A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

+1 pour bastion, une belle perle qui a tout pour plaire

Pour la voix du narrateur qui a bu trop de bourbon, le mieux pour prendre conscience du trip ça reste cette vidéo :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xmnx2l ... videogames

(Un aperçu des musiques et avec une petite pub pour le jeu après, ça fais pas de mal. De quoi donner envie XD)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

En mec relou que je suis, je suis en pleine période "j'ai trop de jeux, je sais pas à quoi jouer" comme ça m'arrive à chaque période de vacances.
Du coup ma lubie cette fois ci c'est de me faire des jeux qui auraient du être bien... mais en fait non.
Déjà à cause d'un fléau de l'ère PS2... les éditeurs de merde. Qui, sans parler de leur promo désastreuse, s'amusent à gâcher les jaquettes de leurs jeux (coucou 505 Games)...

Là tout de suite je pense à Samurai Western que j'ai pu un peu commencé:

Jap/US Image EURO Image

Fascinant n'est ce pas !



Mais je pense aussi (surtout !) à King's Field IV, édité en Europe par Metro3D (ça fait rêver !):

Image


Le nom du jeu me disait quelque chose, genre une vieille licence culte tombée dans la désuétude, du coup je le lance... et je souffre.
Dans le genre atroce c'est à peu près le summum. par la même occasion je me rends compte que le nom me rappellait en fait King's Quest, aucun rapport finalement.
Bref je poursuis un peu (que c'est mou !), et je me dis que le feeling retro me rappelle vaguement quelque chose (sur le moment je pense plus à un Dungeon Crawler genre Legend of Grimrock). Puis je vois que l'équipe chargée du jeu c'est From Software.
From Software... From Software... les Armored Core ! Alias "lasériequiacrééungenremaisquiestpasfoutuedefaireunseulépisodepotable" mais surtout... Demon's Souls (okay j'y ai rejoué y a pas longtemps et j'aurai du tilté plus vite).

Et en parlant de tilter... c'est juste méga violent... Demon's Souls c'est King's Field V ! QUand on voit certaine série qui, lors d'un changement de génération, essaye de conserver un certain degré de qualité mais en amenant son lot de nouveauté c'est exactement ce qu'il s'est passé là bas (même si finalement DS ne porte pas le nom de KFV).
Mais c'est là que c'est beau, autant certaines séries conservent au mieux leurs qualités, autant Demon's Souls a juste transcendé la série originale (King's Field IV c'est 5/20 sur jv.com et 2/10 sur Gamekult :redface: ).




Bref c'est beau. Bref je vais ranger vite fait King's Field IV. Bref c'était sacrément nul :euh:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Spec Ops : The Line

Bon, le jeu était apparu sur mon radar y'a quelques temps et après l'avoir choppé d'occaz pour pas trop cher, je peux vous donner mon avis.

Pour l'instant, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué cette année.

Alors oui, un jeu imparfait, avec des approximations, mais néanmoins, par certains aspects, ces erreurs le servent.

Tout d'abord, évoquons ce qui saute aux yeux. Le graphisme. Oui, c'est un cran en dessous des plus beaux jeux actuels. Alors je ne serai pas aussi catégorique que r'iryh en ce qui concerne les graphismes, d'autant qu'à mon sens, l'effet de flou est justifiable par la ville dans laquelle le jeu prend place où la chaleur écrase tout.
Après, je peinerai à qualifier le jeu de moche parce que pour moi, il remplit décemment son rôle et je ne me suis dit que c'était moche.
J'ai plutot des soucis pour les affichages des textures, qui par moment foirait un peu sur ma play et mettait un peu de temps à apparaitre.

Quelques soucis de gameplay également. Je me suis régulièrement fait tuer par des putains de grenade parce que je peinais de décoller mon perso. Mais rien de vraiment rédhibitoire.

Maintenant, parlons des bonnes idées.
Tout d'abord, la localisation de l'histoire, Dubai. Deuxième fois de l'année que cette ville est évoqué, la première fois, dans Mission Impossible : Ghost Protocole, seconde fois dans ce jeu. Et on se rend compte que c'est vraiment une ville sous-exploitée.
Je veux dire, c'est du Rapture dans le monde réel. Juste ça. Juste un putain de décor, mélange d'onirisme, d'exotisme, de folie des grandeurs, tout ça réuni dans un seul endroit. Avec cette aspect colosse au pied d'argile. Une ville magnifique, gigantesque, plantée en plein milieu du désert.
Donc c'est vraiment un bon point d'avoir utilisé cette ville parce qu'elle rend vraiment service au jeu. Et lorsqu'on s'arrête deux petites minutes pour regarder un peu le décor, voir qu'on se bat en plein milieu d'une bijouterie en plein milieu du désert c'est vraiment impressionnant.

Deuxième point important, le scénario. Et je me rends compte que j'ai oublié de l'évoquer. En gros, vous êtes le Capitain Martin Walker, membre des Delta force, envoyé avec deux subalterne faire une mission de reconnaissance à Dubai afin de préparer son évacuation. La ville a en effet était complètement dévastée par des tempetes de sables à répétition.
Inutile de préciser qu'il est fortement recommandé de jouer au jeu en VOSTFR (bonne nouvelle, le jeu propose cette solution) car il est doublé par l'excellent Nolan North, beaucoup plus connu pour son travail de doublage sur Uncharted.
Bien, sans grande surprise en tout cas, la mission a priori simple partira profondement en couille. Mais quand je dis en couille, c'est vraiment dans les très grande largeur.
Et pour une fois, le personnage principal est extrêmement intéressant. C'est assez difficile de parler du jeu sans spoiler car à mon avis, le scénario, l'ambiance sont des parts fondamentales du scénario et de l'expérience mais c'est très intéressant à suivre. Les personnages se tendent au fur et à mesure de l'histoire, leur relation aussi. C'est vraiment très bien foutu.
On fait face à des choix qu'il faut assumer, des scènes vraiment chocs, on est vraiment mal dans le jeu. On ressent de la culpabilité tout au long de l'histoire parce que souvent, on a des choix entre deux solutions horribles ou bien on a pas de choix du tout.
Je suis d'accord avec ce que disait des commentaires sur le jeu : "la force qu'à le jeu vidéo sur le cinéma, c'est la sensation de culpabilité".
Effectivement, on se souvient beaucoup plus facilement de cette culpabilité que l'on a ressenti à travers les jeux vidéo que de l'héroisme. Surtout quand on a voulu bien faire. J'ai toujours cette image horrible dans fallout 3 où j'avais aidé 3 goules à aller habiter dans un immeuble et que j'avais bien galéré à les aider à entrer de manière légale afin d'éviter le bain de sang.
Pour revenir quelques jours après et me rendre compte que l'immeuble était vide, qu'elles avaient finalement tué tout le monde pour profiter librement du batiment et que je les avais aidé.
Et la cerise sur le gateau, à mon avis, c'est dans sa répresentation de la guerre. Elle n'est pas réaliste (parce que soyons sérieux, rester 4h à attendre comme des cons à un endroit, c'est relou) mais elle fait un peu plus vrai. Il y'a des civils.
C'est con, je sais, mais j'ai pas vu des masses de jeu de guerre avec des civils. Qui à un moment décide de vous encercler et vous avez la solution de leur tirer dessus ou à côté pour les faire fuir. Et qui vous jette des cailloux.
Puis le jeu joue avec la psyché du héros, avec des hallucinations et autre chose. C'est vraiment bien foutu, j'ai trouvé. Et il y a des moments où on se demande si le héros ne prend pas conscience de son caractère fictif. C'est vraiment intéressant.

Bref, à mon avis, c'est vraiment un jeu à essayer. Pour un TPS, le gameplay est pas ouffissime (mais j'avoue ne pas être un grand fan des TPS), il est pas super beau, mais niveau expérience de jeu, ambiance, implication émotionnel, c'est à mon avis, une pure tuerie.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Bon perso après RE1, je continue ma période nostalgie et me refait le 2, qui est quand même vraiment excellent :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

I WANNA BE THE GUY : GAIDEN !!! :trans:

C'est pas encore le jeu entier, y a que les 3 premiers niveaux. Toujours aussi diabolique mais d'une certaine façon moins frustrant ; les pièges paraissent un peu moins dégueulasses quoi. Bon, 300 morts pour le 1er niveau quand même. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

The Walking Dead (point and click).

Génial, c'est très beau (déjà) niveau univers ça se tient carrément même si je pense pas qu'on aura des scènes aussi choquantes que dans la BD; pour l'instant c'est plus "actif" que la série en tout cas.

Car ce qui est le plus intéressant dans ce jeu à télécharger c'est que malgré qu'il soit un point and click on se sent pas en sécurité pour autant (principalement parce qu'on a un temps limité, très court d'ailleurs, pour réaliser la majorité des actions); donc il y a une tension assez énorme tout long de chaque épisode que j'avais pas eu depuis... pfiouuuu... Si on enlève Dead Space (mais là c'est surtout que j'étais terrorisé plus que tendu :lol: ) je dirais depuis Project Zero ou les premiers Resident.

En plus le jeu fonctionne énormément au travers des différents choix d'action mais aussi et surtout vis à vis des dialogues; et ce qui a de bien c'est que les personnages se souviennent de vos actes (ça c'est normal) et de vos paroles (ça par contre il y a beaucoup de jeux qui s'en passent malheureusement) même plusieurs épisodes plus tard.

Franchement ça vaut son pesant d'or (d'ailleurs il est pas très chère) notamment pour ceux qui ont été dégoutés par la série et qui sont fans du comics (enfin meême si vous connaissez rien à Walking Dead vous pouvez y aller, il y a des cameos mais rien qui empêche d'apprécier les épisodes).

Vivement la suite :banane:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Je me suis remis à Infinite Undiscovery que j'avais laissé tomber après quelque chose comme... 10 minutes de jeu.

Et maintenant que j'ai dépassé l'heure je peux dire que c'est très bizarre. Un jeu où le très bon côtoie l'inconcevable. Un jeu qui aurait pu être mythique sur PS2 mais qui se retrouve dans un état assez étrange sur 360... je m'explique.

Les personnages sont beaux, les musiques sont belles, le gameplay me semble riche, les textures sont fines (pour les persos comme pour les décors), les décors enchanteurs, très peu de chargements (et ça sans installation, et il n'y a pas le moindre blur (chose que je n'ai jamais vu autre part que sur pc depuis des années).

Voilà, j'ai énoncé toutes les qualités.

Les animations faciales sont ridicules (ça se résume à des lèvres qui s'ouvrent, mais les dents restent serrées quand ils parlent), il n'y a pas de musiques quand il en faut, le mixage sonore est pathétique, la première heure de jeu est un calvaire à jouer tellement elle est ridiculement difficile et mal pensée, la modélisation des décors est obsolète, la mise en scène est catastophique, les dialogues n'ont rien de naturel.


Très bizarre je disais donc. Mais je vais continuer, l'héroïne est mignonne.

Image
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Y'a un jeu que j'ai acheté pendant les soldes de Steam.

C'est un jeu que j'avais déjà essayé sur mac, sur une vieille version non patché qui tournait via Wine (à mon avis) ou qui était un port fait à l'arrache par quelqu'un de plein de bonne volonté mais qui souffrait du défaut de ne pas pouvoir être patché, ni de pouvoir profiter des mods.
Ce qui fait que mon expérience de l'époque, relativement bonne dans l'ensemble, a été gaché par des bugs assez relou qui font que je n'ai jamais poussé très loin ma partie (ça plus le fait qu'on m'ait volé mon ordi à l'époque).

Ce jeu est sorti quelques semaines avant Half Life 2, profitant donc du moteur source (d'ailleurs, j'avoue que niveau graphisme et pour avoir profiter de la solde pour me reprendre The Orange Box et après avoir fait un tour du côté de Ravenholm, j'avoue que c'est dur de penser que c'est le même moteur vu le fossé graphique entre les deux jeux).

Ce jeu, c'est Vampire The Masquerade : Bloodlines

Image

Il s'agit d'un RPG/FPS dans la pure veine d'un Deus Ex, sauf qu'au lieu de se trouver dans un univers SF, ça se passe à notre époque.

En gros, le speach, c'est qu'on vient de vous transformer en vampire sans que ce soit autorisé, ça fait chier le chef des vampires locales qui décide de tuer la femme qui vous a créé et vous laisse vivre si vous taffez un peu pour lui.
Et hop, vous voilà larguer dans Santa Monica.

C'est tiré d'un JDR, Vampire The Masquerade semblerait. Je connais pas. Y'a différentes factions, les anarchistes, la camarra, The Sabbat. C'est plutot sympa comme univers.

Au début du jeu, on a le choix entre différent différentes avec différentes caractéristiques. En soit, rien de fondamental, on choisit plutot le dialogue manipulation, force, magie etc... selon la race. Une race néanmoins sort du lot, ce sont les Malkavians, qui sont de gros schizo, donc on entends des voix, on a des lignes de dialogues vraiment drole. Je me la garde plutot pour un replay pour m'amuser.
Y'a aussi les nosferatu, qui sont complètement défiguré et qui donc oblige de faire le jeu en mode infiltration quasiment tout le temps car on ne peut pas se montrer aux humains.

Les quetes sont plutot sympa. La ville est assez petite, notamment si on compare à un Skyrim, mais ce que j'aime beaucoup par rapport à Skyrim, c'est qu'on peut beaucoup plus discuter et régler pas mal de problème par les dialogues. Ça me rappelle plutot du New Vegas pour ça donc je trouve ça vraiment cool de pouvoir régler des situations sans qu'il y ait de mort. J'aime bien. Mais pour éviter de me faire niquer comme dans Alpha protocol où j'avais complètement booster l'infiltration avant de me retrouver devant des bosses intuables et donc d'arreter le jeu, j'ai pas hésité à mettre quelques points sur les armes de feu et blanche. Histoire d'être tranquille. (Ce qui ne m'a pas empêché de profiter d'un super bug pour tuer ce putain de vampire chinois qui me tuait en 2 coups).
Mais bon, la ville, j'ai vu que la première partie.

Le jeu, lorsqu'il est sorti, était ultra buggué, vraiment injouable parait il. Les développeurs ont même continué à bosser sur le patch alors que la boite était fermé. Depuis, les fans ont pris la relève et on a un jeu qui est vraiment jouable, avec pas mal d'add-on, d'ajout, de mod. C'est vraiment sympa.

Bref, un excellent jeu à mon sens, qui a un peu vieilli graphiquement mais qui reste toujours agréable dans son gameplay et son aspect role-play. On galère un peu à faire tourner sur Seven 64bits (l'astuce, c'est de lancer steam en admin et 2/3 autres trucs mais y'a pas mal de tuto donc on finit par s'en sortir). Ah oui, et faut installer les add-ons avant de se lancer dans une partie.

A mon avis, l'un des rares gros défauts du jeu, c'est que malgré un aspect assez mature dans son approche, on se retrouve avec des vieux cliché, nottament sur les filles et tout. C'est peut etre le gros défauts à mon sens. Un aspect adolescent dans certain point. Mais sinon, c'est du tout bon.

Et puis y'a cette putain de maison hanté que j'ai été obligé de refaire 2 fois (car je me suis rendu compte que je devais relancer une partie pour les add-ons) et qui me filent des putains de frisson ><.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Depuis une semaine j'arrête pas t'entendre parler de ton jeu lebibou, maintenant je need :lol:

Je me suis mis sérieusement à FFXIV (histoire de profiter du lore avant la 2.0 qui va tout changer), c'est... rustique/trivial/spécial.
Les premiers contacts se passent dans la douleur, mais finalement c'est franchement pas désagréable (j'attends quand même la manette pc que j'ai commandé, le combo clavier/souris est pas optimal). Et j'ai eu pas mal de surprises, côté musiques, scénario, et surtout taille de la map (chacune des régions doit faire la taille d'un continent de WoW).
Et moi qui redoutait les serveurs internationaux (je préfère de loin jouer qu'avec des français) bah c'est pas si compliqué de jouer en groupe avec des russes par exemple. Autre chose étonnante, j'ai beau être sur le serveur le moins peuplé, y a du monde. Sur FXIV. No fake.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Bah il bénéficie de la bonne pub du XII, il y avait pas énormement de monde comparé à WoW mais si je dis pas de bêtises il a été mis à jour de façon quasi permanente et au final c'était l'un des MMO les plus aboutis; surtout pour ceux qui se sont lassé de Warcraft (qui m'a jamais réellement attiré alors qu'un FF... si j'avais une bonne connexion là...).

Tiens petite question, ils proposent un mode "solo" (en quelque sorte) ou c'est 100 % multi? Parce que je vois des jeux sur PS3 (FF14 est dispo sur PS3 si j'dis pas de conneries, ou alors il va l'être) comme Lost Planet 2 ou même Dead Island qui sont pensés pour être joué en multi mais rien ne t'empêche de les solo.

J'y connais pas grand chose en MMO mais j'imagine que si c'est un pur MMORPG (donc avec abonnement) y a pas de Solo hors ligne.

Question con en fait, je sors :arrow:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Bon alors: bonne pub à la base oui, mais du XI mais pas du XII =p
Yep et FFXI va avoir un nouvel addon dans les mois à venir, Square-Enix se fout pas de la gueule des joueurs. Aux dernières nouvelles c'est le FF qui aura rapporté le plus de profit à la firme si je ne m'abuse. Pas besoin d'une connexion de ouf pour jouer à FFXI et XIV, mais besoin de pc plutôt puissants.

FFXIV va être dispo sur PS3 à la sortie de la 2.0, comme un nouveau départ (le jeu s'est particulièrement planté, il est sorti dans un état calamiteux, et les MMO peuvent pas se le permettre). FFXI est d'ailleurs dispo sur PS2 et 360. Mais pas de solo hors ligne non x)
D'ailleurs se mettre à FFXI au jour d'aujourd'hui c'est mission impossible (trois tonnes de contenus, peu de joueurs à bas niveau et plein de quêtes à faire en groupe, donc à moins de trouver des amis, c'est tendu).
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Alors, en ce moment, je joue à plusieurs jeux en paralelle :

Tropico 4, lorsque j ai envie de faire mon dictateur en republique bananiere
Image


Borderlands, premier du nom, histoire de recolter tous les succès Steam, d'ailleurs un peu vert que certains n ont pas ete deverouille avec mon perso lvl 55, les boules ...
Image
Un soldat lvl 55, un "rodeur" lvl 29, une sirene lvl 11/12 et une brute lvl 5

Borderlands 2, parce que faut bien etre au gout du jour
Image
Actuellement, un Defourailleur level 11, un assassin lvl 7 et un commando lvl 6 (et accessoirement une sirene qui est à la cache de Claptrap, au tout debut donc)

Et sinon, Torchlight 2, parce qu il faut bien un ptit Hack & Slash et que j ai pas accroché à Diablo 3.
Image
Une Ingenieure qui s'appelle Trustme ,parce que "Trust me, I'm an Engineer", level 13/14.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ah bah j'ai les 3 derniers aussi :fr:

Torch j'ai carrément moins accroché que Diablo 3 par contre, à l'inverse ^^

En ce qui concerne Borderlands j'dois être a 75h de jeu en coop et j'ai toujours pas tout fini dans le parcours 1.
Les dlc sont immenses c'est la première fois que j'vois ça (vive les versions goty \o/), dlc tous compris le jeu a pratiquement doublé de volume :lol:

Sacrément débile, épique et gavé de références a des films/jeux. J'adore 8-)

Je touche pas au deux tant que j'ai pas fini le un, scrogneugneu.
Bon j'ai déjà commencé a tester Maya mais là n'est pas la question :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je me suis lancé vendredi soir sur Fallout3. Resultat jen suis a 20h de jeu... et je narrive pas a decrocher... Le jeu est immense et jarrive a passer 2h sur une fausse quete annexe sans aucun lien avec lhistoire juste pour recuperer des tonnes de detritus a revendre...
Jai passé une soiree complete a chercher comment aller jusquau batiment de GNR sans succes parce que je navais pas compris quon pouvait traverser la riviere a la nage -_- en tout cas jadore mais cest long
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Et bah bienvenue dans la famille Istari :mrgreen:

Par contre je suppose que tu y joue sur console :???:
Sinon j't'aurais filé un ch'tit lien pour rendre le jeu beaucoup plus vivant.

En fait c'est un mod qui refond l'IA des créatures pour être bien plus réaliste, plus ça en rajoute de 2 à 5 par point de spawn, ça rajoute des boss épiques, plein de différents types de nouvelles espèces, etc...
C'est un ajout naturel au jeu qui permet d'avoir des fights spontanés à grande échelle franchement sympa entre des factions de supers mutants et des raiders par exemple.
Les donjons deviennent aussi plus flippants avec beaucoup plus de goules dedans, des armées de zombis quoi :fr:

Voila voila.
Mais je suppose que c'est encore un coup dans l'eau :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre