Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Vu Star Trek et Man of steel aujourd'hui.

Et bien y a encore plus de Lens Flare dans Man of Steel que dans Star Trek, eheheh. Y a même en bonus les sons de cornes hors bande-annonce ! Si ça c'est pas la classe :mrgreen:

Maintenant, les retours sur Star Trek j'en ferais pas, je trouve les deux assez quelconques.

Man of Steel est plus difficile à juger je trouve.
C'est un Superman, donc c'est lent et ça cause beaucoup famille.
On voit un père qui façonne son fils (ou plutôt deux pères à la même idéologie qui façonnent un seul et même fils) et qui réussis plutôt bien.
J'trouve notre Superman pas tellement hésitant à trouver son chemin malgré les efforts du scénario pour lui faire poser les éternelles questions existentielles, c'est plutôt clair dans sa tête depuis tout gamin qu'il aime aider les gens ^^.

Pis tout d'un coup ça part dans la violence débridé avec des claques à la Superman ahurissantes et là on est dans Avengers (on aime casser les tours) croisé Matrix (Neo versus Smith).
Grosse grosse débauche de destruction massive en 3D.
Assez sympa, très bon rendu, plein de puissance quoiqu'un peu longuet.

Mention spéciale au rôle de potiche en détresse à Lois Lane qui aura réussis à faire soupirer ma pote et les deux gonzesse devant et derrière moi :lol:
On est toujours pas sortie de la société patriarcale les filles, bienvenue dans le monde du mâle Alpha dominateur qui vous sauve de vos problèmes et que vous pourrez rassurer avec de douces petites mains fragiles quand il sera tout tristoune :kamool:

PS : Wilhelm Scream spotted quand un soldat chute de l'arrière d'un avion :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah bordel, merci pour la découverte du Wilhelm Scream RizRiz :kamool: :kamool: :kamool:

http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Après pour le rôle de la fille, c'est le comics quoi, Lois est une potiche c'est un fait :lol:
Pepper s'en sort pas trop mal dans Iron man :lol:

J'irais le voir ce week end le man of steel, mais je le sens bien :grin:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je vais le voir à 12h30 (heure locale) samedi, donc 21h30 chez vous ! En IMAX en plus :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Motorway de Soi Cheang :

Image

Hong Kong.

Rookie et tête brulée, l’agent spécial Chung est un pilote hors-pair - soit-disant. Policier affecté à la circulation routière, il traque avec l’aide de son coéquipier Lo les infractions au code la route. Bien que bénéficiant d’un véhicule banalisé puissaaaant, il ne peut laisser libre court à son - soit-disant - talent pour intercepter les criminels, la faute à un évident manque de puissaaaance - et ouais, nous en Europe on sait fabriquer des bagnoles... Mais c'est à peu près tout. Frustré face à l’inaction de son collègue et ami Lo - pressé de partir à la retraite - et face à l’incapacité généralisée de la police à rivaliser avec ses malfrats de la route, il rend justice seul la nuit, hantant les rues de Hong Kong au volant de son propre véhicule.

Ce quotidien vide de sens, inutile pour lui comme pour le spectateur, bascule le jour où apparaît Sun, un fugitif insaisissable et accessoirement un - soit-disant - as du volant. Ayant vu The Dark Knight, Sun élabore un plan retord visant à faire évader son ami Tam, braqueur dans l’âme, en se faisant lui-même volontairement arrêter par Chung pour excès de vitesse. Pas con le mec, eh ! Malgré la témérité de Chung, l’évasion de Sun et Tam est un succès après une course-poursuite nulle. Chung est battu par les - soit-disant - talents de pilote de Sun, qui parvient à le semer dans une ruelle à angle droit ! Blessé et hébété par tant de - soit-disant - maîtrise, Chung apprend alors par ses supérieurs que Sun a auparavant été traqué pour un cambriolage survenu en 1990.

Devenu cas d’école - pirouette scénaristique pour rendre le truc un peu plus palpitant - cette affaire a en réalité été mené par Lo, le vétéran et coéquipier de Chung ! Lo connait le vilain forban et son mode opératoire. Bien que préférant boire de la soupe tranquillement sur un banc - authentique dialogue du film -, bien qu’ayant raccroché les gants, bien qu’ayant cessé de palper le cuir du volant, Lo décide de transmettre son savoir d’ancien pilote à Chung. Pour battre Sun, Chung doit apprendre à effectuer un virage angle droit à 8000 tr/min et 2 km/h ! Wahou !

Ça fait pas trop envie, hein ? Normal. En plus, c’est quand même pas mal nul. Ça dure 1h25 mais malgré tout, on s’ennuie un peu vu que c’est assez nul. Le scénar’ tient sur un quart de feuille de PQ – normal, faut pas gâcher – et contient à peu près tous les poncifs du genre, à savoir :
- La tête brûlée. Communément appelé petite bite mais qui veut montrer qu'il est un homme, "un vrai !"
- Le mec qui en a trop vu et qui préfère poser son cul sur un banc en buvant de la soupe, histoire de faire une pause dans sa journée de 48h.
- Le voleur numéro un. Un mec stupide et tellement inutile qu'on le caractérise même pas.
- Le voleur numéro deux. Normalement, il est intelligent mais là, le gonze ne réalise que des casses où il peut placer son foutu virage angle droit à 8000 tr/min et 2 km/h. Donc en fait, il est un peu con aussi.
- Le... Gordon Lam. Le mec impuissant qui tourne dans 98 films chaque année et qui a toujours le même rôle.
- La bimbo. Bimbo qui, au passage, pète plus haut que son jooooli cul en faisant la morale à Chung au début du film en mode "non mais toi tu fais le malin mais en fait t’es un crétin parce que tu aimes les voitures et tu roules n’importe comment ! Gamin, va, lol !" mais qui, à la fin du film – oui, entre-temps, on la voit pas – se fait chopper pour excès de vitesse au volant de sa Mercedes Roadster je-sais-pas-quoi.

Image

Élément notable, le doublage français est génial. Aussi pourri que le projet en lui-même. Forcément, matter un film hongkongais en français, ça fait toujours drôle en plus de piquer un peu les oreilles. Cela dit, c’est assez marrant d’entendre des trucs genre "Chung, tu m’entends, il se trouve sur Hong Chong Road ! Ah non, il se dirige maintenant vers Fat Kwong Street ! Ensuite, il va surement prendre Ma Tau Wai Street !!" Vu que c’est assez chaud à dire, t’entends juste une bande de frenchies baragouiner n’importe quel non en pseudo-chinois pour faire illusion. C'est cool.

Les dialogues sont puissants et viscéraux : "Ça sert à rien d’être le meilleur. Une voiture ça peut aller au garage, alors qu’un homme, ça s’répare pas toujours..." ; "Tu ne dois jamais te laisser mener par la voiture que tu poursuis. Si tu es le maître de ton véhicule, tu peux lui faire faire ce que tu veux !" ; "8000 tr/min et 2 km/h ! Donne tout c’que t’as !!"
J'ai pas parlé des cascades et courses-poursuites. C'est assez nul à ce niveau. Si mou que pendant le film j'avais l'impression que je pouvais tracer - à l'aise - cette bande de guignols avec mon ancienne AX de 88 et ses 4CV. C'est dire. C'est monté n'importe comment et ça se déroule quasiment que la nuit.

P'têtre que bourré et avec un rab' de bières et de pizzas, ça peut passer. Mais je l'ai vu sobre - et sans pizza.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

2 km/h ? T'as oublié des zéros ou c'est vraiment aussi lent ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je vois très bien ce qu'il veut dire :lol:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Image

J'ai adoré. Alors oui il est pas parfait, il y a des longueurs, des passages niaiseux (la kissing scene XD), certains un peu incoherents (seul la bande à lois survit ? elle se retrouve vite à sur la scène final je trouve aussi) mais voila, ya pas à dire d'un autre coté ça en jette :omg:

Cte massacre final en Imax on en prend plein la gueule, c'est superbe, ça se balance partout, c'est bien fait, bref j'ai kiffé. Avec le joli thème de Zimmer posé dessus.
A croire qu'ils ont voulu faire pire que la ville dans Avengers, là c'est l'apocalypse :lol:
J'adore le rendu de la super vitesse avec Faora, on se croirait dans FFXV quand Noctis se téléporte ou Cloud dans Advent Children. Ils ont su rendre Superman plus réaliste mais sans trop, le costume est vraiment bien modernisé et superbe.
Cavill est perfect dans le rôle, avec en prime une petite ressemblance avec Reeve et ce petit coté un peu "naif" mais pas au point de smallville, et puis ces pecs 8-) Les muscles sont pas dans le costumes contrairement à d'autres films :D

La scène d'ouverture aussi sur Krypton est très belle et mets bien dans le bain et puis Jor el a la classe, tout comme Zod. Ya un peu d'humour aussi (le camion du relou du resto XD).

Bref, un bon moment de cinéma :grin:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Arrête, j'en salive déjà :fr:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui, la super vitesse des kryptionniens et niennes est vraiment badass.
Les pauvres soldats se font botter le cul de façon magistrale. On le savais à l'avance mais le voir c'est vraiment impressionant.

Pour Superman, j'ai adoré le voir super zen, je sais pas pourquoi.
Le mec il est super posé quoi :lol:
"Tout va bien, no stress les mecs, je vous sauve tout ça tranquilloute, en temps et en heure."
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

tout pareil que toi Shinfei, d'ailleurs je l'ai déja vu 2 fois. le film m'a pas mal surpris dans son déroulement, pas de chichi on nous met direct dans l'ambiance
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit :2 km/h ? T'as oublié des zéros ou c'est vraiment aussi lent ? :lol:
Non, c'est bien ça :mrgreen:
Et vu qu'il lui faut 4 mn pour effectuer la manœuvre, tu ressens pas trop l'urgence de la situation.
(Mais l'entrainement de Chung par Sifu Lo pour maîtriser cette technique est tellement marrant que rien pour ça, faut le matter. "Point mort ! Première ! Surveille ton compteur !!")
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

Vu Man of Steel également. Clairement la grosse claque la scène de baston finale ! Et je me dis qu'avec un tel rendu, si on pouvait avoir un véritable film live DBZ, avec un tel rendu (parce que soyons clair, il ne manquait plus des Kamehameha à Superman, et les cheveux jaune, pour se fighter comme un véritable sayan !!!), ça serait la pure démesure. Bref c'était bien bon ce petit Superman, mention spéciale pour le costume, qui fait moins gay que d'hab. Et surtout le signification du "S", pas mal trouvé :)

Russel Crowe et Kevin Coster en papa, la grande classe. Pas contre une question me turlupine, que fait Batman lors d'invasion ? (Il comptait sur Robin ? :roll: ).
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ouais mais ca c'est le principe des comics et des bandes a la justice league, avengers, teen titans, outsiders, and co.
Dans chaque comics individuel le heros est seul face a la menace.
C'est pas forcement coherent mais si tu dois caser a chaque comics tous ses potes ya plus de comics individuel.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

POur pas faire comme tout le monde je suis allé voir Star Trek.
Plutôt sympa, plein de bonnes choses et de petits ajouts qui manquaient au premier, mais... C'est moins bien que le 1.

Certes on a un vrai méchant mais passé ça j'ai préféré le premier épisode où on avait un développement de l'univers.
Déjà que le rythme était pas parfait dans Into Darkness j'ai l'impression qu'il y a pas une seule minute de pause (renforcé par la 3D inutile qui me laisse avec un ptain de mal de tête).

Dans les + : moins de flare, mais alors beaucoup moins. Par contre les 2-3 fois où il y en a une je me suis retrouvé aveugle.
Dans les - : la scène de la fusillade avec les Klingons, illisible. J'ai rien pipé de ce qu'il se passait. Pas franchement agréable.

Un bon film mais moins divertissant que le premier de J.J (et surtout moins drôle, et ça c'est dommage).