A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Nan mais utilisez de la pisse de rat les mecs.
Ces saloperies sont partout :redface:

Le ratio doit être d'1 habitant / 500 rats :lol:
Ce qui est pas loin des stats de Paris d'ailleurs :mrgreen:

Message par Shinfei »

Surtout si tu comptes les habitants qui sont des rats tu peux exploser ce ratio :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J'ai fini XCOM:Ennemy Unknown :banane:
Bon d accord, c etait en mode de difficulté Normal, mais j ai fini un jeu, presque un an que ca n etait pas arrivé!
Une escouade full "Colonel" psi, ca poutre sévère.
Je ferais un post sur le jeu sur le topic UFO.
Et occasionnellement, je reprendrais le premier post du topic pour le remettre à jour. Et je me referais ptet une partie de chaque UFO:After... pour avoir de nouvelles impressions.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Viens de tâter DmC Devil May Cry en démo. C'est… moyen. Pas horrible mais les commandes sont vraiment bizarres… c'est bien la première fois que je vois un jeu d'action où il faut maintenir un bouton (les gâchettes en l'occurrence) pour utiliser une arme. :hein: En tout cas c'est vraiment pas pratique, et les gâchettes pourries de la PS3 aident pas. Et ces cons ils ont enlevé le bouton pour verrouiller une cible, du coup on sait jamais vraiment ce qu'on vise. Et je m'emmêle constamment les pinceaux entre le grappin pour se tirer vers l'ennemi et celui pour tirer les ennemis à soi. Les ennemis sont moches, le boss est moche, et Dante est banal. J'aime bien le design de la fille par contre. Et l'animation des décors est excellente. Musiques rocks passables pour les combats, et une musique dubstep bien dégueulasse pour le boss. :vomi:

Bon si je l'achète ce sera pas à plus de 20€.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

La même. Pour renouer un chouilla avec les JVs, j'ai choppé la démo de DmC. Et ben c'est vraiment pas glorieux. Pour coller à l'esprit des dialogues, je pourrais même dire que "ça pue grave la merde".

Déjà, y a pas l'air d'avoir de scénar, si ce n'est une pseudo intrigue 2.0 bien contemporaine et très probablement sans intérêt. Dante est... passons. Les ennemis sont assez anodins - sorte de soldats démoniaques avec des plaques de tôle hérissées en guise d'épée, des tronçonneuses, etc. L'univers graphique ressemble à Cuba version apocalypse du pauvre avec une couleur pisse globale du plus bel effet. On a l'impression que ça bave de partout. C'est pas spécialement fin non plus en termes de graphisme et de textures.
La jouabilité fait pitié, un truc de malade. C'est accessible mais franchement bordélique. Itachi a expliqué la fonction des deux gâchettes : l'une pour la faucille, l'autre pour la hache. En sus, l'épée et le gun. Du coup, c'est vraiment pas complexe de balancer des attaques variées et chiadées en alternant les différentes armes. Y a aucun verrouillage de cible. Génial. Quand on esquive pas mal et qu'on enchaîne les attaques, la caméra suit pas toujours donc on ne sait parfois même pas ce que fait l'ennemi, où il est allé, ni si on l'allume bien à distance.
C''est le daoua au niveau de la fonction des touches entre les phases d'action et les phases de plateforme - que j'ai trouvé sans intérêt. Leur vol de l'ange à la mords-moi-le-nœud, ne s'enclenchait pas - en ce qui me concerne - au début où l'on découvre la fonction. J'ai dû recommencer la phase de saut genre dix fois avant de la boucler de manière WTF avec un double saut, vu que je commençais déjà à péter un câble. Par contre dans l'église, ça marchait nickel. J'ai même pas cherché à comprendre.

La démo est vulgaire, un truc de malade. Pas tellement dans le niveau d'initiation, mais plutôt face au boss - une sorte de cafard humain sous perf'. C'est hyper gratuit et ça pique gentillement les oreilles. Exemples ci-dessous, pour ceux qui le désirent - les puristes de la langue française, passez votre chemin.

SPOIL

On est pas dans le genre "salaud", "enfoiré" et compagnie. Non là c'est classe et tout en finesse. Du genre "sale fils de pute", "grosse conne" ou "grosse merde puante" :-| . Ouais. Quand même. Non seulement, ça n'a aucun intérêt, mais en plus, c'est désagréable à entendre. On frôle même le "saloperie, je vais t'arracher la tronche et te chier dans le cou". Vous verrez, y a un truc qui s'en approche...

Jamais je n’achèterais le jeu. Je vais balancer la démo et oublier ça vite fait.
Mais y a moyen que ce nouveau DmC marche bien.
Moi, je vais ressortir le 4, ça m'ira très bien.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

J'ai refourgué ma 3DS pour une XL, j'ai l'impression d'être passé à la génération d'après :redface:
Je l'avais testé à la dernière Japan Expo, séduit par l'écran mais pas trop par le reste... Eh ben c'est toujours pareil, l'enrobage est moins luxueux... mais quel écran ! :omg:
La 3D en profite elle aussi, avec un rendu bien meilleur que sur la première.

Bref, je suis content. Et en plus, y a un gros Pikachu dessus.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pour faire suite à mon post dans les derniers achats, parlons peu mais parlons bien... de la WiiU.
Et comme je suis un flemmard, je vais faire ça en listes.

Histoire des les évacuer je vais parler d'abord des défauts:
-La console est zonée.
-Le chargement quand on entre ou sort d'un programme du dash est un poil lent.
-J'aurai préféré une résolution un poil plus haute pour l'écran du gamepad (actuellement c'est du 854 x 480).
-La portée du gamepad qui est d'environ "un mur" entre la console et lui, pour qu'il continue à bien marcher.
-Ca coute toujours cher une wiimote + :sad:
-Le noir ça capte les poussières et les empreintes :sad:

Les bons points de la console en elle même:
-Le dash est (outre les petits chargement dont j'ai parlé avant), vraiment très fluide, c'est agréable de le parcourir
-Le Miiverse c'est très sympa, à voir comment ça évolue.
-L'eshop est bien foutu.
-La console sait se faire oublier.
-Les téléchargement/mises à jour/toutçatoutça se font en tâche de fond. Du coup on peut mettre un jeu à jour tout en y jouant.
-Ray-man Le-gends :respect:
-Bayonetta 2 :rage:

Le bons points liés au gamepad
-Il débarasse l'écran de tout HUD suivant les jeux (et ça change vraiment tout)
-Le multi avec l'un sur l'écran de la télé, l'autre sur le gamepad.
-Jouer à Assassin's Creed III juste sur le gamepad, cette claque !
-Pas de latence
-Le gameplay asymétrique fait très bien ses preuves avec Nintendoland et la démo de Rayman Legends
-Attention surprise: l'autonomie. Je fais à chaque fois de longues sessions (4-5h), même pas eu une seule fois la lumière rouge pour prévenir qu'il n'y a plus de batterie (alors que le gamepad est encore capable de tourner 2h en plus, vu les premiers échos). Je le replace toujours sur son socle après une partie.
-Lui aussi a son wow effect (avec la possibilité de jouer seulement sur le gamepad), même avec les joueurs casu.

Et enfin les points mitigés:
-Puissance égale aux PS360
-Planning à venir inexistants au delà de mars prochain (qui se terminera avec la sortie de Pikmin 3 et Monster Hunter Ultimate normalement).
-Le rendu des jeux sur le gamepad semble différents selon le développeur (AC III, COD BOII c'est réussi, en revanche Mario et Sonic non, à voir comment ça évolue et si des mises à jour peuvent changer ça)

Voilà voilà !
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ça s'articule comment le jeu avec le gamepad du coup ? C'est pas gênant d'être obligé de baisser la tête pour consulter certaines infos ? :hein:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Nan du tout on prend le réflexe plutôt rapidement. Et comme sur AC III c'est pas trop mal foutu, même pas besoin de regarder l'écran tactile pour savoir ou appuyer pour certaines options.

J'ai oublié de parler d'une autre chose dans les points mitigés: le placement des sticks et des boutons sur la manette, très inhabituel (inversé quoi), il faut un petit temps (30 minutes) pour s'approprier la bête, à voir ce que ça donne avec d'autres genre de jeux que ceux auquel j'ai joué (AC III et Rayman).
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Il y a combien de gachette ?
Parce que personnellement, je trouvais ça assez intelligent de mettre les 2 joysticks directement sous le pouce vu que finalement, la plupart du temps, on fait nettement plus le combo gachette + joystick, avec les autres boutons qui servent occasionnellement pour des actions comme ouvrir les portes.
(Et pour les jeux comme Mario, il suffirait d'attribuer le saut et la courses au gachette pour être tranquille).
(Sony, pour la PS4, aie au moins la décence de mettre un des joysticks sous le pouce parce que j'en ai marre de faire la mante religieuse avec mes deux pouces).
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

C'est comme les manettes PS360, deux gachettes et deux boutons sur le haut. En revanche elles sont pas analogiques, moi je m'en fous mais pour les jeux de course ça va être gênant je pense.
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Tient je tombe dessus donc vu que c'est à propos je le post ici

https://www.youtube.com/watch?v=qrIrM4tD_NI

(Le temps de chargement sur le pad qu'il évoque a été réglé par une maj depuis je crois. A voir si Radaj confirme =p)

Benzaie, un gars de la team du nostalgia critic. Ca commence à 3minutes environs pour aller à l'essentiel, et ça recoupe pas mal des défauts que tu évoque, images en plus :-)

Lui aime pas du tout par contre. Je partage en partie son avis, et sa se recoupe avec ce qu'en pense la presse: Mieux attendre un peu avant l'achat. Dans mon cas c'est juste que à cause de mes gouts perso et l’absence de coup de cœurs poussant à l'achat immédiat (Manque Rayman et Pikmin 3 par exemple et il aurait fallu au moins plus que ça) et c'est le cas pour beaucoup (Et c'est pas les "vieux" jeux plus cher que sur PS360 qui vont changer la donne)

Mais faut se dire que quel que soit les machines nintendo et leurs qualités intrinsèques, c'est toujours la garantie de bons gros jeux exclusifs qui font que je pourrais jamais passer à coté x)

Pour la manette je suppose qu'on peut utiliser l'ancienne, la manette wii qu'on attache à la wiimote. J'ai plus l'habitude et le placement des boutons m'a l'air mieux
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Les temps de chargements sont en effet plus courts maintenant (de tête comme ça, je dirais que ça dure 5-6s maintenant). Mais là pour le coup c'est un sketch hein, il en fait des tonnes et exagère les défauts.

Là pour le coup les meilleurs options étaient/sont, la prendre en day one (50-60€ de réduc) ou attendre si aucun jeu ne nous tente vraiment.
Perso le choix était vite fait, Rayman Legends et Monster Hunter ce seront des day one, pas envie de les voir brader et de tuer toute envie aux éditeurs de sortir des jeux sur la console.
Parce que c'est bien là le problème à mes yeux, à trop attendre, la console va pas se vendre, les jeux non plus, et les éditeurs iront voir ailleurs (coucou la Wii, coucou la Vita). C'est un cadeau de noël militant en fait 8-)

Les vieux jeux Ps360 sur WiiU vont vite s'aligner, c'était juste le temps du launch, reste à voir comment ça va se passer sur les titres AAA à venir.

Edit: rectification, les temps de chargements sont pas plus court en fait sur ma WiiU: 10s comme sur la vidéo de Benzaie, c'est vrai que c'est long, mais ça se ressent pas tellement.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Les jeux qui me tentent pour l'instant c'est Rayman Legends, Ninja Gaiden 3 Razor's Edge, the Wonderful 101 et Bayonetta 2 (mais ces deux-là sortiront pas avant mi- ou fin 2013). C'est déjà pas mal et graphiquement ça a l'air de faire largement le boulot (niveau PS3/360 ça va quoi, c'est pas de l'Atari 2600 non plus !).

J'ai l'intention de revendre ma 360 sous peu en plus. Le seul problème qu'il me reste c'est la mablette quoi… ça a l'air assez encombrant, pas si utile que ça, et j'aime vraiment pas la position des sticks. Faudrait vraiment que je la teste manette en main pour me faire une idée…

Shadow of Nothing...

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Sachant que WiiU = gamepad, si t'aimes pas, t'es mal barré :lol:
Répondre