A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

Radaj a écrit :[Y a le pack Zelda + la wiimote plus doré aussi d'ailleurs à 60€ dans les carrefour
Image = Image

Image
"Deviens toi-même. Nintendo."
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour les joueurs de zelda, attention

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -sword.htm
Image
Lou
Etudiant à l'académie

Message par Lou »

pour le coup, ça mériterait autant sa place dans le topic "aberrations etc..." vive le monde actuel du jeu vidéo ! :yes:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

le bug en question est bel et bien connu et incite tout simplement les joueurs à ne pas commencer le Chant du Héros en passant par le désert...
Le genre de truc qui te fait regretter les murs invisibles et les buissons infranchissables :kamool:

Je m'essaie à Meat Boy en ce moment. Dur mais pas aussi brutal que I Wanna Be The Guy quand même :euh: Faudra que je m'y remette à çui-là d'ailleurs.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je viens de prendre le Humble Bundle du moment
Comme Itachi-san je joue à Super Meat Boy... J'aime tellement pas :shock:

Grosse douche froide quand même pour ce jeu qu'on m'a vendu comme le meilleur jeu de plateforme ever du point de vue du gameplay. Je reconnais ses qualités mais franchement, niveau maniabilité je trouve mon compte ni dans le clavier ni dans la manette. J'y joue avec quoi du coup ?
Après on pourra me dire que c'est pas le plus important tout ça, mais visuellement c'est bien infâme. Ça aurait pu être de mauvais goût, mais même pas, aucun parti pris graphique, pour moi c'est juste moche.

Je retourne jouer à Robot Unicorn Attack, il assume lui. :redface:
Lou
Etudiant à l'académie

Message par Lou »

j'comprends vraiment pas pour SMB parce que autant niveau graphique c'est les goûts et les couleurs, autant niveau gameplay c'est vraiment une perle je trouve, passé la phase d'apprentissage - qui de par la nature du jeu est assez longue et pas mal frustrante - tu contrôle vraiment ton perso au doigt et a l'oeil quoi et c'est vraiment ultra grisant vers la fin du jeu !
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

tu contrôle vraiment ton perso au doigt et a l'oeil
Oui mais, non :lol: Suffit pas de sauter entre les deux scies, faut aussi prendre en compte l'accélération et l'inertie à l'atterrissage, c'est plutôt compliqué à gérer. Surtout qu'on a pas le droit à l'erreur. Et les sauts muraux ça répond moyen.

Après je joue au Meat Boy original, je sais pas si c'est pareil dans Super :hein:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lou
Etudiant à l'académie

Message par Lou »

nan nan dans SMB tous les défauts que tu cites on été corrigé, les sauts sur les murs répondent super bien et l'inertie du perso est beaucoup beaucoup plus controlable du fait que tu puisses courrir.

pis même d'un point de vue level design les niveaux sont beaucoup mieux foutu tout en étant plus dur c'est aussi et surtout beaucoup plus grisant parce que justement quand tu perds c'est beaucoup moins à cause d'une sale approximation frustrante dans la façon de diriger ton perso mais vraiment parce que le niveau est dur !
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ça me rassure un peu alors.

J'ai choppé le premier Devil May Cry à 5€, juste pour voir à quoi il ressemblait.
Bon déjà, on saute avec triangle et attaque avec rond, j'ai un peu de mal à m'y faire (dans les autres épisodes on attaque avec triangle et saute avec croix, normal quoi) :heink2: Je pensais pas non plus qu'en 2001 y avait encore des jeux d'actions qui utilisaient des vies, comme un bon vieux jeu de Game Boy. Si tu perds toutes tes vies, t'as un game over et tu dois charger la partie. Et c'est chiant. Parce qu'on meurt beaucoup au début.
Aussi, quand je lis les critiques de l'époque qui louaient le jeu pour ses contrôles, sa vitesse et sa fluidité, on voit à quel point les jeux ont évolué à ce niveau-là ! Jouer à DMC1 quand on sort de DMC4, c'est un peu comme revenir à un AZERTY quand on est habitué au BÉPO. >___< Ça fait mal aux doigts et on a l'impression de taper au ralenti.

Mais en dehors de ça, faut avouer que l'original a vraiment une p*tain d'ambiance, que ce soit la bande son, les décors ou les couleurs. Les graphismes de PS2 ont un charme particulier je trouve, qu'on retrouve pas dans les jeux next-gen. C'est assez inexplicable. Les boss sont coriaces et bien techniques, sans pour autant être écœurant, c'est pas mal. Bon j'en suis qu'au chapitre 4 et j'avance tout doucement (système de vies à la con oblige) mais ça reste un jeu assez prenant. :redface:

Shadow of Nothing...

kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

a l'époque ce systeme ne m'avait pas posé probleme. comme on me l'avait preté j'avais du le torcher rapidement en mode normal. contrairement a bayonetta les dmc j'ai jamais eu a galérer avec

en fait t'as été influencé par le systeme de vie et du coup tu joue pas comme tu ferais sur un autre dmc
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je sais pas, DMC3 avait un système un peu similaire, que j'aimais pas beaucoup plus − sauf qu'on pouvait choisir d'utiliser ses sphères jaunes ou non, ça permettait de les économiser si on mourrait comme un con au début du niveau. Mais même sans ça j'ai vraiment pas les mêmes sensations. Ça paraît vraiment… rigide. La caméra fixe aide pas, même si j'ai vu pire. Je m'y habituerai ptetr avec le temps. Mais je sais pas si je me risquerai au mode Dante Doit Mourir dans celui-là :lol:

Shadow of Nothing...

k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit :Je sais pas, DMC3 avait un système un peu similaire, que j'aimais pas beaucoup plus − sauf qu'on pouvait choisir d'utiliser ses sphères jaunes ou non, ça permettait de les économiser si on mourrait comme un con au début du niveau. Mais même sans ça j'ai vraiment pas les mêmes sensations. Ça paraît vraiment… rigide. La caméra fixe aide pas, même si j'ai vu pire. Je m'y habituerai ptetr avec le temps. Mais je sais pas si je me risquerai au mode Dante Doit Mourir dans celui-là :lol:
Aaah! Je me souviens encore du test de Marcus pour DMC 1. Il était déguisé en Dante et tout. La grande classe. Après ça j'étais parti acheter le jeu. Une de mes grandes claques vidéoludiques. Que de souvenirs!
Dommage que Dante soit mort cette année.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett

Itachi-san a écrit : Les boss sont coriaces et bien techniques, sans pour autant être écœurant
Mundus en mode Dante doit mourir, il est quand même hyper hyper, hyper coriace.
Toujours pas arrivé, c'est dire.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Hum… j'commence un peu à m'habituer aux contrôles… j'ai battu Phantom du premier coup alors que j'avais galéré la première fois… j'aime bien Ifrit, même si c'est la même arme que Beowulf et Gilgamesh en fait :hein:
Mundus en mode Dante doit mourir, il est quand même hyper hyper, hyper coriace.
Toujours pas arrivé, c'est dire.
Je verrai bien quand j'y serai :trans:
D'ailleurs les développeurs disent maintenant que c'est pas le même Dante et que c'est un univers parallèle, ils ont tout compris :lol:

Shadow of Nothing...

Heaven smile
Agent Crockett

Itachi-san a écrit :
D'ailleurs les développeurs disent maintenant que c'est pas le même Dante et que c'est un univers parallèle, ils ont tout compris :lol:
La plus belle excuse de l'année :mrgreen:

Faut dire que le look emo dégueulasse de ce "Dante" la fout mal. Par contre, pas tout piger en ce qui concerne je sais plus quel teaser/trailer/extrait, lorsque l'on voit ce Dante next gen et soudain, pendant un bref instant, le look du véritable Dante, avec cheveux blanc et manteau rouge.

Je vais retater du 4e opus, tiens.
Image
Répondre