Pour faire suite à mon post dans les derniers achats, parlons peu mais parlons bien... de la WiiU.
Et comme je suis un flemmard, je vais faire ça en listes.
Histoire des les évacuer je vais parler d'abord des défauts:
-La console est zonée.
-Le chargement quand on entre ou sort d'un programme du dash est un poil lent.
-J'aurai préféré une résolution un poil plus haute pour l'écran du gamepad (actuellement c'est du 854 x 480).
-La portée du gamepad qui est d'environ "un mur" entre la console et lui, pour qu'il continue à bien marcher.
-Ca coute toujours cher une wiimote +
-Le noir ça capte les poussières et les empreintes
Les bons points de la console en elle même:
-Le dash est (outre les petits chargement dont j'ai parlé avant), vraiment très fluide, c'est agréable de le parcourir
-Le Miiverse c'est très sympa, à voir comment ça évolue.
-L'eshop est bien foutu.
-La console sait se faire oublier.
-Les téléchargement/mises à jour/toutçatoutça se font en tâche de fond. Du coup on peut mettre un jeu à jour tout en y jouant.
-Ray-man Le-gends
-Bayonetta 2
Le bons points liés au gamepad
-Il débarasse l'écran de tout HUD suivant les jeux (et ça change vraiment tout)
-Le multi avec l'un sur l'écran de la télé, l'autre sur le gamepad.
-Jouer à Assassin's Creed III juste sur le gamepad, cette claque !
-Pas de latence
-Le gameplay asymétrique fait très bien ses preuves avec Nintendoland et la démo de Rayman Legends
-Attention surprise: l'autonomie. Je fais à chaque fois de longues sessions (4-5h), même pas eu une seule fois la lumière rouge pour prévenir qu'il n'y a plus de batterie (alors que le gamepad est encore capable de tourner 2h en plus, vu les premiers échos). Je le replace toujours sur son socle après une partie.
-Lui aussi a son wow effect (avec la possibilité de jouer seulement sur le gamepad), même avec les joueurs casu.
Et enfin les points mitigés:
-Puissance égale aux PS360
-Planning à venir inexistants au delà de mars prochain (qui se terminera avec la sortie de Pikmin 3 et Monster Hunter Ultimate normalement).
-Le rendu des jeux sur le gamepad semble différents selon le développeur (AC III, COD BOII c'est réussi, en revanche Mario et Sonic non, à voir comment ça évolue et si des mises à jour peuvent changer ça)
Voilà voilà !