nataku a écrit :Vraiment sympa, surtout que c'est une démo qui date de l'an passé apparemment.
Sinon comme Radaj par rapport à Cage.
Nope, cette année. Elle a présenté hier à la GDC.
J'aime beaucoup cette vidéo, elle est vraiment cool. Après, c'est juste un démo technique et ça se rapproche plus du cinéma que du jeu-vidéo.
Mais en fait, pour moi, le gros problème d'Uncanny Valley sur Heavy Rain, ça se posait surtout quand deux personnages interagissait entre eux (la scène du baiser m'avait complètement sorti du jeu) plutôt que sur l'aspect graphique pur et dur.
D'ailleurs, je trouvais Uncharted 3 vraiment impressionnant avec toute l'animation du héros (le fait qu'il s'appuie sur les murs, ça rend le personnage super vivant).
Ou alors, dans les trucs qui te sortent du jeu, c'est quand le personnage bute comme un con sur un mur et n'essaie pas de s'en dégager.
Je pense que c'est plutôt vers là qu'on doit progresser, ça et l'animation, pour essayer de rendre les jeux plus réel, que vers une une performance graphique pur et dur, qui, soyons sérieux et cette vidéo le confirme, arrive un peu en bout de course.
(Je veux dire, l'animation du visage est vraiment impressionnante mais d'un point de vue purement graphisme, on est même pas un cran au dessus de la production actuelle).
Maintenant j'aime bien l'ambition dont parle Cage (faire des JV que les adultes peuvent apprécier autant que n'importe quel autre média), cela dit faudrait pas que les jeux deviennent un cinéma bis non plus. Quand on voit les railleries qu'a suscité Asura's Wrath chez pas mal de joueurs

J'ai toujours pensé que c'était une fausse problématique. Partir dans une direction n'empêche pas les autres de partir dans une autre. Si Cage veut faire du cinéma intéractif à la manière d'Heavy Rain, pourquoi pas. Moi j'ai beaucoup aimé et y'a des trucs vraiment sympa à faire dans cette direction.
Maintenant, ça n'empêche pas d'apprécier d'autres types de jeux. Et d'en faire.
Et Asura Wrath, si ça énerve les joueurs, j'ai surtout le sentiment que c'est parce que les développeurs n'ont pas été très honnête avec les joueurs et n'ont pas explicité dès le début que ça serait un gigantesque QTE à la Heavy Rain.
Pour la 3D, j'avoue que j'ai la 3DS et au final, je sais pas trop quoi en penser. Je veux dire, avant, je n'avais aucun soucis à imaginer le truc en 3D devant moi donc que mon cerveau l'interprète en 3D grâce un écran d'un type particulier, ça change pas grand chose au final.
Sauf quelques cas dans Mario 3DS où certain passages sont uniquement fait pour jouer avec cette perspective (de manière très intéressante d'ailleurs. La 3DS, le renouveau de la 3D isométrique ?)