Réflexion sur les jeux vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Je suis déjà une vraie femme tu sais :redface:
*Ahem* bref...

C'est bien de remonter ce topic ceci dit, y a plein de sujets qui ont pas été abordés comme par exemple l'église dans le JV, notamment dans les RPG avec Xenogears et FF X pour ne citer qu'eux.

Xenoblade sur Wii s'annonce prometteur de ce côté avec tous les sujets traités mais j'attendrai que tout les acheteurs du forum le finissent avant d'en parler :redface:

Message par Radaj »

Le scénario de Xenoblade n'est pas forcément ultra fouillé hein. Ce qui fait sa force c'est d'être l'unique représentant d'un nouveau genre de JRPG. Pas vraiment ici que tu trouveras la critique de l'Eglise la plus fouillée =p
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Non Xenoblade j'en parlais de façon séparée.
Ceci dit la réflexion sur les divinités (et non l'Eglise) est aussi intéressante.

Message par Itachi-san »

Petit strip qui m'a fait marrer
http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=222

Vrai que les effets de lumière c'est un peu ça des fois :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Cette BD j'm'en lasse jamais, c'est tellement vrai que ça en est hilarant. :kamool:

C'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai vu Oblivion et Unreal Tournament 3 les premières fois.
Une espèce de soupe infâme d'effets qui simulais la myopie à la quasi perfection :lol:
(Je sais de quoi je parle, je suis myope :fr: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Un petit article qui revient sur les dénonciations de la PÉTA qui se dit choquée par la violence envers les animaux réalisées dans Battlefield 3 et Mario (oui oui)

http://blackhour.wordpress.com/author/blackhour/

C'est assez ridicule quand on sait ce qu'il se passe dans d'autres jeux...

Message par Itachi-san »

Pour nourrir le débat sur le photoréalisme...
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... y-rain.htm

Ça me rappelle un peu un clip récent de Björk. :hein: En tout cas niveau animation du visage on sort presque de l'uncanny valley tellement ça transpire d'émotion...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Point de vue émotion j'avais préféré The Casting, mais Kara est vraiment crédible comme personnage.
Je suis pas un fan de Cage du fait que ses jeux soient trop extrémistes au niveau du gameplay, mais il fait avancer le jeu vidéo dans une bonne direction et j'espère que certains développeurs sauront tirer partie de ça :razz:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Vraiment sympa, surtout que c'est une démo qui date de l'an passé apparemment.
Sinon comme Radaj par rapport à Cage.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En tout cas à ce niveau je comprends mieux pourquoi Sony a décidé de prolonger la PS3. On peut franchement se demander si y a un intérêt à avoir une nouvelle génération de consoles de salon…

Maintenant j'aime bien l'ambition dont parle Cage (faire des JV que les adultes peuvent apprécier autant que n'importe quel autre média), cela dit faudrait pas que les jeux deviennent un cinéma bis non plus. Quand on voit les railleries qu'a suscité Asura's Wrath chez pas mal de joueurs :hein:

Concernant la 3D, qu'est-ce que je disais ! :lol:

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

nataku a écrit :Vraiment sympa, surtout que c'est une démo qui date de l'an passé apparemment.
Sinon comme Radaj par rapport à Cage.
Nope, cette année. Elle a présenté hier à la GDC.

J'aime beaucoup cette vidéo, elle est vraiment cool. Après, c'est juste un démo technique et ça se rapproche plus du cinéma que du jeu-vidéo.

Mais en fait, pour moi, le gros problème d'Uncanny Valley sur Heavy Rain, ça se posait surtout quand deux personnages interagissait entre eux (la scène du baiser m'avait complètement sorti du jeu) plutôt que sur l'aspect graphique pur et dur.

D'ailleurs, je trouvais Uncharted 3 vraiment impressionnant avec toute l'animation du héros (le fait qu'il s'appuie sur les murs, ça rend le personnage super vivant).
Ou alors, dans les trucs qui te sortent du jeu, c'est quand le personnage bute comme un con sur un mur et n'essaie pas de s'en dégager.
Je pense que c'est plutôt vers là qu'on doit progresser, ça et l'animation, pour essayer de rendre les jeux plus réel, que vers une une performance graphique pur et dur, qui, soyons sérieux et cette vidéo le confirme, arrive un peu en bout de course.
(Je veux dire, l'animation du visage est vraiment impressionnante mais d'un point de vue purement graphisme, on est même pas un cran au dessus de la production actuelle).

Maintenant j'aime bien l'ambition dont parle Cage (faire des JV que les adultes peuvent apprécier autant que n'importe quel autre média), cela dit faudrait pas que les jeux deviennent un cinéma bis non plus. Quand on voit les railleries qu'a suscité Asura's Wrath chez pas mal de joueurs :hein:
J'ai toujours pensé que c'était une fausse problématique. Partir dans une direction n'empêche pas les autres de partir dans une autre. Si Cage veut faire du cinéma intéractif à la manière d'Heavy Rain, pourquoi pas. Moi j'ai beaucoup aimé et y'a des trucs vraiment sympa à faire dans cette direction.
Maintenant, ça n'empêche pas d'apprécier d'autres types de jeux. Et d'en faire.

Et Asura Wrath, si ça énerve les joueurs, j'ai surtout le sentiment que c'est parce que les développeurs n'ont pas été très honnête avec les joueurs et n'ont pas explicité dès le début que ça serait un gigantesque QTE à la Heavy Rain.

Pour la 3D, j'avoue que j'ai la 3DS et au final, je sais pas trop quoi en penser. Je veux dire, avant, je n'avais aucun soucis à imaginer le truc en 3D devant moi donc que mon cerveau l'interprète en 3D grâce un écran d'un type particulier, ça change pas grand chose au final.
Sauf quelques cas dans Mario 3DS où certain passages sont uniquement fait pour jouer avec cette perspective (de manière très intéressante d'ailleurs. La 3DS, le renouveau de la 3D isométrique ?)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

lebibou a écrit :Nope, cette année. Elle a présenté hier à la GDC.
Toi, t'as pas regardé l'interview de Cage :mrgreen:
Cette démo a été réalisée l'an passé, mais elle n'a été montré que pour la GDC ^^ Du coup graphiquement ils sont capables de mieux faire.
D'ailleurs le but c'était pas réaliser le plus beau court métrage ever (point de vue graphisme), bien des jeux sont plus beaux, mais n'ont pas cette crédibilité.

Perso la 3D (sans lunette) j'aime bien, ensuite c'est loin d'être au point m'est avis. Ca met vraiment en valeur les jeux en 2D et les TPS (quand ça dénature pas l'image).
Je comprends que ça bide pour le moment.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Radaj a écrit :
lebibou a écrit :Nope, cette année. Elle a présenté hier à la GDC.
Toi, t'as pas regardé l'interview de Cage :mrgreen:
Cette démo a été réalisée l'an passé, mais elle n'a été montré que pour la GDC ^^ Du coup graphiquement ils sont capables de mieux faire.
D'ailleurs le but c'était pas réaliser le plus beau court métrage ever (point de vue graphisme), bien des jeux sont plus beaux, mais n'ont pas cette crédibilité.

Perso la 3D (sans lunette) j'aime bien, ensuite c'est loin d'être au point m'est avis. Ca met vraiment en valeur les jeux en 2D et les TPS (quand ça dénature pas l'image).
Je comprends que ça bide pour le moment.
Nope pas vu effectivement. Mais c'est bon à savoir. Mais j'aurais bien aimé qu'ils parlent d'un jeu plutot que de montrer le moteur du jeu moi. > <
Mais bon, peut-être à l'E3 si tout va bien.

Non, c'est sur que la vidéo est vraiment crédible et ça rend vraiment bien. D'ailleurs, je trouve que c'est au niveau des yeux que y'a un boulot monstre. Ça fait vrai (gros paradoxe pour une androide d'ailleurs).

La 3DS est très loin de faire un bide. Me semble qu'ils en ont plus vendu à l'heure actuel que la DS en son temps. Donc je m'inquiète pas trop pour eux.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pour le bide je parlais de la 3D en général, du fait que c'est pas au point :razz:
Pareil les yeux m'ont particulièrement marqué, genre le mouvement des paupières en fonction de l'endroit où se dirige le regard. C'est con comme détails mais ça fait son effet :redface:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Apparemment, avec l'évolution de leur technologie en 1 an, cette vidéo correspondrai à 50% de leurs capacités actuelles.
En 7 min ils racontent une histoire super basique mais plus émouvante que beaucoup d'oeuvres aujourd'hui.

Perso j'aime bien Cage, en fait j'aime bien les partis pris complètement assumés; et je suis d'accord on peut ne pas aimer ces jeux ou la personne mais au moins il fait avancer le marché dans le bon sens.

C'était pas vraiment le but ici mais je trouve ça pas du tout pertinent de comparer Heavy Rain et Asura's Wrath; les deux ont beaucoup de QTE oui, mais c'est absolument pas pour les mêmes raisons (et puis rien que le genre est totalement différent donc bon...).