
Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Modérateur : Ero-modos
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Nintendo rigole pas avec les bornes de démo pendant les conventions Pokémon:


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- Corbeau Myope
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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Et c'est même pas sûr que ce soit suffisant. 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
C'est freestyle les promotions dans le jeu vidéo japonais (je connais pas d'exemple similaire chez les occidentaux), je viens d'apprendre de Junichi Masuda est le directeur principal des Pokémon depuis Diamant et Perle.
Vous allez me demander qui c'est, et moi vous répondre qu'il s'agit du compositeur historique des musiques des Pokémon. Du coup ça me fait tout de suite penser à Akira Yamaoka le compositeur des Silent Hill qui est devenu assez vite le producteur de la série et même du film de Gans.
Et en cherchant plus loin y a aussi le cas de Nomura qui est passé de chara-designer à directeur sur les Kingdom Hearts et FFXV.
Alors que je viens de lire une interview de Hideki Kamiya (RE 2, Viewtiful Joe, Okami, Wonderful 101), il a eu une ascension rapide de concepteur/planificateur à directeur mais c'est dans la logique des choses.
En parlant de cette interview, je vous incite à aller lire tous les Iwata demande sur le site de Nintendo, c'est rare d'avoir des interviews aussi intéressantes. Même si c'est un peu cocasse de les avoir via le boss de Nintendo et pas par un journaliste
Edit: Hop du coup ça me fait penser, à travers les Iwata demande, ça parle beaucoup de Miyamoto... Eh ben j'ai hête qu'il prenne sa retraite le monsieur
Parce que, très clairement, si c'est lui qui assure la qualité constante des productions Nintendo (si le niveau n'est pas satisfaisant il est du genre à faire repartir de 0 un jeu qui en est à 80% de son développement) c'est aussi lui qui est, amha, responsable de l'enlisement de Nintendo et de son recyclage de plus en plus évident.
Les développeurs de Nintendo parle souvent de sa philosophie et, je recoupe ça avec d'autres interviews de lui, quand on voit qu'il préfère que les nouveaux concepts soit intégré à un univers déjà existant chez Nintendo plutôt que d'en profiter pour créer de nouvelle IP, je me dis que y a un problème quelque part.
Sans parler du fait qu'il est du genre à ne vouloir aucun scénario dans ses jeux, si c'est pas un mal du tout sur certaines productions, je me dis que certaines autres auraient pu gagner en qualité avec ça.
Même si d'autres aurait mieux fait de s'abstenir (coucou Metroid Other M
)
Vous allez me demander qui c'est, et moi vous répondre qu'il s'agit du compositeur historique des musiques des Pokémon. Du coup ça me fait tout de suite penser à Akira Yamaoka le compositeur des Silent Hill qui est devenu assez vite le producteur de la série et même du film de Gans.
Et en cherchant plus loin y a aussi le cas de Nomura qui est passé de chara-designer à directeur sur les Kingdom Hearts et FFXV.
Alors que je viens de lire une interview de Hideki Kamiya (RE 2, Viewtiful Joe, Okami, Wonderful 101), il a eu une ascension rapide de concepteur/planificateur à directeur mais c'est dans la logique des choses.
En parlant de cette interview, je vous incite à aller lire tous les Iwata demande sur le site de Nintendo, c'est rare d'avoir des interviews aussi intéressantes. Même si c'est un peu cocasse de les avoir via le boss de Nintendo et pas par un journaliste

Edit: Hop du coup ça me fait penser, à travers les Iwata demande, ça parle beaucoup de Miyamoto... Eh ben j'ai hête qu'il prenne sa retraite le monsieur

Parce que, très clairement, si c'est lui qui assure la qualité constante des productions Nintendo (si le niveau n'est pas satisfaisant il est du genre à faire repartir de 0 un jeu qui en est à 80% de son développement) c'est aussi lui qui est, amha, responsable de l'enlisement de Nintendo et de son recyclage de plus en plus évident.
Les développeurs de Nintendo parle souvent de sa philosophie et, je recoupe ça avec d'autres interviews de lui, quand on voit qu'il préfère que les nouveaux concepts soit intégré à un univers déjà existant chez Nintendo plutôt que d'en profiter pour créer de nouvelle IP, je me dis que y a un problème quelque part.
Sans parler du fait qu'il est du genre à ne vouloir aucun scénario dans ses jeux, si c'est pas un mal du tout sur certaines productions, je me dis que certaines autres auraient pu gagner en qualité avec ça.
Même si d'autres aurait mieux fait de s'abstenir (coucou Metroid Other M

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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
http://www.journaldugamer.com/2013/08/2 ... two-souls/
Un petit article sur la remise en question du "Game-Over" par David Cage que je trouve intéressant.
Un petit article sur la remise en question du "Game-Over" par David Cage que je trouve intéressant.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

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dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Intéressant et très vrai, le truc c'est qu'à part lui et ptête deux ou trois autres dev, personne ne donne plus d'importance à la narration qu'au gameplay.
Le Walking Dead de Telltale, y avait des gameover suivant les choix ?
Le Walking Dead de Telltale, y avait des gameover suivant les choix ?
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Suivant les choix c'était rare mais je crois que c'était possible.
C'est surtout qu'il y avait de l'action dans TWD. Des phases ou il fallait tabasser des boutons pour sauver ta vie.
C'est surtout qu'il y avait de l'action dans TWD. Des phases ou il fallait tabasser des boutons pour sauver ta vie.

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
C'est ça.
Tu peux avoir un écran game over sur les phases d'action, et pas forcément quand c'est toi qui risque ta vie (j'ai par exemple fais exprès de perdre dans la scène du bureau de poste où Clémentine est attaquée, bah si j'avais su
).
Par contre tu ne peux pas avoir un game over pour une raison de choix.
A la limite je trouve qu'Heavy Rain avait bien conceptualisé cette idée de no game over.
Dans Beyond c'est vraiment un demi game over j'ai l'impression
Tiens un autre exemple c'est Zombie U qui a trouvé une bonne idée, même si du coup ça limite la narration.
Tu peux avoir un écran game over sur les phases d'action, et pas forcément quand c'est toi qui risque ta vie (j'ai par exemple fais exprès de perdre dans la scène du bureau de poste où Clémentine est attaquée, bah si j'avais su

Par contre tu ne peux pas avoir un game over pour une raison de choix.
A la limite je trouve qu'Heavy Rain avait bien conceptualisé cette idée de no game over.
Dans Beyond c'est vraiment un demi game over j'ai l'impression

SPOIL
on meurt mais on peut en revenir
A voir, non seulement ça se fait peu mais c'est aussi parce que ça s'adresse à peu de type de jeux.Tiens un autre exemple c'est Zombie U qui a trouvé une bonne idée, même si du coup ça limite la narration.
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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Ouaip pour TWD du coup c'est ce que je pensais, niveau question pas de gameover, niveau action ça peut, logique.
Il triche un peu du coup le Cage (comme tu dis pour Beyond dans ton spoil) si son histoire tournait pas autour du concept de la mort il aurait été SUPER emmerdé. Parce qu'au final tout ce dont il s'agit, pour Beyond, c'est juste d'un game over scénaristiquement justifié (y a déjà eu ça ailleurs, justifier le game over/respawn, dans Bioshock par exemple même si la raison était nulle, les vita-chambers
). Enfin perso j'aime bien le fait de justifier par l'histoire, après faut l'assumer.
Dans la continuité ça va avec le fait de supprimer tout interface de l'écran, je sais pas si c'est le cas pour Beyond mais ça fait partie, amha, des impératifs quand on veut mettre l'accent sur autre chose que le gameplay.
Il triche un peu du coup le Cage (comme tu dis pour Beyond dans ton spoil) si son histoire tournait pas autour du concept de la mort il aurait été SUPER emmerdé. Parce qu'au final tout ce dont il s'agit, pour Beyond, c'est juste d'un game over scénaristiquement justifié (y a déjà eu ça ailleurs, justifier le game over/respawn, dans Bioshock par exemple même si la raison était nulle, les vita-chambers

Dans la continuité ça va avec le fait de supprimer tout interface de l'écran, je sais pas si c'est le cas pour Beyond mais ça fait partie, amha, des impératifs quand on veut mettre l'accent sur autre chose que le gameplay.
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Tiens, au détour d'un forum j'ai vu un mec qui collectionnait les jeux/bouquins/goodies de la série des Clock Tower, et y avait une variation de jaquette assez rigolote:
Pouf y a pu de saaaang 

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Mais non c'est juste que les allemands sont des maniaques de la propreté voyons 

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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Suite à une courte erreur du PSN Européen GTA V a fuité sur certains éléments. J'ai pas trop cherché à me spoiler par contre j'ai tout de suite sauté sur la playlist des radios du jeu :
Il y en a pour tous les goûts aussi bien du côté ultra commercial que sur des titres un peu plus "hardcore".
J'étais persuadé que Rockstar n'avait prévu qu'une utilisation limitée de Queen et Stevie Wonder juste pour la com' mais si Radio Ga ga et Skeleton sont dispo je sens que je vais rester constamment sur Classic Rock Stations



Il y en a pour tous les goûts aussi bien du côté ultra commercial que sur des titres un peu plus "hardcore".
J'étais persuadé que Rockstar n'avait prévu qu'une utilisation limitée de Queen et Stevie Wonder juste pour la com' mais si Radio Ga ga et Skeleton sont dispo je sens que je vais rester constamment sur Classic Rock Stations

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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Beuh, sur slepping dogs t'avais ninja thune radio avec du trip hop, Bonob, Four tet and co =x
J'aurais aimé retrouvé une aussi bonne station sur GTA =x
J'aurais aimé retrouvé une aussi bonne station sur GTA =x

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- Ninja de Légende
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- Localisation : Tout près d'Angers ^^
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Moi qui suit plus techno j'l'ai dans le cul
J'me rabattrais sur le rock classique alors
Enfin... quand le jeu sortira sur PC, Dans trois ou quatre ans

J'me rabattrais sur le rock classique alors

Enfin... quand le jeu sortira sur PC, Dans trois ou quatre ans

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- Ninja de Légende
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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Dans le genre: mais pourquoi on se fait chier à faire de vrai jeu?
http://www.atlantico.fr/decryptage/comm ... 22247.html
600 000 dollars par jour...
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600 000 dollars par jour...
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comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

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