Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir
De toute façon pour la plupart des jeux c'est comme ça, si on les résume la majorité casserai pas 3 pattes à un canard.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

GoW c'est pas non plus le summum du scenario de jeu video hein...
Kratos traverse les epreuves et les combats sans changer une fois de discours, sans surciller, sans evolution finalement... et ca lui parait normal de reussir a eclater des dieux alors que ca reste quand meme une action assez difficile a la base.
Certes ya une mini histoire derriere.... il en veut a Zeus a cause de patati patata... un background si tu veux. mais qui reste finalement une histoire racontée en debut de partie et qui ne change pas la facon d aprehender le jeu.
typiquement je vois pas comment il peut y avoir une suite
Kratos traverse les epreuves et les combats sans changer une fois de discours, sans surciller, sans evolution finalement... et ca lui parait normal de reussir a eclater des dieux alors que ca reste quand meme une action assez difficile a la base.
Certes ya une mini histoire derriere.... il en veut a Zeus a cause de patati patata... un background si tu veux. mais qui reste finalement une histoire racontée en debut de partie et qui ne change pas la facon d aprehender le jeu.
typiquement je vois pas comment il peut y avoir une suite

-
- Ninja de Légende
J'ai pas dit que GoW avait pas de scénario, je t'invite à relire mes posts Mizu ^^
Par contre les combats je les trouve pas épiques du tout non et j'ai a peu prêt vu tous les boss, donc bon...
Poséidon et Cronos inclus.
Ce jeu EST superficiel et de la pire des façons encore : Machiste et basique au possible.
Le mâle alpha qui cogne tout ce qui bouge pour bien affirmer qu'il a la plus grosse.
Gros muscles, 2 neurones et mugissement de mâle en rut permanents.
Croire le contraire c'est juste... J'ai le droit d'utiliser le mot naïf ?
Kratos c'est juste l'archétype de barbare le plus éculé qui soit franchement.
Quitte à choisir entre deux clichés, je préfère il est vrai celui qui fais des vannes à celui qui meugle.
Mais bon on s'en fout un peu de Dante et des autres.
Mon point c'est que GoW c'est du fast food Holliwoodien et que je trouve ça délirant a quel point ce jeu (et surtout Kratos) est mis en avant, alors qu'a part flatter les instincts primaire des gens je vois vraiment pas ce qu'il a de plus que les autres. Plutôt ce qu'il a de moins
Ca me plais bien qu'on flatte mes instincts mais là j'ai l'impression qu'il y a juste une grosse dose de ça et de rien d'autre. Ca m'ennuie un peu je dois avouer
Par contre les combats je les trouve pas épiques du tout non et j'ai a peu prêt vu tous les boss, donc bon...
Poséidon et Cronos inclus.
Mais lol.Apres c'est sur si tu regarde de maniere superficielle
Ce jeu EST superficiel et de la pire des façons encore : Machiste et basique au possible.
Le mâle alpha qui cogne tout ce qui bouge pour bien affirmer qu'il a la plus grosse.
Kratos c'est juste l'archétype de barbare le plus éculé qui soit franchement.
Quitte à choisir entre deux clichés, je préfère il est vrai celui qui fais des vannes à celui qui meugle.
Mais bon on s'en fout un peu de Dante et des autres.
Mon point c'est que GoW c'est du fast food Holliwoodien et que je trouve ça délirant a quel point ce jeu (et surtout Kratos) est mis en avant, alors qu'a part flatter les instincts primaire des gens je vois vraiment pas ce qu'il a de plus que les autres. Plutôt ce qu'il a de moins

Ca me plais bien qu'on flatte mes instincts mais là j'ai l'impression qu'il y a juste une grosse dose de ça et de rien d'autre. Ca m'ennuie un peu je dois avouer

-
- Corbeau Myope
Ah non c'est pas machiste. Le seul dieu qui survit à la fin du 3, c'est Aphrodite. 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Ninja de Légende
Tout les héros de jeu sont à peu prêt machiste et basique, la plus part sont calqué des héros de film américain. 

ce jeu EST superficiel et de la pire des façons encore : Machiste et basique au possible.
Nan mais attend , on parle d'un Beat them all , rien qu'avec le nom du genre,si tu parle un peu l'anglais, tu dois bien te douter qu'on va passer un peu de temps a tataner des gens non

apres est ce que la mythologie grecque est machiste et basique au possible? peut etre ouais, ça baise et ça castagne dans tous les sens, mais c'est pas pour autant que c'est dénoué d’intérêt si,? y'as des œuvres qui sont historique et qui font partie intégrante de notre culture.
c'est sur si tu t'attends a aristote qui donne des cours de philo tout en défonçant du cyclope tu risque d’être deçus.
Mais admettons que GOW soit le pire en matière de jeux video, donne moi un BTA qui selon toi a un bon scénar , aborde des thèmes intéressant,a un perso complexe et profond?

il y a un monde entre ce que dit riri et "gow est le pire bta du monde"

On en est pas loin quand mêmeL'un des trucs les plus ridicules qu'il m’ait été donné de voir dans un jeu vidéo.
Ah non, y a le scénario de God of War aussi
Et Kratos en lui-même d'ailleurs, tant qu'on y est![]()

-
- Ninja de Légende
Cette partie est intéressante, j'y reviens.Nan mais attend , on parle d'un Beat them all , rien qu'avec le nom du genre,si tu parle un peu l'anglais, tu dois bien te douter qu'on va passer un peu de temps a tataner des gens noncroire le contraire serait etre ... naif . Ensuite Kratos c'est un Spartiate, et ça se passe dans l'univers de la mythologie grecque, ou a peux pres tous les males/heros (hercule, achille etc..) sont comme tu les decris, (alpha male etc..) et la mythologie grecque ça existait bien avant les films américains.
apres est ce que la mythologie grecque est machiste et basique au possible? peut etre ouais, ça baise et ça castagne dans tous les sens, mais c'est pas pour autant que c'est dénoué d’intérêt si,? y'as des œuvres qui sont historique et qui font partie intégrante de notre culture.
c'est sur si tu t'attends a aristote qui donne des cours de philo tout en défonçant du cyclope tu risque d’être deçus.
Mais admettons que GOW soit le pire en matière de jeux video, donne moi un BTA qui selon toi a un bon scénar , aborde des thèmes intéressant,a un perso complexe et profond?
Tout ça c'est beaucoup d'évidences, sûr quand dans un bta on tape, seulement t'es bien d'accord que y a taper et taper.
Je te parle de l’enrobage du tout surenchère de bourrin sauce j'ai oublié mon cerveau au vestiaire.
Les héros clichés ont est tous d'accord, calqués sur les héros de films américain je le suis beaucoup moins, pour des raisons évidentes de généralisation grasse.
Je le répète tout ça c'est pour flatter l'ego/l'instinct, on est toujours d'accord.
Sauf que là, en ce qui me concerne, y a que ça : montrer des muscles.
Euh ?Ensuite Kratos c'est un Spartiate, et ça se passe dans l'univers de la mythologie grecque, ou a peux pres tous les males/heros (hercule, achille etc..) sont comme tu les decris, (alpha male etc..)
La mythologie grecque ça se limite pas à 300 hein

Que les spartiates soient des guerriers est une chose, qu'ils soient des gros cons meuglants en est carrément une autre quand même

Comparer Kratos à Hercule et à Achille c'est pas bien, même physiquement c'est pas tout à fait le même délire.
Les hommes grecques idéaux c'étaient des mecs bien taillés, plutôt élégants, pas des gros tas trop pleins de stéroïdes.
Par mâle alpha j’entends ça :
Parce que oui, les héros de jeux sont sinon plutôt du type dominants et sûr d'eux. C'est pas ça le problème.Gros muscles, 2 neurones et mugissement de mâle en rut permanents.
Perso pas dans les jeux que j'ai joué dernièrement mais c'est ptet parce qu'on joue pas sur la même plate-forme aussiTout les héros de jeu sont à peu prêt machiste et basique...

Encore une fois, c'est de la généralisation assez réductrice.
Je parle de choses générales et tu veux que je compare entre BTA, pourquoi ?Mais admettons que GOW soit le pire en matière de jeux video, donne moi un BTA qui selon toi a un bon scénar , aborde des thèmes intéressant,a un perso complexe et profond?
En plus ta question est rhétorique puisqu'il n'y a pas de BTAs qui soient complexes et profonds.
Les BTAs sont simples parce qu'ils se concentrent sur la baston, GoW est primaire en plus de se prendre au sérieux, c'est ça que j'lui reproche.
Moi ce que je remarque surtout c'est qu'on parle de bons Beat, avec un scénario profond, des personnages charismatiques, de combats épiques... Mais personne ne cite EL SHADDAI !

Bah voila, c'est ça le regard superficielle dont je parlais, c'est sur GOW fait dans la la démesure et la violence, mais ça on retombe dans le débat sur la violence dans les jeux vidéos, je peux comprendre que certains n'aime pas ce genre de violence, et n'arrive pas a passer outre.Je te parle de l’enrobage du tout surenchère de bourrin sauce j'ai oublié mon cerveau au vestiaire
Pourquoi amener 300 dans le débat dés qu'on parle de spartiate? j'ai même pas vu ce film, ensuite c'est pas vraiment de la mythologie puisque Sparte a réelement existé .La mythologie grecque ça se limite pas à 300 hein![]()
Bah kratos est pas spécialement disproportionné.Comparer Kratos à Hercule et à Achille c'est pas bien, même physiquement c'est pas tout à fait le même délire.
Les hommes grecques idéaux c'étaient des mecs bien taillés, plutôt élégants, pas des gros tas trop pleins de stéroïdes.
Je me répete , mais la mythologie ça date de bien avant des les films américain, et si tu lis les mythes d'hercules, tu verras que ça vole pas plus haut que kratos, et vas-y que je couche avec les 50 filles du roi thespius , et vas y que je bute mon serviteur , alors qu'il y est pour rien. etc...les héros clichés ont est tous d'accord, calqués sur les héros de films américain je le suis beaucoup moins, pour des raisons évidentes de généralisation grasse.
Je le répète tout ça c'est pour flatter l'ego/l'instinct, on est toujours d'accord.
Sauf que là, en ce qui me concerne, y a que ça : montrer des muscles.
Le fait que Kratos se batte pas par patriotisme ou pour la liberté/justice blablaba et balance pas des gros mots a foisson , elimine deja le stéreotype
du héros américain.
Les BTAs sont simples parce qu'ils se concentrent sur la baston, GoW est primaire en plus de se prendre au sérieux, c'est ça que j'lui reproche.
Bah perso je vois pas l'incompatibilité entre primaire et sérieux.

Ouai enfin vite fait vite fait, l'Illiade, l'Odyssée, la mythologie en général, même si ça peut recouper avec certains des ses cotés violents... le mettre en parallèle avec GOW et un mec qui hurle "baston" et qui tatane les opposant en file indienne y a quand même un monde.Je me répete , mais la mythologie ça date de bien avant des les films américain, et si tu lis les mythes d'hercules, tu verras que ça vole pas plus haut que kratos, et vas-y que je couche avec les 50 filles du roi thespius , et vas y que je bute mon serviteur , alors qu'il y est pour rien. etc...
On peut pas défendre GOW en disant que la mythologie c'est "pareil". Les histoires d'amour, tragédies ( souvent liées à l'Hubris), complot politiques, intrigues, ou même les manifestions de la metis que j'aurai du mal à trouver chez Kratos.

Autant de thèmes et d’éléments qui ont ni la même place ni le même traitement =)
C'est essayer de donner des lettres de noblesse à un scénario basé sur le bournisme sous prétexte que dans un genre il y a du machisme ou de la violence, mais ça reste un non sens je trouve
Et d'ailleurs les Spartiates on existé, mais ça en fait pas des kratos pour autant. C'est surtout l'imaginaire contemporain qui leurs donne une image d'ultra violente, d'où la référence à 300 d'ailleurs
De toute façon j'ai pas de ps3, donc chuis deg, donc ce jeu c'est de la merde

Bah dans le fond suis d'accord avec Mizukage, dans le beat them all c'est de la castagne décomplexé, et scénario prétexte. Ça vole rarement plus haut que GOW, après c'est juste les gouts et les couleurs si on préfère un bg gothique façon DMC ou du Kratos avec un univers mythologique par exemple. Mais c'est de l’enrobage, c'est pas fait pour qu'on gratte trop en profondeur

Et puis repensez aux double dragon, street of rage, golden axe ou autres fighting force, on marche dans la rue jusqu'à éclater le boss/pécho la gonzesse. Avouez que GOW a coté ça marque un effort et une évolution dans le genre "je veux juste jouer pour éclater des tronches"

Attends j'ai jamais dit que GOW et la mythologie, c'est la même, d'ailleurs ils ont fait des erreurs et des approximation, mais ce coté violent , basique , etc.. existe dans la mytho et dans certains myth en particulier, a pres ça me parait évident que pour un BTA ils ont pris ces coté la plutôt que les amourettes, et complots politique , qui se prêtent pas vraiment ce genre de jeux .
, combien on parie je te trouve des mythes bourrins? Genre cronos qui coupe les testicules a uranus pendant que celui ci copule avec gaia , ces même testicules qui quand elle tombent a la mer donnent naissance a aphrodite,
si ça c'est pas du wtf .
D'ailleurs en ce sens gow n'est qu'une suite logique de la mythologie, Uranus le tyran se fait renverser par son fils , Cronos, qui devient a son tour un tyran, et se fait renverser par son fils Zeus, et dans gow, zeus devient tyran et se fait renverser par son fils Kratos.

Nan justement, la mythologie, c'est pas juste l’Iliade ou l'odyssée heinle mettre en parallèle avec GOW et un mec qui hurle "baston" et qui tatane les opposant en file indienne y a quand même un monde.

D'ailleurs en ce sens gow n'est qu'une suite logique de la mythologie, Uranus le tyran se fait renverser par son fils , Cronos, qui devient a son tour un tyran, et se fait renverser par son fils Zeus, et dans gow, zeus devient tyran et se fait renverser par son fils Kratos.

Bah disons que le coté machiste basique pour résumer la mythologie et faire la comparaison comme tel (cf les quotes) ça m'a fait riperAttends j'ai jamais dit que GOW et la mythologie, c'est la même, d'ailleurs ils ont fait des erreurs et des approximation

Après que tu me trouve des mythes pas joli joli avec ce que tu veux de violent voir basique, j'en doute pas, mais ce n'est pas à dissocier du reste. Dans la bible tu peut trouver des trucs pas jojo non plus, et dans aussi nombre de comtes, légendes, romans et de nombreux genres à travers les siècles jusqu'à nos jours, mais c'est parce qu'on peut retrouver des éléments de bas instinct, lié au contexte de l'époque ou l'histoire elle même qu'on peut les cataloguer qu'à partir de ça.
Un mythe qui serait qu'une simple débauche de violence sans autre finalité qu'elle même façon gow (on du moins gow tel que tu m'as quote, j'ai pas joué au jeux =p) j'avoue pas avoir d'exemple en tête. Car c'est clair que les mythes c'est surtout sensé transmettre un message, justifier une pratique etc
Le support du jeux est mythologique, mais ce n'est clairement pas une illustration de la mythologie en tant que tel. De ces aspects violent certes, et je comprend bien ce que tu veux dire, mais ta façon de le dire m'a semblé ambigue. Au mieux je dirais que GOW c'est la "lie" de la mythologie, pas la mythologie, si on dois pointer du doigt le coté baston décérébrée (Parce que moi j'aime la baston sans complexe hein =p)
Du GOW, du choc des titans, j'aurais du mal à me dire "ouai mais quand tu regarde les mythes c'est pareil", la mythologie grecque s'pas du full castagne, ou du moins pas du même type ou finalité dans le récit, le "combat" importe bien moins que le résultat (Genèse dieu, royaume, tradition)

-
- Ninja de Légende
Je vous trouve vachement hypocrite quand même là.
Ils ont pris la mythologie pour donner un contexte et une époque, Kratos est Sparte parce qu'il fallait représenter un guerrier et les Spartes ont toujours eu cette image de guerrier redoutable (et ce bien avant le FILM! merci.) en plus d'être un guerrier le personnage est animé par la haine et la vengeance il allait pas mener cette vengeance à la MonteCristo, c'est un guerrier sparte donc bien évidement avec des épées, le vocabulaire vole pas haut mais of course Kratos c'est un guerrier! pas un philosophe Grecs!
Moi ça m'aurait choqué si le type était doué en vocabulaire, je trouve au contraire que Kratos est fidèle à son statut de départ il n'y a pas d'incohérence, son seul talent c'est la puissance, et il y a seulement la puissance qui augmente chez Kratos, (ce qui m'a toujours fait rire dans les RPG ou tu peux mettre des point dans "l'intelligence" mais lol passons) et je suis sur que le contraire vous aurez criez au scandale "hey mais le type c'est un bodybuildé chauve qui va sur les champs de bataille et il est aussi intelligent que Batman, WTF c'est pas crédible!"
Kratos est juste l'image d'une révolution contre les puissants qui dominent. (à l'image de Sparctacus)

Ils ont pris la mythologie pour donner un contexte et une époque, Kratos est Sparte parce qu'il fallait représenter un guerrier et les Spartes ont toujours eu cette image de guerrier redoutable (et ce bien avant le FILM! merci.) en plus d'être un guerrier le personnage est animé par la haine et la vengeance il allait pas mener cette vengeance à la MonteCristo, c'est un guerrier sparte donc bien évidement avec des épées, le vocabulaire vole pas haut mais of course Kratos c'est un guerrier! pas un philosophe Grecs!
Moi ça m'aurait choqué si le type était doué en vocabulaire, je trouve au contraire que Kratos est fidèle à son statut de départ il n'y a pas d'incohérence, son seul talent c'est la puissance, et il y a seulement la puissance qui augmente chez Kratos, (ce qui m'a toujours fait rire dans les RPG ou tu peux mettre des point dans "l'intelligence" mais lol passons) et je suis sur que le contraire vous aurez criez au scandale "hey mais le type c'est un bodybuildé chauve qui va sur les champs de bataille et il est aussi intelligent que Batman, WTF c'est pas crédible!"
Kratos est juste l'image d'une révolution contre les puissants qui dominent. (à l'image de Sparctacus)
Là t'es en pleine mauvaise foi désolé, certes il y a bien évidement des jeux mieux travaillé, mais là on parle de héros de grosses licence. (et pas que chez les hommes, même chez les femmes, Bayonetta ou Lara Croft sont de gros stéréotype.)Perso pas dans les jeux que j'ai joué dernièrement mais c'est ptet parce qu'on joue pas sur la même plate-forme aussi
Encore une fois, c'est de la généralisation assez réductrice.