Pour les langues, y'a un autre facteur qu'il faut prendre en compte, c'est la langue dans laquelle tu as configuré steam. Le mien est en anglais donc tous mes jeux sont en anglais.Zikmu a écrit :Autre truc sale de steam c'est les jeux en anglais alors qu'il existe des version française, j'ai une sale surprise pour total war. Et aussi les jeux pourtant acheté version boite et qui doivent passer par steam malgré tout (Ça c'est vraiment le truc qui me blase le plus)
Et les superbe mises à jour de trois plombes sans quoi tu peut pas jouer >< (il reste en mode hors connexion du coup). Et va mettre des mod sur un jeux steam ><
Les promo steam c'est cool, mais si c'est pour choper des low versions autant prendre la boite (jeux qui en prime sera pas dépendant de la plate forme, aura une jolie boite + notice et souvent le même prix que les "super promo"). Enfin quand la version boite t'oblige pas à user du dis steam![]()
Après c'est vrai que c'est moins calamiteux qu'à ces débuts, mais sa a suffit à m'écœurer, si possible j'évite de passer par ça (de toute façon je préfère acheter dans le commerce de manière générale, s'pas que steam)
Mais c'est vrai que pas mal de jeu sont en VO (ce qui ne me gène pas mais je peux comprendre que ce soit chiant).
Après, j'ai découvert steam y'a un an jour pour jour, avec Mass Effect qui alors été à 10€ il me semble. Et j'ai trouvé ça génial.
Je m'explique.
J'ai une grosse préférence pour le jeu console, d'une part pour les manettes de jeu (qui sont un peu limite pour certains types de jeu je le reconnais donc bas-les-pattes

Maintenant, steam, mon premier contact, c'était quoi ? Je télécharge le jeu directement sur mon ordinateur, à un prix cassé, et j'y joue, sans installation, sans redémarrage, sans soucis en fait. Et c'était comme ça que je voulais au jeu vidéo sur PC. Sans me prendre la tête.
Le chargement automatique des patch, aussi je comprends que ce soit casse-couille (et je pense qu'il y a un moyen de virer la mise à jour automatique donc faut pas abuser non plus) mais bon, sans ça, jamais je foutrais mes jeux à jour. Parce que je n'ai plus le temps, ni l'envie de farfouiller je ne sais où pour trouver un patch à la con, qui avec un peu de bol, sera pas le bon.
Les mods, idem. Je sais que c'est chiant avec steam, mais de toute façon, déjà que j'en chie à finir mes jeux sans utiliser de mod alors putain, me lancer dans des trucs qui rajoutent de la durée de vie, c'est mort.
Donc bon, pour les gens qui ont le temps et la ressource suffisante, je peux comprendre que Steam ait des défauts rédhibitoire mais pour des gars comme moi, qui adore le jeu vidéo et qui galère à trouver du temps pour jouer (si je peux jouer une heure par jour, déjà, c'est le pied), c'est franchement génial. Pas de prise de tête, rapide et fiable. Et pas chère.