A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

J'ai lancé pour la première fois de ma vie Resident Evil grâce au portage (un peu moisi) sur DS. C'était le seul auquel je n'avais pas touché ('fin y a le 6 aussi, mais j'en veux pas pour le coup :lol: ).
J'avais tenté le coup avec le remake Gamecube qui me faisait rêvé jusqu'à avoir le contrôle du personnage, gameplay archaïque qui n'a pas changé et clairement indigne de la beauté dégagée par le jeu. Bref, tant qu'à me manger un gameplay "tout pourri", autant que les graphismes soient à la "hauteur" 8-)

Pas grand chose à dire qui n'ait été dit ces 17 dernières années. Mais j'ai flippé sur la scène des chiens. ALors que je savais très bien où ils se trouvaient :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon, un pote m'a prêté DmC Devil May Cry, je l'ai fini 2 fois dans la semaine. J'avoue, par moments il est assez fun… mais la plupart du temps, il est vraiment énervant.

Commençons par l'histoire déjà. Pour un épisode qui prétendait faire une histoire plus développée et des personnages plus profonds, ça se voit pas trop. Le nouveau Dante est… plat. Même pas énervant ou ridicule. Juste plat. Rien n'en transparaît. En fait c'est le cas de quasiment tous les personnages excepté Phineas (qu'on ne voit que pendant 2 missions). Les dialogues sont horriblement mal écrits (et encore, de ce que j'ai entendu c'est encore pire en VO), les relations entre les personnages changent brusquement plutôt que d'évoluer, et le jeu regorge de vulgarité gratuite ; quand au scénario, au début je me disais que, boaf, il est pas si mauvais, mais avec le recul y a quasiment une incohérence par cinématique. Un seul exemple : dans la mission 1, les combats et les destructions dans les Limbes ont clairement un impact sur le monde réel. Dans la mission 2, la maison de Dante est complètement dévasté et éclatée dans les Limbes et… complètement intacte dans le monde réel. Va comprendre Charles.

Et puisqu'on parle de cinématiques : y en a SANS ARRÊT. C'est insupportable. On peut pas faire 100 mètres sans être interrompu. Et certaines sont impassables. Même celles qu'on peut passer, il faut s'en taper les 10 premières secondes le temps que ça charge. Parce que oui, le jeu se paye aussi le luxe d'avoir des temps de chargements à faire pâlir une hotline.

Le level design est un peu comme le scénario : au départ on se dit qu'y a une belle diversité dans les décors, notamment dans des passages comme "l'immersion" dans un reportage de Fox News. Mais au bout de la 14 000è séquence de plate-formes à base de grappins et de planage on se dit : putain, qu'est-ce que c'est répétitif. :shock: Et au final on se rend compte que passée la première moitié du jeu bah, les décors sont pas si variés que ça en fait. :hein:

Mais venons-en à l'essentiel : le système de combats. En apparence ça a l'odeur de DMC, le goût de DMC… mais hélas, après avoir fini le jeu une ou deux fois, on en a fait le tour. Les contrôles ont été simplifiés en apparence, mais on peut clairement faire beaucoup moins de choses que dans DMC3 ou 4. C'est un mélange de sous-Nero et de sous-Dante en somme. Même les upgrades sont beaucoup moins nombreux (la moitié se résument à "augmenter les dégâts" de telle ou telle attaque), et beaucoup ne servent à rien. Niveau difficulté, j'ai joué directement en "Nephilim" (niveau normal-difficile). J'ai dû mourir 3 fois et j'ai pas eu une note de mission en dessous de A. C'est aussi pour ça qu'on en a vite fait le tour : y a aucun sentiment de progression tellement le jeu est facile. Quand il se corse un peu c'est avec des ennemis faussement coriaces dont la "difficulté" vient uniquement du fait qu'on ne peut les attaquer qu'à un endroit bien précis ou une arme angélique/démoniaque. Et pour revenir aux contrôles, si je dis qu'ils ont été simplifiés en apparence seulement, c'est parce que pour certains coups on est passé de "maintenir R1, pousser le stick gauche et Triangle" à "maintenir R2/L2, pousser le stick gauche 2 fois et Triangle". Et on ne peut pas utiliser les armes à feu quand on est en mode ange ou démon. J'ai déjà parlé de l'absence de verrouillage pour la démo, et c'est toujours aussi horripilant.

Au final, les seuls passages où je me suis vraiment éclaté c'est en affrontant une multitude d'ennemi de base avec Aquila (les double shurikens), une arme vraiment excellente dans son concept mais qui comme toutes les autres a une palette de coups trop limitée. Eryx (les poings de feu) est surpuissante et marrante aussi à utiliser, mais elle a une palette encore plus limitée…

J'ai pas énuméré tous les défauts, mais l'essentiel est là. DmC, c'est comme son nom l'indique : un DMC en minuscule. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

/applause

Jolie description.

Moi j'ai fini Aliens : Colonial Marines, si quelqu'un veut une review :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Moi je veux! mais faut qu'elle soit aussi bien qu'Itachi-san. \o/
Ceci dit j'entends partout que le jeu est pas top.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

J'ai bouclé Game Of Thrones RPG (acheté et commencé l'été dernier. C'est dire à quels points j'avance dans les jeux video ><)

J'en garderai un excellent souvenir. Pourtant, c'était pas parti pour.

Tout d'abord, graphiquement, c'est dépassé. Genre vraiment. Je suis pas quelqu'un de très regardant au niveau des graphismes mais là, c'était quand même vachement rude. Néanmoins, le jeu conserve une esthétique assez agréable au final, ce qui rend le jeu acceptable.

Mode de combat. Oui, je sais, les fan de RPG, baldur ou autre me mettrons sur la croix, mais je suis pas fan du tactical. Mais je reconnais que celui de ce jeu est de bonne facture, peu devenir franchement tactique lorsqu'il faut gérer le fait interrompre un ennemi pour éviter qu'il ne sorte son attaque, ou tout un tas d'autre subtilité. Je pense qu'il a vraiment de quoi ravir les fans du genre avec son système de ralenti en temps réel qui permet de gerer 2 ou 3 personnages en même temps en leur attribuant des cibles, des attaques ou des choses comme ça.
Néanmoins, pour moi, ça a été vite réglé, j'ai mis le jeu en facile et rouler jeunesse (et même en facile, si je prenais pas le temps de gérer correctement mes combats, je pouvais me faire botter le cul).
Désolé, je préfère vraiment le temps réel, les action-rpg ou ce genre de truc.

Un scénario qui met du temps à se mettre en place. Faut attendre quelques chapitres avant de commencer à voir où ça va nous mener.

Néanmoins, j'ai fini ce jeu. Malgré tous ces défauts me direz vous ? Ouaip. Pourquoi ? Parce que le jeu possède tout d'abord un scénario et une écriture d'excellente facture, avec vraiment une fibre très Geoge RR Martinienne. C'est à dire un refus absolu du manichéisme, un certain plaisir à torturer ces personnages principaux, une écriture mature, intelligente.
L'histoire se situe en parallèle du tome 1/saison 1 (du coup, si vous avez aimé la série mais que vous ne voulez pas vous faire spoiliez, aucun risque).
On suit d'un coté, Allister, un prêtre rouge issu de Westeros qui s'est exilé dans les cité libres à la fin de la guerre dont Robert Barathéon est devenu roi, qui revient dans ses terres natales lorsque son père, un seigneur vassal des Lannister décède. Il devient donc en tout état de fait l'héritier légitime. Mais son demi-frère, un batard, s'est fait des relations auprès de la reine Cercei et devait épouser sa demi-soeur pour devenir seigneur légitime (vous me suivez ?). Donc si Allister veut récuperer ses terres, il devra participer à quelques missions pour le compte de la reine qui le met en compétition avec son demi-frère pour ses faveurs.
Ça c'est pour un personnage. (Physiquement, Mel Gibson avec une barbe, moins raciste).

L'autre personnage, c'est Mors. C'est un membre de la garde de la nuit. Ancien seigneur, il aurait rejoins cet ordre à la fin de la guerre, sans que les raisons ne soit explicités au début de l'histoire.
On commence le jeu tranquillement, allant botter le cul de sauvageon qui trainait dans les environs, puis on reçoit une demande de service de la part de la main du roi de l'époque, pour aller protéger une jeune femme.
Ce personnage est sans aucun doute un de mes personnages préférés vidéo-ludique de ces derniers années.
Vieux, charismatique, désabusé, bretteur hors pairs, qui botte des culs à tour de bras, rebaptisé le boucher par les sauvageons, avec le pouvoir de controler son chien.
Yeps, un mot : Badass.
Et c'est pas sa voix en VO, rauque comme un coup de trique, qui va me contre-dire. Bref, le mec qui sauve le jeu à lui tout seul.

Tout ça pour dire que c'est un jeu qui plaira au fan, s'il accepte d'accrocher un peu malgré un début un peu poussif. Je ne pourrais décemment pas le placer comme un des meilleurs jeu de l'année 2012, mais néanmoins, la somme de ces qualité surpassent celle de ces défauts.

Mon prochain, à petite dose, ça sera XCOM. (beaucoup aimé la démo).
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tiens, ça me fais penser que j'ai pas fait mon speech sur Colonial Marines.

Alors on va faire court : C'est pas un aussi mauvais jeu que les rumeurs le laisse croire.
C'est un peu comme Rage quand il est sorti, il avait des problèmes techniques assez important (voir catastrophiques) et du coup il s'est fait ramasser à la sortie alors que le jeu était franchement pas mal du tout au final.

Là, pour A:CM, les défauts sont eux aussi d'ordre technique.
Du genre qui font tâche.
Ca empêche pas de s'amuser mais clairement ça fait foutage de gueule.

Pour citer les points qui jurent direct :
- Les textures des éléments détails du jeu sont toutes en low def. Mais du genre bien crades, un tas de flou informe méconnaissable. Si vous êtes du genre à foncer partout sans prendre le temps d'apprécier la couleur des chaises, ça vous fera ni chaud ni froid, les textures globales du jeu étant très jolies. Dans le cas contraire (moi :mrgreen: ), ça va clairement vous faire râler régulièrement. En 1080p ça laisse vraiment des traces les textures de HL 1 en 98, et j'exagère pas le moins du monde en disant ça.

Si vous arrivez à afficher la page et le profil, j'vous ai mis quelques screenshots commentés pour vous faire une idée (steam dégrade les jpg en les comprimant comme un demeuré, du coup ils sont assez moches avec leurs artefacts, m'enfin, ça donne une idée) :
http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... reenshots/

- L'éclairage des niveaux (là c'est le mappeur qui parle) est parfois franchement douteux, avec des contrastes de couleurs complètement farfelus. Donc moches.
Laboratoire avec les Aliens en cage, c'est de toi que je parle. Oui, toi avec tes tons rouge et blanc dégoulinants mélangés à des noirs bien trop prononcés. J'en ai encore mal au yeux.

- L'IA est ridicule. A peine débuggée. C'est moins flagrant pour les soldats ennemis qui vous canardent, mais pour les Aliens ça rend les combats parfois bien ridicule. Surtout en IA alliée Vs Xeno où on a deux handicapés qui essayent de se toucher quand ils s'ignorent pas complètement.
Les bestioles qui foncent au milieu des marines en passant tout droit pour chopper le joueur au fond du couloir, ça casse le délire assez vite.

- La sensation de jeu est celle d'un vulgaire Call Of Duty.
Exit la finesse, le jeu est en mode full bourrin de l’extrême avec 2135464 Xénomorphes au cm² (tous au QI d'une poule).
Vous gagnez de l'exp en tuant les Aliens et donc vous passez Master Sergeant Colonel en plein milieu d'un combat tendu. Question ambiance ruiné, on peut pas faire mieux que les messages intrusifs inutiles du genre.
Pas de variété, pas d'objectifs clairs. On traverse un immense couloir dirigiste scripté avec ses potes marines buggés.

- Le scénario est... Est...
...
Déjà il est incompréhensible, d'une part. Et incohérent pour le peu compréhensible d'autre part.
Maintenant les références au film "Aliens : Le retour" sont omniprésentes mais malheureusement ça sauve pas un torchon pareil.
C'est le point le pire de tous pour moi. Une véritable fumisterie.
Une vulgaire excuse pour nous caser le Sulaco, LV-426 et le vaisseau Ingénieur dans une énième resucée.

Maintenant pour les bons points :
- Le level design est parfois très proche des lieux du film et vous reconnaitrez facilement des endroits mythique. Et ça fait plaisir de se balader dans Aliens 2 :mrgreen:
(Salle labo où Rippley et Newt rencontrent les facehuggers, hangar du combat contre la Reine, salle où les Aliens débarquent du plafond, salle des capsules de sauvetage, etc...)

- L'ambiance sonore est très réussie ! Mais alors du genre qui met dedans.
Les Aliens vous feront sursauter plus d'une fois à respirer dans votre dos, les gunfight sont entrainants avec le fusil à impulsion qui dépote.
La musique met parfaitement mal a l'aise bien sûr ^^
Ca.. C'est un très bon point.

- Les modèles Aliens sont magnifiques, du genre vraiment très beaux et détaillés. C'est un régal de les voir. Enfin... De les entre-apercevoir :mrgreen: .

- Le multijoueur Aliens Vs Marines est toujours aussi incroyablement fun, il a tendance à se rapprocher du mode Versus de Left 4 Dead.
Si vous avez joué à L4D, vous savez donc à quel point ça peut être addictif.

Voila.
En gros techniquement il est à la ramasse (de façon assez inégale parce que pas toujours) et le scénario est digne des films AvP en pire.
Maintenant c'est Aliens 2 et c'est bourrin.
La campagne est assez courte, je l'ai faite avec un pote en normal. On s'est bien marrés malgré les défaut cités. J'me referais bien un autre run en difficile of doom.

Pour les fans de cassage d'Aliens en masse ça le fait.
Pour les autres, s'ils sont bon publique ça le fera aussi (surtout si on s'appelle Shinfei ou qu'on aime Call Of :siffle: )
Pour les gens plus regardants et/ou ceux qui ont une bourse limitée, passez clairement votre chemin.

Le jeu est moyen, fun mais moyen.
Du potentiel gâché finalement et c'est ce qui me met les nerfs aux gens, forcément ^^
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Bon ben double post mais vu que l'autre c'est une longue review, autant laissé scindé en deux c'est plus claire pour la lecture.

J'ai joué au nouveau Tomb Raider hier nuit.
Je l'ai pris au hasard sur un coup de tête.
Autant l'intro est complètement décousu et pas très entrainante, autant le jeu pour l'instant est un vrai régal. (J'suis a 10% on va dire).

Le cœur du jeu c'est clairement Lara, ça peut paraitre bête de le dire mais là franchement, elle éclipse tout le reste.
C'est son histoire et bon sang elle se l'approprie à 200%.

Juste on nous a menti, c'est pas son initiation à la survie parce qu'en fait elle a déjà plus que des bases là. :kamool:

J'ai eu du mal a m'habituer au fait qu'elle parle sans arrêt avec sa voix de petite Française là mais une fois le cap de l'habituation passé, ça lui va très bien, d'autant plus que sa doubleuse est pas manche du tout.
Parce que maintenant elle commente tout et elle s'exprime constamment, contrairement à d'habitude.
Et putain on souffre avec elle au début. Quand elle a froid, t'as froid (vous verrez :mrgreen: )
Lara rayonne c'est un pur chef d’œuvre ce perso. Elle est juste sublime.
Autant dans l'esprit que dans la technique. Je crois que c'est la première fois dans mon histoire de jeux vidéos qu'un personnage me bluffe autant et me jetant du réalisme criant au visage toutes les 5 minutes.
(Y avait eu BloodRayne à l'époque mais là c'était a cause du caractère du personnage et de son énergie).
Les gros plan sur les expressions faciales de Lara sont particulièrement saisissants.
Elle est passée de bombe à bombe adorable et les concepteurs/vendeurs avaient pas mentis les salauds en disant que ça jouait sur nos instincts de mâles protecteur parce qu'on a effectivement très envie de la sortir de la merde dans laquelle elle patauge le plus rapidement possible :euh:
Un bijou.

Le scénar' quand a lui fait un peu Lost (la série) avec tout ces survivants de naufrage pis ces mystères et l'île brumeuse, c'est assez marrant.
Bémol pour l'instant mais j'en suis toujours qu'a l'intro : L'exploration c'est où ? :lol: Mes énigmes sont longues à venir, pour l'instant je fait que me battre et faire des QTE pourris... :hein:

...
Mis à part tout ça, le point qui me plait le plus : La technique.

Parce que ça c'est le point qui me fera irrémédiablement râler dans les jeux récents.
Et là non. Non que diable. C'est un portage au petits oignons qu'on a là (J'y joue sur Pc).
Alors Tomb Raider = Manette évidement, sans les joysticks analogiques on se retrouve avec des mouvements imprécis qui mènent souvent à la mort dans les sauts pointilleux.
Mais moi j'ai la flemme donc j'me fait du mal au clavier...
Ou pas.. Parce que c'est le point magique de l'aspect technique : Lara est ultra vive et réactive et j'adooooore ça, woooo !!1!
Quelle fluidité de mouvements en plus, que du bonheur.

Pour continuer dans l'aspect technique, mais là plus pour le pcistes :
Les options graphiques dispos sont toutes de la partie (c'est presque a pleurer de joie) et y a de quoi mettre à genou le pc facilement.
Entre le 4xMSAA, l'occlusion ambiante, l'injection de post-process, le DoF, les textures en ultra, les réflexions, et d'autres options of doom, y a de quoi faire plier la bête en dessous des 30FPS en un clin d’œil.
Point génial : on peut changer les options graphiques à la volé pendant qu'on joue et faire des compas en temps réel. Un régal.
Le jeu est magnifique en plus y a pas a chier, en 1080p dans toute sa gloire avec un anti-aliasing de dieu, les effets post-process utilisés intelligemment pour rehausser l'image juste ce qu'il faut, ça flatte tellement l’œil que ça devrait pas être permis :lol: Ca change de l'habituel tartinage de flou infâme qu'on se tape habituellement, là y a pas d'effets superflus bordel ! Pas de flou, pas de bloom en trop qui fait baver les couleurs comme si on était dans une cuve, juste du bonheur à l'ancienne épuré.
(Les bâtiments en feu sont particulièrement bien rendus au passage)
En plus de tout ça, ils nous ont collé un genre de nouvelle technologie pour le rendu des cheveux qui fait fumer le processeur direct : Le TressFX.
Alors ça c'est clairement expérimental. Déjà, description du principe : les cheveux... Et bien ils sont tous:lol:
Le but du jouet c'est de calculer chaque mouvement de chaque cheveux. Je sais pas combien elle en a, mais mon PC il sait lui, et il fait la grève instantanément avec l'option activée. :kamool:
Alors autant le dire clairement : C'est mieux sans que avec. Pourquoi ? Parce que les cheveux Loréal quand on pisse le sang et qu'on est couverte de boue c'est pas top.
Le modèle de base de queue de cheval unibloc habituel fonctionne très très bien finalement puisque ça donne un aspect collé aux cheveux qui se tient très bien vu le niveau de crasse général.
De plus, les cheveux TressFX sont trop léger et ont un mouvement trop fluide qui n'est, je trouve, pas très naturel et vu le degré de réalisme du jeu dans sa globalité ça tranche assez net pour le coup.

Donc clairement, ce jeu est bon, ce jeu est inspiré.

J'espère en croisant les doigts que les énigmes seront au rendez-vous et qu'on se limitera pas aux QTE de MERDE là parce que ça c'est LE TRUC USELESS qui te fait rater des moments cruciaux de bon cinéma (oui oui).
J'ai tué mon premier humain, ça aurait dû être un moment intense dramatique mais non. Gâché par la frénésie du QTE en place et ses icônes intrusive nuisant à l'immersion. Dommage et frustrant.
Vraiment une des plus mauvaises invention du jeu vidéo c'est le QTE. C'est incroyable. J'en ai ras le cul d'avoir affaire à ces machins débiles.
Mais bon.

A noter aussi, y a du multi. J'ai pas testé mais ça a l'air d'être du 4v4 ou 8v8 avec objectifs. Survivants versus Solarii.
De la capture de points, du team deathmatch classique, etc...
On peut porter une arme et un arme de point, on gagne de l'exp et on monte de niveau, ça permet de déverrouiller des persos (Lara en ultime au rang 60) et de l'équipement cheaté.
Les employés du jeu sont rang 40-50 a peu prêt en haut du tableau mondial (On peut se comparer au monde ! C'est l33t !), ça m'a tout l'air d'être assez long a monter.
Si vous allez mater les skins dispo pour les Solarii c'est génial parce que vous vous spoilez les boss du jeu direct :lol: A éviter donc, c'est mieux ^^"

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. J'ajouterais éventuellement des trucs en avançant dans le jeu.
Mais clairement un jeu qui m'a fait très forte impression là sur le coup. 8-)
Surtout Lara.

*EDIT* :
Après rapide recherche, le TressFX est conçu pour faire chier les cartes Nvidia, normal que ça fonctionne très mal chez moi :fr:
Ils sont fort ces commerciaux.
Ca donne ça quand ça charcute pas les fps : http://www.youtube.com/watch?annotation ... hFtXPObG1Y

*EDIT 2* :
D'un coup je me dit que heureusement que j'ai pas joué aux Uncharted, comme ça j'ai une sensation de nouveau.
Parce que pour ceux qui les ont fait, ils seront terriblement en terrain de jeu vu et revu je pense :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'à te lire le seul truc bien c'est les graphismes en fait. :euh: J'ai quand même bien envie de me le tâter ce jeu cela dit… à ce que j'ai lu, c'est un jeu type "metroidvania" ou l'exploration s'amplifie au fil du jeu, et j'aime bien ça. Je préfère ça au genre "grand bac à sable" en tout cas.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Et bien les maps s'agrandissent au fur et à mesure oui, pour le moment et y a masse petits bidules à trouver, des reliques archéologiques avec petit descriptif audio fait par Lara, des livres genre journaux de bord des habitants ou des survivants.
Une vraie chasse au trésors en somme ^^
La zone du village où j'suis rendu est vraiment grande et libre par exemple, on l'explore à sa guise.

MetroidVania c'est vrai parce que tu peux pas tout chopper tant que t'as pas le bon "pouvoir" pour passer les obstacles, donc faut revenir fouiller plus tard avec ton nouveau matos ^^

C'est assez fun je dois dire. On peut retourner dans toutes les zones passées a n'importe quel moment.

L'impression graphisme c'est parce que c'est une réaction à chaud et le scénar' a pas vraiment encore démarré et le jeu est encore dans sa phase tutoriel, donc forcément :p
Mais il est très immersif, j'm'y plais beaucoup, l'ambiance est royale.
Par rapport aux Tomb Raider précédent c'est la même chose, les guns fight ptet un poil plus nombreux et plus nerveux.
Moins de phase d'explo pures où tu te casse la tête sur des mécanismes complexes et grandioses, j'ai l'impression.
J'crois qu'ils ont foutu ça dans les tombeaux cachés optionnels (qui pour l'instant sont très faciles, très petits et très courts).
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

R'iryh a écrit : C'est assez fun je dois dire. On peut retourner dans toutes les zones passées a n'importe quel moment.
Question technique concernant ce point. Lorsque tu redécouvres des zones déjà visité par la passé, est-ce que les ennemis réapparaissent ? Dans les zones importantes à la narration et tout le bordel, je suppose, à la rigueur que non. Quoi que les mecs / gouroux / jobards de l'île peuvent renforcer la sécurité ou je ne sais quoi. Mais dans des zones plus "annexes" ?
Grosso modo, quand on revient dans une zone, est ce que l'on peut d'adonner librement à l'exploration, en profitant tranquillement de ce qui semble être un bel environnement ou bien il faut encore faire gaffe et être à l'affût des mecs et des bestioles ?

Sinon le jeu semble bouffer à tous les râteliers mais à l'air quand même assez sympa (beau et doté d'une ambiance fort sympathique). Quand il sera à un prix raisonnable, je le chopperai. Un petit successeur à L'Illusion de Drake.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je me tâte à le prendre quand même, pas fan du tout des Uncharted (licence que je trouve dénuée de charme et d'identité), je suis pas sur d'y trouver mon compte. C'est donc pas une question de gameplay, mais plus d'univers pour le coup.

Elle est passée de bombe à bombe adorable et les concepteurs/vendeurs avaient pas mentis les salauds en disant que ça jouait sur nos instincts de mâles protecteur parce qu'on a effectivement très envie de la sortir de la merde dans laquelle elle patauge le plus rapidement possible
Perso je trouve ça assez limite limite d’ailleurs cette volonté des dev, un héros (une héroïne en l'occurence) de jeu vidéo tu l'incarnes, tu cherches pas à le (la) protéger. Je trouve ça même plutôt malsain (allez hop, un "gros mot").
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ahah, non mais c'est vrai que ça fait polémique ce point. Mais l'effet se dissipe rapidement, c'est surtout valable au début.
Après t'as tes flingues et tu devient une machine à tuer implacable nettement moins vulnérable :lol:
D'ailleurs euh, bon, j'veux pas être méchant tout, mais la surenchère des blessures mortelles à grand renfort de trous dans le bide et de chutes de 300 mètres, ça va bien 5 minutes, surtout à la vitesse à laquelle Lara s'en remet c'est digne de la scène de l'auto-césarienne dans Prométhéus.
Bref, passons...

Autrement y a des avions qui s'écrasent toutes les 5 minutes, c'est le syndrome 007 ou le syndrome Uncharted à votre avis ? :hein:
Je pense que Lara est le Nord magnétique de tous les vieux coucous de la planète :kamool:

Bon alors, pour les questions.

Les zones revisitées respawn les animaux mais pas les hommes. Donc animaux passifs et agressifs (comme les loups), par contre tous les soldats se font nettoyer une fois et pis c'est marre.
A moins que le scénario te refasse explicitement visiter la zone, elle est safe. L'exploration des anciennes zones est très facile.

Le jeu à bien la patte Tomb Raider quand même, donc les gens qu'aiment TR ne seront pas dépaysés normalement. Y a vraiment cette passion pour les petits détails de l'histoire qu'est là et les paysages qui se savourent.
Après, l'action, l'action, l'action, les explosions, les booms, les avions, les pentes dévalées en glissant, les QTEs pourris ça fait parti du jeu aussi :mrgreen:
Et ça manque toujours cruellement d'énigmes, alors là je me fait plus d'illusions. Je passerais pas 2h dans la même pièce a comprendre un mécanisme, tant pis pour moi.

En gros ça donne l'impression de jouer a un TR mais sous amphétamines, le jeu est moins posé que les anciens.
Syndrome Next-Gen comme d'habitude.
On veut plus faire réfléchir les joueurs aujourd'hui malheureusement, sinon ils se lassent. Alors là c'est "optionnel", faut trouver les petites salles secrètes pour réfléchir (et encore a un seul mécanisme a la fois, sinon on risquerait de se faire un claquage cérébral :roll: ).

Faut être honnête, c'est plus un jeu d'action que d'aventure à ce niveau là.
Tiens à y réfléchir ça me donne un peu l'impression des nouveaux Resident Evil, on laisse de côté l'horreur pour se concentrer sur l'action qui tâche. Les jeux sont toujours des RE mais plus comme avant.
Un ben là c'est pareil.
J'avais cru à l'époque qu'on devrait chasser des nanimaux pour se nourrir et qu'on aurait un simili jeu de survie. Il n'en est absolument rien c'est un TR classique. En plus agressif.

A noter que le scénario commence à virer au fantastique, enfin ^^
Y a des Samouraïs du passé sur mon île ! Sur MON île t'entend jeune pd ? :rage:

Ah oui, le thème des ruines du jeu c'est le Japon féodal, j'avais pas spécifié :ange:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ouais, ça me fait un peu moins envie du coup… si y a un truc que j'aimais bien dans les vieux TR c'était le rythme posé justement. :hein:

PS : ah tiens, j'avais pas vu ta critique de CM. :redface:

Shadow of Nothing...

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui j'me suis arraché, j'en ai fait deux a suivre :redface:

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est toujours un point de vue de plus. :langue:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »