Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Re: Chapitre #501 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Kakashi et Shikamaru ne sont pas des leaders, Kakashi préfère travailler en solo et Shikamaru préfère que quelqu'un d'autre se tape les responsabilités. Lorsqu'ils se retrouvent malgré eux en position de tête, ils s'acquittent de leurs tâches, mais ils les cèderaient volontiers si quelqu'un d'aussi compétent qu'eux s'offrait pour prendre les commandes.

Naruto, Raikage et Orochimaru sont dans une toute autre catégorie. Les responsabilités, ils les veulent. Leur décision ne sont peut-être pas toujours les meilleures, mais ils aiment relever ce genre de défis et ne laisseraient personnes prendre le commandement à leur place.

Tu sembles comprendre leadership comme un synonyme de compétence, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est plus primaire que ça, c'est la capacité à avoir l'ascendant sur le groupe, à être le loup alpha.
Eu t'es sur? Ça avait l'air d'être son rêve depuis toujours ce poste d'Hokage si on en croit Kushina :hein:
C'est peut-être arrivé un peu trop tôt dans sa vie par contre, peut-être qu'un dix ans de plus aurait fait la différence.
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Ouai je pense voir ce que tu veux dire.

Néanmoins je pense que Naruto convoite le poste d'hokage pour le prestige et le respect qu'il suscite que par réelle volonté de commander. Il veux la responsabilité mais pas forcement ce qui en découle.

Je veux dire, Naruto je me souvient pas le voir prendre les commandes, à moins que le fait de foncer dans le tas soit une marque de leadership, ce genre d'action n'engage que lui, il n'a pas grand chose d'un commandant et certainement pas plus que Minato. Après au fil du temps il fera sans doute un bon hokage comme son père, mais on pourra sans doute lui faire les même critiques que tu fais à son père, sans compter qu'il est beaucoup plus impulsif

En bref Naruto n'est pas plus un leader que le papa, ils ont ce quelque chose qui fais qu'ils sont suivi et admiré. Mais rien de plus dispose Naruto à plus être plus un leader que son père. Je les trouve sensiblement équivalent en la matière
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Exact, Naruto a quasiment jamais fait preuve d'esprit d'équipe, de mémoire il ya juste contre Zabuza est sa stratégie du clone caché dans l'ombre, mais à ce moment là on voit bien que c'est Sasuke qui a prit les commandes après s'être lui même reprit.

Autre exemple frappant, quand les deux ninjas de kumo viennent à konoha prendre des infos sur Sasuke.
Lors de la petite rixe, Naruto à beau secourir Sakura il fait à aucune moment preuve de leadership, il attaque le premier en piquant l'arme de Sai sans que celui ci ne s'y attende.
Le fait que Naruto utilise souvent ses clones renforce encore plus cet aspect là de son état d'esprit.

Les rares fois où il combat avec d'autres équipiers (avec Kakashi contre Itachi et Deidara) ils les utilisent uniquement pour avoir une ouverture et ce n'est jamais lui qui a l'idée d'un tel plan.

Alors oui, Naruto à tout pour devenir un symbole à Konoha mais certainement pas le leadership, il à toujours foncé tête baissé et refusé l'aide des autres (cf Pain).

Et je suis pas d'accord non plus avec ton argument sur "il aurait préféré avoir le poste dans 10 ans environ" Gingitsune, soit t'es un leader né soit tu l'es pas, ya pas d'expérience qui tienne là :hein:

Message par nataku »

Si Naruto est suivi c'est surtout parce que c'est le Jinchuriki est qu'il faut le protéger, je vois mal Kakashi ou Yamato dire "ben écoute fonce, nous on reste ici"

Sinon je suis d'accord avec Zikmu, Naruto commande personne, il fonce toujours tout seul au détriments du travail d'équipe, il suffit de ce rappeler quand Naruto a fait un travail d'équipe avec quelqu'un...

J'ai beau chercher, mais faut avouer qu'il y a que Sasuke qui est vraiment capable de suivre Naruto, les autres ne fond que l'assisté, avec un duo Sasuke/Naruto je pense qu'on aurait de belle chose.

J'espère que Kishi va refaire ce duo contre Madara, déjà parce que j'ai pas envi d'un ultime combat Sasuke vs Naruto, puis il y a vraiment que Sasuke qui peut s'aligner avec Naruto.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

il suffit de ce rappeler quand Naruto a fait un travail d'équipe avec quelqu'un...
Tu veux dire quand il massacré les corps de Pain avec Gamabunta, Gamaken, GamaHiro, Shima et Fukasaku? À moins que le travail d'équipe, ça compte juste avec Sakura ou Kakashi? :-|
Autre exemple frappant, quand les deux ninjas de kumo viennent à konoha prendre des infos sur Sasuke.
Lors de la petite rixe, Naruto à beau secourir Sakura il fait à aucune moment preuve de leadership, il attaque le premier en piquant l'arme de Sai sans que celui ci ne s'y attende.
C'est vrai ça, il aurait dû laisser Karui embrocher Sakura, ça aura été tellement plus constructif. :euh:
De toute façon 1) Sai ne se sert jamais de son épée et 2) Naruto avait déjà immobilisé les épées des deux shinobi de Kumo. C'est quand même pas de la faute de Naruto si Sai est pas capable de mettre un coup de pied à Omoi. ¬_¬
soit t'es un leader né soit tu l'es pas
Prends n'importe quel leader né, met le responsable dans une situation avec laquelle il n'est pas très familier, où chaque erreur cause des pertes en vie humaine, il va vite perdre sont assurance. C'est beaucoup plus facile d'être un leader né dans des situations sans conséquence comme G.O. au Club Med. D'ailleurs, on remarquera que dans les équipes sportives, les capitaines sont très rarement les bleus qui en sont à leur première saison dans la grande ligue, leader né ou pas, tu dois prendre de l'expérience avant d'assimiler les responsabilité supplémentaire de capitaine.
je pense que Naruto convoite le poste d'hokage pour le prestige et le respect qu'il suscite que par réelle volonté de commander. Il veux la responsabilité mais pas forcement ce qui en découle.
Demande à un gamin de 12 ans qui rêve de devenir policier de t'expliquer comment éviter les bavures ou à un autre qui veut devenir président d'expliquer comment éviter les abus du pouvoir. Ils auront rien de plus brillant à dire que Naruto sur les stratégie à adopter pour diminuer les partes humaines dans les conflit généralisés. Maintenant que Naruto a 16 ans, il voit mieux le détail des responsabilités du Hokage, même s'il a encore du chemin à faire.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Mué, je vais pas reprendre les arguments un par un mais je suis toujours pas d'accord, du tout :mrgreen:

Pour les grenouilles on peut pas vraiment parler d'un vrai travail d'équipe, à quelques actions près c'est surtout du "toi tu t'occupes de lui et moi de lui"

Message par Zikmu »

Gingitsune a écrit :
nataku a écrit :il suffit de ce rappeler quand Naruto a fait un travail d'équipe avec quelqu'un...
Tu veux dire quand il massacré les corps de Pain avec Gamabunta, Gamaken, GamaHiro, Shima et Fukasaku? À moins que le travail d'équipe, ça compte juste avec Sakura ou Kakashi? :-|
Bah sa compte juste quand Naruto fais preuve de leadership (car c'est bien ça que tu veux montrer non ?). Hors le coup du comba de Pain, Naruto fonce, et les autres chapeautent le coté tactiques. C'est Pa/Ma qui initient les stratégies, prennent des initiatives, aiguillent Naruto pour lui laisser l'opportunité d'exprimer sa puissance, lui il suit (quand il initie, c'est perso). En effet preuve parfaite de leadership, sauf que c'est pas Naruto qui en fais preuve ici :siffle:
Gingitsune a écrit :
Zikmu a écrit :je pense que Naruto convoite le poste d'hokage pour le prestige et le respect qu'il suscite que par réelle volonté de commander. Il veux la responsabilité mais pas forcement ce qui en découle.
Demande à un gamin de 12 ans qui rêve de devenir policier de t'expliquer comment éviter les bavures ou à un autre qui veut devenir président d'expliquer comment éviter les abus du pouvoir. Ils auront rien de plus brillant à dire que Naruto sur les stratégie à adopter pour diminuer les partes humaines dans les conflit généralisés. Maintenant que Naruto a 16 ans, il voit mieux le détail des responsabilités du Hokage, même s'il a encore du chemin à faire.
Ce que j'ai dis reste vrai. Et surtout ne nous égarons pas dans tout les sens, le but du jeux c'est voir si il existe des fait montrant que notre Naruto sera dans le futur un peu plus dans le coup que Minato en tant qu'Hokage. Tu a avancé un Naruto ayant plus de charisme et de leadership, qui aime prendre les commandes, le loup alpha qui s'impose en tant que tel. Hors de ce qu'on a avancé comme argument jusqu'à maintenant, et bien, rien ne montre que c'est le cas :heink:
Naruto est impulsif, a du mal à coordonner des actions avec ces alliés, ayant plus envie de protéger ces alliés que d'être assistés par eux. Le charisme de Naruto ne l'impose pas comme chef, il n'a pas d'idée de plan collectif, c'est ces alliés qui dirigent les groupes et qui du même coup lui permette d'user ces capacités au maximum (Contre Deidara avec l'exemple de Kito, ou le combat contre Pain, etc...) :hein:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tu veux dire quand il massacré les corps de Pain avec Gamabunta, Gamaken, GamaHiro, Shima et Fukasaku? À moins que le travail d'équipe, ça compte juste avec Sakura ou Kakashi?
J'ai été devancé, mais ou tu vois un travail d'équipe de la part de Naruto la dedans?

Pa et Ma & Co ne fond qu'assisté Naruto, lui s'occupe que de Pain, c'est à Pa et Ma d'agir en conséquence et de saisir des opportunités en fonction des actions de Naruto, lui il fait rien tactiquement parlant pour Pa et MA.

Gamabunta travail pas en équipe avec Naruto, Jiraya et Gamabunta travail en équipe! Jiraya et Gamaken travail en équipe!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Qui plus est il refuse parfois le travail d'equipe de lui même. L'episode kakuzu en est un parfait exemple. On lui dit de faire attention, de profiter du surnombre et travailler l'equipe,il n'en fait qu'a sa tête et fonce seul. Ignorer les recommandations d'un homme qui a le double d'experience, même si tu est chef d'equipe ce n'est pas bon.

Le charisme de naruto attire les gens, mais il n'est absolument pas le genre d'homme a etre chef d'equipe. Le leader, analyse, conceptualise une situation et trouve le meilleur chemin pour arriver na la victoire avec son equipe. Naruto y arrive très bien, mais uniquement avec ses clones mais pas avec les hommes( à croire qu'il a plus confance a ses clones qu'a ses propres equipiers.). On peut comparer le leader a un chef d'orchestre. Il donne les ordres, agence la partition comme il le faut afin que tout sonne le mieux possible mieux. Dans cette optique, naruto est un soliste. Il n'est bon en equipe que si il est dirigé, de lui même il est pratiquement incapable de s'accorder aux autres.

Un hokage est un chef d'orchestre, il doit diriger une symphonie composé de ninjas aux talents divers, et tant que naruto ,ne s'imposera pas en chef d'equipe et pense a travailler avec les autres, il ne sera pas un bon hokage.

Minato fut un bon hokage car il faisait confiance a ses hommes, d'ailleurs il a laissé son equipe s'occuper d'une mission perilleuse pratiquement mortelle, tandis que lui va au front assister les autres. Naruto aurai plutot essayé de tout faire lui même.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui on voit bien que tout est dans l'état d'esprit.
Quand je parlais de leader né je parlais de l'attitude, j'ai jamais dis qu'un jeune leader ferait les meilleurs décisions qu'un plus expérimenté.

On voit bien que Sarutobi a toujours été Sarutobi au travers du flashback de Danzo.
Ou plus pertinent mais issue d'un autre manga: Erza de Fairy Tail qui malgré ses 7-8 ans à menée la révolution des esclaves de la tour alors qu'elle avait jamais combattue de toute sa vie.

Le fait est qu'on a pas forcément besoin d'être un leader pour être Hokage, à mes yeux il est important d'avoir des chefs militaires qui donnent des ordres mais Naruto va plutôt être le genre de personne sur qui on mise tous les espoirs car il est le seul à pouvoir faire des miracles.

De la même façon que Kushina supplie Minato d'arréter Kyuby plutôt que de rester à ses côtés pour ses derniers instants; car il est le seul à pouvoir le faire.

Mais je m'écarte un peu.

Message par jin »

Quand Naruto s'était battu contre Itachi lorsqu'il se dirigeait vers suna pour sauver Gaara, Kakashi et Naruto ont établi un plan, ils se sont compris sont même se parler, à cet instant je voyais deux leader, je n'aurais su dire qui avait les commendes mais une chose est sûr c'est que Naruto à l'air de foncer dans le tas mais lui aussi réfléchi et cela malgré les apparences, il peut donc comme on l'a vu tout aussi bien se montrer leader mais c'est juste que c'est pas trop son truc pour l'instant, mais s'il devenait hokage je l'imagine bien s'amuser à donner des ordres avec le sourire et en prendre un malin plaisir, et c'est Sakura qui ne va pas apprécier :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Moi je vois plutôt un Naruto Hokage mélange de Tsunade (un peu feignant) et du Raikage (hyper impulsif) prêt à partir à vive allure sans se poser les questions essentielles (comme lorsqu'il va s'entrainer avec les grenouilles sans même savoir où aller), avec une Sakura dans la même situation que l'assistante ( :redface: ) du Raikage, mais avec sa tendance naturelle à frapper Naruto pour le rappeler à l'ordre.

Message par Tsumugari »

502 The death match of the 4th!!

minato on the cover

sasuke crys
itachi dandles him
Fugaku and mikoto arent at home.

kakashi gai are hanging out messing around.

the third senses something

the masked man summons
9b starts to attack the village

anbu reports to the third

the third on combat alert

minato on the rock (that one like Mount Rushmore)
raging 9b
breathes chakraball from the mouth
minato flicks it with the time-space force field/shield

shikamarus dad and choujis dad are watching the battle

behind minato is the masked man
minato turning around punches it
the masked man goes dyson(that vacuum jutsu) minato flies on hiraishin
where minato lands the mask tags along after him.

minato asks the man if its madara.
the masked mans answer evades the question.

The masked man binds minato up with chains but minato flies on hiraishin.
although minato appears without delay to throw a special kunai at the masked man, the kunai pass through the body of the masked man.

~on minato and the masked man crossing each other
minato gives out rasengan from the rear

'its hiraishin the second stage' says minato
Ce spoil est confirmé
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je viens de m'en rendre compte, mais Kishi ne vient pas encore de foutre en l'air sa chronologie? Ce n'est pas possible que le Itachi de ce chapitre et du précédent n'ait que quatre ans :-|
kenshiro
Etudiant à l'académie

Message par kenshiro »

itachi avait quatre ans lors de la 3 guerre mondiale lorsque minato était encore le sensei de kakashi.
n'oublie pas qu'à quatre ans il a été dégouté de la guerre et qu'il veut éviter les gros conflits à tout prix
je suis un pervert et alors!!!!!!!!
Pas de liens avant 50 posts, merci ;-)
Verrouillé