Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Nintendo rigole pas avec les bornes de démo pendant les conventions Pokémon:

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

Et c'est même pas sûr que ce soit suffisant. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

C'est freestyle les promotions dans le jeu vidéo japonais (je connais pas d'exemple similaire chez les occidentaux), je viens d'apprendre de Junichi Masuda est le directeur principal des Pokémon depuis Diamant et Perle.

Vous allez me demander qui c'est, et moi vous répondre qu'il s'agit du compositeur historique des musiques des Pokémon. Du coup ça me fait tout de suite penser à Akira Yamaoka le compositeur des Silent Hill qui est devenu assez vite le producteur de la série et même du film de Gans.
Et en cherchant plus loin y a aussi le cas de Nomura qui est passé de chara-designer à directeur sur les Kingdom Hearts et FFXV.

Alors que je viens de lire une interview de Hideki Kamiya (RE 2, Viewtiful Joe, Okami, Wonderful 101), il a eu une ascension rapide de concepteur/planificateur à directeur mais c'est dans la logique des choses.


En parlant de cette interview, je vous incite à aller lire tous les Iwata demande sur le site de Nintendo, c'est rare d'avoir des interviews aussi intéressantes. Même si c'est un peu cocasse de les avoir via le boss de Nintendo et pas par un journaliste :lol:

Edit: Hop du coup ça me fait penser, à travers les Iwata demande, ça parle beaucoup de Miyamoto... Eh ben j'ai hête qu'il prenne sa retraite le monsieur :lol:
Parce que, très clairement, si c'est lui qui assure la qualité constante des productions Nintendo (si le niveau n'est pas satisfaisant il est du genre à faire repartir de 0 un jeu qui en est à 80% de son développement) c'est aussi lui qui est, amha, responsable de l'enlisement de Nintendo et de son recyclage de plus en plus évident.

Les développeurs de Nintendo parle souvent de sa philosophie et, je recoupe ça avec d'autres interviews de lui, quand on voit qu'il préfère que les nouveaux concepts soit intégré à un univers déjà existant chez Nintendo plutôt que d'en profiter pour créer de nouvelle IP, je me dis que y a un problème quelque part.
Sans parler du fait qu'il est du genre à ne vouloir aucun scénario dans ses jeux, si c'est pas un mal du tout sur certaines productions, je me dis que certaines autres auraient pu gagner en qualité avec ça.
Même si d'autres aurait mieux fait de s'abstenir (coucou Metroid Other M :sad: )
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

http://www.journaldugamer.com/2013/08/2 ... two-souls/
Un petit article sur la remise en question du "Game-Over" par David Cage que je trouve intéressant.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Intéressant et très vrai, le truc c'est qu'à part lui et ptête deux ou trois autres dev, personne ne donne plus d'importance à la narration qu'au gameplay.
Le Walking Dead de Telltale, y avait des gameover suivant les choix ?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par istari »

Suivant les choix c'était rare mais je crois que c'était possible.
C'est surtout qu'il y avait de l'action dans TWD. Des phases ou il fallait tabasser des boutons pour sauver ta vie.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

C'est ça.
Tu peux avoir un écran game over sur les phases d'action, et pas forcément quand c'est toi qui risque ta vie (j'ai par exemple fais exprès de perdre dans la scène du bureau de poste où Clémentine est attaquée, bah si j'avais su :pleur: ).
Par contre tu ne peux pas avoir un game over pour une raison de choix.

A la limite je trouve qu'Heavy Rain avait bien conceptualisé cette idée de no game over.
Dans Beyond c'est vraiment un demi game over j'ai l'impression :hein:

SPOIL

on meurt mais on peut en revenir

A voir, non seulement ça se fait peu mais c'est aussi parce que ça s'adresse à peu de type de jeux.

Tiens un autre exemple c'est Zombie U qui a trouvé une bonne idée, même si du coup ça limite la narration.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Ouaip pour TWD du coup c'est ce que je pensais, niveau question pas de gameover, niveau action ça peut, logique.

Il triche un peu du coup le Cage (comme tu dis pour Beyond dans ton spoil) si son histoire tournait pas autour du concept de la mort il aurait été SUPER emmerdé. Parce qu'au final tout ce dont il s'agit, pour Beyond, c'est juste d'un game over scénaristiquement justifié (y a déjà eu ça ailleurs, justifier le game over/respawn, dans Bioshock par exemple même si la raison était nulle, les vita-chambers :lol: ). Enfin perso j'aime bien le fait de justifier par l'histoire, après faut l'assumer.
Dans la continuité ça va avec le fait de supprimer tout interface de l'écran, je sais pas si c'est le cas pour Beyond mais ça fait partie, amha, des impératifs quand on veut mettre l'accent sur autre chose que le gameplay.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Tiens, au détour d'un forum j'ai vu un mec qui collectionnait les jeux/bouquins/goodies de la série des Clock Tower, et y avait une variation de jaquette assez rigolote:
ImageImage
Pouf y a pu de saaaang :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Mais non c'est juste que les allemands sont des maniaques de la propreté voyons :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Aah clock tower. Ca nous rajeunit pas tout ça :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Suite à une courte erreur du PSN Européen GTA V a fuité sur certains éléments. J'ai pas trop cherché à me spoiler par contre j'ai tout de suite sauté sur la playlist des radios du jeu :
West Coast Classics
N.W.A. - Appetite For Destruction
N.W.A. - Gangsta Gangsta
2pac - ambitionz az a ridah
DJ Quik - Dollars and Sense
C Walk - Kurupt
Snoop Dogg - Gin N Juice
Snoop Dogg Dr. Dre - Still D.R.E
Snoop Dogg Dr. Dre - The Next Episode
King T - Played Like A Piano
Geto Boys - Mind Playin' Tricks
Tha Dogg Pound Ft. Mack 10 - Nothin' But The Cavi Hit
Too $hort - So You Want To Be A Gangster
Kausion - What You Wanna Do (Ft. Ice Cube)
Ice Cube - You Know How We Do It

Classic Rock Stations
Foreigner - Dirty White Boy
The Cult - Rain
Steve Miller Band - Rock 'N Me
Elton John - Saturday Night's Alright for Fighting
Julian Lennon - Too Late for Goodbyes
Greg Kihn Band - The Breakup Song (They Don't Write 'Em)
The Doobie Brothers - What a Fool Believes
Kano - Can't Hold Back (Your Loving)
Rick James - Give It to Me Baby
Queen - Radio Ga Ga
One Way - Cutie Pie
Evelyn "Champagne" King - I'm in Love
Eddie Murphy - Party All the Time
Stevie Wonder - Skeletons Kleer - Tonight
D Train - You're the One for Me

Punk Station
The Weirdos - Life of Crime
The Germs - Lexicon Devil
Youth Brigade - Blown Away
Black Flag - My War
Descendents - Pervert
Circle Jerks - Rock House
T.S.O.L. - Abolish Government/Silent Majority
Suicidal Tendencies - Subliminal
Fear - The Mouth Don't Stop (The Trouble with Women IS)

Radio Los Santos
Gucci Mane Ft. Ciara - Too Hood
Freddie Gibbs - Still Livin
Clyde Carson, The Team - Slow Down
PROBLEM ft. Glasses Malone - Say That Then
Ab-Soul – Illuminate (Thank you xl2onald)
Mc Enit - straight up menace
Kendrick Lamar - A.D.H.D
YG - I'm A Real 1
Kelly Rowland - Work (Freemasons Remix)
Game - Ali Bomaye (Explicit) ft. 2 Chainz, Rick Ross

Soulwax FM
Mim Suleiman - Mingi
FKCLUB - The Strange Art (ID Remix)
Matias Aguayo - El Sucu Tucu
Joe Goddard feat. Valentina - Gabriel (Soulwax Remix)
Daniel Maloso - Body Music
Green Velvet & Harvard Bass - Lazer Beams
Zombie Nation - Tryouts Goose - Synrise (Soulwax Remix)
Tiga - Plush (Jacques Lu Cont Remix)
Pulp - After You (Soulwax Remix)
The Hacker - Shockwave (Gesaffelstein Remix)

Non-stop Pop FM
Corona - The Rhythm of the Night.
Modjo - Lady (Hear Me Tonight)
Britney Spears - Gimme More
Rihanna - Only Girl Stardust - Music Sounds Better With You
Aphex Twins - Windowlicker Robyn - Every Heartbeat
The Blackout ALlstars - I Like It
Kelly Rowland - Work
Pet Shop Boys - West End Girls
All Saints - Pure Shores
Mystique - Scandalous
Moloko - Time Is Now
Amerie - 1 Thing
Fergie - Glamorous ft. Ludacris
Hall And Oates - Adult Education

Divers
Waylon Jennings - Are You Sure Hank Done It This Way
Jay Rock Feat. Kendrick Lamar - Hood Gone Love It
Ogden's Nut Gone Flake - Small Faces
Hackman - Forgotten Notes
The Dogg Pound - What Would You Do
The Game - Ali Bomaye ft. 2 Chainz, Rick Ross
Bernard Wright - Haboglabotribin'
Taana Gardner - Heartbeat (Club Version)
Zapp - Heartbreaker. Pt. 1, Pt. 2
Chief Keef - Love Sosa
Aaron Neville - Hercules
Muse - Madness
Mis-Teeq - Scandalous
Inner Circle - Bad Boys
Marlena Shaw - California Soul
Outkast - Elevators (Me & You)
Regulate - Warren G and Nate Dogg
Jane Child - Don't Wanna Fall In Love
Def Leppard - PhotographP

:shock: :banane: :shock:

Il y en a pour tous les goûts aussi bien du côté ultra commercial que sur des titres un peu plus "hardcore".
J'étais persuadé que Rockstar n'avait prévu qu'une utilisation limitée de Queen et Stevie Wonder juste pour la com' mais si Radio Ga ga et Skeleton sont dispo je sens que je vais rester constamment sur Classic Rock Stations :yes:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Beuh, sur slepping dogs t'avais ninja thune radio avec du trip hop, Bonob, Four tet and co =x

J'aurais aimé retrouvé une aussi bonne station sur GTA =x
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Moi qui suit plus techno j'l'ai dans le cul :lol:

J'me rabattrais sur le rock classique alors :mrgreen:
Enfin... quand le jeu sortira sur PC, Dans trois ou quatre ans :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Dans le genre: mais pourquoi on se fait chier à faire de vrai jeu?

http://www.atlantico.fr/decryptage/comm ... 22247.html

600 000 dollars par jour...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre