Cyborg ça sert à rien de dire "qui l'aurait laissée pleurer sans rien faire".
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord.

Naruto prend énormément sur lui pour Sakura. On l'a vu à maintes reprises.
Je suis pas complètement à côté quand je suppose ceci à ce moment précis.
Après, je n'exclue pas le fait qu'il a put réagir comme ça uniquement pour lui, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages. Et comme l'a dit Gingitsune, il n'aime pas les drames.
Et puis trop de mauvaise foi c'est trop lol

Moi aussi je blague mais y'a des limites hein ! lol
Gingitsune ce que tu relèves concernant les sentiments de Naruto pour Hinata est très intéressant.
Je pense moi aussi qu'elle progresse dans son cœur, et maintenant qu'elle a sacrifié sa vie pour lui (parcequ'en se jetant en plein combat elle avait bien conscience de sacrifier sa vie, et c'est ce qui serait arrivé si Sakura ne l'avait pas soignée) elle doit avoir une place de choix...
Par contre, dans ton analyse, il ne faut pas oublier la dimension Kyuûbi, parceque ce dernier progressait sur Naruto depuis le début du manga, en utilisant la haine et la colère qu'il pouvait éprouver pour "sortir" un peu plus à chaque fois.
Et il y a aussi la dimension scénaristique de l'auteur, qui ne doit pas être négligée.
Il a cherché à montrer cette évolution du Kyuûbi sur Naruto, en montrant un Naruto qui perdait le contrôle un peu plus à chaque fois.
Il fallait faire grandir l'inquiétude chez le lecteur.
Donc tout ceci était nécessaire, et il ne pouvait pas le faire passer en 6 queues dès le premier chapitre.
Ceci étant dit, je ne dis pas tout ça pour te contredire et dire qu'il se fiche d'Hinata, c'est pas mon but du tout.
Je veux juste dire que ça prouve rien.
Si ça avait été Sakura, à ce moment là, à la place d'Hinata, il aurait certainement réagi tout aussi violemment.
Mais peut-être pas tout à fait de la même façon.
L'intervention d'Hinata a déclenché ce qu'elle a déclenché parcequ'elle est la cristallisation de la fragilité, et qu'elle se sacrifiait en lui disant qu'elle l'aimait.
Y'avait de quoi péter un plomb.
Sakura c'est pas pareil, il a pas la même vision sur elle.
Là, Pain commettait vraiment l'irréparable, c'était trop d'abattre une fille comme Hinata.
toute la situation était trop dure à supporter.
Qu'une fille aussi douce qu'Hinata, aussi discrète, se jette devant lui en lui disant qu'elle l'aime, et que Pain la foute par terre comme ça.
En plus il a cru qu'elle était morte.
Quand Naruto se bat contre Orochimaru, je suis pas sûre qu'il choisisse quoi que ce soit.
Il n'a pas perdu complètement le contrôle comme avec Pain, mais si Kyuûbi se fait autant de place, c'est parceque Naruto pète un câble.
On nous a dit à plusieurs reprises que le sceau faiblissait.
C'est pour ça qu'à chaque crise Naruto laissait un peu plus de place au Kyuûbi.
Ce que je veux dire par là, c'est que je suis pas sûre que le "six queues" puisse justifier d'éventuels sentiments pour Hinata.
Mais ça ne prouve pas le contraire non plus.
Sinon c'est marrant mais pour moi Sakura balbuties de grosses conneries quand Naruto n'accepte pas sans rien dire sa déclaration.
Pour moi, elle dit la vérité quand elle dit qu'elle l'aime, en tous les cas, c'est sa vérité à elle à ce moment là.
Elle cherche peut-être à s'en persuader, ou alors peut-être qu'elle l'aime sans vraiment réaliser à quel point, c'est encore bien incertain.
Mais ce qui est sûr, c'est que quand Naruto commence à douter, là elle se met à balbutier tout un tas de justifications sans queue ni tête, qui ne sont pas, à mon humble avis, les véritables raisons des sentiments qu'elle a pour lui, à le comparer avec Sasuke, ce qui prouve qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke par ailleurs.
Hinata et Sakura ne sont pas si différentes, en terme de goûts amoureux.
Sakura aimait Sasuke parcequ'à ses yeux il était cool, un vrai ninja avec de la classe. Pour elle, qui est une fille normale, à ce moment là, ce qui est cool c'est de savoir tout faire, d'être le premier de la classe avec les meilleurs notes, y'a sûrement une dimension physique, Sasuke était plutôt grand... etc
Hinata aime Naruto parcequ'à ses yeux il est cool, un vrai ninja, avec de la classe. Pour elle, qui est si timide et a tellement de mal à se faire une place dans son clan, à ce moment là, ce qui est cool c'est de ne pas abandonner même si on n'a pas les meilleurs notes. Elle avait, déjà toute jeune je trouve, un œil très clairvoyant et presque adulte sur Naruto. Elle a vu toute de suite qui il était.
Toutes les deux n'ont pas la même façon de voir les choses, mais ce qui est indéniable, c'est qu'on a beson d'admirer l'autre pour l'aimer.
Sakura n'a pas su voir Naruto au début, qui il était vraiment.
Elle s'est arrêtée à une vision superficielle.
Un peu comme Kushina quand elle a vu Minato... lol
Et un peu comme Naruto quand il a découvert Hinata...
Mais Sakura a vite changé d'avis, dès les premiers chapitres elle se met à admirer Naruto.
Idem pour Kushina, elle s'est vite rendue compte que Minato était super.
Idem pour Naruto, il a "vu" Hinata quand elle a daigné montrer un peu qui elle était.
Et c'est tout ça qui est beau.
L'abnégation de Naruto envers Sakura est magnifique.
L'amour sans bornes d'Hinata pour lui aussi.
Et Sakura, aux prises avec son esprit torturé, brisée par Sasuke, ce qu'elle ressent aujourd'hui pour Naruto lui fait faire n'importe quoi.
Et c'est beau aussi.
Je trouve qu'à ce niveau là, Kishimoto a montré un sacré talent, et qu'elle que soit l'issue, je serai touchée parceque jusqu'à maintenant les émotions qu'il dessine me touchent.