Je coupe au milieu avec une question à cent balles: quelqu'un a essayé
Hannibal, la version NBC aec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen and Laurence Fisburne?
Troisième épisode ce soir! On en est qu'au début, et pour le moment c'est très "série policière" sans vraiment se focaliser sur Lecter mais plutôt sur Will Graham.
Will Graham qui est d'ailleurs limite asperger, ce qui rend sa relation avec Lecter assez intéressante, même si perso je le voyais pas comme ça, mais okay.
La façon dont est gérée la connaissance du spectateur de qui est vraiment Hannibal est assez géniale. On l'a pas vu faire quoi que ce soit encore, mais on sait tous qui est Hannibal, du coup les moindres petites phrases deviennent terrifiantes de double-sens, et c'est parfois très drôle.
Aussi, visuellement, la série est fantastique. J'accroche carrément à l'univers visuel général, qui n'est pourtant pas quelque chose que je remarque spécialement d'habitude.
Mads Mikkelsen en Hannibal est plutôt pas mal. Suffisamment différent de Mr Hopkins pour éviter les comparaisons, mais des fois il a exactement ce même genre de regard, ce qui est juste génial.
Bref, si jamais vous avez du temps libre, jetez-y un coup d'oeil, spas mal
(sinon, au vu du succès écrasant de leur Kickstarter, j'ai commencé Veronica Mars. Et par commencer je veux dire j'ai regardé les deux premières saisons en 4 jours et compte finir ce weekend. C'est complètement nul comme série /mensonge.)