1) Sai ne se sert jamais de son épée et 2) Naruto avait déjà immobilisé les épées des deux shinobi de Kumo. C'est quand même pas de la faute de Naruto si Sai est pas capable de mettre un coup de pied à Omoi. ¬_¬
soit t'es un leader né soit tu l'es pas
Prends n'importe quel leader né, met le responsable dans une situation avec laquelle il n'est pas très familier, où chaque erreur cause des pertes en vie humaine, il va vite perdre sont assurance. C'est beaucoup plus facile d'être un leader né dans des situations sans conséquence comme G.O. au Club Med. D'ailleurs, on remarquera que dans les équipes sportives, les capitaines sont très rarement les bleus qui en sont à leur première saison dans la grande ligue, leader né ou pas, tu dois prendre de l'expérience avant d'assimiler les responsabilité supplémentaire de capitaine.
je pense que Naruto convoite le poste d'hokage pour le prestige et le respect qu'il suscite que par réelle volonté de commander. Il veux la responsabilité mais pas forcement ce qui en découle.
Demande à un gamin de 12 ans qui rêve de devenir policier de t'expliquer comment éviter les bavures ou à un autre qui veut devenir président d'expliquer comment éviter les abus du pouvoir. Ils auront rien de plus brillant à dire que Naruto sur les stratégie à adopter pour diminuer les partes humaines dans les conflit généralisés. Maintenant que Naruto a 16 ans, il voit mieux le détail des responsabilités du Hokage, même s'il a encore du chemin à faire.