J'suis en train de me faire une partie de Deus Ex 3 là et que dire...
Franchement les devs ont pas mentis, ils ont fait vachement d'efforts pour la version PC.
A tel point que j'suis vraiment heureux du résultat. On a des options graphiques, rendez-vous compte ! Et la souris est précise, fluide, le personnage n'est pas pataud, etc...
Ils ont aussi écouté la communauté et mis des options pour virer les aides polluantes dont les jeux next-gen sont friands.
Mais surtout...
Au bout de quelques minutes ont a une impression persistante très agréable. On a l'impression d'être dans un Deus Ex.
Je veux dire... Le premier.
J'ai lu quelque part que l'équipe créatrice avait réussis a capturer l'essence de Deus 1. En terme de gameplay et d'ambiance.
Je suis franchement surpris d'être tout à fait d'accord.
Dès le début du jeu on est foutu dans l'ambiance "Théorie du complot" et les implants cybernétiques qui font tâche.
C'est 'achement bien mis en scène, ça joue vif (bien que les ennemis pour l'instant soit pris du syndrom noeud noeud récurrent : Je me planque derrière mon pot de fleur et je n'en bougerais plus jamais !) et c'est diablement fluide. J'ai même été surpris qu'il me mette les options graphiques a fond par défaut
D'habitude les nouveaux jeux aiment bien te mettre genre en 800X600 et en qualité graphique atroce pour faire genre.
Y a des défauts c'est sûr (on pourrais citer le choix douteux d'un filtre a l'image permanent mais c'est une question de choix esthétique donc bon...), a commencer par l'ia, ainsi que les animations des persos un peu old school et le fait d'être horriblement addictif une fois commencé mais bon.
Pour l'instant c'est 12/10 par rapport a ce que j'en attendais