Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Itachi-san »

Ça fait très bizarre cette révélation de Nagato lointain cousin de Naruto… en même temps ça explique mieux pourquoi Naruto prend la forme du Sage des Six Chemins…

En tout cas j'ai pas la VO mais la phrase anglaise «the third of the six paths» je l'ai comprise comme «l'Ermite des Six Chemins, troisième du nom» (le deuxième étant Madara), pas comme le 3è chemin… y a ambiguïté en fait, Rikudō ça peut vouloir dire les «six chemins» ou être un diminutif de Rikudō Sennin… *mode confiture on* les «6 chemins» a priori, c'est les 6 formes de Pain, qui représentent les 6 royaumes de la roue de la vie. *mode confiture off*

Je l'ai trouvé vachement intense ce chapitre, et j'espère franchement que Konan est pas morte, elle mérite pas ça :-| C'est elle qui connaît le mieux les faiblesses de «ce» Madara, faut pas qu'elle nous claque entre les doigts.

La dernière case est énorme 8-) Même dans la trahison tu arbores un sourire moqueur :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Vu comment c'est tourné, j'vois mal comment elle pourrais encore être en vie.

Certes Madara a pu dire qu'il l'a tuerais après avoir les infos qu'il voulais sans le faire mais j'en doute :hein:

Mais c'est vrai qu'elle a pas enlevé son manteau de l'Aka... Ptet un indice ça :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Il reste plein de fleurs de papier autour de Nagato et Yahiko, elles se sont pas toutes dispersées, Konan peut pas être morte! :pleur:

Plus sérieusement, elle risque de rejoindre l'armée des mort-vivants. Shodai et Nidaime on réussit à glisser quelques mots à Sandaime, peut-être que les traîtres d'Akatsuki réussiront à donner un coup de pouce à Naruto et ses alliés avant de perdre conscience. :euh:

Pour "la troisième voie de six" vs "le troisième Rikudô", ohana le transcrit comme suit dans son spoil: "お前は三人目の六道…", "Tu es la troisième personne Six Voies/Rikudô..." Je verrai avec le chapitre en v.o. en fin de semaine pour vérifier si la transcription est exacte, mais ce serait "le troisième Rikudô" plutôt que "la troisième voie de six".

Ce qui ne veux pas dire que Rikudô n'avait pas six cheats qui seront révéler plus tard dans la série. En quel cas, en dehors du Mokuton et du Sharingan, il doit y avoir le senjutsu, puisqu'on le disait sennin, et l'état de jinchûriki (que Tobi veut acquérir). Le taijutsu de Gai semble un bon candidat, comme d'autres l'ont fait remarquer.
En tout cas c'est une bonne question, on attends de mieux comprendre comment Madara à obtenue ce contrôle sur le yang, pour l'instant on restera sur le fait qu'il combattu Hashimara sans le tuer pour cela.
Probablement que Madara s'est fait empaler par un attaque Mokuton et qu'il a garder un bout de bois dans le corps. Peut-être dans son orbite gauche qui reste dans l'ombre.
Tout ce qui a été créé par Kishi descend du Rikoudou sennin, un être hors norme ayant le pouvoir de "créer" Juubi, pour ensuite le séparer en 9 Bijuus.
Pas exactement, il a créé les neuf bijû actuels à partir du chakra de Jûbi, en divisant le chakra de Jûbi en neuf parts. Jûbi existait indépendamment de la volonté de Rikudô. Le début de la phrase porte à confusion, même dans le spoil en v.o., mais la fin exprime clairement qu'il s'est servit d'Izanagi pour transformer le chakra de Jûbi et le diviser sous la former des neuf bijû actuels. On ne dit pas qu'il a créer Jûbi lui-même.
Désolé, mais avec un type comme Madara à côté capable de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, je n'avalerai pas que Danzô ait ordonné le massacre de tout le clan, ce n'est juste pas son style. Il aurait coupé la tête, pas fait brûler le corps entier.
Le quartier en dehors du village, ça ne veut rien dire, les Hyûga eux aussi sont à l'écart du village de part leur statut. Etant donné qu'on n'a jamais vu où étaient les Uchiwa avant l'attaque de Kyubi, cette explication me paraît fumeuse.
Erreur, on a vu Itachi et Sasuke dans le flashback de Kushina. Ils habitent déjà dans la maison où l'aîné a massacré ses parents et il y a déjà le mur avec les éventails qui ceinture le quartier Uchiha, on en voit d'ailleurs le portail et une section devant l'entrée de la maison de Fugaku. Il semble que les Uchiha étaient déjà regroupés et ce, de leur propre gré. Pour Danzô, ça ne m'étonnerai pas qu'il est été derrière le massacre des Uchiha, par contre, je ne serais pas surprise que Madara ait été son complice (comme il a fait avec Orochimaru dans l'attaque Suna+Oto vs Konoha) plutôt que le sous-traitant d'Itachi, si Madara n'a carrément pas initié le projet en trafiquant les pensées de Danzô et d'Itachi. De plus, les Uchiha étaient principalement les policiers de Konoha, Danzô avait peut-être des enquêtes à faire avorter. Oui, je vois des complots partout. :euh:
La théorie sur obito a été détruite depuis le chap. 503. :-|
Mais pas dans les tête de ses partisans. :euh:
Il vont dire que Obito était déjà plus grand que Kakashi dans le Kakashi Gaiden, et que Obito était probablement plus vieux que Kakashi d'abord: son numéro matricule, #10886, le ferait gradué la même année que Kurenai, #10881, tous deux devenus genin à 9 ans (Rin de même, #10885). De plus, Obito est du mois de février et Kakashi du mois de septembre, si bien que Kakashi avait à peine 14 ans lors de l'attaque de Kyûbi, alors que Obito avait 15 ans et deux tiers. À cet âge, Obito ne pouvait plus espéré prendre plus de deux cm, alors que Kakashi pouvait encore en prendre 5. C'est théoriquement encore possible, quoique de plus en plus serré.

D'ailleurs, on a jamais vu autant le visage de Tobi, je me demande pourquoi la partie gauche de son visage reste dans l'ombre sous le sourcil. :columbo:
Tobi est dû pour changer de masque. :euh:

Edit: J'oubliais, j'ai trouvé un peu bizarre que Tobi parle constamment des Senju et des Uchiha dans ses explications à Konan, alors qu'on apprend en fin de chapitre que Nagato, le second possesseur du Rinnegan, est un Uzumaki. Qui sont les Uzumaki? Ils sont connus pour leur vitalité/longévité exceptionnelle, qui devrait être une caractéristique du cadet de Rikudô, mais Nagato avait le dôjutsu original, qui devrait venir de l'aîné, alors que les Uchiha ont un lointain dérivé, le Sharingan. Je comprend plus rien. :shock:
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

En tout cas c'est une bonne question, on attends de mieux comprendre comment Madara à obtenue ce contrôle sur le yang, pour l'instant on restera sur le fait qu'il combattu Hashimara sans le tuer pour cela.
Probablement que Madara s'est fait empaler par un attaque Mokuton et qu'il a garder un bout de bois dans le corps. Peut-être dans son orbite gauche qui reste dans l'ombre.
La manière dont il transperce Konan (quoi par derrière?) est interressante, il semble utilisé une longue tige proche du Bambou. Vous pensez vraiment possible qu'il controle le mokuton? Je pensais plus que ces connaissances sur le pouvoir d'hashirama lui avait permis d'utiliser Isanagi comme il faut...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
jin
Gennin

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par jin »

Ce qui est intéressant c'est quand Konan dit : Madara doit être... et que ce "dernier" finit par dire : Dead, right ?
Et s'il disait la vérité et que Madara est vraiment mort, il joue sur les mots et Konan a raison, Madara doit être mort mais ce n'est pas celui qui se tient derrière elle...
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Itachi-san a écrit : En tout cas j'ai pas la VO mais la phrase anglaise «the third of the six paths» je l'ai comprise comme «l'Ermite des Six Chemins, troisième du nom» (le deuxième étant Madara), pas comme le 3è chemin…
Faut te placer dans le contexte : un peu avant, Madara dit "Two of the Six Path are now one being!" en parlant de lui et Shodai, ton interprétation ne colle pas avec cette phrase-là :-)
Gingitsune a écrit : Erreur, on a vu Itachi et Sasuke dans le flashback de Kushina. Ils habitent déjà dans la maison où l'aîné a massacré ses parents et il y a déjà le mur avec les éventails qui ceinture le quartier Uchiha, on en voit d'ailleurs le portail et une section devant l'entrée de la maison de Fugaku. Il semble que les Uchiha étaient déjà regroupés et ce, de leur propre gré.
Donc j'ai raison, Madara a encore une fois menti à Sasuke :razz: Danzô n'a pas ghettoïsé les Uchiwa, ils l'étaient déjà avant.

Gingitsune a écrit :Edit: J'oubliais, j'ai trouvé un peu bizarre que Tobi parle constamment des Senju et des Uchiha dans ses explications à Konan, alors qu'on apprend en fin de chapitre que Nagato, le second possesseur du Rinnegan, est un Uzumaki. Qui sont les Uzumaki? Ils sont connus pour leur vitalité/longévité exceptionnelle, qui devrait être une caractéristique du cadet de Rikudô, mais Nagato avait le dôjutsu original, qui devrait venir de l'aîné, alors que les Uchiha ont un lointain dérivé, le Sharingan. Je comprend plus rien. :shock:

Fabulations de Madara, je suppose. A tout les coups il n'y avait pas UN sage des Six Chemins, mais six personnes avec des capacités spéciales dont le leader était l'utilisateur du Rinnegan, et la légende a complètement déformé la réalité au fil du temps.
lucio
Jounin

Message par lucio »

Gingitsune a écrit : Ils sont connus pour leur vitalité/longévité exceptionnelle, qui devrait être une caractéristique du cadet de Rikudô, mais Nagato avait le dôjutsu original, qui devrait venir de l'aîné, alors que les Uchiha ont un lointain dérivé, le Sharingan. Je comprend plus rien. :shock:
J'ai peur que Kishi ne soit pas assez si loin dans le raisonnement que tu as fais :-|
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

J'ai peur que Kishi nous donne à nouveau les morceaux dans le désordre ... jusqu'à ce qu'il nous fournisse toutes les pièces et que ça colle mieux que toutes les théories réunies. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin

Message par lucio »

Quand il aura écumer tout les fofo ? :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Faut te placer dans le contexte : un peu avant, Madara dit "Two of the Six Path are now one being!" en parlant de lui et Shodai, ton interprétation ne colle pas avec cette phrase-là :-)
Sauf s'il considère les 6 chemins comme une seule et unique entité.

Suite à ce qu'avais écris Gingi et Itachi-san j'ai cherché ce matin si dans cette phrase si "two" pouvait se traduire par "les deux parts", car j'avais compris comme toi, mais j'ai rien trouvé alors j'attends une traduction japonnais>français fait par un connaisseur(sseuse) de la langue et du manga.
Bref sujet sensible.

Ce qui m'ennuie le plus dans la théorie des 6 utilisateurs c'est que le yin et le yang (dans le manga ils sont la base du chakra, on les "malaxe" pour en obtenir) forment un tout.
Je vois pas trop ce que peuvent venir faire les 4 autres chemins.
A la limite l'énergie naturel (comme on le sait depuis l'entrainement aux techniques sennin) peut venir s'ajouter. C'est sans doute dans ce domaine que les uzumakis excellent d'où les résultat fulgurant de naruto dans l'apprentissage de ces techniques.

Il y a un symbole intéressant dans le chapitre montrant un oeil avec 6 virgules(façon sharingan) déposé sur trois cercles (rinnengan) avec le symbole yin yang au centre , j'ai essayé de faire fumer une theorie mais j'ai rien trouvé qui pourrait s'étayer par un autre détail du manga.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

hello tout le monde , je pars peu être complètement en vrille mais le corbeau que laisse itachi à naruto ca serait pas 1 des 6 chemins justement parce que madara dit "j'ai afronter le 1er hokage pour lui prendre son pouvoir" mais on ne sait pas encore comment il as fait vu que son sharingan ne peut en théorie pas copier les techniques héréditaires ?

enfon voila je voulais faire partager mon petit craquage mentale
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

bibou-kun v1.1 a écrit : La manière dont il transperce Konan (quoi par derrière?) est interressante, il semble utilisé une longue tige proche du Bambou. Vous pensez vraiment possible qu'il controle le mokuton? Je pensais plus que ces connaissances sur le pouvoir d'hashirama lui avait permis d'utiliser Isanagi comme il faut...
Oula doucement avec les théories :mrgreen:
Je pense plutôt que c'est un bout de métal qu'il a tiré d'une des structures sur laquelle il se trouvait au début du combat: http://mangastream.com/read/naruto/93055731/1

Message par jin »

J'ai peur que Kishi nous donne à nouveau les morceaux dans le désordre ... jusqu'à ce qu'il nous fournisse toutes les pièces et que ça colle mieux que toutes les théories réunies.
Oui c'est toujours comme ça...
On commence à recoller les morceaux du puzzle, on s'amuse à en faire ce qu'on veut pour qu'à la fin le résultat soit différent, perte de temps ?
Tobi aura trompé tout les membres d'Akatsuki pour qu'ils aient accepté de le suivre mais ce qui est pire c'est que le nouveau pantin de Tobi veut faire reproduire à ces derniers la même erreur à moins que finalement Naruto ait un impact sur lui.
Image
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Gingitsune a écrit :Pour Danzô, ça ne m'étonnerai pas qu'il est été derrière le massacre des Uchiha, par contre, je ne serais pas surprise que Madara ait été son complice (comme il a fait avec Orochimaru dans l'attaque Suna+Oto vs Konoha) plutôt que le sous-traitant d'Itachi, si Madara n'a carrément pas initié le projet en trafiquant les pensées de Danzô et d'Itachi.
C'est dur à 5h du matin ? :mrgreen:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

Au sujet de Nagato qui serait un Uzumaki... je trouve que c'est plutôt sympatoche que Naruto se retrouve avec un lointain cousin... cela dit une question me turlutte :grin:

Madara nous apprends que le signe distinctif des Uzumaki est leur couleur de cheveux rougeoyante. (Bon Naruto n'a pas de bol il à tout tiré de son père...). Mais concernant Nagato, d'après l'animé c'est sa mère qui serait une Uzumaki (vu qu'elle à les cheveux rouge), mais comment des descendants d'un prestigieux clan passé, peut se retrouver simple "paysan" tout pauvre (entendre par là une pauvre famille banale qui semble pas du tout connaître quoique ce soit dans l'art du combat shinobi) et qui plus est pommé à Amegakure ??

Les Uzumaki ont tout de même une importance capitale, de mêmes que les Uchiha ou les Senju. Ok il se sont fait décimer, Ok pas tous ont pu se réfugier à Konoha, mais même si des survivants ce sont éparpillés dans le monde, pourquoi leur savoir n'a pas été transmit à leur descendance ??

Bref, comme je le dis au début de mon post, c'est sympa de savoir que Nagato est un Uzumaki, mais je trouve que l'info est lâchée un peu trop facilement sans trop d'explications et Kishi vient une nouvelle fois de me frustrer :cranky2:
Verrouillé