Modérateur : Ero-modos
Shinfei a écrit :T'as bien raison faut en profiter !
- Nara, t'en fait vite le tour, tu vois les cerfs apprivoisé c'est assez calme et sympa.
En remontant vers Kyoto je te conseil vraiment un petit tour à Fushimi Inari (environ 2km au sud de Kyoto donc sur le chemin), une grande foret avec des milliers de Tori plantés les uns à la suite des autres c'est superbe^^
Osaka je m'y suis jamais arrête en dehors de l'aéroport :/
- à Kyoto, bien sur t'as le Nijo Castle au centre, tu peux pas le rater.
A l'est t'as Kiyomizu-dera (grand temple et sa plateforme constuite sans clou) et sa rue marchande (faire gaffe car pas mal de petite boutique ferment assez tot).
Gion.
T'as aussi les pavillon d'or et d'argent.
Si t'aime le Shinsengumi, passage obligé à Mibudera avec la petite visite de la demeure d'Hijikata and co qui a encore les coup de sabres dans les poutres. Ils ont même remis un resto à l'auberge d'Ikedaya spécial shinsengumi.
Si tu veux te marrer et jouer les samurai, ya des séances de Bushido avec un sensei, tenue et photo souvenir.
- à Tokyo pour le musée Ghibli bien faire attention car le billet doit être acheté et réservé en france pour une date précise (pas de vente sur place) et c'est fermé les mardi.
Après si tu peux bouger un peu t'as le Fuji-Q Land à 1h de train de Shinjuku, un parc d'attraction à sensation vraiment excellent avec des grand huit de malades et the maison de l'horreur ou t'es laché seul dans un hopital désaffecté avec une lampe torche.
Pour faire ton geek, Akihabara , et les goodies Animate à Akihabara aussi et à Ikkebukuro.
Du rafting à Tama River.
Des restaurant à thèmes : le ninja akasaka (restaurant en grotte accompagné par ton ninja attitré avec petit parcours pour y arriver, crakers shuriken, menu sur rouleau, etc...) ou le Alcatraz à Shibuya, menoté et accompagné à ta table en cellule de prison avec menu glauque.
Si tu prends souvent le train, prévoit ton JR Pass (c'est très vite rentable), et pour le metro les ticket journée (environ 1000 yen)
Pour l'hebergement, les ryokan j'ai pas test à Tokyo ou Kyoto, mais à Hakone avec les onsen c'est mortel^^
Bon là c'est un peu en vrac mais si t'as des questions plus précises hésites pas![]()
PS : Ah si toujours vérifier quand t’achète ce qui ressemble à un pain au chocolat que c'est pas en fait de la purée d'haricot rouge![]()