Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Otaru
Jounin

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Otaru »

Merci gingitsune pour les détails sur les invitations de Naruto ^^

Cyborg ça sert à rien de dire "qui l'aurait laissée pleurer sans rien faire".
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord. :fr: Je pense pas qu'il a eu le même comportement qu'aurait eu n'importe qui.
Naruto prend énormément sur lui pour Sakura. On l'a vu à maintes reprises.
Je suis pas complètement à côté quand je suppose ceci à ce moment précis.

Après, je n'exclue pas le fait qu'il a put réagir comme ça uniquement pour lui, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages. Et comme l'a dit Gingitsune, il n'aime pas les drames.

Et puis trop de mauvaise foi c'est trop lol :kamool:
Moi aussi je blague mais y'a des limites hein ! lol

Gingitsune ce que tu relèves concernant les sentiments de Naruto pour Hinata est très intéressant.
Je pense moi aussi qu'elle progresse dans son cœur, et maintenant qu'elle a sacrifié sa vie pour lui (parcequ'en se jetant en plein combat elle avait bien conscience de sacrifier sa vie, et c'est ce qui serait arrivé si Sakura ne l'avait pas soignée) elle doit avoir une place de choix...

Par contre, dans ton analyse, il ne faut pas oublier la dimension Kyuûbi, parceque ce dernier progressait sur Naruto depuis le début du manga, en utilisant la haine et la colère qu'il pouvait éprouver pour "sortir" un peu plus à chaque fois.
Et il y a aussi la dimension scénaristique de l'auteur, qui ne doit pas être négligée.
Il a cherché à montrer cette évolution du Kyuûbi sur Naruto, en montrant un Naruto qui perdait le contrôle un peu plus à chaque fois.
Il fallait faire grandir l'inquiétude chez le lecteur.
Donc tout ceci était nécessaire, et il ne pouvait pas le faire passer en 6 queues dès le premier chapitre.
Ceci étant dit, je ne dis pas tout ça pour te contredire et dire qu'il se fiche d'Hinata, c'est pas mon but du tout.
Je veux juste dire que ça prouve rien.
Si ça avait été Sakura, à ce moment là, à la place d'Hinata, il aurait certainement réagi tout aussi violemment.
Mais peut-être pas tout à fait de la même façon.
L'intervention d'Hinata a déclenché ce qu'elle a déclenché parcequ'elle est la cristallisation de la fragilité, et qu'elle se sacrifiait en lui disant qu'elle l'aimait.
Y'avait de quoi péter un plomb.
Sakura c'est pas pareil, il a pas la même vision sur elle.
Là, Pain commettait vraiment l'irréparable, c'était trop d'abattre une fille comme Hinata.
toute la situation était trop dure à supporter.
Qu'une fille aussi douce qu'Hinata, aussi discrète, se jette devant lui en lui disant qu'elle l'aime, et que Pain la foute par terre comme ça.
En plus il a cru qu'elle était morte.

Quand Naruto se bat contre Orochimaru, je suis pas sûre qu'il choisisse quoi que ce soit.
Il n'a pas perdu complètement le contrôle comme avec Pain, mais si Kyuûbi se fait autant de place, c'est parceque Naruto pète un câble.
On nous a dit à plusieurs reprises que le sceau faiblissait.
C'est pour ça qu'à chaque crise Naruto laissait un peu plus de place au Kyuûbi.
Ce que je veux dire par là, c'est que je suis pas sûre que le "six queues" puisse justifier d'éventuels sentiments pour Hinata.
Mais ça ne prouve pas le contraire non plus.

Sinon c'est marrant mais pour moi Sakura balbuties de grosses conneries quand Naruto n'accepte pas sans rien dire sa déclaration.
Pour moi, elle dit la vérité quand elle dit qu'elle l'aime, en tous les cas, c'est sa vérité à elle à ce moment là.
Elle cherche peut-être à s'en persuader, ou alors peut-être qu'elle l'aime sans vraiment réaliser à quel point, c'est encore bien incertain.
Mais ce qui est sûr, c'est que quand Naruto commence à douter, là elle se met à balbutier tout un tas de justifications sans queue ni tête, qui ne sont pas, à mon humble avis, les véritables raisons des sentiments qu'elle a pour lui, à le comparer avec Sasuke, ce qui prouve qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke par ailleurs.

Hinata et Sakura ne sont pas si différentes, en terme de goûts amoureux.
Sakura aimait Sasuke parcequ'à ses yeux il était cool, un vrai ninja avec de la classe. Pour elle, qui est une fille normale, à ce moment là, ce qui est cool c'est de savoir tout faire, d'être le premier de la classe avec les meilleurs notes, y'a sûrement une dimension physique, Sasuke était plutôt grand... etc
Hinata aime Naruto parcequ'à ses yeux il est cool, un vrai ninja, avec de la classe. Pour elle, qui est si timide et a tellement de mal à se faire une place dans son clan, à ce moment là, ce qui est cool c'est de ne pas abandonner même si on n'a pas les meilleurs notes. Elle avait, déjà toute jeune je trouve, un œil très clairvoyant et presque adulte sur Naruto. Elle a vu toute de suite qui il était.
Toutes les deux n'ont pas la même façon de voir les choses, mais ce qui est indéniable, c'est qu'on a beson d'admirer l'autre pour l'aimer.

Sakura n'a pas su voir Naruto au début, qui il était vraiment.
Elle s'est arrêtée à une vision superficielle.
Un peu comme Kushina quand elle a vu Minato... lol
Et un peu comme Naruto quand il a découvert Hinata...
Mais Sakura a vite changé d'avis, dès les premiers chapitres elle se met à admirer Naruto.
Idem pour Kushina, elle s'est vite rendue compte que Minato était super.
Idem pour Naruto, il a "vu" Hinata quand elle a daigné montrer un peu qui elle était.
Et c'est tout ça qui est beau.
L'abnégation de Naruto envers Sakura est magnifique.
L'amour sans bornes d'Hinata pour lui aussi.
Et Sakura, aux prises avec son esprit torturé, brisée par Sasuke, ce qu'elle ressent aujourd'hui pour Naruto lui fait faire n'importe quoi.
Et c'est beau aussi.
Je trouve qu'à ce niveau là, Kishimoto a montré un sacré talent, et qu'elle que soit l'issue, je serai touchée parceque jusqu'à maintenant les émotions qu'il dessine me touchent.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Quand Naruto se bat contre Orochimaru, je suis pas sûre qu'il choisisse quoi que ce soit.
C'est pas moi qui le dit, c'est Naruto:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge014.html
自分から九尾の力に頼って自分の意志を預ける事になっちゃまった
De moi-même, j'ai demandé son chakra à Kyûbi et je lui ait laissé ma volonté
Qui contraste avec la page suivante où il dit:
けどヒナタがペインにやられた時も…憎くてくやしくて…使わねーどころか…
自分の心が勝手に九尾の意志と簡単につがっちまった

Mais au moment où Pain a frappé Hinata... la haine et le chagrin... j'ai rien pu faire...
Mon cœur s'est simplement connecté à la volonté de Kyûbi tout seul.
Kishi, via Naruto nous dit que les deux événements ne sont pas semblable. D'ailleurs Yamato disait dans le temps que Naruto avait utiliser Kyûbi parce qu'il avait été impatient, Naruto ne l'a pas contredit. (ch. 299)
Par contre, dans ton analyse, il ne faut pas oublier la dimension Kyuûbi, parceque ce dernier progressait sur Naruto depuis le début du manga, en utilisant la haine et la colère qu'il pouvait éprouver pour "sortir" un peu plus à chaque fois.
Il n'y a rien de plus qui est sorti avant Hinata. Le sceau est faible depuis que Jiraiya a joué avec, il a vu 4 queues. Contre Deidara, ça a quand même pris pas mal de temps avant qu'on voit le manteau du bijû et au final on a eu que deux queues. Contre Oro où il a laissé plein pouvoir à Kyûbi, on en revenu aux quatre queues, pas une de plus. Dans l'emtrainement pour le Fûton Rasen Shuriken, on a jamais vu que quatre queues. Ce n'est qu'avec Hinata que Naruto dépasse finalement ce stade et il est passé à six queues sans qu'on ait rien le temps de voir aller, puis à huit. C'est l'équivalent de la mort de Sasuke contre Haku.
Si ça avait été Sakura, à ce moment là, à la place d'Hinata, il aurait certainement réagi tout aussi violemment.
Là n'est pas le topo. Il n'avait pas réagit aussi violemment pour Gaara. Ça a pris une lune avant qu'on y arrive. Il a pas cédé quand il a appris que Kakashi est mort, il a même pas passé proche de céder quand Fakasaku s'est fait embroché sous ses yeux. Il n'y a qu'une poignée de personne pour qui il aurait cédé, Sakura, Sasuke, Hinata et peut-être Shikamaru. Le topo c'est que Hinata fait maintenant parti de ce groupe sélect.
Là, Pain commettait vraiment l'irréparable, c'était trop d'abattre une fille comme Hinata.
toute la situation était trop dure à supporter.
Qu'une fille aussi douce qu'Hinata, aussi discrète,
Le coup de la faible jeune fille qui se fait massacré, ça l'a pas ému plus que ça quand Hinata s'est fait malmenée par Neji. Il n'a vraiment réagit que lorsqu'elle s'est fait traité de raté par Neji. Naruto est un ninja plus professionnel que ça.
Sakura n'a pas su voir Naruto au début, qui il était vraiment.
Elle a bien vu, mais ce qu'elle a vu ne lui a pas plu. Si Naruto lui plait maintenant c'est parce qu'il a évolué. Sasuke était le meilleur élève de la classe, Naruto était le pire. Sasuke était clame et réfléchit, Naruto était surexcité et impulsif. Sasuke était de caractère plutôt indépendant, Naruto demandait constamment de l'attention. Tout le monde admirait Sasuke et détestait Naruto. Hinata aime le côté gaffeur fier de Naruto, Sakura ça l'exaspère. Naruto est devenu le meilleur ninja de la classe, en combat, c'est le seul égal de Sasuke. Naruto sait devenir clame et réfléchit quand la situation l'exige. Et il quémande pas mal moins d'attention maintenant. Tout le monde admire Naruto. Naruto est en train de devenir un Sasuke lui aussi et c'est pour ça que Sakura l'aime de plus en plus. Naruto est en train de devenir son genre de gars. De la même façon, Hinata est en train de devenir le genre de fille que Naruto aime. Par contre, on a aucun indice si Sakura devient le genre de fille que Sasuke aime. :euh:
Sinon c'est marrant mais pour moi Sakura balbuties de grosses conneries quand Naruto n'accepte pas sans rien dire sa déclaration.
Pour moi, elle dit la vérité quand elle dit qu'elle l'aime, en tous les cas, c'est sa vérité à elle à ce moment là.
Elle cherche peut-être à s'en persuader, ou alors peut-être qu'elle l'aime sans vraiment réaliser à quel point, c'est encore bien incertain.
Mais ce qui est sûr, c'est que quand Naruto commence à douter, là elle se met à balbutier tout un tas de justifications sans queue ni tête, qui ne sont pas, à mon humble avis, les véritables raisons des sentiments qu'elle a pour lui, à le comparer avec Sasuke, ce qui prouve qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke par ailleurs.
Sakura est pas si menteuse que ce que tu prétends. Reprenons ses affirmations, je te marque ce que je crois être un mensonge en rouge:

Chapitre 469
- Naruto, je t'aime
- J'aime plus Sasuke / Je sais pas pourquoi je l'ai aimé
- J'ai finalement ouvert les yeux / je peux pas aimé un nukenin / je suis plus une enfant
- oublie ta promesse / arrêtons de courrir après Sasuke
- J'ai plein de raison de t'aimé
- Sasuke s'éloigne / t'as toujours été là pour moi
- Je te vois pour ce que tu es vraiment
- un héros, le sauveur du village
- tout le monde t'aime, moi aussi
- t'es passé d'un joueur de tour fainéant à un homme fort et fiable
- Sasuke est devenu un criminel / il a brisé mon coeur / il est loin de nous maintenant
- Mais toi t'es ici / je me sens en sécurité avec toi
- mon amour est passé de Sasuke à toi

Chapitre 470
- je peux décidé de mes sentiments toute seule / si tu m'aime pas dit le franchement
- Tu pense que la confession du fille c'est stupide
- Ces poursuites incessante après Sasuke ne font que te mettre en danger
- T'es le jinchûriki de Kyûbi, pense à toi un peu
- Arrête de risquer ta vie pour poursuivre Sasuke
- Je veux que tu rentre au village, c'est pour ça que je t'ai suivit
- Sasuke est un criminel, je me fous de lui, t'as pas à tenir ta promesse
- Je rentre à la maison

Je pense que Sakura est vraiment inquiète pour Naruto, surtout après qu'Akatsuki ait rasé le village, elle aimerait mieux le savoir à Konoha au millieu d'une armée de shinobi alliés (ou à deux pas du jinchûriki de Hachibi très loin du front) que seul dans les bois d'un pays étranger parti sauver Sasuke, encore. Je pense aussi que les raisons de la progression de ses sentiments sont exactes, il faut bien un fond de vérité pour bâtir un mensonge crédible. Naruto est toujours là pour elle, c'est un héros, il est fort et fiable, elle se sent en sécurité avec lui. Il y a rien de méchant à reconnaître que Naruto a évolué pour le mieux, et elle n'avait pas à être une dénicheuse de talent au départ.

Les mensonges sont qu'elle n'aime plus Sasuke et qu'elle aime Naruto autant que Sasuke. Ça c'est ce qu'elle voudrait, elle voudrait pouvoir changer son amour pour Sasuke en amour pour Naruto et oublié le Uchiha. Son amitié pour Naruto est de plus en plus profonde, mais elle n'est pas encore "romantique".
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Hinata aime Naruto parcequ'à ses yeux il est cool, un vrai ninja, avec de la classe. Pour elle, qui est si timide et a tellement de mal à se faire une place dans son clan, à ce moment là, ce qui est cool c'est de ne pas abandonner même si on n'a pas les meilleurs notes. Elle avait, déjà toute jeune je trouve, un œil très clairvoyant et presque adulte sur Naruto. Elle a vu toute de suite qui il était.
Toutes les deux n'ont pas la même façon de voir les choses, mais ce qui est indéniable, c'est qu'on a beson d'admirer l'autre pour l'aimer.

Pas vraiment pareil que Sakura, quand Naruto lui demande si il a une chance contre Neji, elle commence par l'enfoncer mais elle finit par lui dire qu'il a d'autre qualité que le talent, lui il fera en fin de compte pareil, il va appuyer les défauts d'Hinata pour lui dire qu'il l'aime bien les filles dans son genre.

Sakura à cette époque voué un culte à Sasuke, c'était du fangirl en puissance avec Ino, Hinata est pas trop dans ce style. Par contre je suis d'accord avec ta dernière phrase mais ça c'est un peu tout le monde.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Sasuke a été et demeurera son unique amour, elle veut changer mais ne peux pas car son coeur a été pris au piège et a été profondement ancré.

De plus n'oublions pas, que kishi nous pond un manga très proche du genialissime star wars (Ep 4-5-6)
Naruto comme luke est le seul a pouvoir sauver sasuke/vador de l'obscurité. Après vas-t-il pousser le truc jusqu'a tuer sasuke au moment ou il sera sauvé comme pour vador ?
J'aime bien ton analyse gingitsune, elle est propre est apuyée de facon claire et objective. Mais comme l'a je crois remarquée otaru, kishi tend une perche et au moment de la prendre il la retire pour faire rager les fangirls/fanboys. Donc même si les informations et tes conclusions sont surement très proches de la vérité, il se peut que ces perches tendues ne nous soient retirés avec un élément nouveau(ou pas) qui va essayer de nous perdre.

Après peut-etre que tout ce bouzin n'est qu'un écran de fumée, pour dissimuler autre chose :???:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Densetsu a écrit :J'aime bien ton analyse gingitsune, elle est propre est apuyée de facon claire et objective. Mais comme l'a je crois remarquée otaru, kishi tend une perche et au moment de la prendre il la retire pour faire rager les fangirls/fanboys. Donc même si les informations et tes conclusions sont surement très proches de la vérité, il se peut que ces perches tendues ne nous soient retirés avec un élément nouveau (ou pas) qui va essayer de nous perdre.
Il faut faire la différence entre faire un point clair et précis sur les éléments à notre disposition, et chercher à prédire ce que fera Kishi.

J'aime toujours les apports de Gingitsune, parce qu'à force de discussion, on finit par oublier ces détails qui traduisent clairement ce que l'auteur a dit et a pensé jusque là. Et en omettant ces détails, on peut partir en live alors qu'on se base uniquement sur un ressenti, et non des faits et gestes avérés.

Je ne dis pas que le ressenti est faux. Cela n'empêche pas d'ailleurs de devenir la suite (4ème papa de Naruto par exemple), mais ça évite de dire des bêtises au cours d'une argumentation.

Mais bon, de toute façon, Gingitsune, c'est la meilleure. Na! :respect:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

C'est vrai que Naruto a dit qu'il avait laissé le Kyuûbi prendre le contrôle contre Oro, mais il est vrai aussi qu'il fini par s'y perdre, et à ce moment là, c'est clairement pas lui qui choisi de passer à 4 queues plutôt qu'à 15 ^^ lol
Je pense que Naruto voulait surtout faire la distinction entre un moment où c'est lui qui a choisi de faire appel au Kyuûbi, puis a perdu le contrôle et a blessé Sakura, et un moment où il a perdu le contrôle d'emblée en voyant Pain s'en prendre à Hinata. MAIS ce n'est pas Naruto qui choisi à quel niveau il va péter un câble, combien de queues il va avoir ( ça devient vraiment ambigu cette discution lol :fr: :fr: ), tout ça c'est du domaine de l'incontrôlable, c'est lié à la colère qu'il éprouve et à la place que Kyuûbi arrive à se faire.
C'est toujours le même schéma, Naruto est en colère, le Kyuûbi utilise ça pour "sortir" un peu plus.
Par contre, on peut penser que la réaction est proportionnelle à la colère éprouvée, sans oublier bien sûr les circonstances, et l'évolution de l'emprise de Kyuûbi sur Naruto.
D'où l'énorme réaction quand Pain "tue" Hinata (je viens d'avoir un éclair de raison, mais en fait Naruto ne la croyait pas morte, sinon quand il reprend ses esprits il ne s'inquièterait pas de savoir s'il l'a réduite à néant avec le village en pétant un câble.).

Naruto ne contredit pas Yamato, mais on sait tous qu'il n'y a pas que la dimension "impatience" qui entre en jeu, et que la dimension "colère" et "perte de contrôle" a une grande place aussi...

Je cherche pas à te contredire sur le fait que Hinata fait partie du groupe sélect.
Je pense moi-même qu'elle en fait partie.
Je pense d'ailleurs qu'elle en faisait partie bien avant, mais sa discrétion et sa timidité rendaient les éventuelles interractions avec Naruto quasi nulles.
Je pense que lorsqu'ils étaient des gosses, si un ennemi de tout le village avait fait la même chose que Pain, et blessé Hinata dans les même conditions, Naruto serait sorti de ses gonds.
Par contre, je pense qu'il y avait un vrai désir de l'auteur de faire augmenter le suspense sur Kyuûbi, et qu'il fallait inquiéter le lecteur, du coup il a créé un sorte de progression du Kyuûbi sur Naruto.

De plus Kishi avait besoin d'un vrai prétexte crédible pour faire péter un vrai câble à Naruto, ce qui lui permettrait d'introduire Minato.

Je pense que la comparaison avec l'épisode du combat contre Neji n'est pas pertinente.
C'est deux situations trop différentes.
Pain a ruiné Konoha.
Naruto voyait Neji comme un camarade malgré ce qu'il faisait, et c'était une situation normale de l'examen chunnin, et pas une situation de guerre. Les deux situations n'ont rien à voir.
On peut pas comparer... c'est clair que Neji s'est grave défoulé sur elle, et qu'il a abusé, mais c'est pas la même situation traumatisante qu'avec Pain.
En plus contre Pain elle se sacrifie pour lui, ça n'a rien à voir...

Contre Deidara, ce n'est pas la même chose encore.
Je pense que tout ça c'est lié à ce que ressens Naruto, contre Deidara, la vision n'était pas aussi traumatisante qu'avec Pain et Hinata. Il a progressivement perdu le contrôle.
On a eu que deux queues,mais ça s'est arrêté parceque Kakashi l'a arrêté. Ca aurait certainement continué, même si ce n'est qu'une supposition, mais puisque Kakashi a stoppé l'escalade, on peut pas vraiment être sûrs que le manteau n'aurait eu que deux queues.
Et dis moi, c'est un détail sans importance, mais contre Jiraiya c'était pas 3 queues seulement ? Je retrouve pas le chapitre en question.
Et toi tu penses que c'est Jiraiya qui a affaibli le sceau ?
C'est bizarre pour moi c'est venu petit à petit.

Pour Sakura, je suis pas tout à fait d'accord.
Dès les premiers chapitres elle a respecté Naruto et a reconnu qu'il se démerdait bien.
Après la comédie de le frapper et de s'énerver qu'elle perpétue avec lui (il y participe grandement en faisant le pitre), c'est bon enfant, et je sais pas si ça compte réellement quand on parle de vrais sentiments...

Sinon je dis pas quelle est si menteuse que ça pour l'épisode de sa déclaration.
Mais je veux dire que dès le moment où Naruto ne la croit pas sans mot dire, elle se met à balbutier un tas de justifications qui sonnent faux.
Tout sonne faux, pourtant, je reste persuadée qu'elle l'aime.
Je pense qu'elle a été surprise qu'il ne la croit pas, et c'est à ce moment là qu'elle a commencé à s'emmêler les pinceaux et dire un peu n'importe quoi.

La pauvre Sakura je crois que Sasuke ne l'a jamais aimée d'une manière romantique.
Je pense qu'il n'avait pas de place pour ça.
Image
jin
Gennin

Message par jin »

J'ai l'impression que Sakura et Naruto ont un peu la même relation que Ron et Hermione dans Harry Potter mais ils ne finiront pas forcément ensemble car les sentiments vont au delà de l'évidence.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Pour Sakura, je suis pas tout à fait d'accord.
Dès les premiers chapitres elle a respecté Naruto et a reconnu qu'il se démerdait bien.
Euh pendant les premiers chapitres elle ne l'a jamais respecté, elle approuvais parfois dans son fort interieur les blagues de naruto, mais le seul qu'elle respectait et admirait c'etait sasuke. Pour elle naruto c'etait un boulet. C'est plus tard lors du combat contre haku que naruto montre sa valeur et que sakura constate qu'il n'est pas aussi boulet que cela.
La pauvre Sakura je crois que Sasuke ne l'a jamais aimée d'une manière romantique.
Je pense qu'il n'avait pas de place pour ça.
Euh sur la scène aux portes de konoha dans la première partie, il ne la remercie pas pour les sentiments qu'elle éprouvais pour lui ? Si c'est bien le cas, c'est qu'il a accepté les sentiments qu'elle eprouvait, mais qu'il ne pouvait y repondre parce que sa vengence était prioritaire à tout.

En tout cas, on ne peux pas afirmer cela car durant la première partie, il etait relativement fermé quand il s'agissait de sentiments.

PS: Et contre jiraya c'etait 4 queues. Je confirme, vu qu'il décrit la bête qu'il deviens a ce moment précis.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Otaru m'avait demandé dans la thread principale si je croyais toujours à NaruHina et si oui, pourquoi?

Donc, j'y crois toujours, parce que je crois toujours à Saku-Sasu, enfin, la plupart du temps. :euh:
Je m'explique (désolée de vous décevoir tout le monde, mais je passe en mode ressenti :mrgreen: ):

La deuxième fois que je suis arrivée à la fin du tournoi préliminaire, ça m'a frappé, Kishi utilise les règle du Jump dans les histoires d'amour de sa série. :shock: Ainsi, en travaillant fort avec leur amis les filles obtiendront la victoire, soit l'amour de celui qu'elles aiment.

Alors que le but de Naruto est de devenir Hokage et que Sasuke veut tuer son frère, Sakura veur obtenir l'amour de Sasuke. Ino est sa rival pour l'amour de Sasuke. Toute deux font partie de la masse sans nom des fans de Sasuke, masse dont elles veulent se démarquer. Dans la deuxième partie, elle et Ino sont les seules à pleurer sur sa déchéance. Asuma exhorte Ino a ne pas perdre contre sa rivale en amour. Au final, si Sakura finit la série avec Naruto, elle n'aura pas atteint son but (Sasuke) alors que Naruto et Sasuke, si (Hokage et revanche, respectivement). Et sa rivalité avec Ino aura mener à rien. :-|

D'ailleurs, Kishi a introduit un sosie de Sasuke qui pourra servir de prix de consolation pour celle qui n'aura pas Sasuke, j'ai nommé Sai. Sakura et Ino ont reconnu qu'il lui ressemblait beaucoup.

Ce qui nous ramène au sujet, Sakura n'est pas présentement amoureuse de Naruto et elle ne le sera probablement jamais.

Merde, Otaru a pondu un post pendant que je pondait le mien, moi qui pensait pouvoir passer à autre chose je vais devoir y rester pendant encore un bon moment. :euh: Je t'aime quand même Otaru. :bierre:

[vingt heures plus tard]
ce n'est pas Naruto qui choisi à quel niveau il va péter un câble, combien de queues il va avoir ( ça devient vraiment ambigu cette discution lol :fr: :fr: ), tout ça c'est du domaine de l'incontrôlable, c'est lié à la colère qu'il éprouve et à la place que Kyuûbi arrive à se faire.
Ce n'est pas la raison de Naruto qui contrôle la puissance que Naruto peut tirer de Kyûbi, mais son coeur. S'il n'est pas passé à 8 queues contre Oro, c'est que ses émotions n'était pas suffisamment sollicitées.
Par contre, je pense qu'il y avait un vrai désir de l'auteur de faire augmenter le suspense sur Kyuûbi, et qu'il fallait inquiéter le lecteur, du coup il a créé un sorte de progression du Kyuûbi sur Naruto.
Ça oui, mais c'est plus une question de suspense et de ménagement de nouveauté à offrir aux lecteurs. Contre Haku, Naruto développe le manteau du bijû, qu'on ne revoit plus avant le combat de la Vallée de la Fin. Contre Sasuke, Naruto développe un première queue. Contre Deidara on voit la deuxième, même s'il aurait pu théorique atteindre la troisième ou la quatrième, mais Kishi via Kakashi l'en a empêché. Au Pont Tenchi, il a atteint la troisième puis la quatrième queue, mais une fois parvenue à la quatrième, il est resté stable pour le reste du combat. Comme si Kyûbi ne pouvait se libérer au delà de ce qu'il avait fait contre Jiraiya. Pourtant Jiraiya avait dit à Kakashi de faire attention aux queues, car ça pouvait dégénérer jusqu'à la libération complète de Kyûbi, mais contre Oro, ça s'est stabilisé au stade le plus élevé atteint dans le passé.

Donc, c'est pas dit texto que Kyûbi ne pouvait pas passer le quatre queues tant que Naruto n'expérimentait pas de choc traumatique intense, mais les faits pointe dans cette direction. Et puis, il est rester stable à quatre pendant le combat contre Oro alors qu'il pète six queues d'entrée de jeu contre Pain. Il reste stable à six queues jusqu'à ce qu'il laisse Kyûbi prendre les pleins pouvoir.
Je cherche pas à te contredire sur le fait que Hinata fait partie du groupe sélect.
Je pense moi-même qu'elle en fait partie.
Je pense d'ailleurs qu'elle en faisait partie bien avant, mais sa discrétion et sa timidité rendaient les éventuelles interractions avec Naruto quasi nulles.
Pas moi, je pense qu'elle a acquis ce statut avec son intervention contre Pain et sa déclaration, avant elle était dans la catégorie en dessous avec Lee et Gaara.
De plus Kishi avait besoin d'un vrai prétexte crédible pour faire péter un vrai câble à Naruto, ce qui lui permettrait d'introduire Minato.
Il aurait pu envoyé Chôji, Shino ou Iruka. Il aurait pu embroché Shima laissant Naruto seul face à Pain. Kishi a choisi Hinata et je ne crois pas que ce soit innocent de sa part.
Contre Deidara, ce n'est pas la même chose encore.
Je pense que tout ça c'est lié à ce que ressens Naruto, contre Deidara, la vision n'était pas aussi traumatisante qu'avec Pain et Hinata. Il a progressivement perdu le contrôle.
Je dirais que si, la situation de Gaara/Deidara est semblable à celle de Hinata/Pain ou Sasuke/Haku, à la différence que Gaara était vraiment mort, lui. :euh: Gaara c'est la personnification du destin de Naruto, même Kazekage, les seuls secours auquel il a eu droit sont des ninja étrangers arrivé en retard (du moins au moment au Naruto pète un câble). Naruto s'est débattu trois jours pour arrivé à temps, pour empêché qu'il soit tué, hors il arrive, Gaara est mort (ou mourant). Ça le touche beaucoup, il a les sentiments à fleur de peau, on voit à ses yeux et ses moustaches qu'il est toujours à deux doigts de passer en mode Kyûbi, ce qu'il fait au final.
Je crois pas non plus, car c'est comme ça que fonctionne la relation Hinata > Naruto > Sakura > Sasuke. Mais elle est devenu une personne importante pour lui, dixit Sasuke lors de la bataille contre Gaara.
Et dis moi, c'est un détail sans importance, mais contre Jiraiya c'était pas 3 queues seulement ? Je retrouve pas le chapitre en question.
Chapitre 291, tome 33. Sur la première, Jiraiya dit quatre queues et sur la deuxième on voit quatre queues:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge009.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge010.html
Et toi tu penses que c'est Jiraiya qui a affaibli le sceau ?
C'est pas moi qui le dit, c'est Gamatora. :mrgreen:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge011.html
De la façon dont il parle, Jiraiya n'a pas été capable de refermer le sceau ou la sortie de Kyûbi a provoqué une dégradation qui a laissé le sceau dangereusement ouvert. De la même façon, après que Naruto est perdu le contrôle contre Haku, le chakra de Kyûbi est devenu plus accessible. Naruto ne peut pas revenir en arrière avec Kyûbi.
Elle a des élans de respect passager, mais la plupart du temps elle le méprise. C'est pas avant la victoire contre Gaara que Sakura commence à vraiment le prendre au sérieux.
Après la comédie de le frapper et de s'énerver qu'elle perpétue avec lui (il y participe grandement en faisant le pitre), c'est bon enfant, et je sais pas si ça compte réellement quand on parle de vrais sentiments...
Konohamaru et Sai ont pas l'air d'apprécié le deuxième degré en tout cas. :heink2:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Je fais juste un aparté sur le sceau emprisonnant Kyuubi.

A mon sens, Naruto a l'opportunité d'utiliser Kyuubi jusqu'à la limite posée par l'état du sceau. Il faut donc distinguer 2 choses : les moments où ils accèdent au potentiel de Kyuubi jusqu'à la limite actuellement à sa disposition, et les moments où il augmente la brèche du sceau, dépassant ses limites actuels.
Il y a 3 moments où il affaiblit le sceau plus qu'à l'habitude :
- "mort" de Sasuke face à Haku (max = 1 queue)
- brèche réalisée par Jiraiya, grâce à la clé du Sceau (max = 4 queues)
- "mort" d'Hinata face à Pein (max = 6 queues)
Pendant la suite du combat contre Pein, il augmente son nombre de queues. Mais ce n'est plus dû à sa colère/tristesse, mais simplement à Kyuubi qui avait pris l'ascendant sur Naruto (8 puis 9 s'il n'y avait pas eu l'intervention de Minato).

Les autres moments, il utilise sa colère pour accéder à Kyuubi, dans la limite des queues disponibles en magasin.

Le nombre de queues sorties permet de quantifier son évolution psychologique, mais les émotions nécessaires pour briser le sceau un peu plus ne sont en rien comparables à celles correspondant à un simple "accès".

Un exemple simple ? Naruto était certainement bien plus touché par la "mort" de Sasuke face à Haku (1 queue), que par le simple face à face avec Orochimaru (4 queues).
Naruto est donc "touché" par la mort de Gaara, qu'il l'a toujours cru "blessé" jusqu'à ce qu'on lui explique que Chiyo avait donné sa vie pour ressusciter Gaara. Il libère donc ses queues petit à petit, de plus en plus énervé par l'attrait de Deidara pour Gaara du fait que c'est un Jinchuuriki.

Par conséquent, en terme de sentiments, le seul instant comparable à la mort d'Hinata, c'est donc celle de Sasuke. Je trouve que ça donne une bonne mesure de l'importance qu'a pris Hinata aux yeux de Naruto. :fume:

Voilà, fin de la parenthèse. 8-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ca va être court pour une fois ^^

Insomnie quand tu nous tiens...

Je trouverais complètement ridicule que Naruto change de sentiments pour Sakura, alors qu'il n'a jamais changé de sentiments pour Sasuke.
Ca collerait pas au personnage.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ses sentiments pour Sasuke ont changé. Au début, Naruto voulait rien savoir, il aurait préféré pas l'avoir dans son équipe. Maintenant, il est prêt mourir pour le ramener à la raison. ;-)

Mais bon, les sentiments de Naruto pour Sakura, c'est la moitié du problème, seuls ceux de Sakura envers Naruto pourront changer la donne. Il faut donc que de nouveaux éléments viennent changer la vision de la kunoichi pour son coéquipier. Ça pourrait être le fait qu'il soit le fils de Yondaime (c'est la seule à ne pas savoir dans team Kakashi) ou qu'il provienne d'un vieux clan décimé (ça pourrait lui apporter un côté prince tragique semblable à Sasuke) ou encore, peut-être qu'un enlèvement du jinchûriki fera réaliser à Sakura qu'elle ne veut pas vivre sans lui. Bon, ce sera probablement quelque chose d'autre, mais il manque un développement pour que Naruto devienne le #1 dans le coeur de Sakura. Ça viendra peut-être jamais, dépendant de Kishi. :-|
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Tu penses sincèrement que Sakura est encore la gamine qui regarde la célébrité ?

Pour moi, le seul élément manquant est aussi (pour moi) la pièce maîtresse : l'affaire du banc du troisième chapitre.
Sakura a cru que Sasuke était intéressé par elle, et ils se sont presque embrassés alors qu'elle croyait être avec lui.

Je veux vraiment que Kishi résolve l'affaire du banc.
J'espère qu'il a pas oublié, et que c'est, comme je le crois, un "plot device" placé là depuis le début et destiné à construire la relation entre Naruto et elle.
Kishi écoute moi !!! lol
Il FAUT clarifier l'affaire du banc !
J'en crève de voir Naruto le lui dire. Bon sang la réaction de Sakura serait hors de prix !
Dernière modification par Otaru le mar. 15 févr. 2011, 15:31, modifié 2 fois.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tu penses sincèrement que Sakura est encore la gamine qui regarde la célébrité ?
Je le vois pas du tout comme ça, si Sakura apprend que Naruto est un prince tragique ou le fils caché de Yondaime, ça donne un côté exotique, mystérieux ou spécial à un gars qui fait un peu trop parti du quotidien, ça brise l'effet "meilleur ami". :fume:

Sakura avait bien réagi à la confession comme quoi on avait scellé Kyûbi dans son corps, ça a touché une corde sensible dans le coeur de la kunoichi. Il peu y avoir un développement du même genre si elle apprends les secrets de Naruto. De plus, c'est suspect qu'elle soit la seul à pas savoir pour Minato dans Team Kakashi. C'est aussi la seule parmi Team 7 à ne pas connaître l'histoire de massacre des Uchiha... :columbo:

Sinon, pour la scène du banc, je savais que t'allais trouver un meilleur exemple que les miens. :euh:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ah je vois ce que tu veux dire.
Mais le côté "meilleur ami" tout simple est déjà brisé il me semble :
Depuis qu'elle sait qu'il est le Jinchuuriki de Kyuûbi à mon avis.
Tu dis qu'elle a bien réagi à ça.
Tu veux dire quoi par "bien" ?
Elle a encaissé mais visiblement ça l'affecte beaucoup (quand le sujet est abordé, elle ne reste pas de marbre...) et si ça se trouve quand Naruto le lui a dit, elle le savait déjà, du coup la "réaction" qu'on a vue n'était peut-être pas sa première "réaction".
Je pense qu'elle en sait beaucoup plus qu'on ne croit, et beaucoup plus qu'elle ne veut bien montrer.
Elle a beaucoup lu chez Tsunade. Elle sait peut-être pour Minato.
Je pense pas que Tsunade aie écrit ça quelque part, mais elle lui en a peut-être parlé.
Ou alors Kishi le fait exprès parcequ'il veut qu'elle le découvre plus tard, ou bien il s'en fiche lol

Sinon j'ai pensé à quelque chose par rapport à Sakura et ses sentiments pour Sasuke.

Je crois qu'on se trompe tous sur Sakura.
Elle n'a peut-être jamais été intéressée par la célébrité de Sasuke.
Elle avait déjà le béguin pour lui quand elle a appris que la plupart de ses amies craquaient pour lui aussi.
Elle a été surprise de voir qu'il était populaire.
Visiblement, elle n'était pas au courant.
Elle devait l'aimer pour une autre raison.
-------

Je tenais à répondre à ça un peu mieux :
Gingitsune a écrit :Mais bon, les sentiments de Naruto pour Sakura, c'est la moitié du problème, seuls ceux de Sakura envers Naruto pourront changer la donne.
A ce point de l'histoire, après plusieurs confirmations et re confirmations de l'amour de Naruto pour Sakura, depuis tout ce temps, qui croit sérieusement qu'il va arrêter de ressentir ce qu'il ressent pour elle et changer pour quelqu'un d'autre ? Je veux dire, sérieusement quoi... pourquoi diable Naruto qui n'abandonne jamais irait abandonner ? Vous trouvez vraiment ça réaliste ? Les sentiments de Naruto sont les mêmes depuis le début, même plus forts qu'avant.
L'évolution des sentiments de Sakura était le chemin nécessaire pour combler le vide entre eux.
Scénaristiquement, ça serait quoi l'intérêt de toute cette construction pour ne rien en faire ?
Image
Répondre