Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Re: Vos derniers achats

Message par lebibou »

Zikmu a écrit :Autre truc sale de steam c'est les jeux en anglais alors qu'il existe des version française, j'ai une sale surprise pour total war. Et aussi les jeux pourtant acheté version boite et qui doivent passer par steam malgré tout (Ça c'est vraiment le truc qui me blase le plus)
Et les superbe mises à jour de trois plombes sans quoi tu peut pas jouer >< (il reste en mode hors connexion du coup). Et va mettre des mod sur un jeux steam ><

Les promo steam c'est cool, mais si c'est pour choper des low versions autant prendre la boite (jeux qui en prime sera pas dépendant de la plate forme, aura une jolie boite + notice et souvent le même prix que les "super promo"). Enfin quand la version boite t'oblige pas à user du dis steam :hein:

Après c'est vrai que c'est moins calamiteux qu'à ces débuts, mais sa a suffit à m'écœurer, si possible j'évite de passer par ça (de toute façon je préfère acheter dans le commerce de manière générale, s'pas que steam :siffle: )
Pour les langues, y'a un autre facteur qu'il faut prendre en compte, c'est la langue dans laquelle tu as configuré steam. Le mien est en anglais donc tous mes jeux sont en anglais.
Mais c'est vrai que pas mal de jeu sont en VO (ce qui ne me gène pas mais je peux comprendre que ce soit chiant).

Après, j'ai découvert steam y'a un an jour pour jour, avec Mass Effect qui alors été à 10€ il me semble. Et j'ai trouvé ça génial.
Je m'explique.

J'ai une grosse préférence pour le jeu console, d'une part pour les manettes de jeu (qui sont un peu limite pour certains types de jeu je le reconnais donc bas-les-pattes :redface: ) mais aussi pour leur facilité d'utilisation, même si ça a un peu évolué ces derniers temps.

Maintenant, steam, mon premier contact, c'était quoi ? Je télécharge le jeu directement sur mon ordinateur, à un prix cassé, et j'y joue, sans installation, sans redémarrage, sans soucis en fait. Et c'était comme ça que je voulais au jeu vidéo sur PC. Sans me prendre la tête.
Le chargement automatique des patch, aussi je comprends que ce soit casse-couille (et je pense qu'il y a un moyen de virer la mise à jour automatique donc faut pas abuser non plus) mais bon, sans ça, jamais je foutrais mes jeux à jour. Parce que je n'ai plus le temps, ni l'envie de farfouiller je ne sais où pour trouver un patch à la con, qui avec un peu de bol, sera pas le bon.
Les mods, idem. Je sais que c'est chiant avec steam, mais de toute façon, déjà que j'en chie à finir mes jeux sans utiliser de mod alors putain, me lancer dans des trucs qui rajoutent de la durée de vie, c'est mort.

Donc bon, pour les gens qui ont le temps et la ressource suffisante, je peux comprendre que Steam ait des défauts rédhibitoire mais pour des gars comme moi, qui adore le jeu vidéo et qui galère à trouver du temps pour jouer (si je peux jouer une heure par jour, déjà, c'est le pied), c'est franchement génial. Pas de prise de tête, rapide et fiable. Et pas chère.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

et je pense qu'il y a un moyen de virer la mise à jour automatique donc faut pas abuser non plus
Et bah tu reviendra nous faire part de l'option quand tu l'auras trouvé parce que moi je cherche encore :kamool:

...

Sans dec', elle est là la différence comme toujours. Entre les mecs qui veulent pas se prendre la tête (sans offense hein c'est un point de vue qui se défend.) et les mecs qui veulent fignoler.

Finalement steam ça arrange... les consoleux. Et j'dois pas me gourer de beaucoup en disant ça, l'état d'esprit est parfaitement là.
Tout à l'automatique. Démerde toi, j'me fous de ce que tu fais, je veux juste jouer.

Oui mais non, pour moi ça c'est acceptable que si j'ai ma liberté derrière et avec steam c'est absolument pas le cas malheureusement.
Ca aurais pu être un bon truc si ça avait été optionnel et configurable un minimum mais c'est pas le cas donc poubelle.

Je dénigre pas ceux qui l'utilise, tant mieux ou tant pis pour eux, c'est pas tellement le débat.
Juste que moi je supporte pas qu'on m'impose ce genre de limites arbitraire sorties de l'espace pour justifier une plate-forme "communautaire".

J'aime moi aussi, comme Zikmu, m'en passer quand je peux.
Tous mes jeux achetés qui dépendent de steam sont craqués dans la foulée, ce programme me fait perdre du temps au lieu de m'en faire gagner.
En plus de m'énerver dans le principe donc c'est double combo.
(Au passage les jeux se lancent infiniment plus vite sans steam, puisqu'il y a pas besoin de trifouiller on sait pas quoi avant de lancer l'exécutable propre au jeu, pour info)

Je comprend que y en ai qui y trouve leur compte mais moi j'trouve ça trop cher payé pour le peu de bénéfice apporté.

Voila, simplement ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

R'iryh a écrit :Finalement steam ça arrange... les consoleux. Et j'dois pas me gourer de beaucoup en disant ça, l'état d'esprit est parfaitement là.
Tout à l'automatique. Démerde toi, j'me fous de ce que tu fais, je veux juste jouer.
C'est probablement ça. Moi je suis un bon consoleux à la base, et les jeux sur Steam je les achète que pour les prix (Portal gratuit ffs). Moi, quand je veux jouer, je mets le cd et c'est parti, ça doit être immédiat, simple, efficace. Et j'ai pas spécialement envie de "fignoler" quoi que ce soit, on me propose un jeu, et je le prend tel quel, j'ai pas envie de commencer à tout bidouiller. Je ne vois pas de raison de "se prendre la tête", je joue à ce que les dévs me proposent. Comme lebibou, j'envisagerai les mods quand j'aurai du temps.

Et je suis putain d'heureux d'avoir des jeux en VO plutôt que me taper des jeux PAL avec une seule putain de langue dessus (et bien sûr, quand je les achète en Angleterre, ils sont aussi en français, juste pour me faire chier et devoir me faire changer la langue de la console pour qu'elle le lise en putain d'anglais ahah).
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Et bah tu reviendra nous faire part de l'option quand tu l'auras trouvé parce que moi je cherche encore :kamool:
Clic droit sur le jeu quand tu es sur steam, propriété, mise à jour, et tu sélectionne le type de mise à jour que tu veux pour le jeu (automatique ou non) :hein:

(Pourtant, je suis pas particulièrement du genre à bidouiller mais bon, à première vue, ça me parait assez intuitif).
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ah ben merci, je savais pas ce truc là.
C'est donc jeu par jeu qu'on gère ça avec un clic-droit dessus, effectivement j'aurais pu chercher pour une chié de temps encore.
Moi je cherchais une option globale... Comme quoi je repasserais pour l'intuitif.

C'est très important pour les jeux Bethesda, par exemple, qu'ils ne se mettent pas à jour tout seul. Certains patch Bethesda font plus de mal qu'ils ne font de bien. (Au hasard : Patch 1.7 Fallout 3).
Il faut pouvoir attendre le retour des autres joueurs ou le patch suivant pour pas faire de bêtises.

Donc Lebibou, New Vegas te remercie (même s'il est craqué depuis un bout de temps).
DesLife a écrit :C'est probablement ça. Moi je suis un bon consoleux à la base, et les jeux sur Steam je les achète que pour les prix (Portal gratuit ffs). Moi, quand je veux jouer, je mets le cd et c'est parti, ça doit être immédiat, simple, efficace. Et j'ai pas spécialement envie de "fignoler" quoi que ce soit, on me propose un jeu, et je le prend tel quel, j'ai pas envie de commencer à tout bidouiller. Je ne vois pas de raison de "se prendre la tête", je joue à ce que les dévs me proposent. Comme lebibou, j'envisagerai les mods quand j'aurai du temps.
Je respecte tout à fait ce point de vue, c'est juste que j'y adhère absolument pas c'est contraire à ma personnalité et à ma façon de jouer.

Le problème de ne pas s'investir c'est que ça donne des trucs superficiels et/ou simplistes.
Ca convient à ceux qui n'ont pas le temps/l'envie. Mais pas aux autres.

Moi ce qui me chagrine c'est que les commerciaux s'engouffrent là où le profit est le plus facile et le moins couteux et donc on se retrouve cernés par ces trucs avec de moins en moins de portes de sorties.
Si steam n'était pas obligatoire tout ça ne serait pas un problème. Seulement voila, il l'est.
Il s'impose et il le fait en nous mettant un gros doigt bien senti.

Avec Portal 2 je serais baisé, j'ai envie de m'y amuser en coop. Steam ne sera à ce moment pas un choix. On aura pas de possibilité de LAN sans balancer steam avant ce qui est une aberration totale et une magnifique privation de liberté.

M'enfin...
On fait avec en serrant les dents.
Y a toujours moyen de s'arranger mais je trouve ça dommage.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

T'en fais beaucoup, c'est pas le goulag non plus, hein :eek:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui bah fais bien attention à ce que le devienne pas.
Après ce sera trop tard pour venir pleurer. :redface:

Blague mis à part, y a pas besoin que ça aille jusqu'au goulag pour faire un minimum gaffe aux merdes qu'on nous refile à bouffer.

C'est bien aussi d'essayer d'avoir du recul sur les trucs que tu consommes et pas simplement t'en servir aveuglement "parce que c'est là et parce que c'est pratique". :hein:

Personnellement j'essaye d'être vigilant sur les trucs qui m'entourent, surtout avec ces trucs là qui ont plus à voir avec des cadeaux empoisonnés qu'autre chose.

J'irais pas vous faire chier parce que vous l'utilisez mais quand j'lis "steam c'est le bien" bah ça me fais un peu mal au cœur.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ouais, ça c'est sûr. :???:

Mais peut-être que j'en fais trop c'est vrai, je sais pas...
Steam me plait pas en tout cas, pour toutes les raisons que j'vous ai citées. Après vous tirez de ça les conclusions que vous voulez, je ne fais que vous donner un autre point de vue. Même s'il est un peu amère, cela étant.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

A t'entendre, on croirait qu'on est pris dans un système dans lequel on a aucun échappatoire. Alors que bon, si un jour, je trouve que ça va trop loin, j'arrête steam (et tant pis pour les jeux qui y sont attaché mais dans l'absolu, pour moi en tout cas, ça n'a aucune importance).

Et puis derrière Steam, ça reste Valve, qui, tu es le premier à l'admettre est une boîte intègre. Et à l'écoute des joueurs (un peu comme Blizzard qui a fait marche arrière avec le Real User Name dans Battle-net). Ce qui fait que je ne me sens pas particulièrement en danger. Alors que si c'était Activision, là j'aurais quelques raisons de faire gaffe (ce qui me fait remarquer que je ne dois pas avoir un seul jeu activision dans ma collection).

Donc si tu fais la comparaison avec "Le meilleur des mondes" permet moi de rester dans le domaine littéraire et de faire la comparaison, de ton côté, avec "la fascination du pire".

Après, tes attentes du jeu PC ne sont pas les mêmes, ce que je peux comprendre que tu ne sois pas fan de l'aspect encadré de Steam mais les joueurs sont en partie assez geek, donc ils trouveront toujours une façon de passer outre. Même si tout va mal.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tiens, j'ai juste à quote le début :
A t'entendre, on croirait qu'on est pris dans un système dans lequel on a aucun échappatoire. Alors que bon, si un jour, je trouve que ça va trop loin, j'arrête steam (et tant pis pour les jeux qui y sont attaché mais dans l'absolu, pour moi en tout cas, ça n'a aucune importance).
Oui on a aucun échappatoire avec ce système et les jeux qui y sont joint et oui je trouve déjà que ça va trop loin. Donc j'arrête steam. :lol:

Ca va pas tellement plus loin que ça en fait :hein:
Ce qui fait que je ne me sens pas particulièrement en danger. Alors que si c'était Activision, là j'aurais quelques raisons de faire gaffe
Bah pourquoi ? :columbo:
Moi j'ai envie de faire gaffe avec tout le monde, même Blizzard et Valve.
Z'ont tous leurs dérapages... Steam ou les mini-pet vendus 10Euros par exemple.

Après la "fascination du pire" ça m'as l'air d'un gros mot mais comme je sais pas ce que ça veux dire...

J'dis pas que tout le système est pourri et irrécupérable. Juste qu'il a tendance a dériver, et très vite.
Alors il faut faire attention.
Pour moi steam est la dérive de trop. Pas sur son aspect prix imbattables qui est très bien mais sur les autres points pré-cités.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Après la "fascination du pire" ça m'as l'air d'un gros mot mais comme je sais pas ce que ça veux dire...
La fascination du pire est un bouquin écrit par Florian Zeller en 2004. Le bouquin était pas mal, même si je n'ai pas trop compris tout le buzz autours.

Quoiqu'il en soit, c'est juste un titre qui me revient souvent tête parce qu'il décrit un mécanisme assez commun, à savoir la façon dont on observe les choses autours de nous, tout en imaginant la façon dont ça peut empirer (par exemple, je suis incapable de doubler une voiture sans imaginer une autre voiture qui me percute par l'arrière qui m'aurait échappé).
On peut y voir une façon de se protéger, d'anticiper les pires choses pour les contrer. Ça serait vrai si on ne le faisait pas avec une certaine délectation. Peut-être celle de s'imaginer en train de toucher le fond : « Il y'a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir ; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme du naufragée qui n'ose plus croire. » (Le Leviathan, Julian Green)

Enfin bref, au delà du débat purement littéraire, c'est aussi un reflet de la tendance paranoïaque, de ce Big Brother que tout le monde craint dans l'Internet, parfois justifié, souvent un peu excessif, avec quelque part, une certaine envie d'y parvenir pour que tous les internautes puissent lâcher un "Je vous l'avais bien dit" retentissant.

Maintenant, avec l'air du jeu vidéo numérique, je t'avouerais que je ne ressens plus vraiment une propriété sur mes jeux comme c'était le cas à l'époque des cartouches. Trop facile à pirater par exemple. Ou bien parce que j'ai des finances plus importante donc je ne tiens plus à mes 2 nouveaux jeux comme à la prunelle de mes yeux. Parce que si j'en veux un nouveau, je l'achète.
Dans le fond, au final, je vois plus dans Steam un système de location, que je sais condamné à terme. Je joue à des jeux qui ne m'appartiennent pas vraiment, parce qu'ils ne sont que le reflet de mon disque dur et d'un serveur à l'autre bout du monde. Je n'ai plus que rarement cette attachement, un brin excessif, aux univers auxquels je joue. (Récemment, il y a eu Mass Effect, Fallout New Vegas, Silent Hill Shattered Memories).
Bref, je n'arrive pas à ressentir ce que tu vois dans Steam.

Peut-être parce que je m'en fous royalement.
Peut-être parce que je suis déjà un vieux con qui refuse de dire "c'était mieux avant."
Peut-être parce que la seule chose qui m'intéresse, c'est le jeu auquel je joue et pas ce qu'il y a autours.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

J'ai pas ce jusqu'au boutisme de réflexion que tu me prêtes, j'me doutais bien que la "fascination du pire" était un gros mot. :lol:

La théorie de la conspiration c'est pas mon truc.
Moi je dis : "Faut faire attention", c'est tout.
En face j'ai : "On s'en fou"
Certes, pourquoi pas mais bon... Un peu de réflexion n'as jamais fait de mal a personne, amha.
Tout n'est pas a jeter dans steam. Le fait qu'on est pas le choix de l'utiliser ou non l'est.

Tant que j'aurais pas ce choix, steam sera pour moi plus un mal qu'un bien.
Et je refuserais de l'utiliser tant qu'il me sera imposé.

La dématérialisation est encore un autre débat. De toute façon j'y vois pas beaucoup de contre.
Et le "c'était mieux avant" j'y adhère rarement et c'est absolument pas ce que j'veux dire ici.

Steam est là c'est une chose, moi c'que j'veux vous faire comprendre c'est qu'il est pas aussi propre que vous voulez bien le dire.
Juste bah non, Steam c'est pas tout rose et non Steam n'as pas été crée dans le but de faire plaisir aux joueurs mais bien pour leur imposer une nouvelle forme de marché avec toutes les dérives que ça comporte via l'imposition par certains jeux.

C'est tout et ça va pas plus loin.
Vous en tirez les conclusions que vous voulez, si vous continuez de vous en foutre grand bien vous en fasses, la terre s'arrêtera pas de tourner pour autant.
Moi ce truc m'apporte rien à part des emmerdes, j'aimerais bien pouvoir continuer de m'en passer.
C'est quand même triste que j'sois obligé de craquer les jeux que j'achète juste pour ça.

Quel drôle de débat quand même :kamool:
Vous me le dites si ça devient trop chiant, parce que j'me rend pas toujours bien compte. :euh:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Moi j'ai beau lire, je continue à penser malgré moi "on s'en fout".
Je comprends à peine tes raisons en fait :hein: En revanche je me rends bien compte que le fait que je sois un consoleux joue sur mon regard de la chose.

Je suis loin d'être un gros consommateur de steam (Portal, Bioshock, The Witcher c'est tout ce que j'ai), qu'il s'impose lorsque je lance un des jeux à part "vas y fais toi plaisir" je trouve rien à lui dire. Bien sur je fais attention à ce qu'il bouffe mais à vrai dire... quedalle par rapport aux logiciels qui tournent non stop chez moi :hein:
C'est pas comme si steam était capable de mettre à mal les capacités d'un pc :hein: Pas le mien en tout cas, et c'est pas un ténor.
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Pour faire plaisir à R'iryh, j'ai poursuivi mes achats sur Steam : the Half-Life pack, et AaAaAA!!! - A Reckless Disregard for Gravity. :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ahah, bon aller j'arrête de vous embêter c'est pas grave.

De toute façon ça va beaucoup dépendre de l'expérience qu'on en a eu.
C'est sur que si vous y êtes venu par vous même, ça va vous paraitre bizarre de toute façon.

Mais moi j'ai pas eu le choix et j'suis très triste pour ça. :euh:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ben alors c'est chez un psy qu'il faut aller déverser tes torrents de larmes et de lettres, pas chez nous ! :mrgreen:
Image
Répondre