Personne ne nie que la mythos était violente, nom de nom
Là t'es en pleine mauvaise foi désolé, certes il y a bien évidement des jeux mieux travaillé, mais là on parle de héros de grosses licence. (et pas que chez les hommes, même chez les femmes, Bayonetta ou Lara Croft sont de gros stéréotype.)
J'ai jamais réduit le débat aux btas ou aux grosses licences, excuse-moi. Vous vous en êtes chargés tout seuls
Et j'ai jamais dit non plus que les héros n'étaient pas des stéréotypes. Au contraire j'ai même confirmé, mais passons
Je vais essayer de simplifier le fond de ma pensé au strict minimum pour voir :
1) GoW est un bon BTA (en terme de gameplay)
2) GoW à un scénario prétexte à aligner bêtement des Dieux à la chaine pour les envoyer à l'abattoir et je n'aime pas ça (surtout vu les pseudos Dieux qu'ont rien de divin ou a peu prêt autant que Pain dans Naruto). Comparer ça à de la mythologie ça me fais mal au cul puisque ça fais juste que piocher dans ce qui existe déjà pour le massacrer allégrement et mettre en "valeur" les poings de l'autre abruti.
3) GoW possède un héros qui meugle, qui beugle et qui ressemble à un ours sous stéroïdes et je le trouve donc ridicule (cf premier post).
(Et si pour vous l'image d'un guerrier Sparte c'est un gros tas de muscles idiot avec pour seule capacité sa brutalité primaire, merci de pas généraliser parce que y en a qui pensent autrement... Les guerriers tacticiens élancés ça existe aussi...)
Donc en rapport au point 2) et 3) je me demande pourquoi les gens se plaignent des stéréotypes machistes alors qu'ils se complaisent dedans dès qu'il s'en présente un.
Parce que si encore c'était une question de pur gameplay génial je comprendrais, mais même pas.
Bon voila, c'était tout.
Ca aura au moins eu le mérite de lancer un petit débat