Il reste plein de fleurs de papier autour de Nagato et Yahiko, elles se sont pas toutes dispersées, Konan peut pas être morte!
Plus sérieusement, elle risque de rejoindre l'armée des mort-vivants. Shodai et Nidaime on réussit à glisser quelques mots à Sandaime, peut-être que les traîtres d'Akatsuki réussiront à donner un coup de pouce à Naruto et ses alliés avant de perdre conscience.
Pour "la troisième voie de six" vs "le troisième Rikudô", ohana le transcrit comme suit dans son spoil: "お前は三人目の六道…", "Tu es la troisième personne Six Voies/Rikudô..." Je verrai avec le chapitre en v.o. en fin de semaine pour vérifier si la transcription est exacte, mais ce serait "le troisième Rikudô" plutôt que "la troisième voie de six".
Ce qui ne veux pas dire que Rikudô n'avait pas six cheats qui seront révéler plus tard dans la série. En quel cas, en dehors du Mokuton et du Sharingan, il doit y avoir le senjutsu, puisqu'on le disait sennin, et l'état de jinchûriki (que Tobi veut acquérir). Le taijutsu de Gai semble un bon candidat, comme d'autres l'ont fait remarquer.
En tout cas c'est une bonne question, on attends de mieux comprendre comment Madara à obtenue ce contrôle sur le yang, pour l'instant on restera sur le fait qu'il combattu Hashimara sans le tuer pour cela.
Probablement que Madara s'est fait empaler par un attaque Mokuton et qu'il a garder un bout de bois dans le corps. Peut-être dans son orbite gauche qui reste dans l'ombre.
Tout ce qui a été créé par Kishi descend du Rikoudou sennin, un être hors norme ayant le pouvoir de "créer" Juubi, pour ensuite le séparer en 9 Bijuus.
Pas exactement, il a créé les neuf bijû actuels à partir du chakra de Jûbi, en divisant le chakra de Jûbi en neuf parts. Jûbi existait indépendamment de la volonté de Rikudô. Le début de la phrase porte à confusion, même dans le spoil en v.o., mais la fin exprime clairement qu'il s'est servit d'Izanagi pour transformer le chakra de Jûbi et le diviser sous la former des neuf bijû actuels. On ne dit pas qu'il a créer Jûbi lui-même.
Désolé, mais avec un type comme Madara à côté capable de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, je n'avalerai pas que Danzô ait ordonné le massacre de tout le clan, ce n'est juste pas son style. Il aurait coupé la tête, pas fait brûler le corps entier.
Le quartier en dehors du village, ça ne veut rien dire, les Hyûga eux aussi sont à l'écart du village de part leur statut. Etant donné qu'on n'a jamais vu où étaient les Uchiwa avant l'attaque de Kyubi, cette explication me paraît fumeuse.
Erreur, on a vu Itachi et Sasuke dans le flashback de Kushina. Ils habitent déjà dans la maison où l'aîné a massacré ses parents et il y a déjà le mur avec les éventails qui ceinture le quartier Uchiha, on en voit d'ailleurs le portail et une section devant l'entrée de la maison de Fugaku. Il semble que les Uchiha étaient déjà regroupés et ce, de leur propre gré. Pour Danzô, ça ne m'étonnerai pas qu'il est été derrière le massacre des Uchiha, par contre, je ne serais pas surprise que Madara ait été son complice (comme il a fait avec Orochimaru dans l'attaque Suna+Oto vs Konoha) plutôt que le sous-traitant d'Itachi, si Madara n'a carrément pas initié le projet en trafiquant les pensées de Danzô et d'Itachi. De plus, les Uchiha étaient principalement les policiers de Konoha, Danzô avait peut-être des enquêtes à faire avorter. Oui, je vois des complots partout.
La théorie sur obito a été détruite depuis le chap. 503.
Mais pas dans les tête de ses partisans.
Il vont dire que Obito était déjà plus grand que Kakashi dans le Kakashi Gaiden, et que Obito était probablement plus vieux que Kakashi d'abord: son numéro matricule, #10886, le ferait gradué la même année que Kurenai, #10881, tous deux devenus genin à 9 ans (Rin de même, #10885). De plus, Obito est du mois de février et Kakashi du mois de septembre, si bien que Kakashi avait à peine 14 ans lors de l'attaque de Kyûbi, alors que Obito avait 15 ans et deux tiers. À cet âge, Obito ne pouvait plus espéré prendre plus de deux cm, alors que Kakashi pouvait encore en prendre 5. C'est théoriquement encore possible, quoique de plus en plus serré.
D'ailleurs, on a jamais vu autant le visage de Tobi, je me demande pourquoi la partie gauche de son visage reste dans l'ombre sous le sourcil.

Tobi est dû pour changer de masque.
Edit: J'oubliais, j'ai trouvé un peu bizarre que Tobi parle constamment des Senju et des Uchiha dans ses explications à Konan, alors qu'on apprend en fin de chapitre que Nagato, le second possesseur du Rinnegan, est un Uzumaki. Qui sont les Uzumaki? Ils sont connus pour leur vitalité/longévité exceptionnelle, qui devrait être une caractéristique du cadet de Rikudô, mais Nagato avait le dôjutsu original, qui devrait venir de l'aîné, alors que les Uchiha ont un lointain dérivé, le Sharingan. Je comprend plus rien.