MMM2 ! Au départ j'étais parti pour Pacific Rim, avant de me dire que j'avais eu ma dose de blockbusters bourrins pour l'année avec Man of Steel. Donc j'ai finalement opté pour la bonne grosse comédie des familles.
Je n'avais pas vu Moi, moche et méchant, donc je découvrais totalement l'univers.

Une bonne poilade dans l'ensemble. Quelques gags "tarte à la crème" un peu faciles, mais le tout est vraiment bien rythmé et on s'attache très vite aux personnages. Les mignons (minions ?) font rire rien que par le fait d'être là.

Une brillante idée de les faire parler en "simlish". Quoique, à un moment ils disent "kanpai". Et dans la chanson de fin, je suis à peu près sûr d'avoir entendu «doigts de pieds» quatre ou cinq fois…
Niveau bande son, une musique un peu «film d'espionnage» super efficace et un très bon doublage français − filer au méchant l'accent marseillais de Cantona c'était là encore une bonne idée. On entend pas assez d'accents dans les VF.
La 3D est très bien utilisée, ne serait-ce que dans la séquence de début de générique, où j'ai failli me baisser pour esquiver les boulettes de sarbacane.
Bref, un très bon moment, et mine de rien ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça devant un film.

Pis je vois qu'y a beaucoup de noms français au générique, donc cocorico.
PS: Je veux un chapeau tacos !